Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lurgic
Bonsoir,

En voiture familiale vous proposez quoi? Une marque sort du lot? 5 places mini, 5 portes, coffre assez grand et de la place à l'arrière, j'aime bien le scénic ou le Nissan qashqai par exemple avec toit panoramique pour donner une idée de la forme mais je ne sais pas trop ce que cela vaut en terme de fiabilité, Citroën j'aime bien la forme mais je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, je ne connais pas trop cette gamme et les avis vont dans tous les sens.

Merci de vos réponses.
Les C4 Picasso sont sympas, t'en trouves pas mal en occase à prix intéressant vu la diffusion. Le seul problème pour moi, c'est la boite auto qui est franchement pas très réactive... Le moteur qui grogne grave dès que tu rétrogrades dans notre cas. (2.0 hdi 138) Bref, tu vois très vite que c'est pas adapté à une conduite "dynamique".

Sinon on a 103000 au compteur et pas de soucis, si ce n'est les disques qui présentent un léger voile, mais ça a sûrement à voir avec le fait que la voiture ait passé la moitié de sa vie avec une caravane au cul à freiner en plus.

Je sais pas ce que valent les nouveaux modèles par contre... En tout cas le nouveau 7 places a un cul ignoble.

Dernière modification par Erlum ; 02/11/2014 à 11h22.
Citation :
Publié par Milkman
A propos de Mazda tiens, des avis sur la nouvelle Mazda 3?
Esthétiquement elle envoie.
Elle est drolement bien, dedans, dehors. Le moteur 155cv est pas assez puissant en boite auto, faut prendre le 184. En boite manuel je sais pas.
Citation :
Publié par Mothra
Elle est drolement bien, dedans, dehors. Le moteur 155cv est pas assez puissant en boite auto, faut prendre le 184. En boite manuel je sais pas.
C'est le diesel 2L2 155 ? Car sur mon CX-5 BVA je le trouve largement suffisant (voir même impressionnant)
Bin je sais pas, ca manquait de jus a bas regime avec le 155. J'ai aussi essaye la golf en 2L turbo, et ca poussait fort a tous les regimes, pour un moteur titre a 140 je crois.

J'ai pas essaye le CX5 diesel (pas dispo dans mon pays), mais il a des tres bonnes revues et j'espere vraiment qu'il va arriver bientot, il me faudra prochainement une voiture pour la famille, et si le cx5 diesel n'est pas dispo, ca sera probablement la golf break.
Citation :
Publié par Mothra
Bin je sais pas, ca manquait de jus a bas regime avec le 155. J'ai aussi essaye la golf en 2L turbo, et ca poussait fort a tous les regimes, pour un moteur titre a 140 je crois.

J'ai pas essaye le CX5 diesel (pas dispo dans mon pays), mais il a des tres bonnes revues et j'espere vraiment qu'il va arriver bientot, il me faudra prochainement une voiture pour la famille, et si le cx5 diesel n'est pas dispo, ca sera probablement la golf break.
Oh noes.

Non quand même, non non non quoi... y a vraiment rien d'autres dans ton désert comme bagnole familiale ? ?

mazda-6.png


2,5L, 192ch en auto... pitié pas une golf break...
Bon certes, c'pas le même prix mais, Civic tourer ?
Faut le prendre en diesel le CX5, l'essence est pas mauvais en soit, il est très abouti techniquement, mais c'est un moulin complètement orienté baisse de consommation/émissions, du coup comme c'est un atmo, ça fait vraiment bizarre par rapport aux turbos modernes.

Et avec une boîte auto, c'est pas très agréable d'ailleurs, elle l'envoie naturellement haut dans les tours quand tu accélères, du coup c'est relativement bruyant, ce qui ne va pas à une auto à caractère loisirs/familles. Les versions diesels gomment l'intégralité de ces défauts, en y ajoutant une conso totalement maitrisable... Ce qui là encore n'est pas le point fort d'un bloc essence.
En gros, je cherche une caisse :
- meme capacite que mon ex 309 (mais ca va etre dur, j'ai regarde et j'ai rien trouve)
- budget moins de 2000€ (plus proche de 1000-1500€ mais avec les 40 000€ que je vais toucher de l'assurance, je peux me faire plaisir)
- occasion (je sais verifier l'essentiel)
- diesel (consommation moins de 5L/100 en ville) ou essence (moins de 6-7L/100 en ville) mais préférence diesel
- année 2000 minimum (marre de galerer pour les pieces)
- facil à bricoler

J'avais repere des 306 dans cette gamme de prix, meme bloc moteur que mon ex. Est ce que le turbo est toujours aussi sensible aux acceleration/coupage de moteur où cela s'est amelioré ? Manque du coffre, mais pas trop le choix.
Si vous avez d'autres idées de bagnole, je suis preneur.
Citation :
Publié par Lurgic
Bonsoir,

En voiture familiale vous proposez quoi? Une marque sort du lot? 5 places mini, 5 portes, coffre assez grand et de la place à l'arrière, j'aime bien le scénic ou le Nissan qashqai par exemple avec toit panoramique pour donner une idée de la forme mais je ne sais pas trop ce que cela vaut en terme de fiabilité, Citroën j'aime bien la forme mais je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, je ne connais pas trop cette gamme et les avis vont dans tous les sens.

Merci de vos réponses.
J'ai la Skoda Octavia depuis septembre de l'année dernière et j'en suis entièrement satisfait. Equipement/châssis/motorisation VW, prix contenu, coffre énorme, boite robotisée qui poutre, vraiment top pour le prix.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Faut le prendre en diesel le CX5, l'essence est pas mauvais en soit, il est très abouti techniquement, mais c'est un moulin complètement orienté baisse de consommation/émissions, du coup comme c'est un atmo, ça fait vraiment bizarre par rapport aux turbos modernes.

Et avec une boîte auto, c'est pas très agréable d'ailleurs, elle l'envoie naturellement haut dans les tours quand tu accélères, du coup c'est relativement bruyant, ce qui ne va pas à une auto à caractère loisirs/familles. Les versions diesels gomment l'intégralité de ces défauts, en y ajoutant une conso totalement maitrisable... Ce qui là encore n'est pas le point fort d'un bloc essence.

Tu as l'air de bien les connaître, perso y'a 90% de chances pour que la mazda 6 soit ma prochaine voiture, ça donne quoi en essence manuelle ? (y'a en 165 et 192 cv me semble) ? Vu que les consos annoncées sont plutôt raisonnables et que j'adore conduire souple/éco, ça me fait hésiter.

Dernière modification par Raym ; 03/11/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par Kirika
Oh noes.

Non quand même, non non non quoi... y a vraiment rien d'autres dans ton désert comme bagnole familiale ? ?

mazda-6.png


2,5L, 192ch en auto... pitié pas une golf break...
Bon certes, c'pas le même prix mais, Civic tourer ?
La mazda 6 break existerait ici, je l'aurais deja.
Citation :
Publié par Milkman
A propos de Mazda tiens, des avis sur la nouvelle Mazda 3?
Esthétiquement elle envoie.
J'ai en essence 120ch, beh j'en suis très content

Le seul b-mol, l'habitabilité et le coffre.

Concernant les reprises, en étant dans le bon régime ca passe sans trop de soucis, les vitesses sont assez longues .... 110 en 2eme 150 en 3eme - sans être dans le rouge.

Là où tu sent le manque de turbo ca sera peut etre en route de montagne sur des épingles => j'en fais pas tous les jours donc rien a carré
Je suis plutôt intéressé par une essence également, j'irai la tester cette semaine pour me faire une idée. Après il n'y a pas trop le choix niveau motorisation
Habitant depuis peu dans une région un peu montagnarde (800m d'altitude hors de France) j'ai une question concernant les pneus neige: plutôt 2 ou 4? Sachant que ma voiture est une traction.

Ayant habité Paris avant...
Citation :
Publié par punkoff
J'ai en essence 120ch, beh j'en suis très content

Le seul b-mol, l'habitabilité et le coffre.

Concernant les reprises, en étant dans le bon régime ca passe sans trop de soucis, les vitesses sont assez longues .... 110 en 2eme 150 en 3eme - sans être dans le rouge.

Là où tu sent le manque de turbo ca sera peut etre en route de montagne sur des épingles => j'en fais pas tous les jours donc rien a carré
C'est même ultra long comme rapport de boite avec juste 120 ch O_x
je suis allé chez Mazda, franchement, rien à dire, j'ai bien aimé l’habitacle et le coffre, largement assez grand pour moi.
Tu as quelle finition?
J'aimerais essayer de la conduire en essence mais impossible, ils ont que le diesel, j'aurai bien aimé quand même...

Citation :
C'est même ultra long comme rapport de boite avec juste 120 ch O_x
Surtout qu'il y a quand même 6 vitesses, mais bon
Citation :
Publié par Zoudoul
C'est même ultra long comme rapport de boite avec juste 120 ch O_x
Oué mais sérieux ca marche bien comme ca.

Contrairement aux concurrents, avec des petits moteurs, la mazda a besoin de monter dans les tours pour libérer le tsoin tsoin (y a pas de turbo, et elle libere son couple max à @4k tr/min - 120ch à 6ktr/min de mémoire)

Si tu prend une focus, c4, 308, guillietta etc, passer les 4k tours tu commence à changer de vitesse si tu veux pas que le moteur s'essoufle, même si ces voitures montent aussi à 110 en 2nd ...


En dessous de 3k tr/min c'est pas folichon, par contre au dessus pas de problème.

Bref les dépassements sur nationnale ou les entrée sur autoroute se font du coup sans aucun problème.

La 4eme monte autour de 200, les 2 derniers rapports sont plus là pour faire baisser la conso une fois la voiture en vitesse de croisière qu'autre chose.
(En particulier la 6eme, sur autoroute avec une bonne monté tu es obligé de rétrograder si tu veux faire autre chose que de rester à la même vitesse)


Citation :
Tu as quelle finition?
En 120ch y a qu'une seule finition de dispo, celle de base.

Amplement suffisante à mon gout et est équivalente au moyen + de gamme de la concurrence sur ce segment (comparaison prix / equipement / ch)


Citation :
J'aimerais essayer de la conduire en essence mais impossible, ils ont que le diesel, j'aurai bien aimé quand même...
Même en 165ch ? le moteur doit etre identique, un peu moins péchu mais ca te donnerai une idée au moins :/

Aucune des nouvelles voitures ne réagi pareil...

Dernière modification par punkoff ; 04/11/2014 à 23h17.
Citation :
Publié par Kirika
Ha ? Mais, on fait quoi avec 184ch ?
J'en ai que 140 sur ma civic et je trouve ça largement assez déjà ... en manuel certes, mais bon.
J'ai 185chx sur ma Honda, bah c'est bien ! Bien entendu que 140 ça suffit, mon ancienne mazda j'avais 110 et cela me suffisait également.
Mais on s'habitue tjrs à plus !

185chx, boite semi séquentielle 4 rapports, 4 roues directrices, moteur VTECH, il y a de quoi s'amuser !
Hello
Je dois changer de voiture (baby inside) et je reluque pas mal la skoda fabia break qui me parait sure et pas trop chère.

Elle sera d’occasion et en diesel. Idéalement autour des 5k euros.

Je me contrefiche du look de la voiture, je cherche quelque chose qui soit simple à entretenir, sûr et avec de l’espace sans faire tank.

Au départ je pensais me tourner vers Dacia (style Sandero stepway) mais j’en vois vraiment très très peu en occasion dans mon budget.

Vous pensez quoi de ce modèle ? (skoda fabia break) Je dois prendre quelle motorisation au minimum pour pas quelle se traîne ? Ou alors d’autre modèle à me conseiller ?

Actuellement j’ai une clio 2 type voiture de société de 235k km et je fais environ 25k km par an.

Merci D’avance.
Bonjour
Peut-être pour l'acheter mais en tout premier lieu pour un trajet long que je vais devoir faire bientôt avec une voiture de location, j'aimerais avoir des conseils sur la voiture la plus confortable/agréable, du point de vue habitacle

J'ai une foultitude de critères :
Déjà le confort du siège, c'est assez subjectif certes
Un volant avec méplat (pour pouvoir passer les jambes quand on sort )
Affichage de la vitesse (et éventuellement des tours..) non cachés par le volant qui tourne, affichage digital pourquoi pas.
Clim automatique ça vaut quoi ?
Siège en tissu de préférence
Des clignos non stupides (càd qui ne reviennent pas pour rien et qui reviennent quand il faut )
Des commandes (pédale, levier de vitesse, volant) agréables, même si c'est très subjectif.. Notamment une DA, un levier de vitesse qui ait pas une course pourrie, un embrayage qui ne fasse pas penser à une voiture de location grecque vieille de 25 ans toute défoncée.
Un AR de série dans lequel je puisse brancher ma clé USB
Vitres électriques (intelligentes de préférence càd avec deux crans)
Miroirs de courtoisie
Des rangements
Des HP de qualitay
Caméra ou au minimum radar de recul


Ce sont des équipements qui sont souvent de série de nos jours, ou pas du tout ?
Evidemment je n'exige pas de tous les avoir, sinon j'irais m'adresser à Rolls Royce pour une voiture sur mesure..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés