Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum
Putain encore un épisode sans JDG :|
Il va falloir s'y habituer, l'éloignement géographique fait que c'était trop galère pour la production de l'émission (je ne sais pas si c'est ici, sur le facebook ou sur le live, mais Krayn avait bien expliqué la problématique).
Superbe épisode.

Y'as énormément de choses dites dans l'épisode qui ne sont pas connes du tout. Le fast-travel intempestif dans les MMO casse l'immersion d'un grand monde ouvert, l'open-PvP souffre d'une mauvaise réputation et pas mal de gens associent Open-PvP aux Grief, alors que la plupart des jeux offrant un open-PvP intègre une mécanique pour y apporter un désavantage (Karma dans BDO).
Y'as facilement moyen de faire des LFG débats sur certains thèmes ou certaines mécaniques comme l'Open-PvP, l'immersion, et ça serait pas déplaisant d'entendre des avis plus dèveloppés là-dessus.

Par contre, trop court.
Il y a énormément de choses qui n'ont pas pu être décris en profondeur, et qui auraient je pense attiré la curiosité du spectateur qui n'y connait rien à BDO. La map est assez impressionante au début, elle est très belle et donne envie d'aller explorer les environs. Le principe de la guerre de guilde qui donnera la possibilité aux joueurs d'influer sur le monde.
Quand on sait tout ce qu'il y a a dire sur BDO, on sent que vous êtes coincés par la contrainte de temps qu'on vous impose.

C'est sur quoi le prochain LFG ? :3
BDO le jeu qui fait rêver sur pas mal de points et dont on a peur que ses partis prit (enfin surtout le gameplay et le teamplay) viennent tout gâcher, enfin on a largement le temps de voir venir.

Sinon pour ceux qui sont sur la beta Kr vous avez déjà participer à des combats de masse (plusieurs centaines de participants)? Car franchement ça m'intrigue un tel moteur graphique pour un mmo, surtout qu'a chaque vidéo on a beaucoup de pnj à l'écran à chaque fois mais peu de joueurs.
Krayn, serait-ce envisageable de créer deux chaînes différentes pour LFG ? Une pour les épisodes et les bonus, plus une pour les lives ? Parce que j'aimerais bien être informé des épisodes bonus et que j'ai l'habitude d'utiliser les abonnements YouTube. Malheureusement, tu fais beaucoup de lives et tu es obligé de les découper pour YouTube, ce qui fait que mon fil d'abonnement était noyé par ça... Donc je me suis désabonné de la chaîne LFG .
Je regarde a l i nstant et je suis surpris d aprrendre que krain a apprécier le faite de devoir traduire via google trad,évoquant même un parallèle avec secret worlds
on va mettre cette enthousiasme sur les valium

Ensuite le système de combat...inexplicable messieurs dame enfin parait hein,mon frère de 10 ans pigerai tout en 5 min


le must est la déplacement a la assassin creed,déja que j avais etrangement trouvé les ville assez proche de celle des assassin creed niveau design ben voila :/

autre chose incroyable,krayn nous parles que ces génial cette aspect vivant dans les villes,les gens qui se parle etc..... mais c en coreen mec :/ ... mais ya google trad certe


et graphiquement le jeux n est pas plus impressionant qu un archage ou meme qu assassin creed 3


ensuite vient la petite stigmatisation "n'ayez pas peur etc,open pvp c le bien" comme si les gens ne demandais pas que ça zavez vu le succès d archeage et ce malgré son pvp très impartiale,alors faidrait arreter de ressasser ce refrein datant des année 2002




déçus de ce lfg donc
Une chose qui ne transparait pas dans le LFG et que peut être la langue a empêcher, est ce que l'univers est mièvre (défaut récurent des mmo coréen), parceque j'ai bien tiqué sur les cornes de caribou de certains pnj.
Citation :
Publié par I Juls I
Une chose qui ne transparait pas dans le LFG et que peut être la langue a empêcher, est ce que l'univers est mièvre (défaut récurent des mmo coréen), parceque j'ai bien tiqué sur les cornes de caribou de certains pnj.
Ah moi c'est plus les 10 variantes de coiffures naruto sur un gros tas de muscles qui m'ont donné cette impression.

De toute façon un mmo asiat non kikoo kawai ça n'éxiste pas, c'est juste une question de dosage.
Oui enfin ça reste quand même des clones de ken et barbie (avec le coté dark en plus).

Si moi je veux jouer un vieillard moche tout rabougri avec une calvitie je peux ?

C'est vraiment ce que je reproche aux directions artistiques dans les mmos asiat. Le fait que TOUT soit toujours beau, les vieux, les monstres, les anim, les voix, l'architecture, les fxs c'est toujours parfait, beau, limite féérique.

Le jour où on verra un monstre avec les viscères pendantes et des poches de pus dans un mmo coréen, faites moi signe.
je me posais la même question tiens, concernant le coté cul-cul de l'univers, non seulement à cause du pnj arborant fièrement ses bois de renne, mais aussi et surtout à cause des quelques fringues des persos féminins qu'on aperçoit dans le lfg.

C'est encore la fête de l'exhib de lolotte ou ce coup-là il y a moyen d'avoir des personnages féminins portant des fringues med-fan plus classiques? pas forcément des burka non plus hein... Et coté races (y compris les non-jouables), c'est pas trop le gros nawak? Pas de hamster humanoïde ou de gamine en costume de soubrette ce coup-ci?

D'ailleurs deuxième interrogation au sujet des fringues: tous les persos d'une classe donnée semblent porter les mêmes sets de vêtements, ce qui donne une légère impression de clonage de masse. C'est parce que ça a été frapsé dans une zone bas level et donc que tout le monde se trimballe avec les oripeaux génériques refilés par les premières quêtes, où il y a vraiment peu de variantes dispo actuellement?

parce que ok, le générateur de persos est bluffant de possibilités, mais si c'est pour qu'au final, tout le monde se retrouve attifé de la même manière, c'est un peu triste, non?
Justement on se faisait la réflexion avec Usul que pour un jeu coréen c'était moins abusif niveau décolleté et chose de ce type (il y a toujours des tenues abusées hein, je ne dis pas le contraire mais c'est quand même moins présent et agressif).
Pour la personnalisation, en effet il y a un petit côté clone même si en y regardant de plus près, chaque personnage a ses différences. Pour les fringues le système de teinture a l'air d'être l'un des plus poussés que j'ai pu voir, ça devrait aider.
Je suis très étonné des réactions qu'a suscité cet épisode en tout cas (beaucoup de gens emballés par le jeu, beaucoup plus de partage/retweet que d'habitude), bien content de voir que je ne suis pas le seul à rêver un peu .
@Krayn

Vers la fin de la vidéo, quand tu parles de cet aspect du joueur en manque qui est impatient de retourner jouer du fait que le jeu a doit rendre addict, et bien j'aimerai moi aussi retrouver ce sentiment lorsque je joue à un mmo...

Car à l'heure actuelle aucun jeu ne me fait cet effet là et je pense que je ne suis pas le seul.

En tout cas j'ai bon espoir avec BDO

Très bon LFG, continuez comme ça
Content de pas être le seul à pas être fan du kawai, des persos féminins ultras bonnes et bien dénudées. Non pas que j'aime pas mais dans les MMO med fan ça le fait pas, c'est tout. Et même si le char builder permet de faire des persos moches ou normaux, qui va le faire? A part Fred, personne joue de persos féminins moche, c'est bien connu

Et le fait d'avoir 4 classes, pas de trinité,pas de choix de race ou de sexe perso ça le fait pas sérieux

Sinon c'est moi ou les "Géants" que l'on peut jouer sont beaucoup plus petits que les "Géants" PNJ ? J'ai eu cette impression dans la vidéo.
Citation :
Publié par Krayn
.../...
Je suis très étonné des réactions qu'a suscité cet épisode en tout cas (beaucoup de gens emballés par le jeu, beaucoup plus de partage/retweet que d'habitude), bien content de voir que je ne suis pas le seul à rêver un peu .
Sans doute parce que le jeu est encore relativement méconnu, alors qu'il a d'ores et déjà de sacrés atouts pour lui. Dans mon cas par exemple, j'ai beau avoir le sentiment d'être relativement calé en mmorpg et plutôt au courant de l'actualité, je n'avais jusqu'à présent entendu parler de BDO que par rumeurs, et d'ailleurs principalement dans le cadre de LFG, via les coms des précédentes vidéos sur jvc ou jol et d'un peu de teasing dans une ou deux actus précédentes.

En plus il existe quand même une pelletée de joueurs qui d'habitude n’accrochent pas du tout aux productions coréennes (gameplay, narration, direction artistique, références culturelles...), or là, avec ce que tu as pu nous montrer de BDO, je me dis pour l'instant qu'on (ma femme et moi) pourrait pourtant arriver à se laisser séduire. Et ça m'étonnerait qu'on soit les seuls dans ce cas de figure.

D'ailleurs moi aussi je l'ai trouvé trop court cet épisode (pour changer ). J'en aurai bien pris une bonne demi-heure de plus tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés