[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caepolla
Bizarre, le match Etats-Unis Allemagne de demain est à 1 contre 3 chez les parieurs. Je pensais que plus de monde anticipait un nouveau RFA Autriche de 1982.
J'espère que les équipes vont jouer le jeu. Et je me prends même à espérer un succès inattendu des Américains.
Je pense pas qu'on reverra un truc pareil quand même. Peut-être lors d'une coupe du monde au Qatar...

Citation :
Publié par Asylum
Je suis censé m'énerver que l'Italie à fait une coupe de merde ? Ils ont mal joué, ils ont mal joué. Je vais pas en chier une pendule, même avec des taunts hein. Et sinon non la France à rien dominé du tout mdr, y'a aucune frappe qui a inquiété le gardien équatorien, c'était mou, rien de concrétisé. J'ai vu une dizaine de matches depuis le début de la coupe je me suis jamais autant fait chier que devant celui ci.
Rarement vu un avatar aussi adapté, gg.
9 tirs cadrés à 2, 60% de possession mais "la france a rien dominé du tout mdr", un poteau et la tête de Pogba à 5cm de rentrer mais "aucune frappe qui a inquiété le gardien".
Bref. Ca suffit non je pense ? Tu peux aller t'en foutre du match ailleurs.
Citation :
Publié par Asylum
Je suis censé m'énerver que l'Italie à fait une coupe de merde ? Ils ont mal joué, ils ont mal joué. Je vais pas en chier une pendule, même avec des taunts hein. Et sinon non la France à rien dominé du tout mdr, y'a aucune frappe qui a inquiété le gardien équatorien, c'était mou, rien de concrétisé. J'ai vu une dizaine de matches depuis le début de la coupe je me suis jamais autant fait chier que devant celui ci.
Tu t'es trompé de chaîne j'crois, parce qu'avec un peu de réalisme, les mecs se prennent 4-0 contre notre équipe B mdr. Une barre, le loupé de Rémy, les deux têtes croquées lamentablement par Giroud et Pogba, et au moins 2 ou 3 autres du style.

Perso pas inquiet, DD change 6 mecs sur 11, trolle en mettant Sissoko ailier droit, donne sa première cape à Schneiderlin, on a quasi pas été inquiété, on a multiplié les actions, un manque certain de réalisme mais bon. J'suis pas fan de tout changer au 3e match, tu reposes des joueurs certes mais tu perds tout ce que t'a mis en place pendant la prépa et les deux premiers matchs.

Le rouge a un peu flingué le match des équatoriens par contre et Sakho c'est de la pure débilité, quel intérêt d'aller mettre un coup de coude sur un random dans un match qui sert à rien, sérieusement...

Dernière modification par Adriana ; 26/06/2014 à 02h14.
Citation :
Publié par Asylum
Je suis censé m'énerver que l'Italie à fait une coupe de merde ? Ils ont mal joué, ils ont mal joué. Je vais pas en chier une pendule, même avec des taunts hein. Et sinon non la France à rien dominé du tout mdr, y'a aucune frappe qui a inquiété le gardien équatorien, c'était mou, rien de concrétisé. J'ai vu une dizaine de matches depuis le début de la coupe je me suis jamais autant fait chier que devant celui ci.
1: Objectivité bonsoir.

2: t'as bien choisi tes matchs, parce que celui ci n'a pas eu de buts mais il y avait des occasions même si il y aussi eu des temps morts. Et c'était pas à la France de faire le jeu (déjà qualifiée, assurée de la première place avec un nul, turn-over assez important). De l'autre côté l'Equateur a joué en contre parce qu'ils savent pas faire autrement, et ceci explique cela quand l'Equateur avait le ballon et que la France défendait, on se faisait chier (une bonne partie de la première mi-temps c'est vrai), et quand la France attaquait, elle y allait pas à fond (et Pogba faisait n'importe quoi).
Bah tu as vu le match avec tes oeillères de tif et tu t'extasies devant une tête et une transversale (qui était à deux doigts de rentrer je reconnais mais c'est tout), mon équipe s'est faite sortir, j'ai aucun intérêt à bash, je regarde un match entre une équipe À et B pour voir du beau football, pas "Ennemi" contre "Sous-equipe" et j'ai vu que du soporifique. Si tu matais le thread comme tu m'as si bien conseillé de faire, tu verrais que je suis pas le seul à m'être fait chier. Et à juste titre. Sors tes stats si tu veux.
Bon 3-0 on a fait le taff.. on aurait pu mettre bien plus si on avait pas croqué / tiré sur le gardien... mais que de fébrilité, ça fait bizarre... surtout en défense qui était notre point fort... l'honduras s'est crée trop d'occase, c'est juste pas possible, ok on jouait en contre et on faisait défendait que dans les 30 35 derniers mètre mais help, c'était très très mou... et niveau marquage ... ça fait vraiment peur...

Qu'il continue à faire vouloir jouer Xhaka en 10... ça rime à rien, il monte pas ... ou sur l'aile droite... il est très bon, mais pas en 10... memehdi serait bien mieux à son poste... et Behrami il fait un sacré taff en pression et tout mais le reste :/ il est loin le temps ou il faisait un couloir droit de feu avec Lichtsteiner...

Si on retrouve un peu de sérénité derrière y a moyen contre l'Argentine, sinon... déjà que les latéraux auront fort à faire contre Di Maria et Lavezzi... sans parler de Messi au milieu... Et Drmic ou Seferovic c'est encore trop light devant pour peser sur la défense... Bref ça va être bien rude face à l'Argentine... surtout s'il nous faut 3-4 occase pour mettre un but :/
Faut quand même bien avouer que les groupe E, F et H sont d'après moi les plus simples. Y a un sacré boulevard à prendre pour les 1/4 pour la France et l'Argentine.

Pas vu le match de ce soir, que le résultat. Equipe recomposée pour laisser du repos, résultat déjà acquis... tenir le nul c'est bien quand l'adversaire devait jouer la gagne.

On verra avec une veritable opposition ce que ca va donner.
Citation :
Publié par Asylum
Je suis censé m'énerver que l'Italie à fait une coupe de merde ? Ils ont mal joué, ils ont mal joué. Je vais pas en chier une pendule, même avec des taunts hein. Et sinon non la France à rien dominé du tout mdr, y'a aucune frappe qui a inquiété le gardien équatorien, c'était mou, rien de concrétisé. J'ai vu une dizaine de matches depuis le début de la coupe je me suis jamais autant fait chier que devant celui ci.
Un poto de Griezmann, une tete de pogba qui partait en lucarne, une belle frappe de remy qui partait raz du poto. On a pas inquieté le gardien. 20 tirs 13 cadrés. On a pas dominé. Lol.
Jcomprends que tu te sois fait chier, mais la France a largement dominé même si c'était pas forcement le match qu'on attendait de leur part.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Le seul enseignement que je tire, c'est que si les titulaires ne sont pas en forme/se blesse on est un peu dans la merde.
D'un autre coté, c'est aussi pour ca qu'ils sont titulaires.

Sinon je vous trouve sévères globalement. Le gardien equatorien a fait un gros match et Lloris a eu deux arrets à faire et les a bien faits. Le match a pas été trop sale niveau simus etc, faut juste que les gars arretent les coups de coude ca risque de mal se passer s'ils se font choper par un arbitre sévère.
Bah oui j'ai l'impression de m'être fait voler 2h de ma vie. Après y'a eu des occasions, j'y ai juste jamais cru. Ca sert à rien de dominer un match si tu valides pas le tout par au moins un but. Si en finale ils ont 90% de possession, 30 tirs cadres et que l'EDF subissent un penalty et perdent comme ça, au dessus du match ou pas la coupe est pour les autres..
L'histoire de l'excellent placement du gardien, ok je veux bien c'est sans aucun doute en partie vrai, mais ce n'est pas suffisant imo. Un moment pour marquer, il convient de tirer autre part que dans le plein centre du but.
Je trouve pas non plus que le gardien fasse un si gros match que ça, à moins que ça soit une passoire en temps normal il a fait un match normal imo. Genre le poteau la balle rebondit sur sa poitrine, il était bien placé certes mais c'est pas un truc de ouf. La tête de Pogba si on parle de la même, n'importe quel gardien la sort je pense, elle avait 0 vitesse, etc.

