[Actu] Premières impressions sur l'alpha de Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 18 août 2014 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/5/96735-240.jpg
MOBA en cours de construction au sein des studios Blizzard, Heroes of the Storm va tâcher de se démarquer de la concurrence, ce qui est plutôt en bonne voie vu la direction prise.

Les MOBA et notamment ses deux têtes d'affiche League of Legends et Dota 2 ont le vent en poupe. Les deux titres comptent des millions de joueurs, pour toujours plus de spectateurs scrutant la scène e-sport. Ces chiffres attisent la concurrence, malgré la difficulté de se démarquer des deux mastodontes du secteur.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enfin on ne sera plus obliger de taper les creeps quand ils leur restent un micro pixel d'HP comme des no brain pour gagner nos games ...

Place au vrai Skill et au PvP

Merci Blizzard !

Justement, un joueur skillé de MOBA c'est pas celui qui va savoir utiliser toutes les capacités de son perso à un moment T (Enfin si, mais pas seulement), mais surtout un joueur qui va gérer sa partie de A à Z, en sachant à quel moment farm, à quel moment quitter sa ligne pour aider les autres ou participer à un objectif de groupe, en plus d'anticiper les mouvements des adversaires, etc.
Retirer ça, ou même le réduire, c'est diminuer le skillcap au profit de l'action instantanée.
Citation :
Publié par Typhus
Justement, un joueur skillé de MOBA c'est pas celui qui va savoir utiliser toutes les capacités de son perso à un moment T (Enfin si, mais pas seulement), mais surtout un joueur qui va gérer sa partie de A à Z, en sachant à quel moment farm, à quel moment quitter sa ligne pour aider les autres ou participer à un objectif de groupe, en plus d'anticiper les mouvements des adversaires, etc.
Retirer ça, ou même le réduire, c'est diminuer le skillcap au profit de l'action instantanée.
C'est juste que ça se rapproche plus d'un battleground de mmo au final.
Ce n'est pas un mal, c'est juste différent. On perd donc l'aspect rpg au profit d'un aspect plus pvp.

Après sur le fond oui, ça diminue le skillcap, ça fait moins de choses à maitriser pour jouer. Mais est ce que le farm de creeps est vraiment une composante ludique ? faut voir suivant les goûts

(et au pire pour les puristes, il y a Dota 2 où l'xp des creeps est impératif à maitriser).
En même temps si les 300K+ members de JoL nous sortent tous "LEUR" vision / définition de ce qu'est le skill on a pas fini.


En tout cas je préfère largement gagner ou perdre ma partie en faisant du combat contre les joueurs, que la gagner en ayant un Stuff supérieur à mon adversaire car j'ai Last Hit X creeps de plus que lui. Mais ça aussi c'est une question de goût et de couleurs !


Heureusement il y en aura pour tout le monde avec ce MOBA de plus sur le Marché.


Citation :
Publié par devilien
L'aspect RPG dans un MOBA ... Merci en tout cas j'ai bien rigolé.
Le terme te plait peut être pas, mais quand tu vires l'équipement et les spots xp, ça transforme le jeu en pur battleground, et tu perd le peu d'essence rpg qu'il restait dans les mobas.
Juste de l'action pur et dur avec 0 gestion de l'xp et 0 réflexion de stuff.

On aime ou on aime pas. Mais ça diminue drastiquement la maitrise du jeu en laissant juste l'action/réflexe.
C'est dans la politique Blizzard de rendre ses jeux très accessible, c'est sûr que quand tu as juste a spawn et foncer taper, c'est plus vite maitrisé que quand faut assimiler les concepts de phase de farm et des circonstances pour utiliser le bon objet parmis la centaine disponible.

(et autant l'aspect last hit des mobas peut être viré, vu que c'était lié au limite du moteur de jeu war3 sur lequel le premier moba Dota a été développé, autant commencer à toucher à l'xp des creeps et surtout kick tous les objets... c'est clairement pas une avancé dans le domaine des mobas à mes yeux, mais une régression).

Dernière modification par Yuyu ; 18/08/2014 à 17h11.
En théorie, la vrai définition de skill, c'est sa traduction à savoir "compétences". Plus un jeu demande de compétence différentes et plus en théorie il est skillé. Bien entendu, au sein d'une même compétence, il y a plusieurs échelle => prenons la compétence VISEE:
Sur un jeu où les cibles vont qu'à 20km/h, la visée est plus facile qu'un jeu où les cibles vont à 100km/h.

Mais bref, si un jeu demande 8 compétences et qu'un autre en demande que 3, en théorie, le plus skillé reste celui qui en demande 8. Donc si le MOBA de blizzard est du même acabit qu'un MOBA classique en enlevant d'autre compétence (creep, deny, etc.., etc..), par définition, il sera moins skillé.

Maintenant si on parle de "sk1ll", c'est à dire la notion de skill des gamers, y'a rien qui peut battre les FAST FPS avec une gestion des items.
Genre ca:

http://www.youtube.com/watch?v=q76UNcuKSVY
Citation :
Publié par Dr.Pho
Enfin on ne sera plus obliger de taper les creeps quand ils leur restent un micro pixel d'HP comme des no brain pour gagner nos games ...

Place au vrai Skill et au PvP

Merci Blizzard !

Un mec qui ne sait pas last hit et qui parle de skill, okthxbye
Citation :
place au vrai skill ? ahem :x c'est du MOBA
Et donc ? Oô
Citation :
Publié par devilien
L'aspect RPG dans un MOBA ... Merci en tout cas j'ai bien rigolé.
Ou comment dire " je suis incapable d'évoluer avec le temps "
Ici l'important c'est pas le coté RPG (bien qu'une arene de MMO RPG n'est pas si différente d'un teamfight de moba), ou encore le last hit, mais bel et bien le PvP...

Passer 30 min dans une jungle ou a counter push des creeps (alias des bots) pour retourner une game plutot que de win un teamfight c'est pas très compliqué en soit ... Donc oui Heroes of the storm a un coté beaucoup plus skillé et beaucoup plus strat qu'un lol.
C'est comme faire une war sur CS contre des bots ... C'est d'ailleurs pour ça aussi que le mod aram a eu du succès
Chacun son type de jeu ! Y a bien des MMO RPG plus orienté PvE alors y a aussi des moba PvE et d'autres PvP. Y a qu'a regarder les LCS les games durent 60 minutes et y a 2 teamfight ...
Pour le moment je trouve juste le gameplay hyper mou du genoux, les sorts font pas assez mal. Les compétences ne sont pas impressionnante on est loin des capacités de certains héros de Dota.

Heureusement il y a la composante teamplay qui est là mais on sait tous que le jeu d'équipe en pick up c'est à se mettre une balle. Donc un jeu génial à 5 joueurs mais solo...

Bref à tester mais pour le moment toutes les vidéos que j'ai vu m'ont laissés cette impression.
Citation :
Publié par Sleepy
Need une invitation à l'alpha de la part de ces radins de Blizzard
Pareil, j’ai bien envie de test. Personnellement, je commence à me lasser de l'attente. J'essaie Smite et ça me plait bien, du coup je me dis que je sauterais peut-être pas le pas sur Heroes si ça met dix plombes à sortir. Faire du Buzz c'est bien mais faut pas le faire 12 mois en avance lorsqu'il n'y a pas de NDA.
Citation :
Publié par Dr.Pho

En tout cas je préfère largement gagner ou perdre ma partie en faisant du combat contre les joueurs, que la gagner en ayant un Stuff supérieur à mon adversaire car j'ai Last Hit X creeps de plus que lui. Mais ça aussi c'est une question de goût et de couleurs !
Soit tu n'as jamais vraiment joué un vrai moba soit tu troll (où alors tu joues en very low bracket)

HoS c'est c simplifié et casualité à mort, que tu le veuilles ou non, c'est beaucoup moins dure (ou "skillé" si tu prefères) que dota et même lol (c'est pour dire)
Citation :
Publié par Crocop777
En gros, y'aura pas de snowball quoi ?

Donc, même Jean-Kévin avec un KDA de 0/20/5 pourra quand même tuer sans soucis un type qui fait du 15/0/12 ?
Oui tant que tes alliés sont là pour sauver tes fesses tu ne sera pas le boulet de ta team avec juste des bottes après 45min de jeu. Bof moi je préfère rester sur l'E-sport du coté de Dota 2, LoL ou Smite ou pour empêcher que le kikoo carry en face gagner la partie il faut lui pourrir son farm avec des gang ou autre bien fourbe.
Mais comme c'est un f2p je le testerais aussi, et comme il est doublé en français c'est encore mieux ! Mais putain les objectif dans un moba pvp c'est vraiment bizarre, on dirait que on fait du pve entre 2 tf xD !
Citation :
Publié par Crocop777
En gros, y'aura pas de snowball quoi ?

Donc, même Jean-Kévin avec un KDA de 0/20/5 pourra quand même tuer sans soucis un type qui fait du 15/0/12 ?
Non ça snowball quand même mais beaucoup moins.
Car les kills donnent quand même pas mal d'xp et permettent d'allez clean la "jungle" sans qu'elle soit contesté.
Donc si tu es à 0/20 tu risque fort d'avoir du mal à tuer des types qui ont 3-4 level de plus et qui se cachent derrière des supers creeps.
Sauf erreurs de leurs part.
Après il sera toujours plus facile que sur LOL de les tuer vu que le stuff ne joue pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés