[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shah
Bin le hamas ils sont environ 20000, moi ca me choquerait pas qu'on me dise qu'il y a des moderes, ou est le probleme ?
Donc non par defaut je n'ai rien dit.
Quelle victimisation ? Le monsieur que je quote nous dit qu'il n'y a plus d'attentat, la preuve que si.
J'ai justifié quoi ? Les murs ? Bin ouai et ca marche, tu peux me prouver le contraire ?
Je me demande ce qui justifie la colonisation, l'expulsion de famille de leurs terres du jour au lendemain, des tabassages a vue, des contrôles humiliant, des tortures.
Citation :
Publié par Esteal
J'passe rarement ici, mes idées, mes convictions sûrement. Un ptit rappel de qui à cessé le feu aujourd'hui....

http://www.aish.fr/israel/israel/Gaz...it.html?s=show

Bonne soirée
On a le droit de déposer de la propagande israelienne justifiant du sionisme ? je ne savais pas .

Qui a cessé le feu aujourd hui nous demandes tu perfidement ? simple réponse : qui vient de faire 2000 morts ? qui fait la guerre depuis qu israel existe ou presque ? qui tue le + ? qui ?

Tu termines par un sybillin < bonne soirée > alors moi je vais te dire que ton bonne soirée tu peux te le mettre sous la calotte et merci bonsoir chez toi au moins dans ta famille on entend pas les bombes je suppose
Rarement vu un texte aussi rempli de propagande que celui la Esteal.

85% de victimes civiles, dont un bon paquet d'enfant, des ecoles de l'ONU bombardes, des hopitaux bombardes, visiblement, les collegues de ce pilote doivent pas tous stopper leur tir quand ils voient des enfants. Ecoeurant ce texte serieux.
Citation :
Publié par Jeliel


C'est pas mal que tu prennes le Hamas en miroir de la LDJ pour expliquer une situation, ça finalise pas mal de choses. J'imagine que tu pensais que ça allait passer crème mais c'est raté.
Oula, un peu perché toi ;x
Citation :
Publié par Kwild
Je comprends pas trop comment on peut tenir le propos de ta dernière phrase.


Mettons que c'est lié au conflit :
- Israël bombarde Gaza, cible les installations de l'ONU (rien que ça), les hôpitaux, les écoles, blabla. En réaction le mec qui est déjà en Israël commet un attentat un peu wtf. Ca légitime ce qui a causé son attentat ?

Mettons que ça l'est pas :
- Le mec a fait ça parce qu'il est juste cinglé. Aucun lien avec le conflit. Ca justifie de bombarder son peuple ?

Alors j'ai envie de dire, oui, lié au conflit ou pas on s'en tape, ça reste une attaque. Par contre le coup de "ça rappelle des mauvais souvenirs", euuuh, bof hein.
L'autre jour j'ai détruit une ruche, je me suis fait piquer, je vais donc toutes les passer au lance-flammes ! Seems legit!

Si Israël veut négocier, ils ont intérêt à proposer des trucs comme :
- Ré-élargissement des zones de pêche
- Ré-ouverture des 40%+ de la bande de Gaza "fermés" il y a deux semaines (et mise en place d'un No Man's Land sur leur territoire s'ils veulent...
- Fin du blocus sur les produits médicaux et alimentaires et sur l'énergie.

Les conditionner à la fin de l'hostilité du Hamas, why not. Là t'as ptêt moyen que la population de Gaza soit favorable à un statut quo. Et encore, parce que ça voudrait dire qu'à l'issue de ce conflit, Gaza est contente d'avoir ce qu'elle avait à l'origine du conflit. Alors que le conflit vient du fait que Gaza a été rognée petit à petit et qu'il y avait des problèmes.
Ca legitime pas de bombarder son peuple et ça n'a pas été le cas là. (pas à cause d'un attentat je veux dire)
Pour rappel les bombardements ont commencé après 3 jours d'avertissement ou les roquettes continuaient à être tirées.
Et par mauvais souvenir j'entends par là les attentats dans les bus etc de l'époque. Epoque ou les murs n'étaient pas tous là.

Niveau negociation je crois que le hamas, (et donc la guerre) ne s'arrêtera pas tant qu'il n'y aura pas de fin de blocus, et malheureusement pour les palestiniens civils de gaza ça n'arrivera jamais... Pour le coup et depuis lgt, je vois pas trop comment tout ça va pouvoir s'arreter.
Le hamas demande des choses qu'Israel n'acceptera jamais..
Citation :
Bien que le trajet Israël-Gaza soit très court, les multiples outils de vérification à haute technologie déployés par Tsahal pour s’assurer que la cible visée soit bien déserte de civils me laissent amplement le temps pour réfléchir.
Ben c'est pas très efficace.
Citation :
Publié par Esteal
J'passe rarement ici, mes idées, mes convictions sûrement. Un ptit rappel de qui à cessé le feu aujourd'hui....

http://www.aish.fr/israel/israel/Gaz...it.html?s=show

Bonne soirée
"Et quand bien même mon trajet aérien de deux heures prenne fin sans qu’aucune des cibles du Hamas n’ait satisfait à la rigoureuse épreuve humanitaire de Tsahal, et que je retourne à la base sans avoir utilisé mes munitions, je me sens apaisé, sachant que même dans des circonstances aussi difficiles, Israël est guidé par la valeur juive de « tous les hommes sont créés égaux » et que nous faisons tout notre possible pour protéger la sainteté de chaque vie humaine."

MDRR c'est priceless le niveau de connerie de ta propagande puante.
Valeur,épreuve humanitaire,sainteté de la vie humaine...
Mais biensur bonhomme!Mais à coté l'armée la plus morale du monde cible des enfants sur des plages et chie dans les écoles (qui ont été épargnées biensur)...
Citation :
Publié par Shah
Ca legitime pas de bombarder son peuple et ça n'a pas été le cas là. (pas à cause d'un attentat je veux dire)
Pour rappel les bombardements ont commencé après 3 jours d'avertissement ou les roquettes continuaient à être tirées.
Et par mauvais souvenir j'entends par là les attentats dans les bus etc de l'époque. Epoque ou les murs n'étaient pas tous là.

Niveau negociation je crois que le hamas, (et donc la guerre) ne s'arrêtera pas tant qu'il n'y aura pas de fin de blocus, et malheureusement pour les palestiniens civils de gaza ça n'arrivera jamais... Pour le coup et depuis lgt, je vois pas trop comment tout ça va pouvoir s'arreter.
Le hamas demande des choses qu'Israel n'acceptera jamais..
Un peu de mise en situation quand même. Regarde tout ce qu'a subi Gaza depuis des décennies. Je suis pas fan du Hamas, très clairement, je vois pas comment on peut l'être. C'est moche, mais une autre action que celle du Hamas mène... à sa création. Ou a la situation avant sa création, ou à la Cisjordanie.

Pour rire, c'est quoi les demandes du Hamas qu'Israël n'acceptera jamais ?
Les trucs que tu citais ou pour une fois pour citer klovis :
Citation :
Levez le blocus illégal rendez les territoires illégalement occupés que l onu avait ordonné de rendre et qu israel lui méme avait promis de rendre ! qu israel arréte de rentrer illégalement dans ce qui sert de pays à une poignée de miséreux pour tuer et se livrer à des exactions inhumaines et dignes de porcs !
Dis-moi.
Citation :
Publié par Kwild
Un peu de mise en situation quand même. Regarde tout ce qu'a subi Gaza depuis des décennies. Je suis pas fan du Hamas, très clairement, je vois pas comment on peut l'être. C'est moche, mais une autre action que celle du Hamas mène... à sa création. Ou a la situation avant sa création, ou à la Cisjordanie.

Pour rire, c'est quoi les demandes du Hamas qu'Israël n'acceptera jamais ?
Les trucs que tu citais ou pour une fois pour citer klovis :


Dis-moi.
Ah c'est sur que ce que subis Gaza, c'est moche.

Pour la mise en situation, les Israeliens qui voient passer des roquettes au dessus de leurs têtes et habite là depuis 30 ans en ont marre, et qu'un jour ça puisse atterrir sur leur maison ça le fait pas, du coup ils veulent quoi eux, qui n'ont rien demander ? bin ils veulent que ça cesse, et le seul moyen c'est ce qui se passe en ce moment, sur la durée y en aura forcement plus.

Justement pour reprendre ce bon klovis qui critique Israel à longueur de journée, et qui compare sans cesse le nombre de mort, du style "ah il y a que 3 morts Israeliens et 2000 Palestiniens, on va quand même pas attendre qu'il y est 100 morts pour intervenir, et on va pas non plus attendre qu'il y a un mort, et on n'attendra pas non plus qu'une seule roquette soit tirée, pour intervenir.

(au passage, si moi aussi je dis que la palestine c'est l'horreur, je vais me faire edit et banir ? ou lui peut en dire autant sur Israel et passer inaperçu ? sans parler d'Aloïsius qui parle d'etat raciste, j'ai le droit moi aussi ? ou c'est toujours que dans un sens ?)

C'est pas pcq le hamas à 3 fusils du 15eme sieceles qui se battent en duel qu'Israel n'utilisera pas une puissance conséquente.

Et mine de rien, le mur : ça marche
Les opérations anti tunnel/roquettes, bin désolé mais ça marche aussi, on est passé de centaines/jrs à quelques dizaines/jrs à peine. Le hamas à durement morfler.

Sinon ouai, ce que tu cites, c'est un peu ça qu'Israel n'acceptera jamais.

S'ils lèvent le blocus sur gaza, il y aura forcement des terroristes qui vont se propager un peu partout, de plus, le hamas ne controle pas tout le monde à Gaza.
Enlever les colons e Cisjordanie ? lol, ils sont 500 000...
Les territoires de 67 ? (tu ne l'as pas cité et c'est pas une revandication du hamas je crois, mais bon, c'est la suite logique) Israel l'a gagné avec du sang, comment un seul gouvernement Israelien va pouvoir accepter un truc comme ça ?

Pour les exactions inhumaines blabla, j'ai un cousin qui est entré dans Gaza, j'ai eu des retours aussi, et on entend pas les memes choses.
J'ai jamais entendu parler de ça ici : http://www.i24news.tv/fr/actu/israel...l-shifa-a-gaza
Bizarrement j'ai vu et lu passer pas mal de chose, mais c'est tjs les "enfants morts" qu'on lit ici.


Sinon, pourquoi les camions d'aides humanitaires, (et pas que) passent tjs par Israel, et non par leur "freres" Egyptiens ?
Je kiffe les pilotes de F16 qui larguent des bombes d'une tonnes genre GBU24 au centimètre près pour pas tuer des gosses. (Ça défonce tout dans un rayon de 30M, ça tue tout dans un rayon de 50M)
Je Kiffe aussi quand on me dit qu'on fait des frappes de précisons à l'obusier de 155mm ...qui frappe à 50 yards près ...

Merde les vidéo de Wikileaks sur l'Irak ont pas servi de leçons à Israël ? Pour tuer du terroriste avec doigté c'est contrôle par drone et frappe à l’auto-canon de 30mm depuis un hélico à quelques Km. On bute pas un motard à l'obusier de 155 en pleine ville allons... à la campagne si vous voulez. (On s'amuse comme on peu ... tu tire ou tu pointe ? )
Citation :
Les opérations anti tunnel/roquettes, bin désolé mais ça marche aussi, on est passé de centaines/jrs à quelques dizaines/jrs à peine. Le hamas à durement morfler.
Le hamas a perdu quoi 300 bonhommes (au mieux) sur 20 000 ? Sachant qu'ils vont pouvoir en recruter en veux tu en voila maintenant.
Les faits sont la: israel n'a rien arrêté du tout. Ils ont juste massacré un peu plus de civils et donné un peu plus de légitimité au hamas.
Citation :
Publié par Shah
Ah c'est sur que ce que subis Gaza, c'est moche.

Pour la mise en situation, les Israeliens qui voient passer des roquettes au dessus de leurs têtes et habite là depuis 30 ans en ont marre, et qu'un jour ça puisse atterrir sur leur maison ça le fait pas, du coup ils veulent quoi eux, qui n'ont rien demander ? bin ils veulent que ça cesse, et le seul moyen c'est ce qui se passe en ce moment, sur la durée y en aura forcement plus.

Justement pour reprendre ce bon klovis qui critique Israel à longueur de journée, et qui compare sans cesse le nombre de mort, du style "ah il y a que 3 morts Israeliens et 2000 Palestiniens, on va quand même pas attendre qu'il y est 100 morts pour intervenir, et on va pas non plus attendre qu'il y a un mort, et on n'attendra pas non plus qu'une seule roquette soit tirée, pour intervenir.

(au passage, si moi aussi je dis que la palestine c'est l'horreur, je vais me faire edit et banir ? ou lui peut en dire autant sur Israel et passer inaperçu ? sans parler d'Aloïsius qui parle d'etat raciste, j'ai le droit moi aussi ? ou c'est toujours que dans un sens ?)

C'est pas pcq le hamas à 3 fusils du 15eme sieceles qui se battent en duel qu'Israel n'utilisera pas une puissance conséquente.

Et mine de rien, le mur : ça marche
Les opérations anti tunnel/roquettes, bin désolé mais ça marche aussi, on est passé de centaines/jrs à quelques dizaines/jrs à peine. Le hamas à durement morfler.

Sinon ouai, ce que tu cites, c'est un peu ça qu'Israel n'acceptera jamais.

S'ils lèvent le blocus sur gaza, il y aura forcement des terroristes qui vont se propager un peu partout, de plus, le hamas ne controle pas tout le monde à Gaza.
Enlever les colons e Cisjordanie ? lol, ils sont 500 000...
Les territoires de 67 ? (tu ne l'as pas cité et c'est pas une revandication du hamas je crois, mais bon, c'est la suite logique) Israel l'a gagné avec du sang, comment un seul gouvernement Israelien va pouvoir accepter un truc comme ça ?

Pour les exactions inhumaines blabla, j'ai un cousin qui est entré dans Gaza, j'ai eu des retours aussi, et on entend pas les memes choses.
J'ai jamais entendu parler de ça ici : http://www.i24news.tv/fr/actu/israel...l-shifa-a-gaza
Bizarrement j'ai vu et lu passer pas mal de chose, mais c'est tjs les "enfants morts" qu'on lit ici.


Sinon, pourquoi les camions d'aides humanitaires, (et pas que) passent tjs par Israel, et non par leur "freres" Egyptiens ?
wow, y'a un certain aveuglement là dedans quand même
En vrac : Donc les morts Israéliens comptent + ? Y'en a eu combien depuis 30 ans ? Et encore une fois dans le déni que ces attaques du Hamas sont conséquence de l'attitude d'Israël...

Je pense que pas mal de monde sera pas gêné qu'on dise que la Palestine et le Hamas sont l'horreur. Ca ne justifie pas. Aucunement. Encore une fois, à qui la faute (en partie) ?

L'écrasante supériorité militaire d'Israël est une raison du conflit. Je ne pense pas qu'Israël s'attaquerait à un adversaire à peu près potable. D'où la destruction des tunnels & co pour l'attrition de Gaza et du Hamas. En attendant une conquête totale.

Tu oses amener sur le terrain la guerre de 6 jours ? Où malgré 3 fois moins de forces en présence, Israël a 20 à 30 fois moins de pertes ? Où Israël a attaqué suite à... un blocus ? Alors que l'occupation de ces territoires est condamnée par l'ONU depuis lors ?

Et si, les méthodes du Hamas ont déjà été mentionnées. Non on a pas la solution miracle au fait de se cacher derrière la population.

Autant je suis d'accord sur le fait que la levée du blocus ne peut pas se faire dans l'immédiat, autant la restitution de territoires et de zone maritime devrait être faite, sous réserve de fin des hostilités. C'est ça des négociations. Enfin ça en serait une base.
Citation :
Publié par Noriel
Merde les vidéo de Wikileaks sur l'Irak ont pas servi de leçons à Israël ?)
Le truc, c'est que tu te goures. L'objectif de Tsahal n'est pas de cibler précisément un membre du Hamas à moto. S'ils le dégomment, tant mieux, mais de toute manière il sera vite remplacé.

Non, la vraie motivation est double :
1) habituer l'opinion publique internationale, faire en sorte que Israël puisse de manière routinière massacrer des centaines de civils quand l'envie lui prend, sans pour autant s'exposer à la moindre rétorsion.
2) infliger le maximum de terreur et de désespoir possible aux Palestiniens, pour les briser psychologiquement et socialement. La destruction des infrastructures civiles rentre dans la même logique : faire vivre dans la misère la plus grande possible les Palestiniens, afin qu'ils intériorisent l'exploitation.
Citation :
Publié par Cfç
Le hamas a perdu quoi 300 bonhommes (au mieux) sur 20 000 ? Sachant qu'ils vont pouvoir en recruter en veux tu en voila maintenant.
Les faits sont la: israel n'a rien arrêté du tout. Ils ont juste massacré un peu plus de civils et donné un peu plus de légitimité au hamas.
Le hamas ne disparaitra jamais, le but c'était pas de tous les tuer c'est impossible et comme tu l'auras remarqué je n'ai pas parlé de combattant du hamas mort, mais ils n'ont plus de tunnel. Et je parlerais même pas du stock d'armes/roquettes.

Les faits sont là oui, les tirs de roquettes y en a casi plus, ça en devient anodin. (mais une roquette reste malgré tout une menace)

Ah tiens, pour une fois je suiss a peu près d'accord avec le monsieur du dessus, sauf que le but d'Israel c'est pas massacrer des civils comme ça, contrairement à ce qui est ancré profondément en toi.

Et puis j'ai envie de dire, c'est une guerre hein, laquelle est propre.
Citation :
Publié par Shah
J'ai jamais entendu parler de ça ici : http://www.i24news.tv/fr/actu/israel...l-shifa-a-gaza
Bizarrement j'ai vu et lu passer pas mal de chose, mais c'est tjs les "enfants morts" qu'on lit ici.
OK pour le Hamas, ils tirent des roquettes depuis les cours d’hôpitaux ou à proximité des écoles de l'ONU.
L'argument peut être exagéré parfois pour couvrir des exactions mais globalement personne ne remet vraiment ça en question ici ; je crois que tout le monde à compris que pour ces mecs la , mourir est un honneur et s'ils peuvent emmener quelques dizaines de civils avec eux , enfants, femmes et vieillards compris.
Ca ne leur pose aucun problème vu que tout ces martyrs auront de toute façon une place de premier choix au paradis (pratique la religion pour se purger la conscience.), sans compter que ça ne peut que servir leur cause sur le plan médiatique.

Malgré cela .... si on prend en compte que :

1. les roquettes tirées depuis cette cour d’hôpital sont inoffensives dans 99,9% des cas (sinon troubler la tranquillité des habitants de Sderot*)

2. Si Tsahal choisit de neutraliser ces lanceurs de roquette, ils savent qu'il va y avoir un carnage civil, vu que les positions de ces hopitaux/écoles ont été communiquées.

Une fois les termes de l'équation posés ;
Est-ce que bombarder l’hôpital (ou l'école) te semble la bonne option ?

Après tu comprends quand on lit des articles ou un pilote nous expliquer qu'ils prennent 1001 précautions pour ne tuer aucun civils , on a envie de rire... Lui peut être prends toutes ces précautions mais ils ne doivent pas être nombreux vu la ratio combattants/civils morts pendant l'opération et vu le type de cibles bombardées (Ecoles/Hopitaux/ambulances compris).

Je ne pense pas pour autant que Tsahal soit une armée moins morale qu'une autre(c'est le projet politique derrière qui est immoral), comme tous les soldats du monde, les soldats de Tsahal ont pour beaucoup déshumanisés l'adversaire pour que ça leur soit supportable de devoir tuer.

*Sderot qui je le rappelle a été construit sur les ruines du village palestinien de Najd, qui a été rasé , après que ses habitants ait été chassés à coup de pompe dans le cul
Je sais pas ce que ça leur fait à eux, les habitants de Sderot, j'imagine que la propagande nationale à suffisamment préparé le terrain pour que ce leur soit moralement supportable mais coté palestinien on peu comprendre que ce village devienne une cible de premier choix.
Citation :
Publié par Shah
Ah c'est sur que ce que subis Gaza, c'est moche.

Pour la mise en situation, les Israeliens qui voient passer des roquettes au dessus de leurs têtes et habite là depuis 30 ans en ont marre, et qu'un jour ça puisse atterrir sur leur maison ça le fait pas, du coup ils veulent quoi eux, qui n'ont rien demander ? bin ils veulent que ça cesse, et le seul moyen c'est ce qui se passe en ce moment, sur la durée y en aura forcement plus.

Justement pour reprendre ce bon klovis qui critique Israel à longueur de journée, et qui compare sans cesse le nombre de mort, du style "ah il y a que 3 morts Israeliens et 2000 Palestiniens, on va quand même pas attendre qu'il y est 100 morts pour intervenir, et on va pas non plus attendre qu'il y a un mort, et on n'attendra pas non plus qu'une seule roquette soit tirée, pour intervenir.

(au passage, si moi aussi je dis que la palestine c'est l'horreur, je vais me faire edit et banir ? ou lui peut en dire autant sur Israel et passer inaperçu ? sans parler d'Aloïsius qui parle d'etat raciste, j'ai le droit moi aussi ? ou c'est toujours que dans un sens ?)

C'est pas pcq le hamas à 3 fusils du 15eme sieceles qui se battent en duel qu'Israel n'utilisera pas une puissance conséquente.

Et mine de rien, le mur : ça marche
Les opérations anti tunnel/roquettes, bin désolé mais ça marche aussi, on est passé de centaines/jrs à quelques dizaines/jrs à peine. Le hamas à durement morfler.

Sinon ouai, ce que tu cites, c'est un peu ça qu'Israel n'acceptera jamais.

S'ils lèvent le blocus sur gaza, il y aura forcement des terroristes qui vont se propager un peu partout, de plus, le hamas ne controle pas tout le monde à Gaza.
Enlever les colons e Cisjordanie ? lol, ils sont 500 000...
Les territoires de 67 ? (tu ne l'as pas cité et c'est pas une revandication du hamas je crois, mais bon, c'est la suite logique) Israel l'a gagné avec du sang, comment un seul gouvernement Israelien va pouvoir accepter un truc comme ça ?

Pour les exactions inhumaines blabla, j'ai un cousin qui est entré dans Gaza, j'ai eu des retours aussi, et on entend pas les memes choses.
J'ai jamais entendu parler de ça ici : http://www.i24news.tv/fr/actu/israel...l-shifa-a-gaza
Bizarrement j'ai vu et lu passer pas mal de chose, mais c'est tjs les "enfants morts" qu'on lit ici.


Sinon, pourquoi les camions d'aides humanitaires, (et pas que) passent tjs par Israel, et non par leur "freres" Egyptiens ?
Ce bon klovis comme tu dis il te demande de lui dire ce qui est faux dans ce qui suit :

israel viole en permanence le droit international
israel n obéit à aucune résolution de l onu qui lui demande de restituer les territoires illégalement occupés en démantelant ses colonies
Au lieu de démanteler israel continue de s étendre et de créer de nouvelles illégales colonies !
israel n a strictement pas le droit d établir le blocus qui existe
israel n a strictement pas le droit d arraisonner des bateaux en eaux internationales en donnant l abordage et en tuant
bank ki moon a parlé d atteintes aux droits de l homme et surtout de crimes de guerre commis par israel

Alors qu y a t il de faux dans ce que ce bon klovis comme tu m appelles a dit ?
Il n y a rien de faux ! tout est vrai ! alors mon bon sha ton post il vaut quoi ?

Comment oses tu écrire , je te cite :< mine de rien le mur ca marche >
En sachant trés bien que ce mur qui marche comme tu le dis emprisonne une population de façon inhumaine et strictement illégale !! c est révoltant de te lire !
C est de l ignominie pure : < mine de rien le mur ca marche > tu aimerais toi étre derriére ce mur pour gouter aux joies du mur qui marche ? ....

A part cette horreur que tu as sortie :

Je repose la question : toi qui connais des israeliens ( en étant sur que j en connais autant que toi / sauf si tu es israelien bien sur ) tu en connais qui voient comme tu le dis les roquettes au dessus de leur téte ? ou tu brodes ? quel bobard !
Tu as connu des roquettes s abattre en pleine ville israelienne en faisant des morts toi ? ou ? quand ? combien ?
Et puis si un israelien qui ne voit pas de roquette passer au dessus de sa tete en voyait une : tu ne ferais pas la différence avec ceux qui voient leur maison ou leur immeuble bombardé
s écrouler sur eux et leur famille écrasés dans les décombres ?
Tu dépasses l outrance et tu te vautres avec semble t il une irréelle volupté dans la plus pure des indescences !

Tu peux débiter ce que tu veux en faveur d israel .... aucune importance : on est pas des idiots et chacun a bien compris qu israel jamais ne sera digne !

Ce pays c est du vent ... alors ton post ....
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca risque pas tant que l'opinion publique américaine soutiendra quasi unanimement Israël.
La presse mainstream US fait des editos au vitriol sur Israel. Ca parle de crimes de guerres, les juifs americains sont outrages (alors qu'ils sont la base du soutient des USA a Israel). La politique imbecile de Netaniahou est en train de se retourner contre le pays, peut-etre bientot (esperons) contre lui.
Citation :
Publié par klovis
****
Le hamas c est quoi ? 0 caserne , 0 tank , 0 avion , 0 missile , limite des roquettes artisanales dont on nous parle chaque jour sans qu elles n arrivent jamais !

Ils ont trouvé des tunnels ? des roquettes ? elles sont ou les roquettes ? pourrait on les qualifier de < destruction massive > par hazard ?
*****
Citation :
Publié par Jeliel
Essaie de quote quelqu'un a minima avant de balancer un truc pareil. Mais ça va pas être évident puisque personne ne l'a dit.
Essaie de lire à minima j'ai envie de dire tant qu'à faire hein.

Quand on sait que le bouclier anti-missiles arrête 10/15% ? des roquettes à peine, le message du posteur est au mieux ridicule.
Citation :
Publié par Mothra
La presse mainstream US fait des editos au vitriol sur Israel. Ca parle de crimes de guerres, les juifs americains sont outrages (alors qu'ils sont la base du soutient des USA a Israel). La politique imbecile de Netaniahou est en train de se retourner contre le pays, peut-etre bientot (esperons) contre lui.
C est bien simple j allume la télé ce matin et j entend : < 60 roquettes se sont abattues sur le sud d israel > et je voudrais demander qui les a comptées ? ou sont elles tombées ? combien de victimes ?

A la suite de l annonce des pseudo 60 roquettes la journaliste continue de débiter son info : < en réponse israel a déclenché 83 raids aériens > et je suis rassuré : on aura notre dose de morts aujourd hui .

---------------

Ya rien à dire , israel est in dé fen da ble !!!!! ça dérange qu on le dise ? les 2000 morts palestiniens aussi ont été dérangés !
Citation :
Publié par .Sash
C'est un peu comme quelqu'un qui fait de la légitime défense, tu vas aller lui dire qu'il est aussi fautif que l'agresseur parce qu'il s'est défendu physiquement au poing contre un mec armé plutot que de n'avoir rien fait et porté plainte ensuite.
Sauf que ce n'est pas un était de légitime défense. Dans notre cas, si tu voulais vraiment prendre une image, j'imagine un enfant et une brute. La brute, c'est ISraël, l'enfant c'est la Palestine. L'enfant mord quotidiennement la brute ce qui ne fait pas grand chose à la brute. La brute réplique de manière totalement disproportionné en lui donnant une immense mandale dans la gueule et en l’assommant. Pourtant l'enfant continue à revenir à la riposte pour mordre.

Dans les deux cas, les deux sont fautifs. D'un côté, l'enfant continue à mordre et cherche à chaque fois les ennuies (ici, donc, lance des rockets, construits tes tunnels pour tenter de kidnapper, utilisent les échanges en nourriture comme moyen de se fournir en arme) d'un autre, tu as un pays extrêmement plus puissant militairement supposé responsable qui n'arrivent qu'à faire qu'une chose en réponse à ses rockets : viser sans ménagement les cibles militaires en tuant une masse de civils.

La Palestine n'est pas tant que ça en légitime défense. La plupart du temps, elle est en trêve avec Israël. Par contre, c'est son comportement belliqueux qui la met dans des ennuies encore plus profonds à chaque fois.
Supposons que c'était de la légitime défense, cela signifierait qu'en ce moment, la Palestine va disparaître et que les populations civils vont devoir changer de pays. Cette légitime défense se serait celle de sauver sa vie. Or, cette "défense" est inefficace. Elle ne défend rien du tout, au contraire elle sert d'excuse à Israël pour aller plus loin et pour enlever encore des droits aux palestiniens. Donc, comme cette défense est inefficace, Israël va envahir la Palestine et chasser les populations entièrement. Ce qui n'est pas le cas. Ce n'est donc pas un acte de légitime défense, mais plutôt un acte visant à empêcher un voleur (du point de vue palestinien, ils installent des colonie, "ils volent" une partie du territoire) de continuer à avoir son butin.
En gros, c'est comme si tu allais, toi-même, avec un fusil, aller revendiquer au riche mafieux du coin de te restituer une maison (en tentant avec échec ou non à prendre en otage sa famille) et que cela t'étonne si tu te prends une rouste voire pire.

Dans ces moments là, chercher la voie de la violence n'amène vraiment à rien. Le mec qui va chez les mafieux, il a beau réclamé des droits légitimes, en se comportant de manière violente voire extrémiste, ne donnent pas envie aux autres "riches" du coin d'aller l'aider parce qu'il n'est pas tout blanc, qu'il a des ennuis aussi par sa faute.
Donc, oui, je le répète, si la solution devait être envisager que du côté palestinien (donc si on était dans la peau du gouvernement là-bas si vous préférez, sans moyen d'influencer sur Israël), se serait en interrompant ces attaques stupides qui ne font pas progresser les choses. Si la Palestine cherche un soutient international, c'est exactement ce qui ne donnent pas envie d'aller les aider, ils n'ont pas envie de se mettre du côté d'un camps où le parti politique est aussi terroriste et de se mettre à dos un allié des américains.
Quand la Palestine donnera confiance en se montrant responsable, en montrant qu'elle n'essaie pas de créer d'autres injustices en tentant de tuer des civils israéliens via les rockets ou d'enlever des gens par rançons, les gouvernements seront bien plus chauds et Israël sera forcé, à côté, de se calmer et d'arrêter des mesures comme des blocus ou de tirer sur la Palestine sous le prétexte d'un tir de rocket.
C'est aussi à ce moment là que la discussion sur les colonie et un soutient étranger pour qu'Israël cesse tout ceci puisse voir le jour. C'est l'unique possibilité envisageable étant donné le cul de sac militaire. Si la Palestine arrive à faire regagner de la confiance à l'étranger et si la Palestine arrive à donner l'impression que si elle reprend quelques territoires -notamment les colonies- cela n'entraînera pas des représailles en masse.
Citation :
Publié par Moquette
Sauf que ce n'est pas un était de légitime défense. Dans notre cas, si tu voulais vraiment prendre une image, j'imagine un enfant et une brute. La brute, c'est ISraël, l'enfant c'est la Palestine. L'enfant mord quotidiennement la brute ce qui ne fait pas grand chose à la brute. La brute réplique de manière totalement disproportionné en lui donnant une immense mandale dans la gueule et en l’assommant. Pourtant l'enfant continue à revenir à la riposte pour mordre.
Ben, faut dire que la brute sodomise l'enfant depuis son plus âge, qu'il l'enferme dans un donjon SM et utilise de plus en plus des chaines, des trucs avec des clous et se met à jouer avec des instruments chirurgicaux tout en ayant acheté des livres de cuisines anthropophages. Fatalement, des réactions violentes de l'enfant ne sont pas totalement à exclure.
Tu exagères. On ne parle pas de torture sadique. Je ne crois pas que les buts d'ISraël soit réellement l'envie de faire souffrir la Palestine, c'est plutôt une politique du "tu me fais mal ? Alors je te fais encore plus mal ! J'espère que tu retiendras la leçon". Un peu à la manière dont ils traitent les preneurs d'otage de soldats, quitte à parfois prendre des risques sur la vie de leurs soldats, ce qu'ils veulent, c'est surtout dissuader l'envie qu'on les attaque.
Au mieux, tu peux parler d'une brute qui fait replier l'enfant dans un endroit de plus confiné et, si l'enfant cherche à répondre en le mordant, en profite pour le caler dans un coin encore plus fermé et à lui retirer ses vêtements... Et à la proche tentative d'attaque, lui retire la nourriture pour l'affaiblir... Puis à la prochaine attaque, une rouste. Etc. Etc. Etc.
Selon ta vision, tu montres que c'est Israël qui fait tout de lui-même et la Palestine qui ne fait que suivre les ordres en râlant un peu et sans réellement chercher des ennuis. Je ne crois pas que ce soit la réalité des choses tout de même. Israël s'amusant à torturer la Palestine avec un sadisme allant de plus en plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés