[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé Fargo et Silicon Valley pendant un voyage.
Fargo : passionnant, du genre de breaking, càd passionnant malgré certaines petites lenteurs. Le scénario était parfois un peu décousu ou incohérent cela dit, mais c'est normal s'ils ont copié l'histoire vraie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi vers la fin Malvo revient tuer Nygaard ? Pourquoi est-ce qu'il tue les trois personnes quand Lester lui dit juste "oui" dans l'ascenseur ?


Silicon Valley : absolument génial. Même utile pour avoir une introduction de l'introduction à la création d'entreprise
Ma blague préférée :
- J'adore ce job, c'est comme si je mourrais tous les jours et que j'entrais en enfer
- Euh..
- Il est sataniste donc oui.. c'est positif pour lui
Citation :
Publié par Eden Paradise
mais c'est normal s'ils ont copié l'histoire vraie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi vers la fin Malvo revient tuer Nygaard ? Pourquoi est-ce qu'il tue les trois personnes quand Lester lui dit juste "oui" dans l'ascenseur ?
C'est pas tiré d'une histoire vraie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que Nygaard n'est plus une petite pucelle peureuse et devient un danger.
Il tue les 3 personnes parce que Nygaard le confronte publiquement à son passé et toute l'histoire qu'il a monté pour sa couverture risque de tomber à l'eau, il préfère éliminer tlm pour faire place nette.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai regardé Fargo et Silicon Valley pendant un voyage.
Fargo : passionnant, du genre de breaking, càd passionnant malgré certaines petites lenteurs. Le scénario était parfois un peu décousu ou incohérent cela dit, mais c'est normal s'ils ont copié l'histoire vraie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi vers la fin Malvo revient tuer Nygaard ? Pourquoi est-ce qu'il tue les trois personnes quand Lester lui dit juste "oui" dans l'ascenseur ?
Ama (spoil Fargo jusqu'à l'épisode final),

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malvo revient pour Lester parce qu'il l'a défié en répondant "oui". C'est plus une affaire de jouer un jeu que d'éliminer une menace, pour moi ! Lester fait son malin, il se croit juste plus fort que Malvo :/

Finalement, il meurt après Malvo grâce à de bonnes astuces et une morale très déficiente, mais quand même, il a bien pris la confiance !
Ce WE une nouvelle série SF/thriller qui commence :

The Strain

Bon là à sec le trailer fait énormément penser à du fringe en plus glauque. Je pense que le thème du premier épisode (l'avion) n'y est pas pour rien.
Par contre, ça a l'air bien réalisé... C'est Del Toro aux commandes en même temps, je suis curieux de voir le résultat.
Ca me tente bien aussi The Strain, même si ça me fait penser à un gros mélange de tous les films que j'ai pu voir dans le genre. On verra bien.
Déjà que je suis à la ramasse de pas mal de séries par faute de temps, là avec ça, Utopia et The Killing, ça continue à grossir ma liste.
Une jeune fille d'environ 20 ans qui ne connaît aucune série vous demande de lui en recommander, vous lui conseillez quoi? J'essaie de varier les genres en restant accessible, pour l'instant j'ai: Black Mirror, Breaking Bad, Community, Dexter, Game of Thrones, Mad Men, Sherlock, Six Feet Under.

Je suis ouvert aux suggestions, d'autres comédies peut-être? C'est pas mon genre préféré donc j'en connais peu et je doute qu'elle aime Seinfeld ou Always Sunny in Philadelphia.
Lost
*
Black Sails
Breaking Bad
Vikings

pour le top 5

*et si elle aime le drama : The OC (Newport Beach en FR il me semble)

et en comédie :
Modern Family
the IT Crowd

Et au hasard tu peux lui faire lire le synopsis voir si ça lui parle :
Weeds
Mike and Molly
One Tree Hill (les frères scott?)
Breaking Bad, ça vaut vraiment le coup ? J'avais regardé le 1er épisode y a quelques années et j'avais pas trop accroché. Y a tellement de monde qui en dit du bien que je dois retenter ?
Citation :
Publié par DFS O.

Je suis ouvert aux suggestions
Pour compléter les réponses du dessus : Fringe / Battlestar Galactica / The Big Bang Theory / True Detective

(Et oui Breaking Bad vaut vraiment le coup, faut pousser au moins les 5 1er épisode voir la saison 1 qui est plus courte que le reste, faut te dire c'est une putain de monter en puissance cette série, de mieux en mieux jusqu'à la fin, en vo ofc )
Black Mirror pour une nénette de 20 ans, si elle est pas déjà fan du genre, je trouve ça un tantinet hard quand même...

Faudrait déjà savoir ce qu'elle aime comme genre de films/livres.
Faudrait qu'on en sache un peu plus sur les préférences de ton amie pour que l'on puisse lui donner des conseils réellement pertinent.

Si elle aime la SF, je lui conseillerais Orphan Black et Black Mirror alors que si elle préfère l'Histoire, c'est plus du coté de Vikings, Turn ou Peaky Blinders qu'il faut aller.
Après, il y a quelques incontournables : True Detective, House Of Cards, Utopia et Fargo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés