[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwint`
Et la minute bio/médecine, c'est que c'est pas 100% fiable. Justement dans les pays où la sodomie est beaucoup pratiquée (à la base probablement pour préserver la virginité, et par extension par goût/habitude), des médecins sans frontières m'ont raconté plusieurs cas de "porosité" de la membrane à force de pratique... bref
Non c'est bien pour des raisons contraceptives. Un auteur romain raconte que les Germains pratiquent cette méthode au Ier siècle justement pour pas avoir d'enfants. Mais les romains honnissent cette pratique y votant une marque de "barbarisme". Les Romains vont préférer mettre en place des stratégies sociales pour résoudre ces problèmes (le mariage a été créé pour ça, l'adoption ... ).

Pour a contraception en elle-même les aristocrates la pratiquaient par le biais de potion abortive. C'est efficace à 100%/ Le problème c'est que c'est trop efficace. Elle pouvait entraîner la mort de la femme et étaient très douloureuse. C'était jusqu'au XIXe siècle la pratique de contraception la plus utilisée.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La sodomie, fiable à 100%. Ca a longtemps été l'unique moyen de contraception, d'où les interdictions, voir la diabolisation de l'église qui voulait voir croitre son cheptel.

C'était la minute culturelle.
La minute légende urbaine*

Citation :
Publié par Locke / Rezard
En fait ça se tient, t'imagines si la reine d'Angleterre actuelle avait 10 frères et soeurs de 80-90 piges encore en vie et si la succession passait par eux ? Le jour où elle claque, on aurait une putain de période de couronnements à répétition tellement insupportable, et vu la couverture médiatique du mariage de Kate & William ou de la naissance de Georges, on serait complètement coupé des infos du reste du monde pendant quelques mois (sans compter qu'il faudrait couvrir tous les enterrements royaux également).
Donc c'est mieux que ça passe de génération en génération.
Oué enfin c'est pas à cause des mass médias que ces règles ce sont créées.

D'ailleurs, si vous voulez résumez plus vite les règles de transmission de la couronne, on dit "primogéniture à l'exclusion des femelles et de leur descendance", et là vous avez tout dit. Après encore une fois pour GoT, on est à peu près sûr que la primogéniture marche, mais on est moins sûr de ce qu'il en est pour les femmes.
Citation :
Publié par Lagh
Non c'est bien pour des raisons contraceptives. Un auteur romain raconte que les Germains pratiquent cette méthode au Ier siècle justement pour pas avoir d'enfants. Mais les romains honnissent cette pratique y votant une marque de "barbarisme". Les Romains vont préférer mettre en place des stratégies sociales pour résoudre ces problèmes (le mariage a été créé pour ça, l'adoption ... ).
Ah nan mais bien sûr, pour moi c'était sous-entendu que c'était la première raison aussi donc je l'ai pas reprécisée.
Citation :
Publié par Kwint`

Et la minute bio/médecine, c'est que c'est pas 100% fiable. Justement dans les pays où la sodomie est beaucoup pratiquée (à la base probablement pour préserver la virginité, et par extension par goût/habitude), des médecins sans frontières m'ont raconté plusieurs cas de "porosité" de la membrane à force de pratique... bref
Par porosité... Le sperme traverse tous les tissus, c'est ça? Ton pote s'est bien foutu de ta gueule selon moi, à moins que je n'y comprenne vraiment rien. Par ailleurs, je suis méga curieux si c'est le cas, j'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement de cette porosité.

Tu imagines que ça signifierait que le spermatozoïde traverse la paroi rectale ou colique (entends bien 4 couches formant la paroi), se retrouve dans le pelvis (espace sous péritonéal virtuellement vide) et aille de lui-même passer à travers la paroi vaginale ou utérine (la dite paroi formée elle de 3 couches différentes) pour aller féconder un ovule à hauteur de la trompe (puisque atteindre l'ovaire seul ne lui servirait à rien... l'ovule fécondable est envoyé dans la trompe)...

De plus, en imaginant qu'une telle porosité soit envisageable, j'ai énormément de mal à comprendre, à moins d'une étude approfondie, comment l'on pourrait établir, en observant une femme qui aurait des relations exclusivement anales (ce qui serait déjà compliqué à établir, mais admettons), que le passage du sperme du rectum à l'ovule s'est fait par "porosité" plutôt qu'une route un milliard de fois plus simple. Et ici, on ne parle pas d'une femme unique, mais de régions entières du globe où les MSF seraient parvenus à établir que le spermatozoïde voyage via la "route poreuse".

Le cas où la sodomie est pas safe à 100% comme contraceptif, c'est lorsque du sperme ressort pour arriver à l'entrée du vagin. Ca parait quand même plus simple, non? La porosité, il s'est bien moqué de toi.

Bientôt, on va apprendre que dans les régions où il est habituel de pratiquer certaines relations sexuelles, les spermatozoïdes trouvent toujours le chemin, pour peu que ce soit "beaucoup pratiqué". Sur le ventre? No prob, il y aura fécondation par "porosité". Les seins? Pareil

Juste pour info, la porosité est un terme souvent utiliser soit pour expliquer le fait que des femmes tombent enceintes malgré le préservatif (relation vaginale bien entendu, mais le plus souvent dû à une déchirure du préservatif plutôt que "porosité vraie") et que certaines personnes attrapent le HIV malgré préservatif (relation anale, favorisé par les microlésions de la membranes anales).

Je clôture ici le HS, mais il fallait que je rectifie ça, désolé Kwint, mais c'était trop colossal. Et tu avais l'air tellement certain de toi avec le "Bref ", il fallait que je remette l'église au milieu du village. De plus, je trouve ça toujours inquiétant quand des pros, en l'occurence des MSF, racontent du bullshit, ça donne du crédit à leur histoire. Plutôt que d'être médecin, ils ne travailleraient pas simplement dans l'assoc? C'est comme si un ingénieur disait que sur certaines régions du globe, il est tout à fait classique et observé par tout le monde que la lumière voyage plus vite que la vitesse de la lumière.

Je ne suis pas un professionnel de la médecine, mais ça me paraissait tellement fou comme histoire que je suis allé vérifier mes dires. Ceci dit, si je me trompe, je suis chaud d'avoir une explication qui m'expliquera à quel point j'étais con de croire que je savais tout.

Dernière modification par La chance ; 11/06/2014 à 11h06.
Heu les HS historiques sur les droits de succession je veux bien mais là, vous n'avez pas l'impression de partir un peu loin ? La série est si peu intéressante pour que vous soyez obligés de parler de sodomie et moyen de contraception ? Si vous voulez continuer, utilisez les MP.

Il y a d'autres débats intéressants comme : Combien de La Montagne il faut pour battre un géant (ou l'inverse) dans un combat à mains nues ?
Est-ce les Thenns et les Bolton peuvent s'allier sur leurs coutumes tribales et familiales ?
D'ailleurs, en parlant de succession, vous pensez quoi de dorme?

Je veux dire, son prince viens de se faire gicler les orbites, alors que myrcella est toujours la bas, deja que ca craint pour sa securité, politiquement on est dans une periode encore moins stable que lors de la mort du non-pere baratheon.

Perso je pense que ce mort risque de foutre bien le bordel a westeros.
D'office, dorme ne s'alliera pas avec kings landing si daenerys debarque avec ses dragons, et selon tywin, c'est dorme qui a vaincu les dragons la derniere fois.

L'acalmie, c'est vraiment pas pour tout de suite.

Et je parle meme pas de tyrion.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
D'ailleurs, en parlant de succession, vous pensez quoi de dorme?

Je veux dire, son prince en deuxième position viens de se faire gicler les orbites
En fait Oberyn n'est pas le prince héritier mais le frère cadet. Le prince régnant est resté à Dorne "souffrant de la goutte".
Malgré sa classe et son charisme, Tyrion explique bien que la visite d'Oberyn (et donc l'absence du prince (ipal) est une forme d'insulte faite à Joffrey.
Citation :
Publié par Paile
Je pense qu'il voulait dire "prince" pour dire "membre de la famille régnante de Dorne", pas présupposer une place dans l'ordre de succession.
Un fils de roi est un prince

Ex: Bran est prince du nord alors que celui désigné pour hériter est Robb qui devient roi.
Ce point a été abordé la semaine dernière il me semble. Oberyn s'est porté volontaire pour le 'trial by combat'. En toute bonne logique lui ,et les siens par extension, ne peuvent pas se plaindre de ce qui lui arrive dans l'arène. Ce serait trop facile sinon.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
En toute bonne logique lui ,et les siens par extension, ne peuvent pas se plaindre de ce qui lui arrive dans l'arène. Ce serait trop facile sinon.
En effet, Oberyn aura du mal à se plaindre.
Citation :
Publié par Paile
Je pense qu'il voulait dire "prince" pour dire "membre de la famille régnante de Dorne", pas présupposer une place dans l'ordre de succession.
voila.
Citation :
Publié par Cycah²

Ex: Bran est prince du nord alors que celui désigné pour hériter est Robb qui devient roi.
Pourquoi l'appeller prince oberyn tout le long alors?
Citation :
Publié par Colsk
7... et ce depuis le début...
Non mais on parle du Roi des sept royaumes, donc il n'y en a qu'un seul pour les 7 normalement. Les autres sont des seigneurs "Lord de Winterfell" pour Stark par exemple.

C'est juste que depuis la mort de Robert que certains s’auto-proclament roi d'une région ou des sept royaumes.
Citation :
Publié par Cycah²

Non.
Un prince est un prince parce que c'est son titre. Comme duc, comte, marquis ou ce que tu veux. Par exemple, le prince de Monaco n'est absolument pas le fils d'un roi, il est juste prince, c'est son titre.
Après certaines familles régnantes en Europe ont donné le titre de prince aux héritiers du trône, mais on faisait alors la distinction entre les princes "de sang" (donc de sang royal) et les autres. Mais pas toutes. En Autriche-Hongrie l'héritier était titré archiduc.

Bran est le fils d'un Lord, donc j'ignore totalement quel était son titre avant la mort de son père et de son frère, mais maintenant qu'il est le descendant en vie le plus âgé il a hérité du titre de son père, et peut se faire appeler Lord Stark.

Pour Oberyn d'après la série tous les membres de la famille régnante sont titrés princes de Dorne. A mon avis l'utilisation du titre de prince et non de Lord comme pour les autres régions de Westeros sert surtout à illustrer les différences culturelles entre Dorne et le reste de Westeros. Et possiblement leur défiance vis à vis du pouvoir royal.
Citation :
Publié par Majora*
Non mais on parle du Roi des sept royaumes, donc il n'y en a qu'un seul pour les 7 normalement. Les autres sont des seigneurs "Lord de Winterfell" pour Stark par exemple.

C'est juste que depuis la mort de Robert que certains s’auto-proclament roi d'une région ou des sept royaumes.
Ok un royaume est donc dirigé par autre chose qu'un roi donc. Tu peux me dire quoi ?

Bref 7 royaumes et 7 rois à l'origine, depuis un moment 7 royaumes historiques qui ne font plus qu'un royaume unifié par un seul roi.
L'unification s'est fait par Aegon I Targaryen et pas dans la finesse (suffit de se rappeler l'origine du trone de fer) sauf pour Dorne qui a été rattaché par mariages politiques bien plus tard.

On s'égare quand même beaucoup ;-).
Alors je met en spoil au cas où HBO a donné une liste non exhaustive des rôles à remplir pour l'année prochaine

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Prince Doran Martell – Doran is described as the major new player this year, appearing in multiple episodes. The fiftysomething prince uses a wheelchair, is reclusive and rules wisely. It appears the show is looking to continue the trend it started with Pedro Pascal, and cast Latino actors for the Martell clan.

Prince Trystane Martell – Trystane, the handsome fiance of Princess Myrcella, is being aged up to 18.

Areo Hotah - Doran's personal bodyguard will appear throughout the season, assisting the prince with his duties. The show is particularly looking for a black actor to fill the role.

The Sand Snakes, Oberyn Martell's bastard daughters (with ages ranging 18-25):

Obara Sand – The eldest and most athletic Sand Snake.

Nymeria Sand – Nymeria is described as "mixed race," with her father being the fairer Oberyn and her mother being darker skinned. The second oldest of these Sand Snakes, she's beautiful, emotional and very strong.

Tyene Sand - The youngest of the Sand Snakes that we meet uses her wits and seductive powers, and is less of a physical fighter than the other Sand Snakes. She is just as deadly as her sisters, however, but her weapon is poison.

Donc oui l'année prochaine yaura du dornien enfin de la dorniene

Citation :
Publié par Luthien972

Areo Hotah - Doran's personal bodyguard will appear throughout the season, assisting the prince with his duties. The show is particularly looking for a black actor to fill the role.

Idris Elba !!
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
D'office, dorme ne s'alliera pas avec kings landing si daenerys debarque avec ses dragons, et selon tywin, c'est dorme qui a vaincu les dragons la derniere fois.
En fait, les Martel, ce sont surtout les alliés des Targaryen, vu que si le roi était de cette dynastie, la reine (Elia) était Martel. Ça donne une idée de leur position vis à vis d'un débarquement de Danaerys.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés