[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'viens de finir le pilot de The Strain et j'en suis ! J'ai pas vu le temps passer, j'attends la semaine prochaine pour confirmer cette bonne impression.

Par contre les dialogues ...

spoiler gif de la scène la plus hard de l'épisode, on sent bien que Guilermo Del toro est derrière tout ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
giphy.gif

Dernière modification par Buiz ; 15/07/2014 à 04h40.
Pareil agréablement surpris par le pilot de The Strain, en fait j'ai tellement aimé que l'épisode 2 est l'épisode que j'attends le plus maintenant, vivement la semaine prochaine.

1h10 l'épisode quand même, je l'ai dévoré comme un épisode de 40mins
Le truc dommage pour le moment c'est qu'aucun acteur ne sort du lot je trouve, sinon c'est du tout bon.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Je te connaissais plus fin Selty. J'essaye juste d'équilibrer la liste pardi ! Je connais peu de nana de 20 piges qui mouillerait du slip pour voir True Detective ou encore The Americans, sachant :
Euh

Je sais pas dans quel milieu vous vivez, mais par chez moi, même tout juste plus de 20 ans, les filles regardent globalement les mêmes séries que nous hein

Ma copine a même fini par bien aimer True Detective
En général elles ont juste du mal sur The Wire, j'attends de trouver la bonne pour ça
Citation :
Publié par Ingor
C'est si bon que ça The American ? J'en avais lu /entendu du bien, mais de là à le mettre au même niveau que TD ?...
Je le mettrais pas du tout au même niveau, non.
C'est un drama de bonne qualité avec une excellente ambiance, mais ça n'a pas le génie visuel ou les dialogues qui défoncent tout d'un TD, Mad Men etc.
Je rapprocherais plus ça des premières saisons de SoA, pour donner une comparaison un peu débile. Un bon jeu d'acteur, une bonne ambiance, un sujet qui innove sans être révolutionnaire.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Je te connaissais plus fin Selty. J'essaye juste d'équilibrer la liste pardi ! Je connais peu de nana de 20 piges qui mouillerait du slip pour voir True Detective ou encore The Americans, sachant :
Je connais peu de mecs de 50 balais qui bandent devant TD ou TWW. C'est pas pour autant que je conseillerais à mon père de regarder Plus Belle la Vie.

Le sexe et l'âge changent absolument rien. Regarde le nombre de jeunes sur ce fil qui kiffent HBO, regarde les mecs qui mattent The Vampire Diaries sur le fil dédié...
Au mieux ce qui va affiner les goûts de certaines personnes, c'est leur xp dans les séries. Effectivement t'auras je pense plus de chances d'aimer TD (... faut qu'on arrête avec cet exemple) si t'as déjà un certain bg dans les dramas, mais ça veut pas dire non plus que sans ce bg tu n'aimeras pas.
Citation :
Publié par Ingor
C'est si bon que ça The American ? J'en avais lu /entendu du bien, mais de là à le mettre au même niveau que TD ?...
Les genres sont différents mais le scénario est bien foutu et les acteurs jouent bien.

Ce qui fait le charme de la série est à mes yeux le background de guerre froide, période Reagan, très bien rendu.

J'en fais souvent la pub car la série ne me semble pas très connue compte-tenu de sa qualité.
Citation :
Publié par Selty
Non mais l'âge c'est le leitmotiv de Bourpif, s'il peut pas se rattacher à ça pour expliquer pourquoi il a meilleur goût que les autres il n'a plus rien.
Je ne sais pas si je n'ai plus rien ... Mais au moins je ne truffe pas mes posts d'attaques persos qui tombent comme des cheveux sur la soupe.

Meilleur gout ça n'existe pas juste pour info. Je parlais d'éclectisme.

Citation :
Publié par Jangho
Aimer The Wire n'a rien à voir avec l'âge. C'est juste un moyen infaillible de différencier les gens biens et les manants.
Quoi que ...

Désolé j'ai calé au premier épisode .... J'aurais ptet du insister.
Mwé non. J'ai vu que le pilot pour l'instant, et même si j'ai bien aimé, si on m'avait enlevé les 5 premières secondes @logo HBO et qu'on m'avait demandé à la fin quelle chaîne l'avait produite, j'aurais parié sur du ABC (ou NBC pour être un peu moins méchant).
T'as pas du tout la touche HBO/AMC/Netflix qui fait tant plaisir aux "vrais".
Le 3eme épisode de Leftovers était magnifique par contre, peut-être aussi parce qu'il était construit de manière totalement différente des deux premiers

C'est une série un peu space (pour rester gentil), et ça a le potentiel de donner quelque chose d'énorme, donc je continue pour l'instant, d'autant que la réalisation est correcte et que les acteurs font leurs jobs.
J'ai pas maté l'épisode 3 mais pour l'instant les deux premiers épisodes ne m'ont vraiment pas convaincu. La multiplication des mystères à outrances façon Lost a une légère tendance à m'agacer, en cela qu'elle fait très très artificielle et empêche la série d'installer des vraies thématiques de réflexion autour de certains enjeux. Sans parler de ce faux rythme lent-rapide dégueulasse, et de certains acteurs qui ne me convainquent pas du tout : coucou Liv Tayler

Pour moi et pour le moment, c'est assez flopesque.
Quand on a pas le temps de regarder des grosses séries et des épisodes bien long il y a les web-séries, je vous propose mes derniers visionnages de plus ou moins bonne qualité.

Attention c'est pas aussi génial que TD.


DRONE
Far Cry Experience
Aperture R&D
Riley Rewind
The Book Club

Et une plus vieille mais qui vient de se terminer :

Mario Warfare

Les épisodes sont visionnables directement sur la fiche Betaseries même sans être inscrit.
Citation :
Publié par Asylum
Ouais fin je connaissais rien aux séries avant Breaking Bad (à part Nip/Tuck et Friends) ça m'a pas empêché de l'apprécier à sa juste valeur. C'est pas parce qu'on te sert rien du tout ou du caca que tu sais pas reconnaître le foie gras quand tu en as dans la bouche.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Grave, et puis c'est pas parce qu'elle ne regarde pas de séries que c'est une femme des cavernes, il est très probable qu'elle lise/aille au cinéma et ait ainsi une habitude de la fiction suffisante pour apprécier de bonnes séries ^^'
Je rebondissais sur les propositions de The Americans et True Detective. Tu proposerais directement ces deux séries à une nana de 20 piges (à vrai dire, on s'en fou un peu) qui n'a vu qu'une série ou deux dans sa life ?
D'autre part, c'est à force de bouffer du foie gras que tu reconnais son goût et son excellence. Pas à la première fois.

Citation :
Publié par Banane
Euh Je sais pas dans quel milieu vous vivez, mais par chez moi, même tout juste plus de 20 ans, les filles regardent globalement les mêmes séries que nous hein
Ma copine a même fini par bien aimer True Detective
En général elles ont juste du mal sur The Wire, j'attends de trouver la bonne pour ça
T'as copine à 20 piges ?!

Citation :
Publié par Selty
Je connais peu de mecs de 50 balais qui bandent devant TD ou TWW. C'est pas pour autant que je conseillerais à mon père de regarder Plus Belle la Vie.

Le sexe et l'âge changent absolument rien. Regarde le nombre de jeunes sur ce fil qui kiffent HBO, regarde les mecs qui mattent The Vampire Diaries sur le fil dédié...
Au mieux ce qui va affiner les goûts de certaines personnes, c'est leur xp dans les séries. Effectivement t'auras je pense plus de chances d'aimer TD (... faut qu'on arrête avec cet exemple) si t'as déjà un certain bg dans les dramas, mais ça veut pas dire non plus que sans ce bg tu n'aimeras pas.
Ce que tu ne comprends pas Selty, c'est que la masse ne fait pas partie du site Jol, ni du sous forum "Le Cercle Taberna" et encore moins du fil des séries. Quand je vois certaines séries proposées (toutes excellentes par ailleurs) du type The Wire, OZ, Americans, Mad Men pour une nana inculte des séries, bah c'est quelque peu débile. C'est comme aller au ciné voir un film de Ken Loach/Terrence Malick. Ya des paliers à franchir avant tout.
Personne n'a conseillé Oz ou The Wire.

The Americans c'est pas du tout "complexe", Mad Men ça l'est bien plus mais ça reste très abordable pour un nouvel arrivant. Et si tu me crois pas, j'ai conseillé MM à ma soeur de 20 piges qui ne connaissait que Grey's Anatomy, Friends et Desperate Housewives, et elle a tellement aimé qu'elle a enchaîné sur BrBad et HoC après.

Mais je sais même pas pourquoi tu me sors ces exemples au final, vu qu'on conseillait encore plus abordable @FNL & co.
Alors ouais c'est pas The Vampire Diaries, effectivement, mais pour reprendre ton exemple quand un pote me demande des conseils en bon films je lui dis pas "matte Transformers, tu regarderas des vrais films après".
A la base c'était un troll mes propositions de séries. C'était pourtant clair et net.
Moi non plus je ne conseillerais pas ces séries à deux balles !

Après, j'ai rebondis sur les choix audacieux de Clap² rien de plus. D'autre part, faut être réaliste. La plupart des gens ne connaissent pas The American ou encore True Detective, encore moins The Wire & Oz. Je ne les conseillerais pas à un inculte, puisque ce sont à la base des séries où tu dois endurer quelques épisodes un tantinet longuets et chiant avant d'aborder l'excellence.

Je crois qu'on peut clore le débat.

Citation :
Publié par SansNom
Comme tu l'as dit, l'âge et le sexe n'est pas un critère mais des séries comme True Detective peuvent très bien convenir à des novices en séries. Il faut surtout savoir quel genre de film et/ou de littérature elle apprécie, mais aussi ce qu'elle recherche.
Tout à fait. Sans connaître ses goût/genre, il n'y a aucun intérêt à proposer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Je rebondissais sur les propositions de The Americans et True Detective. Tu proposerais directement ces deux séries à une nana de 20 piges (à vrai dire, on s'en fou un peu) qui n'a vu qu'une série ou deux dans sa life ?
Comme tu l'as dit, l'âge et le sexe n'est pas un critère mais des séries comme True Detective peuvent très bien convenir à des novices en séries. Il faut surtout savoir quel genre de film et/ou de littérature elle apprécie, mais aussi ce qu'elle recherche.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Les tarifs de Netflix France seraient les suivants :

http://www.universfreebox.com/UserFi...tflixtarif.jpg

Reste à voir le catalogue, mais c'est diablement tentant
Ça va, je voyais ça pire, ils n'ont "que" fait une conversion $ = €.

Actuellement aux US pour info c'est 9$ (depuis peu et que pour les nouveaux abonnés, les anciens c'est 8$), et t'as automatiquement le HD et 2 écrans (ils songent à faire un plan à 12$ avec 4 écrans).
L'offre simple proposée ici, 1 seul écran et sans HD, n'existe pas ailleurs pour l'instant je crois.
Et ça dépend des deals, et des deals par pays. Faut vraiment pas croire que vous aurez des séries ultra récentes, ou même tout ce que vous voulez.
Les séries HBO par exemple, c'est niet. Le deal est exclusif avec Amazon, y'aura rien sur Netflix.
On peut aussi ajouter que c'est Niet pour les séries HBO, cette chaine ayant son propre système de streaming sur le net.


(edit, mdrù selty, les grands esprits se rencontrent)


Citation :
Publié par Yaelis
Intérêt du coup? =p

Ya quand meme des tetrachié de truc a regarder sorti des series HBO
De tete en mis en avant on a breaking bad, sherlock, sons of anarchy, arrested devellopement, louie,it's always sunny in philadephia, et bien sur, les exclus netflix@ house of card, orange is the new black et j'en passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés