[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Je peux te proposer un duo fuji/henual, avec une amulette hentart, un kwaltess et un exo PA sur l'anneau fuji (ou la cape), pas besoin de PM. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est du tri elem terre feu air. Je te conseille néanmoins d'attendre le prochain niveau pour la strigide, qui reste très au dessus du lot pour un cra.
Bonsoir!
Je joue actuellement un cra 199 terre/air classique, et j'aimerais changer pour un mode feu/air en padgref, avec une dominance intel. Seulement voila, je me demandais si la po de flèche persécutrice était gérable en donjon, je pense particulièrement aux petites maps du tengu. Entre 5 et 8 cases c'est assez tendax.

En dessous: ah oui en effet, j'avais oublié ce détail Ca devient carrément jouable vu comme ça, merci bien!

Dernière modification par Loxios ; 19/06/2014 à 03h24.
Citation :
Publié par Loxios
Bonsoir!
Je joue actuellement un cra 199 terre/air classique, et j'aimerais changer pour un mode feu/air en padgref, avec une dominance intel. Seulement voila, je me demandais si la po de flèche persécutrice était gérable en donjon, je pense particulièrement aux petites maps du tengu. Entre 5 et 8 cases c'est assez tendax.

la portée est modifiable, donc min 5 et max (6po stuff+6po tir eloigné) 17 ( 18 si TE cc).
ca deviens déja moins degeu. de plus, ce sort prend 2X les do crit, donc au final est bien simpatoche. apres, le lancer en ligne est un peu contraignant, tout comme la po mini, mais un cra ne devrais pas etre a courte (comrpendre <5) distance en PVm des que possible, et même au tour a vide, a suposer 6po sur ton stuff (pour moi normal sur un cra, apres, la padgref en donne 2, et avec trophé 3,trouver 3 po est pas trop dur non plus), tu atteint déja 14po max, pas degeu
Citation :
Publié par Loxios
Bonsoir!

En dessous: ah oui en effet, j'avais oublié ce détail Ca devient carrément jouable vu comme ça, merci bien!
Très facilement, oui.
Le seul problème de la persé c'est le lancer en ligne, mais ça reste un détail.
Non, ça n'est pas viable.
En fait tu base ton build sur un cac, soit 4PA max par tour, sur un personnage qui a tout son gameplay basé sur la distance. Préfère une base baveuse/précieuse, en terre/eau qui tu permettra de bons dégâts avec du ret pm.

EDIT pour en dessous : What ?! Rapport ?

Dernière modification par Tiwalax ; 01/07/2014 à 15h49.
Si ça peut aider, au lv 199 pour jouer multi (les 4 éléments), je jouais en letha/gloursonne, ce qui permettait le 12/6 avec kramkram.
Après, couplés à un chapeau lisson et une amulette élémentaire de luxe, ça fait un très jolie stuff avec pas mal de rési, tout en ayant 6po et en étant 1/2. Et en plus, ça permet une très bonne force de frappe avec pourpre, trophées et autres dofus...
Bah déjà de base, avec la pano glour, tu auras pas énormément de carac dans les autres éléments, donc si il veut jouer terre en supplément, ça change pas énormément, sauf qu'il perdrait certainement en vita/sagesse.
Et le retrait pm est quand même mieux dans la voie terre que dans la voie eau
Citation :
Publié par Tiwalax
Non, ça n'est pas viable.
En fait tu base ton build sur un cac, soit 4PA max par tour, sur un personnage qui a tout son gameplay basé sur la distance. Préfère une base baveuse/précieuse, en terre/eau qui tu permettra de bons dégâts avec du ret pm.

EDIT pour en dessous : What ?! Rapport ?
Je comprends bien que mon but est de jouer sur la distance, mais il arrive d'être coincer sur certaine map au cac,à ce moment là, à part taper à l'immo/cinglante, je voulais voir si y'avait pas une solution, un build bi/tri + cac .
J'ai finie de me parcho, me manque plus que l'agi. Je vais trouver un build et me pencher sur les panos que tu m'as proposé, merci.
Citation :
Publié par K+S
Cra multi éléments en glours ça passe ?
Médiocre je trouve, le mode strigide/gloursonne reste selon moi la meilleur option (je ne compte pas les stuff srambad que je n'est pas testé).
Lv 199 j'ai ça et j'en suis très satisfait.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...500-kay/3.html

En plus c'est pas cher, donc ça gache rien

Edit : En plus il suffit de jouer sur le trophé ret PM en changeant pour ret PA en fonction de ce que l'on faire.
En team Pvm ce perso est un bonheur à jouer au vue de sa polyvalence.

Dernière modification par Karakaman ; 03/07/2014 à 11h04.
Joli retrait PM et belles stats. Quoique l'intel est assez basse mais j'aime assez pour le joli score de sagesse et les dégâts plus qu'honorables. Avec 1 ou 2 de PO en plus ce serait carrément idéal ^^. Très belle panoplie au vue de l'absence totale d’optimisation
Citation :
Publié par Loxios
Bonsoir!

Je suis et ai toujours été une brêle en conception de stuff, jouant pour m'amuser je ne suis jamais au courant des nouveaux trucs qui sortent. Et vu qu'on a un profil équivalent (bon, me manque 2-3 niveaux mais c'est un détail ) tu serais d'accord de partager le stuff que tu as sélectionné pour ton cra stp?
Pour un cra feu-air 199 pvm, je te conseille :
Panoplie Padgref, Cape Hiculteur, Kralano, Frimamulette, Ceinture du Glourseleste, et Baguette Hernelle.
Si tu n'as pas les moyens pour ocre/exo, prends un aimgéroks à la place du kralano.
Pour les stats, j'aurai mis 300 en intel puis le reste en vita, mais pour ça, c'est à toi de voir si tu veux d'avantage compenser le manque de vitalité dû à la Padgref.
Citation :
Publié par Finiarel
Je suis et ai toujours été une brêle en conception de stuff, jouant pour m'amuser je ne suis jamais au courant des nouveaux trucs qui sortent. Et vu qu'on a un profil équivalent (bon, me manque 2-3 niveaux mais c'est un détail ) tu serais d'accord de partager le stuff que tu as sélectionné pour ton cra stp?
Comme l'a dit Kra(bru), je pense partir sur son stuff. La seule différence sera l'amulette, que j'échangerai contre une otomai (en partie pour les cc/res, et parce que je compte privilégier la voie intel).
Bon par contre, j'imagine que ce stuff est loin d'être opti;
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-erysse/1.html
Faible vita/ 10pa 5pm c'est ridicule avec deux exos, le cac est bien sur interchangeable .
J'imagine qu'en troquant le Brûlih avec une dinde émeraude/xx on obtient quelque chose de sympa, et avec un ocre ça devient franchement cool, mais j'aime bien les gros chiffres sur l'explo et je compte sur ma team pour me protéger.
Et au passage, je précise que je ne jouerai que pvm ofc.
Y'a ptet moyen de bouger quelques items/trophées pour obtenir un bon retrait PA et jouer avec la flèche glacée, à voir.

En dessous: bien vu pour l'acrobate, je modifie ça. Et pour le pourpre, je le mettrai selon les combats imo. Et normalement je serais la seule source de soin en petit comité si je joue à 4,mais après oui c'est juste du confort. C'est clairement gadget.

Dernière modification par Loxios ; 04/07/2014 à 11h22.
Si c'est pour être axé soin, tu peux déjà retirer le pourpre je pense. Après aussi, c'est pour du pvm, donc il y aura dans la majorité des cas du soin autre que le cra.
Et vaut mieux mettre l'acrobate majeur que le trophée dmg + 12, ça te fait plus de tacle/fuite et plus de dommages.
Perso, je désapprouve avec la padgref, ça tape trop fort ^^ Si il/elle veut mettre un hétype, autant la jouer full feu je trouve.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Pour les stats, j'aurai mis 300 en intel puis le reste en vita, mais pour ça, c'est à toi de voir si tu veux d'avantage compenser le manque de vitalité dû à la Padgref.
Etant donné qu'entre 250 et 300 c'est du 4 pour 1 au niveau du palier, je préfère m'arrêter à 250. Les jets des sorts feu étant relativement moyens dans l'ensemble ce n'est pas 50 d'intel qui vont changer les dégâts, en tout cas on gagne plus à avoir 200 vita supplémentaire. On peut aussi imaginer monter l'agi à 150 si l'on joue feu/air.

Cela permet aussi d'annuler le malus vita d'un trophée +100 stat. Ce qui permet d'avoir +100 d'intel au lieu de 50 c'est plus intéressant, sauf si on stats vraiment du full vita ce qui est rare vu la nécessite du retrait, donc de la sagesse, chez le crâ.

Cela reste tout de même un choix personnel.
Vous jouez réellement avec 57 retrait PM ?

J'arrive pas à jouer avec <95 retrait perso, alors quand je vois que vous conseillez certains builds sans aucun trophée ret ni cawotte, ça fait franchement mal.

Puis même si vous voulez pas un stuff très opti, les trophées ret PM c'est quand même prioritaire imo.
Citation :
Publié par Deen
Vous jouez réellement avec 57 retrait PM ?

J'arrive pas à jouer avec <95 retrait perso, alors quand je vois que vous conseillez certains builds sans aucun trophée ret ni cawotte, ça fait franchement mal.

Puis même si vous voulez pas un stuff très opti, les trophées ret PM c'est quand même prioritaire imo.
P'tet pas 95, mais 80 me parait le minimum requis oué.
Et trophée normal et majeur sont des must have.
Après pour moi, le dofus cawotte est le 3ème dofus que je mets à chaque fois (après ocre et turquoise), il est même dans tous mes modes contrairement au turquoise. Mais les trophées et tout ce qui va avec, chacun choisis pour lui ce qu'il préfère mettre en fonction de ses préférences et de sa façon de jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés