[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth


- les espagnols n'ont rien foutu du match et la seul occasion réelle a été moissonnée
- le goal espagnol ... enfin voilà quoi passoire du mondial 2014 pour le moment.

Sinon ça va en faire redescendre quelques uns sur terre ce résultat.
Déjà pour Casillas, je suis pas d'accord, sur le premier but je vois pas trop ce qu'il peut faire, c'est plus la défense qui est en tort avec un mauvais marquage sur Vargas. Quand au deuxième but, faut pas oublier qu'il signe un bel arrêt dans un premier temps, puis encore une fois sa défense le laisse seul sur la récupération, Aranguiz a plus qu'a balancer.
Il sort quelques arrêts honnêtes, rien à voir avec le premier match contre les Pays-Bas.
Puis quant à dire que les espagnols n'ont rien foutu du match, je suis pas d'accord. La première mi-temps était terne, mais ils se sont procuré quand même un paquet d'occasion (suffit de voir à quel point Bravo a brillé), puis ils ont manqué de réussite (genre Busquets typiquement, il aurait pu remettre les espagnols dans le match et il manque l'immanquable).
Le problème c'est qu'ils sont drogués au Toque, et enchaîner les passes aux abords de la surface ou ailleurs, quand tu manques de confiance, de lucidité, ça paie rarement. Ils ont été dangereux quand ils ont frappé de loin, quand ils ont centré, ou sur coup de pied arrêté, par réellement sur des constructions dans des petits espaces.
Pas mal de mecs qui whinent parce que les gens critiquent l'Espagne. Moi ça fait 10 ans que je leur chie dessus, du coup ce soir j'suis bien content de les voir out

Tellement fébrile derrière et au milieu, l'impression que les mecs ont pris 10 ans dans les jambes d'un coup d'un seul. J'aurais pas pensé le Chili capable de hausser son niveau de jeu jusque là, bravo à eux. Le premier but est magnifique, je le trouve nettement plus beau que celui de Cahill dans l'esprit, y'a tout dans ce but.
Les gens n'aiment pas l'Espagne à cause de leurs médias (la couv sur ZZ), des suspicions de dopage (l'affaire étouffée du docteur Fuentes), leur équipe de basket arrogante et tricheuse, leurs supporters qui se prennent pour le nombril du monde que ce soit en sélection nationale ou en club, l'assistante qui s'occupe des changements de joueurs qui ressemble à Tata Kipik qu'on détestait aller voir quand on était gamin (le moment de la bise brrr), les simulations/plongeons à répétitions, Sergio Ramos, etc.
Citation :
Publié par Kozal
En fait c'est ça, tu n'as jamais vu un seul match de l'équipe d'Espagne, celle qui conservait magistralement bien la balle avec un niveau technique hors norme : ça c'est le coté face. Et tu avais aussi un coté pile à cette équipe, celle qui, lorsqu'elle menait, passait son temps à tomber au moindre battement d'aile de papillon, qui avait même tendance à être la reine des plongeurs\simulateurs. Et ce coté pile il en a gavé plus d'un.

C'est bien sur pas les seuls à l'avoir pratiqué (ni l'avoir inventé ), mais c'est une des rares nations régnante (100% mérité) qui a utilisé cette ficelle (assez basse, hein), ils n'en avaient pas besoin.

Ou étais-tu à ce moment là, pour constater que cette attitude venant de si grands joueurs faisait tiep' ?
T'as pas du voir la 2eme mi temps non plus on dirait.
Parce que la blessure de Bravo qui dure 2 minutes c'était de l'art, et avant t'as un chilien qui sort sur civière, mais à peine la ligne traverser il est debout et ne fait même pas semblant de boiter un peu :/
Y'as aussi en toute fin de match la jolie simulation pour avoir un penalty...
Et bizarrement le seul truc qui choque un posteur sur ce forum ce sont les 6 minutes de temps additionnel, surtout que bon pour ce que l'Espagne en avait à foutre de jouer 6 minutes ou même 10 de plus en étant sur d'être sorti à moins de marquer 3 buts ( le nul aurait servi à rien avec leur goal average)

Mais bon c'est la mode qui perdure de chier sur l'Espagne ( et le FC Barcelone aussi d'ailleurs ) tu peut poster tout et n'importe quoi sur ces équipes ici, les modos aussi sont à la mode.
Citation :
Publié par Maiky.
En même temps le Chili avait prévenu :

Je l'avais déjà vu, franchement énorme cette vidéo, ça met de sacrés frissons.

Y'a pas a dire, les équipes du sud de l’Amérique ils vivent vraiment pour le foot. Dommage qu'il n'y ait pas le même engouement chez nous (même si c'est la grosse fête quand on gagne).
Citation :
Publié par Cyela
...
Non mais l'argument les autres le font donc moi aussi ça passe pas hein
Et puis il précises bien :
Citation :
C'est bien sur pas les seuls à l'avoir pratiqué (ni l'avoir inventé ), mais c'est une des rares nations régnante (100% mérité) qui a utilisé cette ficelle (assez basse, hein), ils n'en avaient pas besoin.
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/10414626_468595149943554_1323083394632671555_n.jpg

Dernière modification par GrosCadeau ; 19/06/2014 à 00h22.
Citation :
Publié par Axxou
Il a réussit à se faire un croche pied personnel, sont forts ces Espagnols.

C'est quoi la prochaine étape, le tirage de maillot tout seul?
La prochaine étape est déjà atteinte, tu forces l'adversaire à te frapper contre son gré.

gamaniak_plongeons-simulations-football_24.gif

Quels simulateurs ces espagnols...

Citation :
Publié par Nyu
Les gens n'aiment pas l'Espagne à cause [...]
Les gens n'aiment pas l'Espagne à cause qu'une majorité de gens détestent ceux qui sont meilleurs qu'eux.
Incroyable l'Espagne qui sort… Ca me plaît assez en fait, le spectre du "quadruplé historique" sur lequel 90% de la planète se serait paluché des années me rendait déjà malade.

Sinon ça date d'il y a longtemps déjà, ça doit être DGV 10 fois depuis le temps, mais je suis tombé sur ça par hasard avant et ça m'a bien fait rire

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
"Brésil ou pas"
Des barres, je l'avais totalement oubliée cette sortie de Makélélé.

Ils vont imploser le Cameroun.

Nice ce double tacle croate à la Olive et Tom
Citation :
Publié par Claurure
Manque plus que le Brésil niveau équipe à footix et Neymar le joueur le plus surcôté ever et on est bon.
J'aime bien le fait que tu utilises le terme footix pour en donner l'exemple le plus concret dans le même temps, du grand art.
btw Neymar il porte la Selecao tout seul sur les deux premiers matchs.

Citation :
Publié par Va'
D'ailleurs la liste des non appelés espagnols est juste ouf: Llorente, Isco, Negredo, Lopes, sans compter Matta et Carolza.
T'as l'air bien renseigné. En effet Matta et Carolza n'étaient pas là, mais à priori ils ne sont pas joueurs pro si tant est qu'ils existent.
En revanche Mata et Cazorla étaient bien là et j'aimerais savoir de quel Lopes tu parles aussi, pour savoir si c'est une autre invention. T'as juste sur Isco et Negredo, qui ont effectivement manqué (surtout Negredo) mais qui auraient pas changé grand chose vu que le problème était défensif à la base.

Bon après les inepties sur le jeu de l'espagne, on aime ou on n'aime pas mais ça mérite pas cette vieille haine de pilier de bar. En france on aime bien cracher sur ceux qui gagnent au profit des petits, mais alors sur JoL c'est vraiment l'enfer à ce niveau.

Honnêtement sur ce match l'espagne était bien mieux, en deuxieme mi-temps c'était presque agréable à voir parce qu'ils ont fini par passer en mode yolo et tenter au lieu d'être crispés et rien oser.
Alexis fait un début de mondial monstrueux sinon, au contraire de Vidal qui pèse pas beaucoup.
Citation :
Publié par Glor
Des barres, je l'avais totalement oubliée cette sortie de Makélélé.

Ils vont imploser le Cameroun.

Nice ce double tacle croate à la Olive et Tom
En parlant d'Olvie et tom, y a toute la série dispo gratos en streaming la temps de la Coupe du monde :


http://www.wat.tv/olive-et-tom
Pour l'Espagne, outre les joueurs, les clubs ou leurs supporters, j'ai juste une aversion pour leur tiki-taka soporifique. Si la Roja peut l'emporter dans sa tombe en même temps que les fins de carrière de certains cadres, j'men plaindrais pas.

Sinon punaise la coupe de cheveux de Pranjic, le mec vient d'avoir 32 piges et se met aux iroquoises, il veut concurrencer Meireles pour le trophée punk à chiens 2014 ?

Citation :
Publié par Claurure
Manque plus que le Brésil niveau équipe à footix et Neymar le joueur le plus surcôté ever et on est bon.
So true.
Citation :
Publié par rajkit
En france on aime bien cracher sur ceux qui gagnent au profit des petits, mais alors sur JoL c'est vraiment l'enfer à ce niveau.
Lol, l'Espagne est totalement à la rue en sports en règle générale, ils font plutôt figure de petits dans la majorité des cas. Du coup rien à voir.
Citation :
Publié par rajkit
Bon après les inepties sur le jeu de l'espagne, on aime ou on n'aime pas mais ça mérite pas cette vieille haine de pilier de bar. En france on aime bien cracher sur ceux qui gagnent au profit des petits, mais alors sur JoL c'est vraiment l'enfer à ce niveau.
N'oublie pas qu'on boit tous un verre de vin par mi-temps, tout en savourant un bon fromage du terroir accompagné de sa baguette campagnarde.
@Egelbeth :

Ah mais je te rejoins, y a eu énormément de déchets, dans les transmissions même les plus simples, puis les chiliens défendaient bien et de manière solidaire en général. Mais au bout du compte ils se sont procurés pas mal d'occasions, plus ou moins dangereuses, beaucoup plus que les chiliens, en deuxième mi-temps du moins.
En conséquence, je suis pas convaincu qu'il faille enterrer les espagnols pour l'Euro 2016.

En tout cas l'équipe chilienne surprend bien, je les voyais pas passer les poules mais au final ils sont plaisant à voir jouer. Le match contre les Pays-Bas peut être très sympa à voir.

Quant à Croatie-Cameroun c'est aussi sympa à voir, c'est vraiment différent comme physionomie qu'Espagne-Chili, moins verrouillé.

edit : en dessous, l'équipe de handball espagnole est solide aussi.

edit 2 : mais il est débile Song...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés