[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le problème qui fait qu'on devrait lui proposer de la merde comme toi ? Qu'elle ait 20 ans ou que ça soit une nana ?

Imo DFS t'es dans le bon truc, de la bonne série mais accessible. Quelques ajouts à ta liste qui est bonne (sauf pour Black Mirror que je ne conseillerais pas directement, sauf si ça colle vraiment à ses goûts irl) : Friday Night Lights, House, Downton Abbey, Skins UK, Suits, Sons of Anarchy, Hannibal

FNL et SFU c'est vraiment le moyen d'accrocher au drama à coup sûr pour un(e) débutant(e).
Citation :
Publié par DFS O.
Une jeune fille d'environ 20 ans qui ne connaît aucune série vous demande de lui en recommander, vous lui conseillez quoi?
Chuck c'est accessible , pleins de références à la culture geek , c'est action/comédie façon Charlie's angels .
Je suis une fille à peine plus âgée qu'elle et en plus des séries proposées, j'ai envie d'ajouter le début de Revenge, le début de HIMYM, Sherlock, The Americans (surtout si elle aime l'histoire), Homeland, Doctor Who (si elle aime l'humour british), Community, Dexter. Pourquoi pas Friends, non plus ? ça commence à être daté, mais c'est une très bonne série.

Parmi les séries citées, je plussoie particulièrement Game of Thrones, True Detective, Fargo, Suits, Scrubs, Chuck et Downton Abbey.

Par contre, Vikings, j'ai trouvé les personnages peu charismatiques et la série plutôt mal écrite. Une pote m'a forcée à persévérer pour quelques épisodes, mais j'arrive vraiment pas à m'y faire... Je ne la mettrais vraiment pas dans le top des recommandations.
Avoir 20 ans et être une fille c'est un peu limité comme indications, parce que sinon je vais sortir Grey's Anatomy ou Gossip Girl.

Les 4 premières saisons de How I met Your Mother pour ce qui est des comédies.
Les trucs de Serial Killers style Dexter, ça plait pas à toutes les nanas.

Once Upon A Time est pas mal non plus.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Avoir 20 ans et être une fille c'est un pu limité comme indications, parce que sinon je vais sortir Grey's Anatomy ou Gossip Girl.
Pas terminé Grey's parce que je trouve ça un peu chiant, mais j'ai bien kiffé Gossip
Citation :
Publié par [0]Draki
Pas terminé Grey's parce que je trouve ça un peu chiant, mais j'ai bien kiffé Gossip
T'as du trop kiffer "The secret life of the american teenager" alors !
Je ne vois pas en quoi préciser l'âge est une indication.

J'ai 24 ans, je peux regarder des séries gnangnan du style Glee, Gossip Girl, Devious Maids, Mistresses et, en plus, regarder des séries un peu plus correcte comme Spartacus, Homeland, Dexter, GoT, etc.

Non vraiment, ça dépend de ses goûts. Peut-être préciser ce qu'elle a déjà vu, c'est une bonne indication.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne vois pas en quoi préciser l'âge est une indication.

J'ai 24 ans, je peux regarder des séries gnangnan du style Glee, Gossip Girl, Devious Maids, Mistresses et, en plus, regarder des séries un peu plus correcte comme Spartacus, Homeland, Dexter, GoT, etc.

Non vraiment, ça dépend de ses goûts. Peut-être préciser ce qu'elle a déjà vu, c'est une bonne indication.
Oui, mais regarderais tu The West Wing, House of Cards ou Damages ?

J'ai tenté le coup avec des djeunz, ils ont un peu calé. Alors que moi qui suis un vieux schnok je peux regarder un grey's anatomy sans bailler et enchainer sur une biographie de John Adams une main dans le dos !

Ca te la coupe hein !

En vieillissant tu gardes un peu des gouts de chiotte de ta jeunesse tout en etant capable d'apprécier des œuvres plus hermétiques. Ca me console un peu quand je souffle les nombreuses bougies sur mon gateau d'anniversaire.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui, mais regarderais tu The West Wing, House of Cards ou Damages ?

J'ai tenté le coup avec des djeunz, ils ont un peu calé. Alors que moi qui suis un vieux schnok je peux regarder un grey's anatomy sans bailler et enchainer sur une biographie de John Adams une main dans le dos !
ça dépend quand même pas mal des gens, si le gars demande sur JoL, c'est quand même sûrement pas une grosse cruche qui ne regarde que des séries nunuches.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui, mais regarderais tu The West Wing, House of Cards ou Damages ?
Je regarde House Of Cards et The Americans depuis leurs season premieres, et à "l'époque", je n'avais que 19 ans. Bon, j'ai eu quelques faiblesses avec Arrow et Castle mais ça c'est du passé (puis c'est toujours mieux que The Last Resort ).

Maintenant j'ai 21 ans et mes séries préférées, ceux sont celles-là : http://www.senscritique.com/liste/Top_10_Series/297491
C'est débile l'histoire de l'age, je regardais oz et the wire à 18 ans, et ya plein de gens qui regardent plus belle la vie à 30 piges

C'est le caractère qui est important, je suis empathique et parfois taciturne, je suis prédestiné à aimer les séries sombres avec des personnages attachants, si j'étais limité et superficiel je pense que je regarderais plus belle la vie aussi, ou gossip girl pourquoi pas.

Maintenant, sachant que dans mon top 5 il y a breaking bad, oz, true detective, the wire et the americans (voir homeland), qu'est ce que je peux regarder sans risque de déceptions? The killing?
Citation :
Publié par Cycah²
C'est débile l'histoire de l'age, je regardais oz et the wire à 18 ans, et ya plein de gens qui regardent plus belle la vie à 30 piges

C'est le caractère qui est important, je suis empathique et parfois taciturne, je suis prédestiné à aimer les séries sombres avec des personnages attachants, si j'étais limité et superficiel je pense que je regarderais plus belle la vie aussi, ou gossip girl pourquoi pas.

Maintenant, sachant que dans mon top 5 il y a breaking bad, oz, true detective, the wire et the americans (voir homeland), qu'est ce que je peux regarder sans risque de déceptions? The killing?
The Killing, Boardwalk Empire, Mad men, Sons of anarchy / banshee, et un peu de Louie / Legit / Its always sunny in philadelphia dans le lot pour compenser tout le drama et t'es op.
Non mais l'âge c'est le leitmotiv de Bourpif, s'il peut pas se rattacher à ça pour expliquer pourquoi il a meilleur goût que les autres il n'a plus rien.

Et pour les séries à mater avec ton top... Luther, Hannibal, The Killing US, Deadwood, Mad Men, Rectify...
The Sopranos.

--

Je viens de finir le pilot de The Strain, la série de vampires de del Toro.

J'ai trouvé ça pas mal et je pense que je regarderai la suite à un moment, mais je capte pas les notes stratosphériques que ce pilot a reçu (8.7 sur imdb, vraiment ?).
C'est pas super bien joué, la réalisation est complètement banale et les dialogues plutôt foireux. Alors ouais ça intrigue et c'est pas du vampire @scintillant au soleil, mais de là à noter ça aussi haut...
Citation :
Publié par Buiz
The Killing, Boardwalk Empire, Mad men, Sons of anarchy / banshee, et un peu de Louie / Legit / Its always sunny in philadelphia dans le lot pour compenser tout le drama et t'es op.
Ok, pas aimé, hors de question, déja vu, déja vu, c'est pas comme si j'entendais ces noms à chaque fois que tu parles de séries, je suis déjà op.

L'allemagne a gagné prépare mon skin.
Citation :
Publié par Selty
C'est quoi le problème qui fait qu'on devrait lui proposer de la merde comme toi ? Qu'elle ait 20 ans ou que ça soit une nana ?
Je te connaissais plus fin Selty. J'essaye juste d'équilibrer la liste pardi ! Je connais peu de nana de 20 piges qui mouillerait du slip pour voir True Detective ou encore The Americans, sachant :

Citation :
Publié par DFS O.
Une jeune fille d'environ 20 ans qui ne connaît aucune série vous demande de lui en recommander
Ouais fin je connaissais rien aux séries avant Breaking Bad (à part Nip/Tuck et Friends) ça m'a pas empêché de l'apprécier à sa juste valeur. C'est pas parce qu'on te sert rien du tout ou du caca que tu sais pas reconnaître le foie gras quand tu en as dans la bouche.
Citation :
Publié par Asylum
Ouais fin je connaissais rien aux séries avant Breaking Bad (à part Nip/Tuck et Friends) ça m'a pas empêché de l'apprécier à sa juste valeur. C'est pas parce qu'on te sert rien du tout ou du caca que tu sais pas reconnaître le foie gras quand tu en as dans la bouche.
Grave, et puis c'est pas parce qu'elle ne regarde pas de séries que c'est une femme des cavernes, il est très probable qu'elle lise/aille au cinéma et ait ainsi une habitude de la fiction suffisante pour apprécier de bonnes séries ^^'

J'ai plein de potes qui ont entre 20 et 25 ans, qui sont plutôt cultivées et qui ne regardent pas (encore) de séries ^^' et je les harcèle précisément pour qu'elles regardent The American ou True Detective, d'ailleurs, si tu veux tout savoir. Parce que je pense que ça les ferait kiffer.
Citation :
Publié par Banane
Je regarde depuis la début
Si tu cherches juste une série qui passe le temps sans non plus être la série de l'année, tu peux y aller

Tout est ultra prévisible, mais perso j'aime bien l'ambiance
Je jetterai un oeil alors, je risque pas grand chose vu qu'on doit être à quoi, 4 ou 5 épisodes ? Merci pour l'avis.

Citation :
Publié par Iopochocolat
Grave, et puis c'est pas parce qu'elle ne regarde pas de séries que c'est une femme des cavernes, il est très probable qu'elle lise/aille au cinéma et ait ainsi une habitude de la fiction suffisante pour apprécier de bonnes séries ^^'

J'ai plein de potes qui ont entre 20 et 25 ans, qui sont plutôt cultivées et qui ne regardent pas (encore) de séries ^^' et je les harcèle précisément pour qu'elles regardent The American ou True Detective, d'ailleurs, si tu veux tout savoir. Parce que je pense que ça les ferait kiffer.
C'est si bon que ça The American ? J'en avais lu /entendu du bien, mais de là à le mettre au même niveau que TD ?...
Citation :
Publié par Cycah²
Ok, pas aimé, hors de question, déja vu, déja vu, c'est pas comme si j'entendais ces noms à chaque fois que tu parles de séries, je suis déjà op.

L'allemagne a gagné prépare mon skin.
J't'ai pas parlé de Luther alors, fonce ! Puis t'as même pas regardé les autres que j't'ai conseillé, vieux type ! (skin à 350 ça te va? )

Citation :
C'est si bon que ça The American ? J'en avais lu /entendu du bien, mais de là à le mettre au même niveau que TD ?...
Même niveau que TD, j'peux pas vraiment dire (puis ça se compare pas vraiment) mais la série est de très bonne qualité ouais.

Sinon, pour la meuf de 20 ans, j'plussoie toutes les séries conseillées par Selty, FNL / community serait parfait pour commencer tisuite
Vu le pilot de The Strain et j'ai plutôt bien aimé. On ne s'ennuie pas, la narration est fluide. Ca fait plaisir de retrouver certains acteurs aussi.

Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est le côté :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Organisation secrète de vampire/whatever. Je pensais que ça allait rester plus mystérieux que ça.


En tout cas hâte de voir la suite.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
T'as du trop kiffer "The secret life of the american teenager" alors !
Moi j'ai vu les 5 saisons Ca me fait 100+ épisodes sur mon compte betaseries, TOTALLY WORTH.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Breaking Bad, ça vaut vraiment le coup ? J'avais regardé le 1er épisode y a quelques années et j'avais pas trop accroché. Y a tellement de monde qui en dit du bien que je dois retenter ?
Bien mais si t'aime pas la première saison ne te force pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés