|
Eh oui ! C'est triste mais le monde des jeux en ligne évolue et... les outils qui l'entourent aussi.
Alors je me permets de poser cette question : selon vous, le forum de guilde a-t-il encore sa place ? Question qui fâche ! Je me souviens d'une époque où tout se faisait sur les forums des guildes : organisation des évènements, discussions, drama, etc. Les gens prenaient le temps de pondre des pavés sur de vieux phpbb2 au design douteux et échangeaient énormément sur ces plateformes. Il y avait des jeux débiles comme les courses de point, les quiz cinéma, etc. Aujourd'hui, j'ai l'impression que cette envie de partager sur une plateforme autre que le jeu s'amenuise. Enfin, mis à part sur les réseaux sociaux tels que Facebook où l'on perd le charme de l'avatar. Car oui, alors que les gens sont plus connectés que jamais, ils ne prennent paradoxalement plus le temps. Je me pose donc la question : existe-t-il des alternatives plus modernes que les vieux phpbb pour les membres d'une guilde ? Un groupe Facebook, c'est chouette mais on perd le charme de l'anonymat et de l'avatar. Puis bon : "clique sur j'aime si tu veux partir en raid le mercredi 18 octobre" ? Je pense notamment à des pistes comme www.rooms.me voire des expériences sur Twitter ? Bref, switcher sur des discussions plus nerveuses et courtes, en adéquation avec ce que nous vivons tous les jours sur les réseaux sociaux ? Au plaisir de lire vos pistes, |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le forum de guilde est-il vieillot et dépassé ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un serveur XMPP avec un nom de domaine perso, ça fait très bien le job
![]() |
![]() |
|
|
Avec ma guilde dofus on utilise le même forumactif depuis plus de 9 ans maintenant et on l'utilise toujours assez souvent, je trouve toujours ça cool
![]() |
![]() |
|
|
Tant qu'internet ne me proposera pas un meilleur outil pour gérer une guilde, je ne m'en passerais pas.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tout dépend du jeu, vous faites que dire des généralités qui ont aucun sens la...
Certains jeux ont besoin d'un forum obligatoirement, d'autre non. |
![]() |
|
|
Je me répète, mais steam fait tout ça... Même si le jeu n'est pas la biblio steam....
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|