Un truc que je ne comprend pas s'ils ont peur des serveurs sous-peuplés dans le furture pourquoi ils ne mettent pas en place des serveurs de plus grosse capacité à la place des actuels plutôt que rajouter des nouveaux ...
Parce que les maps du jeu ne sont pas extensibles ni instanciées, du coup rajouter un tiers de joueurs t'aura pas 1/3 de terrains constructibles de plus.
C'est le problème de l'open world, contrairement à un Aion ou on peut toujours rajouter une instance d'oriel au besoin par exemple. Sur AA la zone de jeu est directement liées au nombre de joueurs sur le serveur, c'est aussi pour cela que les hdv sont liés par 2 au cas ou un serveurs se viderait ce qui tuerait l'économie de celui-ci.
Le seul moyen serait d'étendre le jeu et les zones de housing, chose uniquement possible si XL le décide sur une lors d'une prochaine maj majeure.
Après c'est pas pour rien que les jeux sont devenu full instancier et qu'aujourd'hui la mode est au méga-serveurs. C'est moins galère pour eux tout simplement, puis les joueurs se rendent compte de rien même quand des milliers partent. Pas de mauvaise pub et pas d'estimation de population...
Pourtant t'as vécu cela par le passer non? t'étais vidarien sur Aion au début si j'ai bonne mémoire? ou pas...je vieilli aussi.
Dernière modification par Eronir ; 19/09/2014 à 16h38.
|