dans le menu Option, onglet interface
J'ai plusieurs questions à poser pour l'instant. En fait, c'est surtout sur le cumul d'effets:
-Comment se cumulent les effets de proc identiques?
Pour les debuffs, les devs ont appliqué le même principe que les auras, pour simplifier, le plus puissant prime (debuff vitesse, debuff résistance, immobilisation, confusion, ...).
Par contre, il est tout à fait possible qu'un debuff se termine et qu'un 2e prenne le relais parce que lancé plus tard
Pour le reste, c'est par source (joueur) et type (pouvoir).
Si tu as 3 pouvoirs qui font exactement le même effet, ce dernier ne se cumulera pas. Exemple pour le dot de brulure de la torche humaine, chacun de ses pouvoirs peut l'activer, mais il ne sera présent qu'une fois, parce que c'est au final un même pouvoir activé de 3 manières différentes
Si l'effet est propre à chaque source, les dot des attaques de wolverine par ex, il y a 3 pouvoirs et valeurs différents. Donc 3 dots, même si l'effet est similaire.
Cependant, chaque attaque ne génèrera qu'une fois son propre dot, s'il est présent il sera juste rafraichit.
Après il y a quelques exceptions qui se cumulent quand même, mais ce sont des anomalies ou des inconnues, parce qu'on n'a pas le code exact, et qu'à l'origine tout se cumulait
-Comment les "potions" de buff se cumulent? Il y en a plusieurs pour lesquels il y a des grades, du style: 1buff:+100%, 2 buffs: +180% etc
mais je comprends pas bien l'intérêt d'en boire deux en même temps à moins de vraiment rechercher un truc bien particulier vu que 180%<200%.
Il y a 2 types de potion, il faut lire leur descriptif pour ça.
Soit c'est "effet x pour n heures", chaque utilisation ajoute n heures au buff, ce dernier restant fixe
Soit c'est "effet x pour 1 heure, effet y à la 2e utilisation, ...", chaque utilisation créé un nouveau buff du même type (empilement), pour 1 heure max. Le but de ces potions n'est pas d'augmenter la durée, mais la valeur du buff.
Ensuite faire le total : 50% pour 2 heures + 180% pour 1 heure + autre type de potion + ....