La vie sur AA sans maison et sans jardin

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fait penser que j'ai toujours pas pu mettre ma 16*16, en phase de pex osef un peu mais plus tard l'un va pas sans l'autre imo. D'ailleurs si quelqu'un connait un spot encore dispo/vend (à la limite) sur Dahuta je suis preneur.
Citation :
Publié par 3mo
Les arbres frappés par la foudre donne un tronc différent qui se vend entre 100 et 200 po sur Dahuta. Il permet de craft de nombreuses choses comme le bateau pêche
Oui, justement.
D'ailleurs sur l'alpha ce fameux bois ce vendait 800 gold chacun. Donc si vous voulez spéculer, se serait la dessus, il y aura de plus en plus de demande.
Citation :
Publié par Free RP
Oui ça coute 10 labor pour planter .
Mais comme dit au dessus je suis sous 8 popo / jour. Apres je monte un metier en parallele, tu peux tres bien t'en sortir avec beaucoup moins de potions, si tu veux juste faire des thunes. ( 2 potions suffisent pour 100 arbres )

Tu rentabilises les potions: 100 arbres donnent dans les 40-50 po actuellement. Soit largement plus que le cout des 2 potions a l'ah. ( je l'ai trouvé par pack de 10 a moins de 5 po/unité il y a quelques jours en matiné. )
je regardais les prix à l'ah sur Eanna et je suis loin de trouver le compte,
à moins d'avoir loupé un truc je ne vois pas comment tu peux faire autant de gold avec 100 arbres...
100 aspen qui donnent chacun 6-7 troncs
> 600-700 troncs *7 silver = 42/49 gold

apres hier sur dahuta le tronc à baissé à 6 silver :/
faut attendre la soirée pour vendre sa remonte un peu.
Citation :
Publié par Free RP
100 aspen qui donnent chacun 6-7 troncs
> 600-700 troncs *7 silver = 42/49 gold

apres hier sur dahuta le tronc à baissé à 6 silver :/
faut attendre la soirée pour vendre sa remonte un peu.
je n'ai pas autant de réussite, après 3 tentatives, une seule s'est montré fructueuse, la 1ere, on m'a tout volé (en retard de 5min à cause de la file d'attente) et la 3ème, un mec s'est pointé pendant la récolte, m'en a pris les 3/4 alors que j'étais là et s'est barré, bien contant de son coup.
Quand ça passe, c'est clair que ça peut faire de l'argent, mais trouvé un spot qui ne se fasse pas découvrir par les chasseurs de ferme sauvage, c'est compliqué.
Citation :
Publié par Free RP
100 aspen qui donnent chacun 6-7 troncs
> 600-700 troncs *7 silver = 42/49 gold

apres hier sur dahuta le tronc à baissé à 6 silver :/
faut attendre la soirée pour vendre sa remonte un peu.
Je fais également commerce des troncs, ça va de 5pa à 8 dans les bons moment sur Eanna, mais 100 Aspens dans la nature c'est 16po de pousses et 2000 LP pour planter et ramasser.

En supposant que tu chopes tous tes arbres, tu vas gagner une dizaine de po sur mon serveur... la popo est à 12po, elle ne fait que monter depuis 3j, les packs ayant épuisés leurs crédits.

Maintenant, si vous avez 2000LP à claquer pour des golds plutôt que les investir dans un métier de craft, ça fait quand même pas mal de po, même si ça prend du temps IG.
Avis personnel sur le fait de survivre sans maison sur ArcheAge (mais avec ferme quand même) -->
On est une guilde de 10 membres environ, on a placé nos fermes 8x8 dans un lieu prévu à cet effet, et vu qu'il n'y a plus de place pour poser des fermes 16x16 ou maisons chaume, eh bien on se contente de ces fermes 8x8...
Ayant tous partagé nos fermes entre membres de la guilde, et avec un peu d'organisation, il me semble que ça reste assez convenable, et les maisons ne nous semblaient plus nécessaire... jusqu'à ce qu'on constate qu'il fallait certains établis (pour nos métiers) uniquement constructibles sur un terrain de maison...

Donc oui, il est possible de monter level 50, faire des donjons, farmer et rentabiliser sa petite ferme 8x8, mais à long terme ils faut se sédentariser... au moins pour monter à fond les métiers et se crafter des armures potables...
Du moins c'est mon avis...
Ben franchement j'suis bientôt 44, on peut se débrouiller avec une ferme 8*8 mais dès que possible j'irais sur une 16*16...
Ça me semble vraiment indispensable sur le long terme.
Citation :
Publié par Truebanana
Les aspen woodlot donnent 60 logs, maple 200 et pine 280. Faut juste pouvoir les crafts et ensuite vous pourrez tirer pas mal de bois à partir d'un petit champ
Ca aurait été magnifique, mais non il me semble que ça passe pas. Je suis en file donc je peux pas trop revérifier.
Citation :
Publié par Reven
Des personnes ici ont testé la piraterie ?
J'avoue que ça tente, mais il semblerait que ça pause pas mal d'inconvénient.
je n'est pas encore assez de point d'infamie mais j'y pousse doucement : )
Citation :
Publié par Reven
Des personnes ici ont testé la piraterie ?
J'avoue que ça tente, mais il semblerait que ça pause pas mal d'inconvénient.
Plutôt oui, disons que tu n'as besoin d'aucune excuse pour tuer n’importe-qui, disons que t'as moins de remords .
Citation :
Publié par G_A
Plutôt oui, disons que tu n'as besoin d'aucune excuse pour tuer n’importe-qui, disons que t'as moins de remords .
Ha bon, le gameplay du pirate privilégie seulement de n'avoir aucun remords, rien de plus ?
Post intéressant, et merci à Freerp de partager ses connaissances .

Perso, en y regardant de plus prêt, je ne vois vraiment pas l'intérêt de planter des fermes sauvages si on veut faire du gold maintenant avec les prix de l'hôtel des ventes. Le surcoût du 10 lp ruine toute marge, ou du moins réduit fortement le rapport gain or / point de labeur dépensé. Vaut mieux taper des mines (ou autre), on se fait moins chier, sans risque, et ça rapporte plus en consommant moins de lp.

Le seul intérêt à la rigueur des fermes sauvages, serait de monter ses niveaux plus rapidement, à part ça, je ne vois pas, ou du moins je ne vois plus rapport à vos débuts.
Citation :
Publié par Reven
Des personnes ici ont testé la piraterie ?
J'avoue que ça tente, mais il semblerait que ça pause pas mal d'inconvénient.
La piraterie reste rentable à petit groupe, et surtout elle reste bien fun !
A gros groupe, elle devient rentable par mobilisation si vous avez scout un bateau marchand ou plusieurs clippers remplis de trade pack.
L'idéal est d'avoir un radar à disposition permettant de ne louper aucun bâteau.

Cependant il faut rentrer un minimum de trade-pack par heure pour rentrer dans son argent, auquel cas la livraison de ses propres trade pack devient plus rentable si le pirate reste bredouille.
__________________
Citation :
Publié par llatin
on peu profiter de la maison et du jardin de la guilde, ou d'amis.
[...]
et si je me la jouait ermite cette fois.
Soit t'es un ermite soit t'as une guilde et/ou des amis, choisis.

Citation :
Publié par llatin
Alors, "La vie sur AA sans maison et sans jardin" possible....?
Oui.
Non,

Ce que j'aime dans Archeage, c'est planter et éplucher des patates et faire un câlin à ma chèvre, c'est ce que je faisais déjà en partie au 2e REP. Sans jardin et sans amis chez qui squatter, cela n'est pas possible or le reste des activités du jeu est anecdotique.
Citation :
Publié par Sango
Non,

Ce que j'aime dans Archeage, c'est planter et éplucher des patates et faire un câlin à ma chèvre, c'est ce que je faisais déjà en partie au 2e REP. Sans jardin et sans amis chez qui squatter, cela n'est pas possible or le reste des activités du jeu est anecdotique.
Ce que tu dis, j'ai fait ca pendant un certain temps sur AA version russe, surtout quand tous les Fr sont partie sur l Alpha, et c'est ce qui m'a fait arrêter. Faire comme tu dis, c'est a la fin jouer solo, a une sorte de SIMs.

Ps : Sango, au-temps pour moi, j'avais vu le second degré

Dernière modification par llatin ; 30/09/2014 à 13h47.
C'était du second degré llatin, Archeage est un jeu complexe qui tient sa force dans le fait que l'on a besoin des autres mais qu'il est toutefois totalement possible de mener en parallèle son petit bonhomme de chemin. J'ai horreur des jeux ou tu n'as pas le choix, c'est soit solo tout le temps, soit guilde en permanence. Dans AA tu as des trucs à faire même quand les copains ne sont pas là, l'exploitation de la terre n'en est qu'une partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés