[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deen
Vous jouez réellement avec 57 retrait PM ?

J'arrive pas à jouer avec <95 retrait perso, alors quand je vois que vous conseillez certains builds sans aucun trophée ret ni cawotte, ça fait franchement mal.

Puis même si vous voulez pas un stuff très opti, les trophées ret PM c'est quand même prioritaire imo.
C'est quand même devenu largement moins prioritaire avec le temps, contrairement à l'enu qui reste LE gros ralentisseur PM du jeu. Le crâ a un jeu largement orienté bourrin.

Chacun a ses préférences de jeu aussi, moi par exemple je peux pas psychologiquement passer sous la barre des 55-60 esquive PA quand je joue (vu les ajouts de contenu depuis Frigost 3 inclus, où on prend extrêmement cher en retrait PA, et je parle même pas du PvP où les xélors et fécas te mettent une misère pas possible), donc j'oublie l'entraveur majeur pour environ 80% des situations. D'ailleurs je crois que la dernière fois que je l'ai mis, c'était pour le duo Ombre qui doit dater d'environ 2 mois !
Bonjour à tous,

Je reprend un Crâ 200 après un long arrêt (pas joué depuis la sortie de la 2.0).

Je cherche à la restuffer correctement, je jouais avant full multi 1/2 partout, mais a l'époque j'avais un ocre et un tutu ce qui n'est plus le cas aujourd'hui

Je joue dans une team Crâ / Eni / Panda [eau, placement] / Iop terre, j'aimerais que la crâ soit un maximum multi (au moins feu air eau, terre au pire le iop est la) et j'aimais beaucoup jouer 1/2 partout avant (mais je n'ai plus les moyens aujourd'hui).

Quel mode de jeu me conseillez vous ? (nombre de PA, PM conseillés, 1/2 ou pas 1/2?)

Mon mode de jeu actuel :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...rashley/1.html
(stuff de roumain crafté avec ce qu'on m'a filé comme ressources)

J'ai pas un budget de fou (donc pas d'exo PA / PM, et la strigide à l'air un peu cher pour l'instant), et selon le mode conseillé, quel stuff me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Crâshley (salut aux anciens si il en reste )
Citation :
Publié par Crâshley
Bonjour à tous,

Je reprend un Crâ 200 après un long arrêt (pas joué depuis la sortie de la 2.0).

Je cherche à la restuffer correctement, je jouais avant full multi 1/2 partout, mais a l'époque j'avais un ocre et un tutu ce qui n'est plus le cas aujourd'hui

Je joue dans une team Crâ / Eni / Panda [eau, placement] / Iop terre, j'aimerais que la crâ soit un maximum multi (au moins feu air eau, terre au pire le iop est la) et j'aimais beaucoup jouer 1/2 partout avant (mais je n'ai plus les moyens aujourd'hui).

Quel mode de jeu me conseillez vous ? (nombre de PA, PM conseillés, 1/2 ou pas 1/2?)

Mon mode de jeu actuel :

J'ai pas un budget de fou (donc pas d'exo PA / PM, et la strigide à l'air un peu cher pour l'instant), et selon le mode conseillé, quel stuff me conseilleriez vous ?

Cordialement,

glours/gloursonne en attendant les kamas?
Je plussoie le glours/gloursonne simple en attendant les kamas pour passer en strigide, au pire sacrifie le 1/2 et joue avec la puissance, c'est aussi agréable en multi

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Je plussoie le glours/gloursonne simple en attendant les kamas pour passer en strigide, au pire sacrifie le 1/2 et joue avec la puissance, c'est aussi agréable en multi
What? Si tu joues en Strigide c'est en 1/2, sinon tu mets autre chose de plus efficace.

Par ailleurs, d'expérience, je déconseille de jouer strigide-gloursonne si il n'y a pas de moyens conséquents derrière. Cra multi 10-5 c'est injouable au vu du coût en PA des sorts, et de plus tu pourras pas tout exploiter au lv6, ce qui enlève encore un peu plus de l'intérêt du quadri-éléments.
Citation :
Publié par Crâshley
Bonjour à tous,

Mon mode de jeu actuel :

Cordialement,

Citation :
Publié par Karakaman
Lv 199 j'ai ça et j'en suis très satisfait.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...500-kay/3.html

En plus c'est pas cher, donc ça gache rien

Edit : En plus il suffit de jouer sur le trophé ret PM en changeant pour ret PA en fonction de ce que l'on faire. Pour passer de ret PM à ret PA
En team Pvm ce perso est un bonheur à jouer au vue de sa polyvalence.
Et avec ta team tu joues 12/6 (stimu de l'eni)
Citation :
Publié par Madpunk
What? Si tu joues en Strigide c'est en 1/2, sinon tu mets autre chose de plus efficace.
Merci j'ai un cra en strigide 1/2 all aussi. Je parlais de sacrifier le 1/2 le temps justement qu'il n'est pas en strigide.

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Chewingum
Pour les cras multi Strigi/Glours, hormis le changement de trophée, vous mettez quoi quand vous souhaitez passer en mode Ret PM sur un combat ?
Le Casquipik est pas mal pour le retrait PM et ça permet de taper eau/terre, soit les deux éléments les plus forts de la classe. Après pour avoir encore plus de retrait PM on peut sacrifier le mode 12PA en choisissant de casser la strigide ou la gloursonne avec l'anneau ou les bottes de la Pikoplie.

Par contre c'est moins de res, moins de vita et moins de stats. En revanche la panoplie apporte 2PO si on joue casque/anneau et 3PO si on joue casque/botte ainsi que pas mal de dommage terre/neutre/eau (il y en a 20 sur le casque et 15 sur les bottes c'est assez fort). L'autre soucis c'est les CC il faut un très gros tutu comme la coiffe n'en donne pas, ou alors jouer l'anneau qui en donne 5 à la place de l'alliance gloursonne qui n'en donne pas.
Je précise aussi que la malus de la panoplie c'est de la fuite ce qui est relativement négligeable pour un crâ, surtout quand à la base il joue en strigide gloursonne.

En tout cas je trouve que c'est une bonne alternative au mode strigide gloursonne, ça donne plus de PO et on garde ce qui fait la force d'un crâ, le retrait PM et les éléments terre et eau.
Bonjour, j'me sens un peu perdu.
J'ai atteins le niveau 120. J'aimerais me mettre à faire un peu de Koli.
Dans la tranche 120-130.
Je suis parcho 101 sagesse/intel/force/chance, et actuellement, je suis full sagesse .

Je sais que mon rôle principal n'est pas de taper très fort, mais plus faire de l'entrave pm/po, mais j'aimerais taper un min. quand même, pour pas être ridicule .
Donc je pense que se diriger vers un mode feu/chance serait le plus "intelligent" à faire.
Première question, je reste full sagesse ou je monte l'intel à 200 ? Sachant que mon sort principale de dégat sera Expi..
Niveau équipement, ça tourne autour de ça, pano rm + gelano pa/pm + anneau dc + limbe + puissante cape fulgu + prune ivoire. 11PA/6PM/3PO. Retrait PM 61/PA 61. 42Dommage feu et chance. C'est viable ?
Vous avez un autre mode à me proposer pour Koli ?
Citation :
Publié par Kiremaysa
Vous avez un autre mode à me proposer pour Koli ?
A ton niveau, et plutôt longtemps, j'avais joué mon cra en koli Terre/air:

Solomonk PA
Puissante cape fulgu
Collier DC
Gelano PA PM
Anneau DC
bottes Harry
Dragodinde Prune pourpre
Dagues r'hoh/sertisseurs de ramougres.
Tutu 17.

Je me suis beaucoup éclaté avec. Le souci c'était le peu de vita comparé à ce que j'avais en face, mais ça passait quand même assez tranquillement.
A voir avec ton budget.
Salut tout le monde, ayant décidé de passer mon cra en multiélément après une période pvm en full terre je ne vois qu'une seule possibilité : la strigide/gloursonne... Et franchement ça me plaît pas trop vu le manque de PO (qui oblige à jouer en dd PO+trophé PO+exo PO si on veut obtenir le 6 de PO) et l'absence totale de ret pm. Avant frigost 3, quand je voulais pvp je jouais en létha/gloursonne + amu élémentaire deluxe et c'était vraiment top, j'était en 12/6/6 avec pas mal de retrait pm et une force de frappe convenable ! Mais maintenant ce mode n'est plus viable en koli (ou en 1v1 mais bon il est mort de tt façon) vu que la strigide donne + de force de frappe, de res et de vita :/

Bref si quelqu'un aurait une idée de stuff multi à me proposer (pas de stri/gloursonne évidemment ) ça serait sympa ! J'ai un budget quasi-illimité et je possède un vulbis

Cordialement, such-as

PS: aufait la strgide, on dirait qu'elle à été faite pour les iop non ?

Dernière modification par such-as ; 17/07/2014 à 14h50.
En fait, c'est juste le manque de PO qui te gêne sur la strigide ?
Si t'as un budget illimité, avoir un item exo peut suffire selon tes choix d'items à côtés ^^.

Pour un ami, sans aucune autre opti que exo pa/pm/po, j'ai pondu ceci (très commun) :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...oolorde/2.html

Avec une cape Reski tu perds de la vie et 1 PO mais gagne en force de frappe.

Le travail après c'est de bien fm les items pour minimiser les bonus.... Mais j'avoue ne pas m'être penché sur le cas d'un vulbis... Rien qu'avec un ocre, il y a 12/6/6 ici...
Non enfait ce qui me gène avec la strigide c'est que c'est le must have en tri et multi élément (voir en bi élément : padgref+amu et ceinture strigide, avec les do crit j'atteint du 1000 à la persé, barbétoal +amu et bottes strigides c'est excellent aussi, etc...) En gros même les grosses pano triéléments sont moins biens que la strigide, j'ai test un mode lévitrof, il tape autant que la strigide/glours, et en plus on perd l'élément agi et des res...

C'est même pas la peine de parler des autres pano triélément complètement délaissées comme la panoplie des abysses...

Donc moi je cherche un mode multi autre que la strigide avec de la po et du ret pm qui soit viable maintenant comme l'était avant la létha/glours

Bref la strigide a tout chamboulé en rendant obsolète pas mal de panoplies quand on est lvl 200...

Cordialement, such-as
Ben de tout temps on a eu des pano' supérieures à d'autres. Actuellement c'est la stricheat même si ça tend à l'être de moins en moins avec l'ajout massif de contenu 200.

Et sincèrement, comment tu peux trouver que la létha/glours était viable en comparaison à la stri', surtout sur un cra ?
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Ben de tout temps on a eu des pano' supérieures à d'autres. Actuellement c'est la stricheat même si ça tend à l'être de moins en moins avec l'ajout massif de contenu 200.

Et sincèrement, comment tu peux trouver que la létha/glours était viable en comparaison à la stri', surtout sur un cra ?
J'ai précisé qu'elle était viable avant que la strigide ne sorte^^
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Pour certaines classes oui, pour un crâ multi, y'a vraiment presque aucune alternative valable. La seule panoplie qui peut rivaliser, c'est la Reine des voleurs, mais seulement en PvP puisqu'on privilégiera les dégâts bruts aux résistances critiques en PvM.

@Such-as : Si tu veux t'éloigner de la strigide, libre à toi, c'est louable, tous les crâs ont vraiment tous la même gueule maintenant et c'est vraiment dommage. Par contre, tu feras pas le poids en terme de dégâts en comparaison.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...01-silv/1.html

Voilà j'ai trouvé un mode SANS un seul item strigide plutôt axé terre/eau (un peu agi aussi), bon après faut avoir masse de kamas et avoir fait la reine des voleurs^^

Desavantages de ce mode : -peu de CC par rapport à la stricheat, si vous voulez jouer en 1/2 sans tir critique faut un tutu 20 (ou 19 flemme de calculer^^)
-le ret pm est faible (seul l'anneau en donne), on peut dont prende la coiffe de la pikoplie mais on perd des res crit (j'ai pas mis de trophée ret pm sur dofusbook pour voir le mode full roxx )
-les res en % sont mons élevé qu'une strigide mais restent sympas

Avantages comparé à la stricheat : -un roxx terre/eau nettement supérieur
-les rés crit sont tout simplement énormes !!!
-6 PO avec un exo PO
- une énorme esquive PA qui permet de mettre un trophé ret pm sans avoir une esquive PA dégueu
-un roxx au cac plutôt agréable, avec un regen plus qu'honorable !

Pour ceux qui ont pas de vuvu, une dinde PO/PM/200 vita viendra le remplacer, en plus pas besoin d'exo PO pour le 6 PO

Voilà j'ai fini ma pub pour ce petit mode !

Petite conclusion : mode sympathique qui je pense va être utilisé sur pas mal de crâ et que j'utiliserais prochainement dès que je ferais la peau à cette jolie reine des voleurs ! MAIS la strigide reste le must pour un cra qui veut taper dans tout les éléments
trophée puissant -> dofus des glaces

Très bon mode oui, qui passera aussi sur zobal, feca, etc.
Il manque 2 CC pour être 1/50 avec turquoise donc soit un anneau harebourg (bof) soit deux exos cc (tendu mais jouable)
Citation :
Publié par Shuggananas
trophée puissant -> dofus des glaces

Très bon mode oui, qui passera aussi sur zobal, feca, etc.
Il manque 2 CC pour être 1/50 avec turquoise donc soit un anneau harebourg (bof) soit deux exos cc (tendu mais jouable)
J'ai mis une pelle nidas à la place des dagues pour être 1/2 au 1/50, mais on a 5po
Pour le puissant je l'avais mis pour voir les dégats qu'on pouvait faire tour 7 avec les grosses flèches (on arrives à presque du 4000 avec pupu/expi + cinglante)

Edit : en plus la pelle donne des ret pm !
Ca fait un stuff PvP pas mal, surtout avec les 8x esquives PA sans trophée et les résistances critiques.
Par contre Vulbis obligatoire, les résistances en % sont trop faibles sans les 5% du kramkram.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés