Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuja§
Je suis le seul à qui cette news fait peur ? J'ai jamais été un adepte des changements radicaux.
Les multimans étaient censés révolutionner le jeu, j'ai pas l'impression que ça l'a changé profondément.
Citation :
Publié par Jayks
Les multimans étaient censés révolutionner le jeu, j'ai pas l'impression que ça l'a changé profondément.
Ça a changé une chose : ne plus avoir l'accès direct aux runes lorsqu'on ouvre l'hdv.
Citation :
Publié par Jayks
Pas tellement d'accord, ils sont quand même très utilisés par les joueurs n'ayant pas une multitude de comptes (Même si le fait que pratiquement seul le Chevalier soit utilisé me désole un peu).
Citation :
Publié par Jayks
C'est certainement parce que vous jouez multicompte, et c'est du coup un peu facile comme critique. J'ai repris peu après l'intégration des multimans, en monocompte. Et je pense pas que j'aurais de nouveau accrocher sans cette aide : ça permet au monocompte de jouer sans avoir à chercher à longueur de temps un autre joueur pour faire du contenu : à savoir que beaucoup de quêtes, beaucoup de boss, sont un poil trop dur pour être solotés, et que le multiman débloque exponentiellement du contenu ( malgré qu'ils soient trop nuls et trop rigides, c'est là leur problème ). J'ai même réussit à faire un ocre tout seul, en duotant tous les archis et boss sauf Fanburn & Fansiss, le Krala est quelques exceptions genre Péki, en pano meulou, et ça aurait pas du tout été possible sans multiman.

Donc oui le multiman a révolutionné le jeu, mais pas pour tout le monde, ça c'est clair.
Citation :
Publié par Kalistos
C'est certainement parce que vous jouez multicompte, et c'est du coup un peu facile comme critique. J'ai repris peu après l'intégration des multimans, en monocompte. Et je pense pas que j'aurais de nouveau accrocher sans cette aide : ça permet au monocompte de jouer sans avoir à chercher à longueur de temps un autre joueur pour faire du contenu : à savoir que beaucoup de quêtes, beaucoup de boss, sont un poil trop dur pour être solotés, et que le multiman débloque exponentiellement du contenu ( malgré qu'ils soient trop nuls et trop rigides, c'est là leur problème ). J'ai même réussit à faire un ocre tout seul, en duotant tous les archis et boss sauf Fanburn & Fansiss, le Krala est quelques exceptions genre Péki, en pano meulou, et ça aurait pas du tout été possible sans multiman.

Donc oui le multiman a révolutionné le jeu, mais pas pour tout le monde, ça c'est clair.
+1
C'est vraiment ça qui m'a fait reprendre le jeu, et qui m'a permis de faire ce que je déteste le plus : farmer. C'est tout de suite plus rigolo avec un perso comme le Krosmoglobe.

De plus, j'aime beaucoup le côté laboratoire d'idée des Compagnons. Les derniers compagnons fourmillent d'idées intéressantes qui pourront être appliqués au classes.
Comme le Krosmoglobe, dont certaines mécaniques vont être probablement reprises sur le nouveau Xélor. En tout cas c'est mon petit préféré, coût en PA faibles, possibilités de faire plein de combos, et en seulement 5 sorts tu peux faire pas mal de choses avec tous les déplacements, zones d'effets etc.
Dans les compagnons intéressants tu as la Toxine,dont je suis fan du gameplay. C'est peut être pas optimal, oui, mais c'est sympa à jouer. L'Archiduk est très compliqué à prendre en main en revanche, mais il utilise lui aussi des mécaniques intéressantes.
ça n'a rien changé pour certains, mais ça a tout changé pour d'autres. Je suis Mono,et je t'assure que je suis content de les avoir sous la main, et pas seulement le chevalier. Apres pour certain, je comprend que ça ne serve pas, question de façon de jouer.
Citation :
Publié par Kalistos

Je ne peux pas dire mieux que +1. En tant que joueur monocompte également, l'arrivée des compagnons a démultipliée mon plaisir de jeu. Le simple fait de pouvoir jouer un autre gameplay (original qui plus est) que celui de son personnage est très agréable quand on a pas le courage de monter un autre perso haut niveau.

Après je suis d'accord sur le fait que les compagnons n'avaient de révolutionnaire que leur impact sur l'expérience de jeu des joueurs monocompte. Pour cette année, "ainsi changea la face du Monde des Douze" c'est un cran au dessus bien que ça reste assez vague.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
+1
C'est peut être pas optimal, oui, mais c'est sympa à jouer. L'Archiduk est très compliqué à prendre en main en revanche, mais il utilise lui aussi des mécaniques intéressantes.
Citation :
Publié par Alwenae
ça n'a rien changé pour certains, mais ça a tout changé pour d'autres. Je suis Mono,et je t'assure que je suis content de les avoir sous la main, et pas seulement le chevalier. Apres pour certain, je comprend que ça ne serve pas, question de façon de jouer.
Je confirme.
Ma guilde étant majoritairement composée de casuals ayant une vie chargée en dehors de Dofus, cela permet de pouvoir compenser l'absence d'un élément, voir doubler la présence d'un élément. Chez nous les plus gros multicompteurs jouent avec 2 comptes. Donc l'apport des multimans est relativement sensible chez nous.
Bien sur, pour ceux qui ont déjà leur winning-team de 6-8 comptes optimisés, l'apport est infime dans leur manière de jouer.
Même si certains MM sont pas simple à prendre en main, spéciale dédicace pour l'archiduc.

Je dirais que c'est le même débat que l'on a eu lors de l'introduction des dindons, puis des montilliers : moins de variété, mais ne meurs pas, n'ont pas à être nourri régulièrement, etc.
Chacun y a trouvé son avantage.
Pour les multimans, y'a juste à voir sur Ombre. Débloquer les 500 points de succès, c'est un peu le Saint-Graal pour pouvoir faire pas mal de chose en minimisant beaucoup les risques de morts (pour ceux qui ne jouent pas avec beaucoup de compte évidemment).

C'est simple, au lvl 50 (et plus même) environ, le chevalier permet de faire la plupart des donjons sans trop de soucis, de façon plus rapide, avec les succès etc...
Citation :
Publié par Kalistos

Oui effectivement le Multiman a révolutionné le jeu et même pour les multicomptes.
Je possède 8 comptes abo mais depuis les MM c'est exceptionnel que je joue les 8 en même temps.
Tout d'abord cela donne largement l'habitude de jouer avec un seul perso puisqu'il aura le soutien de son MM dans des zones dangereuses (aggro de monstre). Vive le retour de la sensation monocompte
Ensuite franchement jouer 8 "persos" (4 vrais + 4 MM) avec seulement 4 comptes ouverts c'est quand même plus agréable.
Ça ne sert pas qu'à avoir des boites butin 8 en faisant les donjons à 4 ?

Ce qui est dommage c'est que ce sont toujours les mêmes MM qui sont utilisés (généralement le chevalier d'Astrub). Les nouveaux un peu spéciaux, on les voit rarement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Ce qui est dommage c'est que ce sont toujours les mêmes MM qui sont utilisés (généralement le chevalier d'Astrub). Les nouveaux un peu spéciaux, on les voit rarement.
En même temps, éclaireur spectrale

Perso, le chevalier et le krosmoglob font le taff bien que le second soit plus difficile à obtenir. Ah oui et Ombre quand on se fait agresser par les gardes de bonta/brak c'est du bonheur
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Le gros défaut des Multimans c'est qu'ils sont tous mono-élément. Ce qui explique la popularité du Chevalier d'Astrub qui peut s'adapter facilement à toutes les situations sans se retrouver bloqué sur une résistance. Et en plus, il est facilement récupérable contrairement aux autres qui nécessitent de devoir débourser quelques kamas (des millions) pour finalement un gain relativement faible.

Franchement, jouant le plus souvent Féca, je trouve que Masse, Skale et Scoreur vachement limités tandis que Korbax reste intéressant mais sans plus. Il y a juste Ombre et Lumino qui se démarque, le premier car le Féca peut protéger Ombre sans qu'il se fasse démolir trop rapidement tout en ayant des combo intéressant (Répulsion (réduite par Rempart) qui boost la Colère Noire d'Ombre pour maximiser la Vengeance Nocturne) tandis que le second reste un bon soigneur.

Au niveau des autres compagnons, je joue en solo principalement le Krosmoglob et la Malle O'Kranh lorsqu'il faut soigner. Dans certains combats particuliers, l'Éclaireur Spectral a sa place. Surtout les combats contre des monstres qui ont quelques PM faciles à enlever et qui nécessite de s'approcher pour taper. Par exemple, j'ai pu aider à passer la Biofiente (monstre de quête) très facilement avec l'incarnation « Rekto Topi » et ce compagnon. Le Tynril aussi.
En groupe, j'avoue que le Lumino a d'avantage sa place car même si la Malle O'Kranh possède un soin colossal (Vaudruche et Intoxication sont vraiment pas mal), elle possède peu d'atout lorsqu'elle doit soigner en étant en retrait (Glyphe Revigorant impose un placement des alliés qui pourra se révéler néfaste avec une mauvaise anticipation ou tournure de match tandis qu'Attraction Bienfaitrice, bien que surpuissant, possède une relance de 2 tours).

Il y a juste Toxine que je trouve trop rigide dans son jeu bien qu'auto-win contre le Coffre des chasses au trésor. Notamment car elle n'a pas de « Détonation ». A vrai dire, les fioles me servent plus à faire des diversions et des relais de déplacement que réellement taper. Ça parait super tactique au début (et c'est bien ça sa puissance) mais c'est juste pas amusant de tourner en rond.

Pour les mono-comptes, surtout ceux qui jouent des classes de soutien n'ayant pas pour but de faire des gros dommages, les compagnons sont une bénédiction.
Ca y va encore de suppositions...

Mais, les mecs, est-ce que vous avez jamais simplement envisagé de dissocier un peu toutes les informations que vous avez reçues ? Ok, d'un coté, on a eu une "pseudo" classe, sans meme image, rien testée, etc.

Quand a coté, ils ont repoussés la refonte féca "parce que tu vois les animations/dessins" sont pas prêts, vous vous imaginez qu'ils vont sortir une nouvelle classe pour décembre ? C'est un peu aller vite en besogne.

Mettons les choses au clair :
-Il y a quelque chose en décembre;
-Il y a eu une fuite;
-Il y a des pages persos;
-Il y a un teasing.

Vous, vous y voyez une méga conspiration. Okay. Y'a l'explication toute simpliste : "on débute un multiman/une classe, on est en train de l'équilibrer, y'a eu une couille dans le potage dans les droits, alors on se fout de votre gueule avec des pages d'encyclopédie juste pour rigoler".
Et a coté ils continuent ce qu'ils ont toujours prévu pour décembre, avec un teasing pour décembre, tout naturellement.

Deux trucs distincts, un projet a long terme/fan-classe/... et qui a été un peu éventré, alors ils en rajoutent (c'est pas comme si c'etait la première fois qu'ils nous trollent, on en redemande a chaque fois). Et un projet prévu pour décembre comme d'hab.

J'ai vraiment l'impression que vous vous montez la tête sur du vent, et que vous allez juste tomber de super haut. Après avoir lu toutes les pages du topic, j'en ai pas vu un seul pour supposer que la "fuite" ait pu être en fait un compagnon en préparation. Et que le sprite utilisé, c’était pour les tests le temps que l'équipe graphique lui donne une apparence propre (krosmoglob like par exemple).

Vous savez qu'ils ont plusieurs projets simultanément, et que chaque projet peut fuiter, sans que ca remette en cause leur calendrier ?
Citation :
Publié par feuby
J'ai vraiment l'impression que vous vous montez la tête sur du vent, et que vous allez juste tomber de super haut. Après avoir lu toutes les pages du topic, j'en ai pas vu un seul pour supposer que la "fuite" ait pu être en fait un compagnon en préparation.
Page 2, entre autre.

Je pense que l'hypothèse d'une nouvelle classe est à exclure, même si beaucoup de détails peuvent porter vers cette hypothèse. Il y a bien trop de choses à régler avant de penser à implanter une nouvelle classe.

Celà dit avec un teasing pareil, l'hypothèse du multiman est aussi à exclure. À mon avis on est tous complètement à côté de la plaque et une bonne surprise nous attend
Bah moi je pense que tu as tort. Il y avait déjà des des problèmes d'équilibrages (qui sont un éternel cycle en fait) lorsque les zobals et roublards sont sortis, de même pour les steam. Donc je pense que l'équilibrage ne va pas les empêcher de sortir une nouvelle classe si ils ont un bon concept qui tient la route avec un gameplay rafraîchissant.
Vous pensez réellement qu'une classe (basé sur le dieu xélor en plus ), va sortir en décembre alors qu'ils sont pas sûr d'avoir la refonte xélor de prête pour ce même mois ?

C'est tellement du foutage de gueule s'ils font ça que perso je sais même pas à quel point j'vais ragé, mais ça va pas être jolie
Il a été dit par les game-designers eux-mêmes qu'il était beaucoup plus simple de créer une nouvelle classe totalement inédite que de rééquilibrer/refondre une ancienne, et en plus c'est plus amusant à concevoir.

Et surtout, l'ajout d'une nouvelle classe est beaucoup plus vendeur pour le jeu qu'une simple refonte, ça attire plus, quoi que que vous puissiez en dire.

Et puis je suis désolé mais après la fuite volontaire "L'Art du Kael" avec le logo WIP sur le site officiel, il n'y a aucun doute à avoir. Surtout quand on relit le calendrier 2014... "Et... Ont-ils leur place dans la ronde ?".

En tout cas ça serait se tirer avec un bazooka dans le pied que de créer une fuite comme celle-là pour ne pas sortir une nouvelle classe au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés