Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
J'ai l'impression que t'as beaucoup de mal a rentrer dans les jeux (ca doit etre la 3eme ou 4eme fois que je te vois faire ce genre de remarque en moins de 6 mois). C'est pas forcement de leur faute, hein.
Je suis entré très vite et je l'ai beaucoup apprécié. Mais après 30 heures, je suis toujours dans Cyséal, et je le trouve répétitif dans ce qu'il me demande de faire.

EDIT pour en dessous : tu as fini toutes les quêtes de Cyseal en moins de trente heures ?!

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/07/2014 à 22h50. Motif: Pardon : avec mon groupe, c'est 30 et pas 50 heures que j'ai joué.
Message supprimé par son auteur.
Personnelement Caniveau, après avoir passer pas mal de temps (20-25h) dans Cyseal, j ai décidé de laisser pas mal de quete de coté pour avancer, me disant que si je recreer des perso, je pourrais les faire et avoir des surprises. Je pense que ca sert strictement a rien de tous vouloir faire sur un run. Tu te retrouveras en sur lvl et tuera l interet du jeu, et la difficulté (sauf si tu la changes).
oui mais j ai une tendance a trouver le sous level normal dans la plupart des jeux tellement c est facile. Et celui ci, mis a part les 7-8 premiers niveau ou je pouvais pas taper plus fort que moi sans ruse ou en investissant en parchemin/tonneaux/popo/autres, je me suis vite retrouver a devoir taper du +2/+3 lvl (au lvl 9 je me faisais les lvl12) pour trouver du challenge. Alors a moins que ma combo soit cheater ( guerrier 2H + cleric/archere, les deux lone druid) le jeux en normal, sans avoir chercher trop a comprendre tous les mecanismes ( je craft pas, achete pratiquement rien et ne pense pas abuse de quoi que ce soit) c est assez simple. En meme temps, j ai pas envie de passer a la diffculté superieur en cours de jeu. Alors j hesite a recommencer, sans avoir fini le jeu pour y trouver un peu plus de challenge.
Bref tout ca pour dire que etre au lvl des monstres dans un rpg, c est rarement fun niveau difficulté...et je considere ca 'pratiquement" comme du sur level.
Mais je prends note de ce que tu dis quand je passerais en hardcore
Map 2 je me sens perdu si quelqu'un peut m'aider à retrouver mon chemin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Niveau 15, j'ai le sang/parcho de la sista en ma possession. Faut que je retrouve cette mine ou se trouve les chevaliers invinsible. Seulement ça fait déjà une dizaine d'hrs que j'y ai pas foutu les pieds et je suis incapable d'y retourner. Quelqu'un se souviendrait de l'itinéraire ?

Sinon j'ai fais pop dans mon journal la quête du mouton mort vivant Y a t'il une fin en soi ? Ou alors c'était juste histoire de parler à un mouton accro aux herbes fortes ?!

Merci d'avance
Dites au niveau de l'avancement des maps c'est quoi ?

Cyseal puis val d'argent puis hiberheim puis reval d'argent ?
Vu que quand on est arrivé au val les quêtes c'était du 13/15 et hiberheim c'est du lvl 11 on se pose la question avec mon pote ~_~.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parceque boooon, on était lvl 10 on s'est dit qu'on allait devenir des immaculés, le combat contre loïc fût désespérant

et mon fou rire d'hier soir, sur la neige, me sneak avec mon Ombrelame, de bonne grosse barres de rire, on aurait dît une danseuse xD
Citation :
Publié par Bidibul
oui mais j ai une tendance a trouver le sous level normal dans la plupart des jeux tellement c est facile. Et celui ci, mis a part les 7-8 premiers niveau ou je pouvais pas taper plus fort que moi sans ruse ou en investissant en parchemin/tonneaux/popo/autres, je me suis vite retrouver a devoir taper du +2/+3 lvl (au lvl 9 je me faisais les lvl12) pour trouver du challenge. Alors a moins que ma combo soit cheater ( guerrier 2H + cleric/archere, les deux lone druid) le jeux en normal, sans avoir chercher trop a comprendre tous les mecanismes ( je craft pas, achete pratiquement rien et ne pense pas abuse de quoi que ce soit) c est assez simple. En meme temps, j ai pas envie de passer a la diffculté superieur en cours de jeu. Alors j hesite a recommencer, sans avoir fini le jeu pour y trouver un peu plus de challenge.
Bref tout ca pour dire que etre au lvl des monstres dans un rpg, c est rarement fun niveau difficulté...et je considere ca 'pratiquement" comme du sur level.
Mais je prends note de ce que tu dis quand je passerais en hardcore
Si tu cherches la difficulté (ou que tu trouves le jeu trop facile) je comprends même pas pourquoi tu joues en normal... chez moi la base, dans n’importe quel jeux, c'est de mettre la difficulté max (tellement les jeux en général sont facile).
Citation :
Publié par Keyen
Les deux compos avec lesquels j'ai roulé sur le jeu etaient mage + thief (en normal) puis Mage + guerrier épée a deux main (en hard).

J'avais essayé des compos sans mage (ranger + guerrier 2 main, par exemple), et c'etait assez tendu en hard, mais ca doit passer relativement bien en normal.

Disons que mage + X (Et globalement, ca peut etre vraiment n'importe quoi), c'est parfait pour découvrir le jeu, vu que ca permet de ne pas dépendre de scrolls ou d'autres choses de ce genre pour passer certains trucs.

Non pas que le mage soit vraiment broken de manière général, juste qu'il va carry l'autre les 5-8 premiers levels sans aucun problème, et l'autre va prendre le relais en terme de dégats, sans que le mage devienne inutile.

C'est vraiment compliqué sans magie les premiers levels.
Perso on joue thief + archer en hard, lvl6 pour l'instant, 0 problème, l'archer c'est juste tout les éléments en 1 skill (par contre j'ai quand même 1 en air et water, pour le teleport qui est juste trop phat et rain).
d'après steam l'interface est en Français, mais ça reste vague. Concrètement y'a quoi de traduit ? juste les tooltips des sorts / l'inventaire ou les dialogues sont eux aussi traduits?
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Ca fais 4 hrs que je suis dessus et je m'ennuie grave. En fait on ne joues qu'as un donjon siege ou titan quest....
J'arrive meme pas a me reperer la vue pas assez large.

Vraiment deçu pour le moment.
Comparer D:OS a Dungeon Siege ou Titan Quest, LOL. Si c'est pas du troll ça...

Dernière modification par Darkhain ; 13/07/2014 à 23h08.
C'est l"impression des 1ere heures, la vu est merdique ta pas envie de zommer mais de dezommer, mais tu peux pas. Idem pas de 360....
C'est pas mauvais a mon gout mais c'est pas baldur's non plus comme certain le prétende.
Et pour le moment le monde est quand même bien bateau. Sauvé le monde des orcs et des mages.....
Apres avoir jouer a Shadowrun c'est quand meme un peu fade
Shadowrun, c'est le jeu avec le gameplay le plus basic possible, ou encore où tes actions/déplacement sont tellement limité (sans compter le scénar qui est plié en 2s)...

En ce qui concerne la vue, tu peux mettre dans les options la caméra en mode delock pour 360°, et la vue "merdique", c'est pas parce que tu joue en 800*600 par hasard?
J'ai pas dit que shadowrun était sans défaut( entre autre très linéaire), je ne suis pas un fan boys. Je compare juste un sujet moins traité avec un monde déjà vu a tout les sauces ou seule les noms changes.

Bref je viens de voir qu'une dizaine de personnes n'accepter guère la critique de leur jeux favori. Mais s'il vous plais ne comparait pas à baldur's.

Je retourne tenter l’expérience (je joues en 1600-1050)
Alors déjà juste pour info, si tu compares la vue de BG, qui à l'époque était en 800*600 max, je t'assurer que la vue était bien "pire" (enfin pour toi). Ensuite D:OS c'est rpg avec bcp "d'humour" contrairement à BG qui assez sérieux. Enfin bon, moi je compare rien du tout, je trouve juste D:OS est un bon rpg avec un gameplay bien fait (depuis le temps que j'attendais un rpg auquel les éléments/effets peuvent interagirent entre eux).

Dernière modification par Darkhain ; 13/07/2014 à 23h08.
DA:O, c'est Dragon Age: Origin.
D:OS, c'est Divinity: Original Sin.

Pour la vue, comme pour tous les jeux : faut faire un tour dans les options.
Rotations à 360° à activer. Touche b pour changer la vue. Touche , pour afficher la carte.
Ca ne sera jamais parfait, mais ça améliore.

Puis, comme pour toute histoire, il y a la mise en bouche puis il y a l'approfondissement.
Mais il faut fouiller et discuter avec les gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés