Interview Paul Sage du 10/07 + Devs du 13/07 (trad terminée)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Tu t'en sors déjà bien !

Moi qui n'a pas un anglais au top tu m'aides largement à comprendre tout ça
Je confirme!

Si je n'ai pas de soucis majeur à parler/écrire en anglais(certains ont peut-être lu mes résumés de dev chat sur d'autres sections ),quand c'est uniquement oral,j'ai bien plus de mal!
Dulfy est arrivé à la rescousse, j'ai édité le premier post pour mettre leur propre transcript. je mettrais à jour la liste FR ce soir

EDIT : Finalement, j'avais pas si mal compris que ça. Juste la partie sur la cité impériale où j'ai mal bitté un ou deux mots (qui changent totalement le sens des propos de Paul Sage).

Dernière modification par Mimiru ; 13/07/2014 à 00h26.
Tinkiou pour le boulot. Voilà. La seule gratitude de mon post sera pour toi. Parce que je tiens à dire que je méprise Zenimax. Clairement.

Citation :
In the Champion system, we will have more gear introduced by seasons where there is no level requirement. They will be harder to get. Season 8 gear will be more powerful than season 7 gear for example but the season 7 gear will be more readily available. There will be a solution for crafting as well.
Quelle originalité. Quel vent de fraîcheur ! Quel formidable bon sens !

Comme je disais dans un autre sujet : ils ne peuvent pas s’empêcher de faire de la merde. C'est vraiment plus fort qu'eux.
C'est un poil rapide de juger sur une phrase qui dit qu'un équipement récent sera plus puissant qu'un ancien...C'est assez logique.

Après:Quelle différence de puissance?Système de tier ou pas?Comment l'obtiendra t'on?etc..

De plus,le système de craft équivalent ou supérieur au loot/quêtes,qui semble être de mise ici,évite le système insupportable de WoW...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tinkiou pour le boulot. Voilà. La seule gratitude de mon post sera pour toi. Parce que je tiens à dire que je méprise Zenimax. Clairement.

Comme je disais dans un autre sujet : ils ne peuvent pas s’empêcher de faire de la merde. C'est vraiment plus fort qu'eux.
Calme ! Tu te bases sur deux phrases ?

Il faut voir les conditions pour les obtenir,les prérequis et cela suis une certaine logique si l'équipement reste toujours au même niveau cela devient moins intéressant.

A mon gout il ne faut pas creuser de trop gros écarts entre un nouveau set et un ancien.

On aura des nouvelles à la Quakecon
Ce qui me gêne plus c'est le champion rating,par contre...

Ca va vite aboutir à des dérives du genre:"ton champion rating est à combien?xx?ok,dégage,on veut pas moins que du yy dans notre groupe!",à mon avis...

Sans parler du contenu infaisable si on a pas du CR d'un montant minimum(que ce soit impossible de débuter le contenu avant ou que ce soit juste d'une difficulté insurmontable avant)...

Dubitatif,je suis...

Idem pour la possibilité,qu'ils prévoient d'ajouter,de voir le nom des guildes...Pas spécialement envie de voir des noms de persos ou de guildes partout,comme dans un MMO lambda!

Dernière modification par Loup Solitaire ; 13/07/2014 à 02h28.
Je juge sur une phrase qui dit surtout qu'ils vont introduire un système de saisons avec du stuff toujours plus puissant. A partir de là on s'en fout de savoir comment on l'obtient puisque le problème est qu'ils veulent forcer les joueurs à changer de stuff - donc à refarmer - régulièrement.

C'est le degré 0 du game design. Surtout ne pas plancher sur un système de progression alternatif : ça coûte moins cher de reprendre ce qu'on trouve sur tous les jeux depuis WoW.
Amusant,les joueurs râlent sur le système VR:ils le changent!

Moins d'une semaine après:hop,un nouveau sujet sur lequel se plaindre,sans savoir quoi que soit de concret...Déjà en manque de sujet sur lequel râler?

Sérieusement,vous avez la preuve qu'ils écoutent les joueurs,donc:
-ce serait pas un mal d'attendre des détails avant de se plaindre;
-si ça ne convient pas aux joueurs,il est probable qu'ils le modifieront,ou le vireront.
Les joueurs râlent sur les VR parce que c'était long, chiant et ça forçait à changer de stuff régulièrement. Zenimax veut mettre à la place des levels de champion qui seront longs et qui forceront à changer de stuff régulièrement. C'est vraiment la preuve qu'ils écoutent les joueurs !

Allez, je suis mauvaise langue. On gagne quand même qu'on n'aura pas à farmer xp à chaque changement de saison. Juste les compos. M'enfin, ce genre de commentaire n'arriverait pas si ils faisaient leur boulot de game designer. Que ce soit ici ou sur les différents forums US on voit un paquet de joueurs demander un système de progression horizontal - et jamais personne pour s'opposer à eux. Ha oui, tients -. Il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que quelque soit le rythme des changements de saison - c'est à dire, la seule info importante que ces deux phrases que j'ai quote ne donnent pas -, on se retrouve à nouveau avec un système qui prône la montée en puissance basique et sans la moindre subtilité.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
la seule info importante que ces deux phrases que j'ai quote ne donnent pas -
Ah?Ok:
-Quelle sera la différence de puissance entre 2 sets de saison(en points ou en pourcentage)?
-Comment devra-r'on les obtenir(instances de raid/goupes,loot,world boss,compos de craft)?
-Sera-t'il nécessaire d'avoir le set n-1 pour obtenir le set n?
-Y aura t'il un seul set ou plusieurs pour chaque type d'armes et d'armures,à chaque saison?
-Ces sets seront-ils obligatoires pour être compétitif en PvP et jouer au contenu PvE de haut-niveau,ou simplement un bonus?

Merci de tes futures réponses;vu que je n'ai pas posé de question sur la fréquence(qui sera un élément capital),nul doute que tu sauras éclairer ma lanterne!
T'as raté le mot "important" dans ce que j'ai écrit ou tu as décidé volontairement de faire le fan vexé jusqu'au bout ?

Toutes les super questions que tu poses ne sont pas importantes à partir du moment où dans tous les cas il va falloir farmer régulièrement pour suivre la course à l'armement - chose qui a été l'une des grosses problématiques des VR à partir du moment où ils en ont rajouté 2 1 mois après la release et que les 3 suivants étaient déjà dans les bacs -. La seule donnée importante est de savoir tous les combien il faut farmer, donc la fréquence des changements de saison avant la montée en puissance effective - qui ne sera pas anecdotique. Faut arrêter deux secondes de faire les saint Thomas de pacotille : si ils font un système de saison, c'est pour remuer les joueurs lambda. Hors les joueurs lambda ne bougent pas si c'est pour gagner des broutilles. Ça fait quelques années que ce procédé a été perfectionné et a fait ses preuves. -.

Accessoirement, dans tous les cas on est bien loin d'un système de progression horizontal tant demandé par une partie de la communauté et jamais contesté par l'autre. Chose que j'ai dit. Et que tu as bien entendu fait exprès d'ignorer. Parce que ça remet en question ton "vous avez la preuve qu'ils écoutent les joueurs".
Oui,donc,merci de confirmer ce que je pensais,tu t'énerves sur du vent.

J'arrête là,tu as décidé de faire de ce point inconnu ton défouloir,vas-y;pour ma part,même si des points,que j'ai évoqué plus haut,m'inquiètent,j'attendrais d'en savoir plus avant de commander du goudron et des plumes!
Je suis plutôt convaincu par l'éclairage d'Ori Sacabaf sur cette évolution.

Chacun a des envies, des attentes qui lui sont propres. Normal que des nouveautés plaisent à certains et déplaisent à d'autres. Je crois que le soucis est la manière de présenter les choses. Car "écouter les joueurs", je ne sais pas. Il est facile de créer un besoin (absence de housing, alors que c'était un point fort des TES) pour y répondre par la suite (pompier pyromane). Bien sûr, c'est un exemple hypothétique ; même s'il s'avérait vrai, cela ne serait jamais reconnu.
Non, il ne s'agit pas de procès d'intention. C'est juste qu'il faut arrêter de parler de PREUVES quand il s'agit juste d'une comm' faite par une boîte aux moyens énormes et donc experte en communication.

S'il ne faut pas faire de procès d'intention, il ne faut pas non plus faire le contraire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tout pareil....
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Attends...finalement leur superbe idee de points champions c'est de la progression verticale ? mais noooooooon pitie !

Super...aussi les nameplates, comme ca se foutre derriere un arbre sans etre fufu servira plus a rien... Youhou...

Dernière modification par Hinya ; 13/07/2014 à 09h45.
Citation :
Publié par Hinya
se foutre derriere un arbre sans etre fufu servira plus a rien... Youhou...
Ca ne sert déjà à rien. J'ai lu dans un autre sujet qu'on peut déjà afficher les barres de vie, donc arbre ou pas, mur de plomb de 10m d'épaisseur ou non, tu es visible comme le nez au milieu de la figure.
Citation :
Publié par grossemite
Je suis plutôt convaincu par l'éclairage d'Ori Sacabaf sur cette évolution.

Chacun a des envies, des attentes qui lui sont propres. Normal que des nouveautés plaisent à certains et déplaisent à d'autres. Je crois que le soucis est la manière de présenter les choses. Car "écouter les joueurs", je ne sais pas. Il est facile de créer un besoin (absence de housing, alors que c'était un point fort des TES) pour y répondre par la suite (pompier pyromane). Bien sûr, c'est un exemple hypothétique ; même s'il s'avérait vrai, cela ne serait jamais reconnu.
Non, il ne s'agit pas de procès d'intention. C'est juste qu'il faut arrêter de parler de PREUVES quand il s'agit juste d'une comm' faite par une boîte aux moyens énormes et donc experte en communication.

S'il ne faut pas faire de procès d'intention, il ne faut pas non plus faire le contraire.
Tout à fait !

Chacun a un temps de jeu différent,des objectifs différents et une manière différente de voir son jeu dans le futur.

Personnellement cela ne me dérange absolument pas d'avoir un stuffs qui évolue à une condition : La fréquence de changement de celui-ci ! Il faut rester dans le raisonnable et en pas rendre useless l'ancien stuffs tout les deux mois.
(Au début de Gw2 j'était un peu frustré que le stuffs n'évolue pas,finalement je me suis adapté et ils ont fini par mettre de l'équipement plus puissant...ça n'a pas été une problème (pour moi) car on ne tombait pas dans une course à l'équipement tout les mois...)

On en sera plus dans quelques jours je suppose
Rare sont les mmo où les devs n'incitent pas à changer/améliorer son stuff régulièrement par un moyen ou par un autre.

Teso est un mmo qui fonctionne sur un mode de progression verticale, on le sait depuis le premier jours mais j'ai l'impression que certains s'en étonnent encore.
Toute la question est de savoir si le délai de cette progression sera raisonnable.

Si on doit refaire son stuff tout les deux ou trois mois, comme pour le passage du VR10 au VR12, cette course au stuff perpétuel + le farming qui va avec ça va très vite lasser la plus part des joueurs c'est clair.
Si par contre le délais est raisonnable, du genre devoir refaire son stuff opti qu'une fois tous les 6 mois et que le stuff opti n-1 soit pas complètement largué niveau stat comparé au nouveau, alors je vois rien à redire. C'est plutôt la normalité dans un mmorpg de nous inciter de temps en temps à acquérir un meilleur stuff et de continuer à faire progresser notre perso.

Donc avant de s'offusquer attendons déjà de savoir précisément comment va fonctionner leur système de saisons et surtout combien de temps dure une saison et si la différence de stat entre le stuff de deux saisons sera conséquent ou non.

Pour le reste ya pas mal d'annonces intéressantes mais qui demandent des précisions, en particulier sur leur système de point champion.
J'espère surtout qu'ils ne vont pas se foirer sur la cité impériale et également qu'ils vont pas tarder à permettre de leveler plus efficacement en RvR.

Dernière modification par TtK ; 13/07/2014 à 18h46.
Citation :
Publié par Hinya
Attends...finalement leur superbe idee de points champions c'est de la progression verticale ? mais noooooooon pitie !

Super...aussi les nameplates, comme ca se foutre derriere un arbre sans etre fufu servira plus a rien... Youhou...
en même temps, rester derrière l'arbre en te mettant accroupi, ça te coûte que dalle en énergie hein

ça s'appelle râler pour râler
Moi j'attend d'avoir plus d'info dessus avant de me poser des questions.

Pour le moment c'est assez flou et peut laisser penser à un système très bien, mais aussi à un système très mauvais. ^^

Mettre une progression comme paragon (Diablo)/AA (lineage)/PP (AOC), moi ça me va. Il y aura toujours un avantage pour les gros joueurs, mais c'est pas énorme non plus.

Pour le stuff, je veux bien aussi si par exemple on a la possibilité de le UP en passant par l'artisanat (avec des compos spéciaux) ou que la différence ce fait avec 1 point de plus dans les stats. ^^
Citation :
Si je vis en Europe et que je joue sur les serveurs Nord-Américains, pourrais-je transférer mes personnages sur les serveurs Européens après la migration de Juillet/Août ? Ce ne sera pas nécessaire, vous ne ressentirez aucune différence significative.
Qu'est-ce qui vous a décidé à migrer les serveurs à Francfort ? C'est quelque chose que nous avons toujours voulu faire. Nous sommes maintenant prêts à le faire. Nous voulons que les joueurs européens aient la meilleure expérience de jeu possible.
je reprend juste ça en exemple...
résumé : "ça ne change rien mais on veut que vous ayez la meilleure expérience"

ils ont l'art d'annoncer tout et son contraire, ça ne donne vraiment pas confiance.
et y'a plein d'autres exemples comme cela
Citation :
Publié par Sensa
je reprend juste ça en exemple...
résumé : "ça ne change rien mais on veut que vous ayez la meilleure expérience"

ils ont l'art d'annoncer tout et son contraire, ça ne donne vraiment pas confiance.
et y'a plein d'autres exemples comme cela
Ca me semble aussi contradictoire, j'ai peut-être mal traduit. En VO :
- That won’t be necessary, you won’t notice anything different
- We want the EU players to have the best experience.
Citation :
Publié par Mimiru
Ca ne sert déjà à rien. J'ai lu dans un autre sujet qu'on peut déjà afficher les barres de vie, donc arbre ou pas, mur de plomb de 10m d'épaisseur ou non, tu es visible comme le nez au milieu de la figure.
Dis pas ca, tu vas facher Krilin

Mis à part ca, le reste semble tres interessant au niveau des ajouts.

Quand etait la date d'implementation de la 1.3 svp ? J'avais cru la voir quelque part
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés