[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La vraie image aurait été la suivante : la brute s'accapare le bac à sable et détruit le château du gamin et l'oblige à jouer dans l'angle, là ou les chiens et les chats font leur merde. Le gamin n'est pas content il peut simplement mordre la brute, la brute lui colle une mandale et le gamin doit se contenter de retourner jouer avec les deux crottes en sachant pertinemment que la brute viendra lui en coller une autre.
Citation :
Publié par Moquette
Tu exagères. On ne parle pas de torture sadique. Je ne crois pas que les buts d'ISraël soit réellement l'envie de faire souffrir la Palestine,
La colonisation, le mur de sécurité, les destructions de maisons "sans permis", le blocus, le vol de l'eau et des terres, c'est quoi ?

Pour rappel, l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO a été qualifiée de provocation inacceptable par Israël. Autrement dit, le simple fait de vouloir protéger leur patrimoine historique est inacceptable.
Citation :
Publié par Moquette
Tu exagères. On ne parle pas de torture sadique. Je ne crois pas que les buts d'ISraël soit réellement l'envie de faire souffrir la Palestine, c'est plutôt une politique du "tu me fais mal ? Alors je te fais encore plus mal ! J'espère que tu retiendras la leçon". Un peu à la manière dont ils traitent les preneurs d'otage de soldats, quitte à parfois prendre des risques sur la vie de leurs soldats, ce qu'ils veulent, c'est surtout dissuader l'envie qu'on les attaque.
Au mieux, tu peux parler d'une brute qui fait replier l'enfant dans un endroit de plus confiné et, si l'enfant cherche à répondre en le mordant, en profite pour le caler dans un coin encore plus fermé et à lui retirer ses vêtements... Et à la proche tentative d'attaque, lui retire la nourriture pour l'affaiblir... Puis à la prochaine attaque, une rouste. Etc. Etc. Etc.
Selon ta vision, tu montres que c'est Israël qui fait tout de lui-même et la Palestine qui ne fait que suivre les ordres en râlant un peu et sans réellement chercher des ennuis. Je ne crois pas que ce soit la réalité des choses tout de même. Israël s'amusant à torturer la Palestine avec un sadisme allant de plus en plus loin.
Wha... wha... whaaaaat?

Le but d'Israël c'est de virer les Palestiniens pour prendre possession du territoire qu'ils occupent. Et ils s'en donnent les moyens.

Modéré par Mothra

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/08/2014 à 15h52.

Modéré par Mothra

-----------------

israel ne fera jamais la paix !! israel ne veut surtout pas la paix : israel domine le monde ne serait ce que par le fait qu israel fait ce qu il veut sans qu on ne puisse s y opposer .

On nous fait un cinéma quand un synagogue est taggée pendant que ces gens là tuent à tour de bras ! quand un israelien est supputé prisonnier Obama himself et bank ki moon et le monde demandent la libération immédiate du militaire devenu pure icone en démontrant que faire un prisonnier israelien est quelque chose de gravissime pendant qu on tire les civils comme des pipes à la foire du trone .

Alors je vais reprendre la logique netanyaou :

Il dit : le hamas est responsable du carnage en palestine ( il a employé le mot carnage quand méme ... quel cynisme )

Je répond : par ses multiples exactions , atteintes aux droits de l homme , crimes de guerre , violations des droits internationaux israel est responsable de chaque attaque de juif dans le monde entier !

Quand une synagogue est taggée , quand un juif se fait bastonner , quand des humoristes dépassent les bornes : israel est responsable ! et personne d autre !

Voilà la logique netanyaou respectée à la lettre !

Je ne vois pas de différence entre les outrances justement reprochées à certains dans des théories fumeuses type soral and cie et celles de netanyaou .
Certaines divaguent confidentiellement quand l autre tue directement à grande echelle au niveau mondial .

Quand on lit le lien déposé par notre cher ex modo on peut bien comprendre et sentir qu une boite de comm a pondu cette horreur ... et comprendre quelle machine parfaitement huilée les israéliens font fonctionner à plein régime .

netanyaou chez laurence haim quelle horreur ce fut ! servir la soupe à un tel individu venu nous vendre son israel !! quelle horreur !

israel pleure toujours avant d avoir mal ! tu peux etre arabe et te faire bastonner aux halles ca passera
mais si t écrases le pied d un juif tu chopes le crif

Cette injustice savamment entretenue est eternelle .... et trop la paient de leur sang ! ca suffit !

Dernière modification par Mothra ; 09/08/2014 à 15h54.
Citation :
Publié par BOONG!
La vraie image aurait été la suivante : la brute s'accapare le bac à sable et détruit le château du gamin et l'oblige à jouer dans l'angle, là ou les chiens et les chats font leur merde. Le gamin n'est pas content il peut simplement mordre la brute, la brute lui colle une mandale et le gamin doit se contenter de retourner jouer avec les deux crottes en sachant pertinemment que la brute viendra lui en coller une autre.
Et puis le temps passe et ce petit jeu continue. Sauf que la brute a maintenant une combinaison en Kevlar et frappe le gamin avec des mandales de plus en plus violentes qui lui font sauter des dents , le tout avec un grand rire dément.

Un policier a proximité à l'air gêné fait semblant de ne rien voir car il sait que la brute a des amis au bras long. Enfin la brute clame a qui veut l'entendre qu'il se doit de continuer car si l'enfant était un adulte, il voudrait sa mort.

On en est à peu près là.

Dernière modification par ClairObscur ; 09/08/2014 à 14h47.
Citation :
Publié par Esteal
J'passe rarement ici, mes idées, mes convictions sûrement. Un ptit rappel de qui à cessé le feu aujourd'hui....

http://www.aish.fr/israel/israel/Gaz...it.html?s=show

Bonne soirée
Je doute qu'un militaire ai l'éducation nécessaire pour écrire aussi bien, les organes de communication du gouvernement par contre un peu plus. En général un militaire s'exprime plutôt de cette façon là:

https://www.youtube.com/watch?v=Vb-N8VQtBgs
Citation :
Publié par Hamster le Alain
Un article un peu effrayant, mais avec des questions de fond : http://www.lemonde.fr/idees/article/...9342_3232.html
Je ne vois pas trop ce que le terme "néolibéral" vient foutre là, mais pour le reste, c'est exactement ce que j'explique depuis des années : Israël a mis en place un régime d'apartheid, commet des crimes de guerre en permanence, et devrait donc être traité comme tel par la communauté internationale : embargo et sanctions économiques massives.

Si on le faisait, il ne faudrait pas trois ans pour résoudre enfin la question. L'économie israélienne s'effondrerait en un semestre, et les israéliens, qui contemplent les massacres depuis les collines du Sud en criant "la belle bleue, la belle rouge !" à chaque explosion seraient ramenés à la réalité.

Après, on a des gouvernements tellement couilles-molles et ineptes que ça ne risque pas d'arriver de si tôt...
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne vois pas trop ce que le terme "néolibéral" vient foutre là, mais pour le reste, c'est exactement ce que j'explique depuis des années : Israël a mis en place un régime d'apartheid, commet des crimes de guerre en permanence, et devrait donc être traité comme tel par la communauté internationale : embargo et sanctions économiques massives.

Si on le faisait, il ne faudrait pas trois ans pour résoudre enfin la question. L'économie israélienne s'effondrerait en un semestre, et les israéliens, qui contemplent les massacres depuis les collines du Sud en criant "la belle bleue, la belle rouge !" à chaque explosion seraient ramenés à la réalité.

Après, on a des gouvernements tellement couilles-molles et ineptes que ça ne risque pas d'arriver de si tôt...
Surtout que niveau embargo, Israel est tellement facile à affecter: il suffit de viser une seule industrie...un embargo de la Belgique et de la Hollande suffirait très largement (10% des exports totaux, quasiment 80% des exports de leur industrie majeure).


zgM4Qdjl.jpg
J'aurais cru que l'armement serait en bien meilleure position.

Pour les diamants, j'ai lu que le circuit juif était maintenant totalement dépassé par les Jaïnistes d'Inde.
Citation :
Publié par Aloïsius
La colonisation, le mur de sécurité, les destructions de maisons "sans permis", le blocus, le vol de l'eau et des terres, c'est quoi ?
Du vol de territoire, une envie de repousser les palestiniens loin des territoires, la destruction des maisons pour les repousser. Cela n'est pas de la torture. Je rappelle quand même que le but de la torture c'est de faire souffrir soit par plaisirs soit pour avoir des informations.
A quoi faire de la torture alors qu'Israël a les moyens de détruire le pays tout simplement ? Le souhait d'Israël, c'est de coloniser et de garantir la sécurité de ses citoyens/colons quittent à tuer des civils. Si le but réel est de faire souffrir, il y a meilleurs comme option.

Citation :
La vraie image aurait été la suivante : la brute s'accapare le bac à sable et détruit le château du gamin et l'oblige à jouer dans l'angle, là ou les chiens et les chats font leur merde. Le gamin n'est pas content il peut simplement mordre la brute, la brute lui colle une mandale et le gamin doit se contenter de retourner jouer avec les deux crottes en sachant pertinemment que la brute viendra lui en coller une autre.
Tu présentes els choses comme si le gamin n'a essayé qu'une fois de mordre et que, pendant qu'il était encore avec son château de sable, il n'a pas déjà essayé d'emmerder la brute.
Ensuite, l'endroit "à merde chien", tu exagères aussi. Que ce soit un lieu géographique moins bon que celui d'Israël, d'accord, mais ce n'est pas un endroit malsain à détritus ou radioactif. Mais c'est sûr que cela tranche avec l précédent endroit que "la brute" s'est accaparé avec ressources mais pas de là à dire que c'est un endroit nauséabond.
Message supprimé par son auteur.
Juste pour rappel, une video ne fait pas force de preuve, surtout lorsque c'est un random type sur Youtube qui l'upload, ou qu'il s'agit de déclarations invérifiables.

Lorsque vous citez une video, prenez attention qu'elle ne soit pas hébergée sur la chaine ou le site d'un groupe fanatique ou de paranoïaques conspirationnistes (auquel cas elle risque d’être modérée pour retirer l'exposition du site). De façon générale, vérifiez que l'information peut etre confirmée autrement que par des videos Youtube "shoananas", de l'etat Iranien, ou a l'inverse de la propagande étatique Israélienne ou des déclarations @BHL. Méfiez vous des sources partiales, soyez suspicieux. Si une information est véridique, elle pourra généralement être obtenue facilement depuis une source crédible qui ne se couvre pas par ailleurs de ridicule.

De façon générale, essayez de limiter l'utilisation des videos au strict nécessaire. Si un message écrit peut convoyer la même information, préférez cette forme a l'inclusion d'une video. Si une video apporte réellement un contenu important et original a votre message, elle ne saurait constituer l'essentiel du message, elle doit être utilisée comme une source ou un élément en support de votre message. Juste coller une video pour en faire la publicité sera mal reçu par la modération, et ce quel qu’en soit le contenu.

Merci [/quote]

Citation :
Publié par Moquette
Du vol de territoire, une envie de repousser les palestiniens loin des territoires, la destruction des maisons pour les repousser. Cela n'est pas de la torture.
Quand on détruit, petit à petit, le territoire d'un peuple, c'est de la torture. Je ne sais pas si tu imagines ce que ça fait que de voir tous les jours les bulldozers raser des maisons ou des champs, des gamins se faire abattre par de la flicaille, des colons racistes venir ratonner en toute impunité, des mamans mourir avec leurs enfants dans l'ambulance bloquée au check-points, des murs se construire pour empêcher des gens d'aller cultiver leur champs, etc ad nauseam. Pour un peuple, le processus de colonisation et de dépossession EST un acte de torture. Surtout quand il s'accompagne d'un enfermement généralisé de la population, du vol systématique des taxes, de la pratique de la torture (la vraie, pas la symbolique) des prisonniers, des arrestations arbitraires, des humiliations et des insultes quotidiennes et mille autres violences symboliques.
Citation :
Publié par Moquette
Du vol de territoire, une envie de repousser les palestiniens loin des territoires, la destruction des maisons pour les repousser. Cela n'est pas de la torture. Je rappelle quand même que le but de la torture c'est de faire souffrir soit par plaisirs soit pour avoir des informations.
A quoi faire de la torture alors qu'Israël a les moyens de détruire le pays tout simplement ? Le souhait d'Israël, c'est de coloniser et de garantir la sécurité de ses citoyens/colons quittent à tuer des civils. Si le but réel est de faire souffrir, il y a meilleurs comme option.

Tu présentes els choses comme si le gamin n'a essayé qu'une fois de mordre et que, pendant qu'il était encore avec son château de sable, il n'a pas déjà essayé d'emmerder la brute.
Ensuite, l'endroit "à merde chien", tu exagères aussi. Que ce soit un lieu géographique moins bon que celui d'Israël, d'accord, mais ce n'est pas un endroit malsain à détritus ou radioactif. Mais c'est sûr que cela tranche avec l précédent endroit que "la brute" s'est accaparé avec ressources mais pas de là à dire que c'est un endroit nauséabond.
Tes approximations visant à justifier l'injustifiable donnent le haut cœur.

Les preuves s'accumulent, les reportages se multiplient, les sources de tout bord sont désormais quasiment unanimes, Israël pratique l’apartheid et est en train de supprimer un peuple de la planète et toi tu viens nous dire "Euh quand même d'accord y a plus d'eau et d’électricité à Gaza et puis y a plus de gravas que de maisons, mais ils ont quand même le soleil hein oh !!!!"

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 09/08/2014 à 18h06.
Citation :
Israël pratique l’apartheid et est en train de supprimer un peuple de la planète
Bon sang, mais faut arrêter de parler de génocide... Et il faudra comprendre un jour que si on critique la Palestine et qu'on considère qu'elle a une aprt de responsabilité, cela ne signifie pas qu'on est un pro-israëlin qui justifie ses actes.
Ce genre de glissement est banal sur ce topic, cela perd totalement son intérêt de débat.

Citation :
le processus de colonisation et de dépossession EST un acte de torture.
Tu joues sur les mots. La colonisation n'a pas pour but de torturer les gens. Ces conséquences peuvent faire souffrir des gens, mais ce qui fait souffrir les gens est différent d'un acte mené dans le but clair de torturer des gens comme tu faisais l'image avec une brute qui met sa victime sur des engins de torture.
On peut reproche beaucoup de chose à Israël, mais elle mène une politique surtout pour elle-même, pas dans ce jugement d'intention qui est d'affirmer qu'Israël œuvre dans le but de faire souffrir (ou exterminer, sic !) une population. Ce sont des volontés extrémistes de colonie et de protection de ses citoyens au prix de milliers de morts palestiniens.
Chaque propos que tu as donné ont des justification officielles qui légitime, selon un point de vue égocentrique de la situation par Israël, des blocs ou des bombardements ou la construction d'un mur.

Dernière modification par Moquette ; 09/08/2014 à 17h13.
Citation :
Publié par Moquette
Bon sang, mais faut arrêter de parler de génocide... Et il faudra comprendre un jour que si on critique la Palestine et qu'on considère qu'elle a une aprt de responsabilité, cela ne signifie pas qu'on est un pro-israëlin qui justifie ses actes.
Ce genre de glissement est banal sur ce topic, cela perd totalement son intérêt de débat.
Je vois pas le mot génocide depuis 2 pages...
Quant à la responsabilité de la Palestine je suis preneur d'une info sur le sujet.
Dans l'attente on a quand meme le droit de te considérer comme Pro-Israelien. (et rien de plus soyons clairs)

Citation :
Publié par Moquette
On peut reproche beaucoup de chose à Israël, mais elle mène une politique surtout pour elle-même, pas dans ce jugement d'intention qui est d'affirmer qu'Israël œuvre dans le but de faire souffrir (ou exterminer, sic !) une population. Elle oeuvre surtout pour elle-même et ses volontés extrémistes de colonie et de protection de ses citoyens au prix de milliers de morts palestiniens.
L'Allemagne nazie aussi, que le raccourci vienne si vite donne froid dans le dos.
Ça donne une bonne idée de la ou en est le gouvernement d'Israël aujourd'hui.
Citation :
Quant à la responsabilité de la Palestine je suis preneur d'une info sur le sujet.
Rien que un récemment : les tunnels construit par la Palestine (et les matériaux de construction auraient pu servir pour donner des infrastructures de protections aux civils) dans le but d'attaquer Israël et organiser des enlèvement à otage. Le fait, aussi, que ce qui a organisé le début des récentes hostilités viennent justement d'un enlèvement qui, on ne le sait. n'est pas forcément du Hamas qui n'a pas voulu répondre clairement à la question, mais a félicité les preneurs d'otage.
Après libre à toi de me considérer comme un pro-israélien, mais c'est tout de même un peu étrange qu'un pro-israëlien considère que les pays internationaux devraiemtn démettre Israël du contrôle des territoires disputés et lancer une procédure de crime de guerre. C'est aussi étrange, en tant que pro-Israëlien, que je considère que Israël pratique bien trop facilement, pour des rockets qui sont interceptés en vol, autant de bombardement sur des cibles militaires; je considère Israël comme un Etat absolument pas responsable et qui ne semble pas faire d'effort pour contrôler sa force avec une politique nationaliste que je déteste qui considère que la vie d'un israëlien vaut moins qu'un millier de civil palestinien. Oh, oui, je suis un pro-Israëlien.

Et je te laisserai avec des comparaisons avec l'Allemagne nazi, cela atteint le degré zéro du débat ou du moins un point Godwin plus bas que terre.
Citation :
Publié par Jeliel
Quant à la responsabilité de la Palestine je suis preneur d'une info sur le sujet.
Bon tu as montré plusieurs fois sur ce topic que tu ne connaissais absolument rien au conflit, ainsi qu'à l'histoire des deux pays, quand c'est le cas il est bien plus compliqué de prendre fermement parti.
Citation :
Dans l'attente on a quand meme le droit de te considérer comme Pro-Israelien. (et rien de plus soyons clairs)
Ca ça commence à sérieusement m'agacer, c'est la même chose partout "si t'es neutre dans cette histoire c'est que soutiens Israël, quand un éléphant se bat contre une souris ne pas prendre parti c'est soutenir l'éléphant et blablabla".

Personne n'a de comptes à rendre, encore moins à toi.

Citation :
Je vois pas le mot génocide depuis 2 pages...
Citation :
est en train de supprimer un peuple de la planète et toi tu viens nous dire
Au delà du procédé malhonnête, il y a de plus en plus de Palestiniens en admettant qu'ils forment un peuple à part.

Dernière modification par Majora* ; 09/08/2014 à 18h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés