[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Tout ce que je peux te dire c'est que l'investissement en agilité n'est pas intéressant du tout.
Je mettrais tout vita en me parchottant, faudra que tu le fasses un jour ou l'autre
Je suis d'accord pour dire qu'investir en agi est trop coûteux sur un crâ. La chance, n'en parlons même pas, c'est du pur gâchis.

Les deux seuls éléments rentables niveau investissement sont l'intelligence et la force. Comme tu veux jouer glours, tu peux investir un peu en intelligence, ensuite le reste en sagesse/vitalité (ne pas investir en sagesse sur un crâ est un crime pour moi ).

Pour les CàC que tu envisages, le brelle et le glouragan sont devenus très limite depuis la MàJ CàC (mais d'un côté maintenant ils coûtent aussi cher qu'une pano piou). La hernelle est un très bon choix, faut toujours en avoir une de côté
Salut tout le monde,

Après quelques mois d'efforts, j'ai enfin réussi à stuff mon cra comme je le voulais : http://www.dofusbook.net/perso/equip...guinach-1.html

Du coup je voulais avoir vos points de vue sur ce perso, parce que j'ai beau essayer de l'améliorer, je trouve pas grand chose de très viable. Je pensais troquer l'anneau AA contre un DC, mais perdre 6% de rési eau m'embête vraiment.

Après j'ai pas forcément de gros moyens, je ne peux pas m'acheter d'ocre par exemple. Mais si vous avez des idées à moins de 10M je suis carrément preneur .

J'avais également deux autres questions,

- Je n'ai pas monté de sort comme abso, destru et flèche magique. Déjà parce que je n'ai pas assez de kolizétons, mais aussi parce que je n'arrive pas à me décider. Le quel prendre ? J'ai une préférence pour la destru, même si sa po mini m'embête un peu.
Du coup vous, à ma place, le quel prendriez vous ?

- Virer le Kwaltess pour un kramkram vous semble être une bonne idée ? J'ai un peu de mal à jouer en 11 pa, mais est que ça suffit d'après vous ?

Merci d'avance pour vos conseils de pgm,
Bourgui.
Après une investigation digne des experts, il s’avère que le lien est celui-ci

http://www.dofusbook.net/perso/yoply...guinach-1.html

Rien à redire si ce n'est que oui 11 pa c'est suffisant, combo 4 - 4 - 3

Après en multi tu as plusieurs sorts a 4 pa donc ça fait du 4 - 4 - 4 en 12 pa pour un maximum de rox donc à voir, perso je préfére 5% all et 50%domm à -100 vita et 1 pa pas forcément intéressant.
Merci Joyeux !

Et pour répondre, la pano est bonne, mais niveau trophées... A ta place, si tu ne joues pas cc, je mettrais un robuste pour une meilleure frappe à la place du survivant. A toi de choisir. Et aussi, Kramkram à la place du Kwaltess, pour récupérer la vita perdue, et avec la puissance et les res c'est plus efficace que le survivant pour une meilleur frappe (le 12 PA est bien si tu l'as sans sacrifice, sinon le mode 11/6 est très bon aussi, vu qu'en général on utilise toujours cinglante qui n'en prend que 3, donc 4-4-3 comme l'a dit Joyeux).

Edit : Ah oui, j'avais zappé, pour les sorts, la magique débloque le lancer double sur un adversaire, pratique pour virer la PO pendant le cooldown d'OdT.

Dernière modification par Wime ; 16/05/2014 à 20h55.
Salutations, je ne sais pas si la question a été poser mais, en tout cas, moi je la pose ou repose ou repopose, enfin bref.

Je viens de passer force/chance, mon soucis, c"est que je ne sais pas comment répartir mes points, je suis parchoter à 101, pour monter a 250 force, je dépense 400 points, il m'en reste 345 a mettre en vita, est-ce correct ?

Ou bien me conseillez-vous de mettre moins de points en force ?
Citation :
Publié par Wime
...
Je ne connais pas trop les esquives PM à ce lvl mais 54 de retrait PM ça suffit ? Vu le "manque" de roxe ça me semble quand même déterminant non ?! Surtout en 12 PA recul/libé, expia, 2 immos, etc.

(c'est une simple question)
Oui, c'est plus que correct 55 retrait PM à ce niveau, au vu de la faiblesse des trophées. C'est plus à partir du 150-160 qu'il faut dépasser les 90 retraits PM pour être efficace.
Bonjour,

Je joue deux cra dans une team de 6 (sacri/panda/eni/enu/cra/cra) et j'aimerais les orienter tous les deux vers un bi-élément pour couvrir toutes les possibilités.
Les deux sont lvl 170.

Le premier, terre/eau, aurait un stuff comme celui-ci : http://www.dofusbook.net/perso/So-eZ/So-krate-1.html

Le second, feu/air, aurait cela : http://www.dofusbook.net/perso/So-eZ/Rimbaud-1.html puis, au lvl 178, passerait en tengu.

Qu'est-ce que vous en dites ? Sachant que je ne souhaite jouer qu'en pvm.

Merci d'avance !
Crâ débutant Feu/Eau,Terre
Bonjour,

Je suis un Crâ de niveau 30.

Je joue actuellement mon Crâ Feu/Eau avec les sorts suivant : Enflammé, Magique, Immobilisation, Expiation, etc.

Je voulais savoir si il était plus intéressant de restat les caractéristiques et reset les sorts pour s'orienter plutôt vers un Crâ Feu/Terre, si cela est plus intéressant notamment avec la flèche Punitive.

Que pensez-vous de l'Expiation et de la Punitive (celle ci est si aléatoire que ça?).

Merci.
Salut à toi !
Je te conseille de rester sur du mono élément, du moins jusqu'au niveau 114, où un stuff terre/eau est envisageable. La force du cra réside dans sa viabilité quelque soit son élément, même si certains sont plus souples que d'autres.
A ton niveau, reste feu reste le mieux, avec les stats en intel jusqu'à 250, puis en sagesse pour grimper plus vite les niveaux. Au niveau 40 tu peux aussi envisager un mode eau avec la coiffe de classe, mais surtout pas en investissant des points dedans, les paliers sont trop mauvais, des points en sagesse et/ou en vie sont plus rentable, surtout si tu veux essayer le koli. Quoi qu'il en soit, disperser ses points de carac's et de sorts à bas niveau n'est pas une bonne idée.
Stuff Cra 198-199
Salutation la communauté des Crâ !

Je viens quérir vos avis sur un stuff tri voir quadri-éléments.

Actuellement je possède cet équipement :
Stuff actuel

Globalement j'en suis super satisfait. Je trouve que ça s'adapte très bien pour les monstres Frigost, en me permettant d'allumer sur la faiblesse majoritaire.

Cependant, je dois libérer l'ocre...
Je cherche donc un stuff qui apporterai un peu la même chose, avec un investissement minime. Bien évidement un 10PA 6PM (j'y tiens surtout au 6PM) est essentiel pour moi.

J'ai donc pensé à ce stuff pour le remplacer :
Nouveau stuff envisagé

J'avais bien penser à la full glour au 199, mais franchement je la trouve laide.

Des remarques, suggestions ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Karakaman
Salutation la communauté des Crâ !

Je viens quérir vos avis sur un stuff tri voir quadri-éléments.

Actuellement je possède cet équipement :
Stuff actuel

Globalement j'en suis super satisfait. Je trouve que ça s'adapte très bien pour les monstres Frigost, en me permettant d'allumer sur la faiblesse majoritaire.

Cependant, je dois libérer l'ocre...
Je cherche donc un stuff qui apporterai un peu la même chose, avec un investissement minime. Bien évidement un 10PA 6PM (j'y tiens surtout au 6PM) est essentiel pour moi.

J'ai donc pensé à ce stuff pour le remplacer :
Nouveau stuff envisagé

J'avais bien penser à la full glour au 199, mais franchement je la trouve laide.

Des remarques, suggestions ?

Merci d'avance
j'ai regardé vite fait j'ai trouvé ça http://dofusbook.net/fr/personnage/f...gftvrcd/1.html
Citation :
Publié par Throm
j'ai regardé vite fait j'ai trouvé ça http://dofusbook.net/fr/personnage/f...gftvrcd/1.html
31xx pv avec 5% de rez (et encore merci le dofus emeraude)...c'est pabô

-5 fuite Oo c'est un cra, ça a besoin de bouger pour placer ses flêches.

Je préfère la glours/gloursonne en attendant le lvl 200. On perd la voie terre mais on gagne du retrait pm, 6pm sans dinde (exo pm) et 11pa sans ocre (exo pa), de la fuite, 12% de rez (gloursonne + kramkram), des rez fixes, + de vita....
Et en plus (sauf nerf), tu auras la base de ton prochain stuff si tu optes pour la strigide/gloursonne
Citation :
Publié par serpentjaune
31xx pv avec 5% de rez (et encore merci le dofus emeraude)...c'est pabô

-5 fuite Oo c'est un cra, ça a besoin de bouger pour placer ses flêches.

Je préfère la glours/gloursonne en attendant le lvl 200. On perd la voie terre mais on gagne du retrait pm, 6pm sans dinde (exo pm) et 11pa sans ocre (exo pa), de la fuite, 12% de rez (gloursonne + kramkram), des rez fixes, + de vita....
Et en plus (sauf nerf), tu auras la base de ton prochain stuff si tu optes pour la strigide/gloursonne
ses mots sont "J'avais bien penser à la full glour au 199, mais franchement je la trouve laide."
Je lui propose donc une alternative, d'autant que j'ai pour habitude de mettre des resistances dans mon équipement mais franchement il a l'air de faire comprendre qu'il s'en fiche vu les stuffs qu'il a link, donc j'ai juste opté pour quelque chose qui lui permet de taper correctement dans le maximum d'elements possible, ensuite il indique qu'il n'a pas beaucoup de moyens tu lui propose un 10/5 sans exo (oh wait il veut 10/6)

ps:si tu veux des res regarde le stuff 2
Clairement j'ai pas de budget, donc les exo on oublie.

Petite précision utile : Full PVM

J'explique mon avis sur la glours, comparé au mixe Korriandre + Boréale je trouve qu'elle fait pas le poids. Le gain en ret PM c'est pas mal mais bon à côté du Crâ il y a un enu 150 RetPM...

Quant au 6PM de base, ça permet une grande flexibilité en combat.
Grâce à ça, je gère les yeux fermés le Sylargh depuis le lv 194. (sans oublié le klime pour lequel 6PM c'est vraiment appréciable).

Non l'idée c'est vraiment d'utiliser le panel de sort des Crâ qui est juste énorme, tous les sorts sont parcho lv6 et j'aime cette polyvalence.
C'est vraiment un couteau suisse. Oui de base les dégats sont pas énormes, mais dès qu'on tape sur la faiblesse du monstre avec un peu de boost à côté, ça s'envole.

Devant me séparer de l'ocre, je cherche a retrouver cette polyvalence en cassant le combo Korriandre/Boréale

Sinon mon stuff proposé un avis ? Ici
Cra 199
Bonjour à tous,

Je voudrais reprendre dofus, avec un cra 199. Je vous avoue que je suis complètement perdu avec les nouvelles panos stuff etc. Je souhaiterais un cra multi (avec les 4 éléments pas seulement 2).

Je n'ai aucune idée de quoi prendre. Niveau argent on peut considérer que je peux tout acheter niveau stuff, sauf un ocre je pense.

je précise que je l'ai restat et que je l'ai parcho 101 partout sans toucher au reste

J'aimerais assez être en 1/2 au 1/50, mais je ne pense pas que ce soit possible avec un stuff multi?

Merci pour vos réponse.

Dernière modification par Famoz ; 07/06/2014 à 16h42.
Citation :
Publié par Tiwalax
Salut à toi !
Je te conseille de rester sur du mono élément, du moins jusqu'au niveau 114, où un stuff terre/eau est envisageable. La force du cra réside dans sa viabilité quelque soit son élément, même si certains sont plus souples que d'autres.
A ton niveau, reste feu reste le mieux, avec les stats en intel jusqu'à 250, puis en sagesse pour grimper plus vite les niveaux. Au niveau 40 tu peux aussi envisager un mode eau avec la coiffe de classe, mais surtout pas en investissant des points dedans, les paliers sont trop mauvais, des points en sagesse et/ou en vie sont plus rentable, surtout si tu veux essayer le koli. Quoi qu'il en soit, disperser ses points de carac's et de sorts à bas niveau n'est pas une bonne idée.
Yo!

Merci pour tes dires, ça m'aide beaucoup.

Je suis maintenant niveau 42. J'ai essaye jusque là Feu/terre, mais c'est pas terrible.

Comme je l'avais dit, au niv. 30 j'étais Feu/Eau, l'Expiation offrait de bon dégâts, en plus des sorts feu. Je prenais beaucoup de plaisir.

Tu me conseillerais de me remettre Feu/Eau, avec une panoplie kwak eau. Ou tu/vous me conseille toujours d'être mono élément Feu, jusqu'au niveau 100.

J'hésite grandement, j'ai peur qu'en étant Feu, je puisse m'ennuyé.

Merci.
A part l'expi, le mode eau n'a que peu d'intérêt pour le moment à cause de la faiblesses de ses dégâts. Comme je te l'ai dit, max l'intel, ça reste le mode le plus souple et ayant les meilleurs dégâts à ce niveau.
Au niveau 54, tu pourras envisager de passer terre, mais il est encore trop tôt pour essayer autre chose.
Citation :
Publié par Tiwalax
A part l'expi, le mode eau n'a que peu d'intérêt pour le moment à cause de la faiblesses de ses dégâts. Comme je te l'ai dit, max l'intel, ça reste le mode le plus souple et ayant les meilleurs dégâts à ce niveau.
Au niveau 54, tu pourras envisager de passer terre, mais il est encore trop tôt pour essayer autre chose.
Entendue, merci bien. Je suis tes conseils.
J'me suis trouvé un stuff terre/agi/chance : http://www.dofusbook.net/fr/personna...reponse/1.html

Qui ma foi n'est pas mauvais, mais je voudrais passer un un mode agi/terre/intel', en gros je vire la chance et j'passe sur de l'intel' pour les sorts feu plutôt cool .
Je cherche le 12/6, mais je ne trouve pas de build assez équilibré dans les 3 éléments, si quelqu'un peux me proposer un stuff pas mauvais, j'peux me permettre les deux éxo' sans soucis donc si quelqu'un trouve une bonne combinaison, j'suis preneur !
Merki bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés