Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magoun
Ils y gagnent quoi au final les gens de levallois pour voter en faveur de ces escrocs ?
Certains y gagnent des petits avantages personnels. D'autres y gagnent la fierté d'emmerder les gaucho-bien pensants.
Citation :
Publié par Magoun
Ils y gagnent quoi au final les gens de levallois pour voter en faveur de ces escrocs ?

Je veux dire, non content de leurs magouilles c'est aussi la ville la plus endetté de france.

C'est incompréhensible des citoyens comme ça...
Il y gagnent des services (équipements, séjours de vacances, d'après ce que j'ai compris les électeurs sont bien soignés) que d'autres communes n'auraient pas car elles n'auraient pas eu l'audace de s'endetter à ce niveau.
Le problème surtout c'est que ces électeurs ne sont pas mis en face de leur responsabilité à savoir les conséquences d'un tel endettement. Si on commençait par là, je pense que les avis changeraient un poil. Quand on touche à ton porte-monnaie, t'es de suite plus critique.

PS: tiens ! En parlant d'élus "honnêtes". Christian Bourquin est mort récemment. Ca doit te faire plaisir Aloïsius.

Dernière modification par Diesnieves ; 30/08/2014 à 13h42.
Lorsqu'une ville est endettée et continue sur sa pente, ses citoyens gagnent des services qu'ils ne payent pas à leur juste prix. De plus, des élus corrompus sont souvent actifs, car pour prendre sa part sur les contrats, il faut aménager la ville.
Quand un type honnête est élu ou que la corde se rompt, les citoyens sont assiégés par la dette, les impôts augmentent, les services baissent. Et généralement le premier, l'escroc, est regretté. Car on associe le second aux vaches maigres.

De plus, quand on est que locataire, changer de ville ne coûte rien, on est au final, pas redevable de la dette de la ville.
Citation :
Publié par Vanité
De plus, quand on est que locataire, changer de ville ne coûte rien, on est au final, pas redevable de la dette de la ville.
C'est surtout ca le souci, les gens peuvent demenager sans souci apres avoir bien profité des avantages.



Mais le vote de droite est bien trop fidele a la base, ca vote la parce que c'est contre la gauche, point barre.
La realité, osef, on veut virer les rouges d'ici, motivation principale.
Et si ca tourne au vinaigre, c'est la faute de ces gauchos qui laissent pas faire els choses.
Et si c'est pas leur faute, c'est quand meme leur faute pour pas avoir soutenu la droite.

J'ai rarement vu plus vote aveugle.
Non je deconne, j'ai vu plus aveugle.
Mais c'est hors charte
d'un autre côté, elle est pétée de thune, je vois pourquoi elle se priverait de payer cette caution (sa fortune ne vient pas de sa carrière mais familiale).

Allez pas croire que je l'aime, c'est une personne que je trouve détestable (je me souviens encore d'un reportage à l'époque de karl zero sur canal+ dans lequel elle avait un "assistant" asiatique qu'elle appelait "grain de riz"), mais si la loi permet de se libérer par caution et qu'elle en a les moyens, elle a pas à se priver.
En plus on peut difficilement dire que 1.000.000 soit un montant de complaisance.

et je vois pas comment on peut partir du principe que Levallois risque quelquechose à s'endetter. Même si la cessation de paiement devait arriver, on parle d'une ville très résidentielle au coeur de tissu urbain "parisien". J'évalue à titre perso le risque à 0% de voir la ville coulée seule, il faudrait qu'un ensemble de ville soit touchée.
De plus, tant que la législation d'impose pas un endettement max ou des actions coercitives contre les équipes dirigeantes ayant oeuvré en ce sens, ca me pousse presque à dire que le risque pour Levallois, les services urbains et ses citoyens, le risque d'une problématique est négatif.
Au pire on augmente un peu la taxe d'habitations et on remet le compte à 0...

Dernière modification par Ghim Lenain ; 30/08/2014 à 14h03.
Citation :
Publié par Tzioup
Le vote de droite est très fidèle, trop fidèle, et tant qu'ils se présenteront sous l'étiquette UMP ils seront élus à Levallois.
Lis les commentaires de l'article, une personne explique qu'elle connaît un couple de prof à levallois qui vote toujours à gauche, sauf au municipale.
Car avec eux ils ont un budgets de fou pour les appareils & co, osef de la dette ça retombera sur les autres une fois qu'ils déménageront ...

Pour une ville aussi endetté il faudrait que l'état place la ville sous tutelle et que les responsables soient interrogés comme il se doit.
Citation :
Publié par Jacob
Pour une ville aussi endetté il faudrait que l'état place la ville sous tutelle et que les responsables soient interrogés comme il se doit.
Le problème c'est que ça fait très longtemps que ça aurait dû être fait. Et pour le coup, l'état aussi est responsable. Par contre ne pas oublier qui a des liens avec les
Balkany. Ca peut aider à comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Paradoxalement, ce vote de droite a un aspect très "PCF stalinien"
Chut, faut pas le dire
Sinon ils vont encore dire que c'est la faute des bobo gauchistes parisiens.




Et sinon, sans troll, vous vous attendiez a quoi sérieusement?
La droite pense comme une dictature (osez me dire que quelqu'un pouvait contester sarko sans s'en manger tellement qu'il aurait fini mort politiquement), ca a rien de tres nouveau, c'est juste que ca s'est affirmé avec les ans, et surtout vec les magouilles.

Quand tu magouille a ce point, tu peux pas te permettre de laisser les gens penser librement, c'est dangereux.


Quand balkany soudoie ses electeurs, il a juste tout compris, lui il le fait (presque) dans la finesse.
Si il savait se controler, il irait loin.
Citation :
Publié par La bonne attitude
1 million d'euros c'est énorme comment elle fait pour sortir une telle somme et se payer autant de résidences et d'un tel luxe autour du monde ?
- Les Balkanys ont été condamnés par le passé pour avoir confondu leurs intérêts personnels et ceux de la mairie ou du conseil général.
- Patrick était le "Monsieur Afrique" de Sarkozy. Historiquement c'est un poste où les affaires se règlent à coups de valises de billets qui n'ont aucune existence comptable, et rien n'empêche les intermédiaires de se servir copieusement.
- Ils ont une situation personnelle très particulière qui leur permet de ne quasiment pas payer d'impôts par rapport à leur train de vie. En échange ils vivent séparés, monsieur dort sur le bureau de sa permanence (c'est bon pour les rhumatismes), et ils vivent dans des propriétés appartenant à des sociétés anonymes domiciliées dans des micro-états.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 30/08/2014 à 22h21.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
En plus on peut difficilement dire que 1.000.000 soit un montant de complaisance.
D'un autre côté, il n'a probablement pas l'impact attendu puisqu'elle est mise en examen pour dissimulation de comptes. Donc, j'ai envie de dire : 1 000 000 ça ne l'a peut-être chatouillée qu'à la hauteur de 1 000€ pour l'un d'entre-nous.

Demander à quelqu'un qui dissimule de l'argent de payer avec de l'argent ne doit pas lui faire grand mal.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Demander à quelqu'un qui dissimule de l'argent de payer avec de l'argent ne doit pas lui faire grand mal.
Ca oblige à montrer publiquement que la gourgandine et son malfaiteur de mari dispose de ressources qui les place dans les 0,1%.

En terme d'image ça peut peut être commencer à faire bouger les choses à Levallois et par ricochet à l'UMP. (Même si j'ai des doutes)
Moi qui me fait sourire dans cette affaire, c'est que pendant que les Balkany arrivent à sortir 1 millions d'euro comme ça. Me revient en tête les déclarations de biens de nos ministres actuels.

Dont certains avaient genre 5000€ sur le compte de disponible.


Ca pose question un tel écart.

Citation :
En terme d'image ça peut peut être commencer à faire bouger les choses à Levallois et par ricochet à l'UMP. (Même si j'ai des doutes)
Un doux rêve je crois surtout.
Attendez, [...] vous croyez que le fait que sa femme sorte un million de nulle part pour payer une caution dans leur 313446e affaire financière va changer quoi que ce soit ?

Si on diffuse une vidéo où Balkany écrase des bébés phoques avec une batte de base-ball en rigolant, ses électeurs vont le trouver drôle et viril.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 01/09/2014 à 13h39.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si on diffuse une vidéo où Balkany écrase des bébés phoques avec une batte de base-ball en rigolant, ses électeurs vont le trouver drôle et viril.
Ouais, alors que si on avait la video de lui menacant une femme d'une arme pour le sucer, on le trouverais juste viril.


Ah, ces politiques, ils connaissent pas les bons filons.
Citation :
Publié par Hulkdan
La justice se doit de punir avant tout. On viole la loi, on en subis les conséquences. Le mec qui cogne parce que t'es maigre, il ira en taule direct sans discuter dans une vrai justice
Oui, ça correspond a l’idée judeo-chrétienne de justice. L’état de la société actuelle montre que cette vision de la justice est très efficace, et a porté ses fruits pour réduire la criminalité dans nos pays.
En revanche, on peut constater que les pays qui ne respectent pas cette notion de justice, et préfèrent tenter de réinsérer le criminel (quelle idée, on sait bien qu'ils naissent comme ça, voyons) sombrent dans le chaos et l’anomie.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
notez que mme balkany est née avec une cuillère en or sertie de jades dans la bouche, le million vient peut être de détournements ou malversations mais de base, elle les détenait largement
Les Balkanys ne sont officiellement pas redevables de l'ISF. Il faut croire qu'elle a perdu sa fortune à un moment donné.
Thumbs up
Citation :
Publié par Malka
Oui, ça correspond a l’idée judeo-chrétienne de justice. L’état de la société actuelle montre que cette vision de la justice est très efficace, et a porté ses fruits pour réduire la criminalité dans nos pays.
En revanche, on peut constater que les pays qui ne respectent pas cette notion de justice, et préfèrent tenter de réinsérer le criminel (quelle idée, on sait bien qu'ils naissent comme ça, voyons) sombrent dans le chaos et l’anomie.
Très juste. Pour ceux que ça intéresse, Hulkdan je te la recommande, cette étude sur la récidive:
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/c...%27etude36.pdf
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les Balkanys ne sont officiellement pas redevables de l'ISF. Il faut croire qu'elle a perdu sa fortune à un moment donné.
On se demande bien comment elle a pu payer 1Me du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés