[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Aldnoah.Zero, épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurai quand même cru jusqu'au bout à la mort d'Asseylum. Elle n'est pas passée loin du couteau d'Urobushi, tout de même. La scène dans les douches était très saisissante : Rayet devait crever l'abcès depuis un long moment, elle qui ne comprenait pas le charisme inhérent à la Princesse. C'est d'ailleurs sur un questionnement intérieur qu'elle part en prison et il me tarde de voir ce qu'il adviendra de son personnage une fois sorti de cage.

Le moment fort de l'épisode se trouvait plutôt pour moi du côté du flashback. J'ai beaucoup aimé le petit coup d’œil dans la vie des Martiens et leur évolution politique, jusqu'au Heaven's Fall, moment fatidique où nous avons d'ailleurs pu apprécier les origines de la haine portée par le Comte Saazbaum. La boucle est ici à peu près bouclée et nous comprenons mieux les intentions de chacun; et comme tu le dis très bien Rafa, c'est le profil de celui qui va au bout des choses et cela ne laisse rien présager d'heureux pour le terme de la saison.

Orlane est effectivement une carte qui pourrait être jouée par intérêt scénaristique. Maintenant, l'épisode en lui-même a révélé un léger indice à ce propos : quand il est fait allusion au Tharsis et à son absence d'énergie confirmant soi-disant la mort du Comte Cruhteo qui en est le propriétaire par son ADN, nous avons un lien facile avec l'autre scène où il est fait écho du Kataphrakt d'Orleane resté dans les ruines et inanimé pendant quinze ans.
Cela vient à confirmer la mort des deux oiseaux, ou cela au contraire met en évidence un point de repli dans la narration où tant l'un que l'autre peuvent en réalité avoir survécu en dépit de la désactivation de leurs mécanismes respectifs. Si nous entendons parler de Cruhteo à nouveau en tout cas, ce sera un indice très fort quant à la possible survivance d'Orleane sur Terre après l'implosion de la Lune.

Il me tarde de voir la suite et la fin de tout ceci, même si une part de moi souffre à déjà constater que la projection touche bientôt à son terme. Aldnoah.Zero est un anime puissant par son scénario et sa musique; attendre la suite sera très long et le sentiment sera très certainement amplifié par le cliffhanger au terme de la saison, que je vois arriver comme un train en gare.

Merci à toi Airman pour le lien vers la version complète de l'ending; je l'attendais impatiemment !

Dernière modification par Menthane ; 07/09/2014 à 04h09.
Citation :
Publié par Hellraise
Aldnoah 10

Je serais la base russe, je désarme les japonais de suite, prend contrôle du vaisseau.
Ensuite, je met la princesse dans un breeding programme pour avoir plus d'activations d'aldnoah possible.

Sinon, la fiancée, si son cataphracte a survécu, elle pourrait être vivante encore, non?

Ben
D'une, ils ne semblent pas capable de reporduire un aldnoah vu que c'est celui du cataphract.
Ensuite, vu l'état (éventré) du cataphract, je ne suis pas sûr qu'elle ait survécu.

Au passage un cataphracte ou plutôt cataphractaire c'est 300px-Ancient_Sasanid_Cataphract_Uther_Oxford_2003_06_2%281%29.jpg
Je suis tombé par hasard sur l'anime Barakamon (comédie) et c'est plutôt pas mal.
Je lâche pas mal de sourire depuis le début c'est assez frais et les personnages sont super (Naru ). Histoire originale sans être transcendante (un calligraphe conformiste qui se cherche et va chercher la fouge qui lui manque dans son écriture sur une île éloignée de tout) Par contre choqué à l'épisode 5 à la plage avec le mollusque et la petite de 7 ans, putain ils ont honte de rien gnéééé .
Allez encore 3 et je suis à jour!

wtff.jpgwtf2.jpg

Dernière modification par Dr. Intouch ; 07/09/2014 à 09h08.
A notez que toutes les pistes du single sont vraiment bien, du grand Sawano, j'attends l'OST avec impatience

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Par contre choqué à l'épisode 5 à la plage avec le mollusque et la petite de 7 ans, putain ils ont honte de rien gnéééé .
Allez encore 3 et je suis à jour!
C'est justement ça qui est drôle, Naru ne voit pas le truc comme ça, elle ne comprend pas vraiment ce qui est drôle, pour elle c'est juste crade. C'est le petit sourire et la mosaïque sur le truc blanc qui font le décalage, et rendent cette scène hilarante

Mais sinon oui Barakamon est une des perles de cette saison, surtout pour ceux qui sont en manque de Non Non Biyori et qui veulent un main character de 7 ans ;p
Du coup j'ai vu le premier épisode de Aldnoah Zero hier soir. Et bah, ça envoie du très lourd!
J'ai tellement honte d'avoir raté ça...
Mais t'inquiètes pas Gundam, t'es dans ma ligne de mire en octobre!
Citation :
Publié par Von
A notez que toutes les pistes du single sont vraiment bien, du grand Sawano, j'attends l'OST avec impatience
Tu vas être content, elles sont déjà trouvables (et elles sont même sur youtube)

Dernière modification par Adnae ; 07/09/2014 à 11h33.
A propos d'aldnoah.
Si j'ai bien pigé, le comte est venere parce que sa copine est morte dans la chute d'heaven, mais c'est les terrans qui ont provoqué ca?

Pis il veux venger la mort de sa copine, morte en essayant d'annihiler une planete entiere, du coup il veut annihiler la planete entiere

Avec tout ca, le roi est un enfoiré qui garde tous les pouvoir, et comme ca fait chier le comte, il decide de lui obéir de l'annihiler la terre?

C'est moyen niveau explication, ou alors j'ai rien pigé?
Je me disais bien que je reconnaissais Gundam Unicorn dans l'ost d'Aldnoah Zero, c'est le même compositeur.
Du coup j'ai vu qu'il bossait aussi sur Xenoblade Chronicles X, ça annonce du bon!
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
A propos d'aldnoah.
Si j'ai bien pigé, le comte est venere parce que sa copine est morte dans la chute d'heaven, mais c'est les terrans qui ont provoqué ca?

Pis il veux venger la mort de sa copine, morte en essayant d'annihiler une planete entiere, du coup il veut annihiler la planete entiere

Avec tout ca, le roi est un enfoiré qui garde tous les pouvoir, et comme ca fait chier le comte, il decide de lui obéir de l'annihiler la terre?

C'est moyen niveau explication, ou alors j'ai rien pigé?
Je suis, pour être honnête, dans le même état de confusion. J'ai pas vraiment compris ses motivations...
Aldnoah

Moi je vois plutôt ça comme ceci, il explique que la guerre s'est déclenché à cause de la raréfaction des ressource de mars, le roi pour garder son pouvoir et le peuple avec lui il s'est lancé dans une propagande anti-terrienne (dans lequel le comte dit qu'il est tombé) pour avoir un bouc émissaire.

Après heaven fall il nous manque des éléments, mais dans l'idée je ne vois pas pourquoi elle serait cause humaine, je dirais plutôt que cela à foiré côté martien est que le roi a probablement dit que s'était aussi la faute des terrien.

Du coup le comte bah il veut venger mais, il veut aussi le bien de " son " peuple, mais il voit aussi le roi comme un truc chiant qu'il ne peut pas (encore ?) éliminer ?

Slaine vas t'il retourner encore de multiple fois sa veste ~ ~ ~

Oups oublier le spoil
Voila, le comte veux (je pense) faire d'une pierre deux coup.

- Faire super chier l'empereur en tuant sa petite fille chérie
- Conquérir la terre pour sa propre pomme et prendre le dessus sur l'empire Vers plus tard
Citation :
Publié par Limpe
Vraiment génial le dernier Haikyuu Il manque 20 minutes à chaque épisode par contre
J'espere qu'avec cet episode le match est fini. 4 episodes de 23min pour UN seul match de volley!!!! aaaah!!
Et encore le volley c'est un sport qui a la particularité d'avoir des matchs qui peuvent être très longs, à tel point que les règles ont été modifiées à la fin des années 90 pour raccourcir les matchs.

Maintenant regarde Kuroko no Basuke, un match de basket c'est 4 fois 10 minutes, et ça dure pourtant entre 5 et 6 épisodes
Citation :
Publié par ShlacK
J'espere qu'avec cet episode le match est fini. 4 episodes de 23min pour UN seul match de volley!!!! aaaah!!
Il va se finir samedi prochain au milieu de l'épisode, je pense. Dans le piiiiiiiiiiire des cas à la fin. Mais là il est pas encore fini, et c'est aussi bien comme ça
Du coup, venant de me lancer dans Aldnoah Zero, j'ai une question: l'état du héro est expliqué à un moment ou ils ont juste voulu le faire comme ça parce que voilà?
J'ai l'impression qu'il a une certaine forme d'autisme.
Citation :
Publié par Vandrell
J'ai l'impression qu'il a une certaine forme d'autisme.
J'ai vu pas mal de débat sur des blogs à ce sujet. Certains ont parlé d'autisme Asperger (Paraît que c'est une version soft de l'autisme). A titre perso, je trouve le personnage très bien comme il est et je ne ressens pas le besoin de le diagnostiquer ^^.

Citation :
Publié par Rafa
Et pourtant c'était bien Mamiko Noto =)
Argh, affirmation perso (Tu es un expert dans l'identification de seyuu) ou tu tiens ça d'une source sure ?
Citation :
Publié par Xylo
J'ai vu pas mal de débat sur des blogs à ce sujet. Certains ont parlé d'autisme Asperger (Paraît que c'est une version soft de l'autisme). A titre perso, je trouve le personnage très bien comme il est et je ne ressens pas le besoin de le diagnostiquer ^^.
Ah non mais j'ai aucun problème avec hein, d'ailleurs plus les épisodes passe et plus je l'adore. C'était juste pour savoir si il y avait une raison derrière tout ça ou si il était juste comme ça parce qu'ils avaient envie de le faire ainsi.
C'est assez rare comme genre de perso'. Le seul qui me vient à l'esprit c'est Rei dans Evangelion et c'est un peu un cas à part.
En tout cas je le trouve aussi très bien comme ça.
Citation :
Publié par Vandrell
C'est assez rare comme genre de perso'. Le seul qui me vient à l'esprit c'est Rei dans Evangelion et c'est un peu un cas à part.
C'est loin d'être rare les personnages balaises et totalement inexpressifs dans les animés.

Aldnoah 10

En gros le comte n'a rien contre les terriens à part une jalousie envers les ressources de la terre je pense, ses ennemis se sont clairement la famille impériale. Ce qui ne l'empêchera pas de tuer des terriens à la pelle pour prendre le contrôle de la planète.

Maintenant si Slaine n'est pas trop débile il va rejoindre l'armée du comte pour pouvoir le trahir lors de l'attaque du QG de l'Union en lui mettant des batons dans les roues.
Aldnoah.Zero :
On a confirmation que la Saison 2 de l'anime sortira en janvier 2015 (1).
Elle comptera à son tour 12 épisodes, comme déjà évoqué quelques temps plus tôt par Adnae sur ce même sujet (2).

On n'aura pas à trop souffrir de l'impatience; c'est très bien de les voir suivre le format de diffusion de Fate/Zero entre autres. Ils ont une fois de plus sur la bonne longueur d'onde avec leurs spectateurs.
Citation :
Publié par Menthane
On n'aura pas à trop souffrir de l'impatience; c'est très bien de les voir suivre le format de diffusion de Fate/Zero entre autres. Ils ont une fois de plus sur la bonne longueur d'onde avec leurs spectateurs.
Ils auraient quand même pu balancer les 24 épisodes d'un coup Je ne suis pas fan de ce mode de diffusion.
Citation :
Publié par Naglareffe
Dans le genre cas soc', y'a aussi Setsuna "Ore wa GUNDAMU" F Seiei.
De toute façon sur 50 ep, il a toujours la meme tronche.

Et le doubleur il a pas du se faire chier pour les intonations de voix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés