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[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)
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Si ça peut aider à promouvoir l'esport alors ça me plait. Plus ça fonctionne et plus il y a de chance qu'un jour je puisse bosser dans un domaine qui me plait comme celui ci
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26/08/2014, 11h46 |
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Je ne sais pas si c'est une bonne chose que Twitch soit racheté, mais mieux vaut Amazon que Google. Google + Twitch, ça aurait fait une concentration trop importante.
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26/08/2014, 13h32 |
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Et Quid de son concurrent, Ustream ? Vous croyez que Google va le croquer à la place de Twitch, qu'il n'a pas eu ?
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26/08/2014, 13h52 |
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Bon, j'ai rien contre les kickstarter, de base, j'aime plutôt bien le concept.
Mais là, je viens de recevoir un mail de square enix m'invitant à participer à un kickstarter, de 45 000$. Mais what ? http://uman.eu.square-enix.com/track...email&id=VIDEO Je veux dire, rien que le coût de leur newsletter aurait couvert le kickstarter, limite Ils ont pas moyen de gratter 45k$ dans leur budget pour éditer le jeu en disant "hey, regardez, on est cools, on finance des petits projets" que "hey, regardez, on vous spamme un kickstarter" :/ Je trouve ça terriblement à côté de la plaque :/ |
26/08/2014, 21h32 |
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C'est toi qui est à côté de la plaque . J'vais pas défendre leurs politiques de merde comme les 3/4 des éditeurs en même temps mais suffit de lire la 1ère phrase pour se poser des questions, puis cliquer sur "Collective" pour arriver sur ceci. Et on comprend mieux le principe, du coup.
En gros c'est assimilable à du Greenlight "Concept". Les développeurs mettent en ligne leur idée de jeu, des joueurs parlent avec les développeurs, votent, etc. Et si ça marche bien ils aident les développeurs à se faire financer pour la réalisation. Plus d'infos. Sinon Twitch, je ne savais pas qu'ils prenaient 50% des revenus sur les abonnements. C'est juste de la grosse merde. Même Paypal pour un don du même montant reverse 90%. Je suis abasourdi par votre capacité à comprendre ce qui vous est présenté. Dernière modification par Harest ; 26/08/2014 à 21h48. |
26/08/2014, 21h42 |
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En effet c'est assez cocasse comme business model pour un acteur institutionnel (un éditeur traditionnel, installé).
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26/08/2014, 21h47 |
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Entre être financé par un éditeur et être financé par des joueurs, le choix est vite fait j'ai envie de dire... Sinon Square Enix prend 5% là avec leur système Collective.
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26/08/2014, 22h47 |
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En même temps, Facebook a bien fait financer le développement de son Occulus Rift grâce aux dons de milliers d'internautes
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26/08/2014, 22h53 |
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26/08/2014, 23h20 |
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Le chiffre de 5% sort d'où ?!?
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26/08/2014, 23h48 |
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27/08/2014, 00h01 |
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Répartition de la fréquentation par consoles d'un gros site pornographique.
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27/08/2014, 10h46 |
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27/08/2014, 10h49 |
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