Imo on a juste trop tiré au centre, et les fois où on l'a pas fait c'est passé juste à côté. Il y avait un graphique marrant d'ailleurs que Bein1 a montré, c'était les tirs non cadrés, et en gros si on retire toutes les frappes qui ont finis en tribune, elles sont toutes du côté gauche de la cage (du point de vue du gardien).
Citation :
Publié par Banked
L'histoire de l'excellent placement du gardien, ok je veux bien c'est sans aucun doute en partie vrai, mais ce n'est pas suffisant imo. Un moment pour marquer, il convient de tirer autre part que dans le plein centre du but.
C'est à dire que sur ce beau document, ça pourrait tout aussi bien être des tirs au dessus.
Sur eurosport ça donne ça comme stats de tirs (à gauche l'Equateur et à droite la France).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tirsEQUFRA.jpg
Taille : 604x419
Poids : 36,2 Ko
ID : 225792  
Citation :
Publié par Asylum
Bah oui j'ai l'impression de m'être fait voler 2h de ma vie [...]

Porte plainte ou change de chaine? Ou alors t'étais enchainé à un fauteuil face à un écran façon lavage de cerveau de la bonne époque soviétique?
Citation :
Publié par Asylum
Bah oui j'ai l'impression de m'être fait voler 2h de ma vie.
Tu viens de te tromper de section je pense ... l'exagération débile c'est sur la partie cinéma ou série télé.
Citation :
Bah oui j'ai l'impression de m'être fait voler 2h de ma vie [...]
Perso j'ai trouvé plus simple pour ne pas perdre mon temps devant un sport que j'apprécie pas vraiment. Je ne regarde pas les matchs, les résumés sur le site de la FIFA sont amplement suffisant en 2/3 minutes tu as vu toutes les occasions de but et les buts.
Voili, voilà
Bha avant la fin de la page on va avoir droit au complot des Illuminatis de la FIFA dont le Grand gourou Platoche a inversé la France et l'Italie.
Perso le match le plus pourri, et de trèèèèès loin, c'est l'Italie/Uruguay. Heureusement que Suarez le débilos bouffe Chiellini sinon c'est le zéro inter-dimensionnel.
Bon, place aux derniers groupes ce soir.

J'espère :

- Enfin voir du beau jeu des Belges.
- Que les Allemands vont pas foirer et terminer seconds de leur groupe (et donc qu'on se les choppe en 1/8emes).
- Que l'Algérie va passer, car honnêtement ce sont eux qui ont le plus de potentiel avec les Belges dans le groupe H.
Citation :
Publié par Pinta
Il était excellent dans le repli défensif et a offert pas mal de solutions d'appui, dans une équipe un poil plus en jambes autour on aurait trouvé son match très bon je pense.

Ca aurait été super si il avait été latéral droit mais ca n'était pas le cas. Je n'ai pas regardé les stats mais il a du avoir un taux de perte de balles assez impressionnant. Il a été mauvais dans les relais, mauvais dans les passes et mauvais dans les centres. Du coup on se retrouve avec seulement Griezmann et Benzema en vrais joueurs offensifs et avec l'apport limité de Pogba et Matuidi.

Plutôt que faire entrer Giroud pour mettre Benzema un peu derrière comme DD l'a fait, j'aurai aimé voir un Cabella qui remplit ce rôle à merveille (et en plus sait tirer les CPAs) avec Benzema et Giroud devant. Sissoko avait été très bon contre la Suisse, mais si on doit le revoir, j'espère que ce sera au milieu de terrain.
Citation :
Publié par Nelemiand
Bon, place aux derniers groupes ce soir.

J'espère :

- Enfin voir du beau jeu des Belges.
- Que les Allemands vont pas foirer et terminer seconds de leur groupe (et donc qu'on se les choppe en 1/8emes).
- Que l'Algérie va passer, car honnêtement ce sont eux qui ont le plus de potentiel avec les Belges dans le groupe H.
Je pense que les russes peuvent vraiment faire de belles choses. Ils n'auront pas le jeu le plus flamboyant mais il y a du potentiel pour aller loin.

Pour la Belgique je ne sais pas si c'est qu'on les a vu trop beau ou si ils sont juste "paralysé" par l'enjeux. Ce 3ème match (qui leur permet juste d'assurer la première place) va, j'espère, les libérer !
J'avoue que pour les Diables Rouges, même nous (supporters Belges) on est assez médusés.

Pendant les qualif's on a assuré un beau jeu, tourné vers l'offensive et on a roulé sur la Croatie/Serbie/etc...

Depuis la CM, on ne vois pas la même équipe. On joue à du 2 à l'heure, on va moins vers l'attaque (à part Mertens). Hazard bouffe 4 défenseurs dés qu'il à le ballon et notre défense fait peur, mis à part Kompany. Même les milieux sont à la ramasse, à part Witsel, mais il est la pour ratisser et récupérer le ballon, il peut pas tout faire.

Donc j'ose espérer que ces deux premiers matchs étaient médiocres suite à un combo stress/acclimatation à la chaleur/consignes bizarres pour assurer la qualification.

Mais je vous rassure, on est capables de bien mieux, en espérant que ca finira par arriver et qu'on se morde pas les doigts d'avoir jouer "petits bras" en 1/8eme.

Car, je serais le premier déçu si on continue à avancer dans la compétition en continuant à jouer de la sorte.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ca aurait été super si il avait été latéral droit mais ca n'était pas le cas. Je n'ai pas regardé les stats mais il a du avoir un taux de perte de balles assez impressionnant. Il a été mauvais dans les relais, mauvais dans les passes et mauvais dans les centres. Du coup on se retrouve avec seulement Griezmann et Benzema en vrais joueurs offensifs et avec l'apport limité de Pogba et Matuidi.
Ben oui, et c'est pas sa faute... il n'y avait effectivement que ces deux joueurs en offensifs sur la pelouse, et un milieu de terrain en ailier droit. Ca marchait pas bien, fatalement.
Je pense qu'on est tous d'accord que, même si Sissoko n'est pas juste un "grand black milieu def", ce positionnement est assez bizarre en-dehors d'un match où on voudrait verrouiller un couloir particulièrement dangereux... et encore, je suis pas fan de la micro tactique comme ça, l'adaptation à l'adversaire a ses limites, une fois sur deux ça marche, une fois sur deux tu te tires une balle dans le pied.
Les commentaires sur JoL durant le match sont priceless, comme par hasard la moitié des mecs qui ont pop pour la CdM se sont mis à cracher sur les bleus pour un match nul....

Il y a vraiment pas grand chose d'inquiétant, au contraire. On a clairement manqué de réussite, enfin plutôt d'adresse dans la finition, parce que merci le nombre de frappes sur le goal. La tête de Giroud à la fin plein axe et les frappes plat du pied (comme celle de pogba) m'ont bien fait péter un câble.

Au niveau défensif, ça a encore tenu la route je trouve, avec une défense qui n'est pas notre défense A. Franchement, on a pas été inquiété à part une ou deux fois mais Lloris fait le taff donc ça c'est bon signe aussi.

Au final, c'était un match attendu et un score logique pour cette équipe remaniée. Et notre équipe B aurait pu mériter un bien meilleur score.

Pour les remplaçants, Schneiderlin était intéressant défensivement mais trop timide offensivement (logique ceci dit).
Sissoko au milieu ça passe, en attaque beaucoup moins, non pas parce qu'il est nul mais il a pas la technique pour.
Kos a fait le job je trouve, dommage qu'on ait pas vu Mangala mais bon au niveau de la charnière on est solide que ce soit les titulaires ou les sub.
Bon par contre au niveau des ailes, j'ai été déçu par Digne, clairement. Et Sagna sans surprise, mais il m'a donné un moment de frisson au moment où il a fait un centre. Evra/Debuchy sont au-dessus on l'a bien vu hier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés