Le forum de guilde est-il vieillot et dépassé ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas les forums de guilde. Faut s'inscrire. Pour un jeu auquel tu joues une heure ou deux le soir, surtout quand tu as toute la compagnie que tu veux pour jouer en vocal, grosse flemme.

Des forums de guilde intégrés aux jeux, ça serait pas mal. Faudrait juste que ça soit pas lié au fait d'être membre de la guilde (sinon perte de contact en cas de changement, boaf).
Citation :
Publié par Thorkas
J'aime pas les forums de guilde. Faut s'inscrire. Pour un jeu auquel tu joues une heure ou deux le soir, surtout quand tu as toute la compagnie que tu veux pour jouer en vocal, grosse flemme.
Disons que ça permet entre autre d'éviter de se taper "eh, pourquoi machin il joue plus / il est parti ?" en boucle pendant un mois, parce que machin aura pris la peine de tout expliquer sur le forum. Mais c'était surtout utile à l'époque où les guildes avaient des choses à organiser pour faire vivre le truc en fait.
Citation :
Publié par Camélia
Disons que ça permet entre autre d'éviter de se taper "eh, pourquoi machin il joue plus / il est parti ?" en boucle pendant un mois, parce que machin aura pris la peine de tout expliquer sur le forum.
Ça ce fait de moins en moins ça, parfois les gens partent et... bah tu vois qu'ils sont parti quand tu les vois plus se co/dans la liste.
Citation :
Publié par Sakizama
Ça ce fait de moins en moins ça, parfois les gens partent et... bah tu vois qu'ils sont parti quand tu les vois plus se co/dans la liste.
Ca dépend des jeux et du niveau ça. Quand il y a des tournois et autre, qu'il faut une compo spéciale, savoir qui est dispo ou pas sur les quelques semaines, c'est un peu indispensable.

Après quand on est juste en fun, la c'est clair qu'on s'en balance.
Citation :
Publié par Thorkas
J'aime pas les forums de guilde. Faut s'inscrire. Pour un jeu auquel tu joues une heure ou deux le soir, surtout quand tu as toute la compagnie que tu veux pour jouer en vocal, grosse flemme.

Des forums de guilde intégrés aux jeux, ça serait pas mal. Faudrait juste que ça soit pas lié au fait d'être membre de la guilde (sinon perte de contact en cas de changement, boaf).
Bah disons que ça fait quand même partie de la vie de la guilde, quand t'a une guilde un minimum structurée, qui vit bien et des gens pour l'animer, c'est assez lourd justement d'avoir une frange de la guilde qui n'y va jamais. Oui c'est un effort, mais lire les trucs importants et y répondre, ça prends cinq minutes.

Mais quand c'est juste des jeux fun ou des guildes clairement orientées non prise de tête, on s'en tape oui.
Citation :
Publié par Tr3z
J'ai essayé STEAM mais ça n'a vraiment pas fonctionné. Premièrement, ça gonfle les gens de devoir créer un compte Steam où l'on te demande ta CB et tout. Puis le groupe est mort-né. Personne n'interagit.
Y'a des gens qui n'ont pas de compte Steam en 2014 2015 ?

Citation :
Puis, on en revient au même souci que le forum : pour le commun des mortels, Steam n'est pas un haut lieu de passage. Il y a une démarche active pour aller voir le groupe, etc.

Mais merci du conseil :-)
Parce que tu crois que les pages web des randoms guildes sont un "haut lieu de passage" ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai jamais eu de guilde autre que des potes irl, j'en ai jamais eu quoique ce soit à foutre du côté social des jeux vidéos, et je comprends absolument pas le délire sur les forums de guilde.
Citation :
Publié par Doudou
Mes meilleurs souvenirs, c'était sur des guildes de potes, moi aussi.
Dommage d'être passer à côté de ça alors. Parce que d'accord, j'ai de bon souvenirs avec des potos IRL sur les MMOs, mais j'en ai eu de très bon aussi avec ceux de ma guilde (y'a même des mecs que j'ai rencontré IG qui font partie des gens avec qui je délire beaucoup IRL maintenant et qui sont devenu des potes)...
Aller sur un jeu encore plus un MMO et se foutre/passer volontairement du côté social c'est quand même dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés