Interview Paul Sage du 10/07 + Devs du 13/07 (trad terminée)

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Le 10/07, Paul Sage donnait une longue interview sur divers aspects du jeu comme la 1.4, la cité impériale et autres.
Le 13/07, deux développeurs donnaient une courte interview.

Voici le compte-rendu de ces deux interviews, traduites par votre serviteur

TRANSCRIPTION INTERVIEW "PAUL SAGE" DU 10/07 PAR DULFY


Dragonstar Arena

  • Dans l'Update 4, il y aura la Dragonstar Arena. C'est dans la prochaine partie de Raidelorn. C'est un peu comme les épreuves, mais conçues pour un groupe de 4. Vous devez affronter des vagues d'ennemis, et il y a un annonceur qui annoncera comment vous vous en sortez et qui vous tauntera si vous avez du mal. C'est un contenu PvE et c'est assez difficile.
  • L'environnement change en fonction de l'étape à laquelle vous en êtes.
  • Il y aura des classements, comme dans les épreuves.
  • La Dragonstar Arena est la dernière mise à jour prévue pour Raidelorn.
  • Des arènes solo comme dans Oblivion? Nous travaillons sur l'aspect social, mais lors de la Quakecon, nous allons annoncer une ou deux nouvelles zones qui offriront du solo comment pendant le levelling 1-50.
Cité Impériale/Affrontement 3v3

  • Notre équipe PvP travaille actuellement sur la Cité Impériale. C'est un gros donjon où vous devez asseoir votre domination sur la Cité.
  • Nous avons des affrontements 3v3 pour les shows (par exemple, la Quakecon), et nous en avons eu beaucoup de bons retours. Le truc est de s'assurer que tout BG ou autre terrain PvP que nous implémenterons n'interfère pas avec Cyrodil, et ne réduise pas sa population.
  • Pourquoi pas des arènes qui donnent des récompenses différentes de celles de Cyrodil ? C'est une chose à laquelle nous avons pensé, mais le point crucial est de faire en sorte que les différentes récompenses se complètent. Les arènes sont quelque chose que vous verrez certainement bientôt
Equilibrage des classes/Déménagement du serveur EU

  • Un état des lieux sur l'équilibrage des classes ? A chaque update, nous jetons un oeil sur les données collectées via différents moyens, et ça influence nos futurs équilibrages. Plannifier l'ensemble de l'équilibrage est un poil différent.
  • Si je vis en Europe et que je joue sur les serveurs Nord-Américains, pourrais-je transférer mes personnages sur les serveurs Européens après la migration de Juillet/Août ? Ce ne sera pas nécessaire, vous ne ressentirez aucune différence significative.
  • Qu'est-ce qui vous a décidé à migrer les serveurs à Francfort ? C'est quelque chose que nous avons toujours voulu faire. Nous sommes maintenant prêts à le faire. Nous voulons que les joueurs européens aient la meilleure expérience de jeu possible.
Refonte Vétéran

  • Notre idée initiale pour le système de rang vétéran est qu'il ajouterait des équipements dédiés, vous auriez donc toujours cette progression d'objets à faire. En coulisses, nous avions aussi cette idée de saisons, où les rangs seraient réinitialisés pour démarrer une nouvelle saison. Le système dans son intégralité n'avait juste pas de carotte suffisamment grosse. Du moins, aucune qui ne vaille le coup de s'investir.
  • Certaines personnes appréciaient le niveau de challenge que les VR apportaient. Mais beaucoup d'autres n'appréciaient pas ce même niveau de challenge. La différence de niveau de difficulté entre les niveaux 1-50 et les VR était très importante. Et nous avons déjà beaucoup de choses difficiles en jeu, comme les épreuves. Nous voulons que les joueurs continuent de s'amuser lorsqu'ils entrent en zone vétéran
  • Dans la première phase de la refonte, nous avons revu la difficulté des zones vétéran à la baisse pour qu'elle soit plus cohérente. Pour les joueurs qui recherchent du challenge, nous leur réservons quelque chose plus tard.
  • L'absence de récompense donne l'impression que le système de VR est grindesque
  • Dans la phase deux, qui arrivera probablement avec l'update 4, nous supprimerons l'expérience Vétéran, pour que les points d'expérience soient pris en compte. Nous allons aussi augmenter les points d'expérience gagnés en PvP, mais nous ferons en sorte d'empêcher le farming.
  • Des campagnes RvR différentes pour les 1-50 et les VR sont prévues.
  • Lorsque nous supprimerons l'expérience VR, nous ne supprimerons pas les rangs VR, pour que ça n'affecte pas les objets et l'équipement que vous portez.
Système de Champion (Refonte Vétéran : Phase 3)

  • Ca va remplacer le système Vétéran. C'est un système qui ajoute constamment des points (points champion) aux passifs qui rendront votre personnage plus fort – par exemple, les coups critiques ou la défense magique. Vous ajouterez des pourcentages qui augmenteront ces passifs. C'est un peu comme le système de progression alternatif (AA) dans d'autres jeux (comme EQ1, EQ2...)
  • Ca impacte tout le compte, donc dès que vous attendrez les rangs champion pour la première fois, vous pourrez prendre ces points et les appliquer à vos autres personnages, et cela de façon indépendante. Il y aura aussi un système de respec plutôt facile à utiliser.
  • Jouez pendant une heure et vous aurez un de ces points, par exemple. Les points d'expérience obtenus après le niveau 50 sont convertis en points champion.
  • Tout personnage que vous créerez par la suite sera affecté par les points champion que vous avez déjà obtenus. Mais vous ne pourrez pas gagner de point champion tant que vous n'êtes pas lvl 50.
  • Bonus d'éclaircissement - C'est comme de l'expérience de repos, donc plus vous restez déconnecté, plus le bonus sera important.
  • Dans le système champion, nous introduirons des équipements par saison, où il n'y a aucun prérequis de niveau. Ils seront plus dur à avoir que les équipements traditionnels ou des saisons précédentes. L'équipement de saison 8 sera plus puissant que l'équipement de saison 7 par exemple, mais l'équipement de saison 7 sera accessible plus facilement. On a aussi quelque chose de ce genre pour le craft.
  • Classement champion - Il dépend de votre équipement et du nombre des points que vous avez obtenus. En le regardant, vous saurez si vous êtes capable ou non de faire certains contenus. Le classement champion introduira des divisions dans la communauté, mais il se basera plus sur votre équipement que sur vos points, pour pouvoir être à niveau plus rapidement.
  • De nouveaux équipements arriveront dans l'update 4. De nouveaux sets, et les boss pourront en dropper des pièces.
Gestion de guilde dans l'update 3

  • Les GM peuvent créer et effacer des rangs de guilde, et affecter leurs membres à des rangs plus personnalisés. Ils peuvent aussi affecter des icônes uniques pour les rangs. Le nombre maximum de rangs est de 10.
  • Avec les marchands/kiosques, nous avons fait du shopping un jeu où c'est vraiment fun d'aller de kiosque en kiosque et de voir qui vend quoi. Il y a 122 kiosques ajoutées au jeu.
  • Des inquiétude quant au fait que les grosses guildes risquent d'exercer un monopole ? Dans un premier temps, nous laisserons faire, et observerons leur comportement.
  • Les tabards sont les mêmes pour tous les membres d'une même guilde, et ne peuvent pas être modifiés individuellement.
  • Des canaux de chat personnalisés pour les guildes (NDT : je penche plutôt pour le mot "joueur", c'est soit un lapsus, soit une faute de frappe ) avec plusieurs guildes ? Oui, c'est quelque chose que nous souhaitons faire.
  • Des quêtes de guilde ? Paul Sage voudrait personnellement qu'il y ait Des sortes de terrain ou de boutique à acheter/louer, où les guildes pourraient gérer un bar, etc, mais nous n'avons pas prévu de travailler dessus pour l'instant.
  • Un patch pour que les joueurs dont on a retiré le droit de parler ne puissent réellement plus parler ? Oui
Equilibrage des classes

  • Récemment, nous avons mis en live des changements dont nous aurions voulu offrir une respect. Nous allons réduire le coût des respec dans l'Update 3. Nous offrirons d'ailleurs une respec dans cette update. Le coût des respec vont peut-être revenir à la normale lors des prochaines updates.
  • Nous surveillons aussi les DPS des templiers. Certains skills du Courroux de l'Aube seront ajustés afin qu'ils soient plus viables.
  • Builds basés sur l'endurance - nous regardons cela de très près. Nous avons récemment effectués des modifications à ce sujet. Dès que nous auront des retours suffisants, nous allons les expliquer plus en détails. Nous devons être prudent à ce propos, car il y a toujours des des gens qui conçoivent des builds exploitant les défauts du système.
  • A quels changements futurs la lame noire peut elle s'attendre ? Nous allons d'abord voir comment cela se passe avec la 1.3, et nous ajusterons éventuellement la classe en conséquence.
Teintures & Objets

  • Verra-t-on un jour un onglet "Apparence" ? Rien n'est prévu pour l'instant.
  • Teindre les armes et boucliers ? L'équipe de développement est divisée sur ce point : certains veulent pouvoir teindre les armes, d'autres non. Les costumes ne peuvent pas être teints pour l'instant, c'est donc la première chose que vous verrez avant les armes et les armures. Paul veut teindre les boucliers, mais n'est pas très sûr à propos des armes.
  • Une option pour désactiver les teintures ? Pas à court terme.
  • Torches ? Nous voulons les implémenter, mais rien de prévu pour l'instant.
Combat

  • Pour illustrer les impact, nous avons un léger délai, une courte animation, lorsque votre personnage frappe une cible. Nous avons analysé cette animation pour que les attaques légères soient un peu plus rapides, et qu'elles donnent une impression de réactivité.
  • Le système mettent en cache les deux armes équipées afin que le swap soit plus rapide. Avant, le système devait reconstruire chaque arme lors du swap. Ce n'est plus le cas.
  • Une option de zoom sur les arcs ? Nous voulons que ce que nous implémentons fasse beaucoup d'impression, je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs utiliseront cela.
  • Ajout d'une composante de dommages physiques aux bâtons ? Pas pour tout de suite, mais il y aura de nouvelles animations de bâtons pour les rendre plus réactives.
  • Hausse prochaine des dégâts des attaques légères/lourdes ? Oui et non, tout dépend de l'arme et du contexte. Peut-être pas les attaques légères/lourdes, mais plutôt sur les compétences propres à chaque arme. Wait and see.
Q/R

  • Bientôt le métier de Bijoutier? Aucune idée. Notre designer d'artisanat actuel le veut, mais tout dépend si on peut l'implémenter. C'est clairement quelque chose de prévu, mais on ne sait pas quand.
  • Des zones d'aventure qui se concentrent sur l'exploration et les quêtes ? Notre prochaine zone est conçue comme une zone de niveau 1-50, ce sera donc le cas.
  • Après l'Update 3, quelle est la prochaine étape ? Update 4, améliorer le gameplay, et arrivée du système champion.
  • Quand le housing sera-t-il une priorité ? C'est déjà le cas, mais je ne peux pas parler de choses qui ne sont pas prévues à court terme.
  • Familiers liés au compte, et invoqués comme un sort et pas comme un objet ? Oui, nous aimerions faire une interface pour les familiers de compagnie.
  • Contenu de type "distraction". Quelles sont les fonctionnalités de ce type qui pourraient être implémentées dans ESO. Trouver des petits puzzles, des cartes aux trésor. Le système de justice.
  • De nouvelles infos sur le système de justice ? Rendez-vous à la quakecon.
  • Quels add-ons voudriez-vous intégrer au jeu ? J'adore les kikimeters. Des façons différentes de gérer l'inventaire, et autoriser les gens à parcourir les logs de combat.
  • Une application officielle de type "Compagnon" ? Vous aurez ça dans euh...euh...euh....pas de réponse.
  • Salon cosmétique ? Si nous n'en implémentons pas un bientôt, notre directeur artistique va me tuer. C'est quelque chose que vous aurez pour être(NDT : avoir été ?) sociable avec les autres.
  • Plus d'infos sur la Cité Impériale ? Rendez-vous à la Quakecon. Il y aura des vidéos et des images.
  • Fonctionnalité "Inspecter joueur"? Si nous avions des ressources illimitées, nous l'ajouterions sûrement. Mais ce n'est pas du tout prévu pour l'instant.
  • Sélectionner les joueurs avec le curseur ? Pas à ma connaissance.
  • Consoles? Pas d'infos à donner à ce sujet.
  • Augmenter la distance d'affichage ? Il est possible que nous faisions bientôt ça.
  • Bientôt les duels et une option pour les refuser automatiquement ? Ce n'est pas quelque chose que nous ne voulons pas. C'est juste que les règles pour les duels peuvent-être compliquées en fonction de l'environnement. Une fois qu'on aura terminé le système de justice, tout sera prêt pour cette implémentation, vu que le système de justice offre du PvP.
  • De nouvelles compétences d'armes ? Pas à court terme
  • Quelque chose de prévu pour que les vêtements ne soient plus de simples peintures sur le corps ? Certaines choses que vous voyez sont en place pour améliorer la fluidité du jeu. Il y aura peut-être des amélioration à propos des armures, mais pas celles que vous pensez.
  • Des choses de prévues pour les joueurs RP ? C'est prévu.
  • Du combat monté, ou uniquement une compétence de charge ? Je ne dirais pas non à la charge. Vous entendrez peut-être quelque chose à ce sujet bientôt.
  • De nouveaux ensembles de quêtes, comme la guilde des voleurs et la confrérie noire ? Nous allons définitivement ajouter ces deux dernières, avec plus d'options de gameplay comme le vol ou le meurtre, toutes ces choses qui sont vraiment funs dans la vraie vie.
  • Un correctif pour Max/OS X lorsqu'on est dans un gros groupe ? Nous développeurs Mac travaillent là-dessus. J'espèce que nous aurons bientôt des infos à ce sujet. Le piège est que ça n'arrive pas sur tous les Mac.
  • Des plaques de nom/Tags de guilde en tant qu'élément d'interface optionnel ? Les plaques de nom sont en place depuis longtemps de façon cachée. Ce n'est pas que nous ne les aimons pas. C'est juste que si nous les activons, ça ne rend pas bien. Nous les ajouterons plus tard, avec la possibilité de ne pas les afficher.
  • Des APIs pour les guildes/comptes pour pouvoir faire des applications web ? Pas prévu pour l'instant.
  • Quelque chose de prévu pour les gros groupes, et qui n'est pas planifié ? Oui, nous recherchons toujours des endroits où les joueurs peuvent démontrer leurs talents contre le temps

TRANSCRIPTION INTERVIEW "NICK KONKLE & ERIC WROBEL" DU 13/07 PAR DULFY

  • Avez-vous prévu d'étendre le système de Morph ? C'est une bonne idée, mais ça représente beaucoup de travail. Nous avons prévu des objets personnalisés qui influencent vos morphs.
  • Les tanks utilisent les armures légères et atteignent quand même les soft caps. Quelque chose de prévu pour rendre les armures lourdes plus attractives ? Nous pensons vous donner des ressources lorsque vous prenez des dégâts en ayant équipé des armures lourdes.
  • Ajout d'un bouton "Réponse" dans les mails IG ? C'est une bonne idée, nous allons regarder ça.
  • Raidelorn Supérieure dans l'Update 4? La Dragonstar Arena et une nouvelle épreuve. Nous avons pris connaissance du fait que les deux premières épreuves étaient plutôt faciles, alors nous allons augmenter la difficulté dans cette nouvelle épreuve du serpent. En Raidelorn Supérieure, vous devez combattre des boss spécifiques dans les donjons ouverts pour avoir tout l'équipement de la zone.
  • De nouvelles montures ? Ca va bientôt arriver. Après l'Update 4.
  • Les systèmes vétéran et champion? Les rangs vétéran seront convertit vers le système champion. Nous sommes en pleine discussion pour savoir ce que nous allons faire pour les gens qui sont au beau milieu d'un rang vétéran, par exemple. Ceux qui ont un rang vétéran élevé auront un avantage par rapport aux autres (NDT : j'ai du mal à bien formuler ça. Comprendre : "si vous êtes VR10, vous démarrerez avec plus de points champion qu'un VR5").
  • Deux runes mystérieuses sont actuellement accessibles via le système d'approvisionnement. Qu'est-ce que c'est ? Elles seront utilisées plus tard. Mais pas à court terme.
  • Banque de Guilde - limitée pour raisons techniques. Avez-vous prévu d'augmenter son espace ? Oui, nous sommes en discussion interne à ce sujet.
  • Qu'avez-vous à dire sur le nerf du contenu vétéran (phase 1) ? Nous voulons que les gens puissent évoluer en solo, afin qu'ils puissent accéder au réel contenu difficile (épreuves, Dragonstar Arena, etc...).
  • Avez-vous prévu d'ajouter des rangs vétéran au fil du temps ? Dans la phase 3, les rangs vétéran sont convertis vers le système champion, mais entre-temps, certains systèmes que nous allons peut-être implémenter demandent de nouveaux rangs vétéran. Si nous les ajoutons, ils seront faciles à monter.
  • De nouveaux types d'armes telles que les lances ? Pas à court terme. Mais nous avons discuté du concept des lances et d'autres nouvelles armes que les joueurs seront heureux d'avoir.
  • Vous devrez enchérir sur les marchants de guilde en utilisant l'argent de la banque de guilde. Ce sont des enchères masquées, donc les autres guildes ne sauront pas combien vous avez mis.
  • Des changements des règles et coûts des campagnes "invitées" dans l'update 3 ? Elles seront assouplies, mais rien de spécifique.

Dernière modification par Mimiru ; 15/07/2014 à 13h27.
Ca semble pas mal ce principe de champion. PAs encore assez detaillé niveau infos pour se faire reellement une idee, mais ca annonce du bon il semblerait. Avec effectivement, des premices de progression horizontale, ce qui serait une tres bonne chose
Citation :
Publié par Mimiru
- L'expérience vétéran disparaît pour faire place aux points champion (l'auteur compare ce système au système Parangon de D3. Les initiés comprendront, je suppose). Néanmoins, les rangs vétéran demeurent. C'est assez flou, à ce niveau.
Ça me fait l'impression qu'ils changent leur fusil d'épaule en laissant les VR tels qu'ils sont (des niveaux classiques avec un nom différent, quoi. Ça colle avec la baisse de la difficulté), et ils rajoutent un système de progression plus lente mais moins "obligatoire", ce qu'auraient du être les VR à l'origine.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça me fait l'impression qu'ils changent leur fusil d'épaule en laissant les VR tels qu'ils sont (des niveaux classiques avec un nom différent, quoi. Ça colle avec la baisse de la difficulté), et ils rajoutent un système de progression plus lente mais moins "obligatoire", ce qu'auraient du être les VR à l'origine.
ouaip ! j'ai bien fait de glander durant mon leveling


Citation :
Publié par Mimiru
- La cité impériale est presque terminée. C'est une équipe dédiée au PVP qui s'en occupe.
hoooooooooooo yeah !
Une analyse pertinente du point flou par un redditeur :
Citation :
My understanding was that vr ranks remain. Currently 1-50 when you gain experience it levels your "skills" and advances your leve l. In vr, it gets split. You still gain experience for "skills" but to advance in level you get veteran points.

The change is that they are getting rid of veteran points but not the ranks. So the experience you gain increases your skills and veteran rank.

Then the old veteran points you gained are being renamed to champion points which will go toward this new alternate advancement system.

So while they did talk about hear changes, sage seemed to clarify this wasn't necessary as vr still exists.
En d'autres termes, les rangs VR serviraient juste à faire "joli", à montrer le temps que tu as passé à jouer.
Citation :
Publié par Mimiru
Une analyse pertinente du point flou par un redditeur :
En d'autres termes, les rangs VR serviraient juste à faire "joli", à montrer le temps que tu as passé à jouer.
si ça pouvait être ça !
Des zones de leveling 1-50,comparables aux éboulis/Deshaan,etc...ou à l'intégralité du territoire d'une faction?

Le système champion a l'air prometteur,surtout s'il peut occuper à très long terme,et ce,en PvE ou PvP!la QuakeCon va être intéressante pour le joueurs de TESO.

Nouvelle ZA,cité impériale:Miam!

J'ai bien fait de choisir 6 mois en modèle d'abo,je pense le renouveler un bon nombre de fois!
Ça sent l'augmentation d'une zone pour chaque faction, je veux bien "Whiterun Hold" ou "Vvardenfell" pour le Pacte.
J'attends de voir les features de la Cité Impériale, ça peut offrir quelque chose de bien bourrin. J'espère qu'ils auront stabilisé complètement Cyrodiil avant de lancer la Cité.
Je tique sur le manque d'informations vis à vis de la Confrérie Noire et la Guilde des Voleurs ainsi que pour une possible évolution horizontal via de nouvelles morph mais les points champion pourraient en donner la possibilité. À voir.

En tout cas, ils annoncent du très lourd avec la 1.3 et cette interview, TESO a les cartes pour rattraper le coche.
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Quelqu'un a un lien pour les arènes Pve ou serait il possible de m'expliquer j'en avait entendu parler une fois mais c'était encore flou on a des nouvelles ?

PS : J'ai oublié le concept de ces arènes
Bah, on en entendra parler courant août, à moins que le podcast n'en parle plus en détail Perso, je vois ça comme dans le dernier opus de Star Ocean.
Ajout d'un paragraphe sur le housing

Citation :
Les mecs qui pleuraient avec les VR, ça va être comment avec les niveaux champions ?
On ne sait pas encore en quoi consistent les perks apportés par les points champion, je pense qu'il est encore trop tôt pour eux pour pleurer
Citation :
Publié par Crowzer
Les mecs qui pleuraient avec les VR, ça va être comment avec les niveaux champions ?
ça sera de la progression horizontale, pas de quoi chouiner du coup.

Si ça whine sur ça, je sors la kalach.
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