Et la minute bio/médecine, c'est que c'est pas 100% fiable. Justement dans les pays où la sodomie est beaucoup pratiquée (à la base probablement pour préserver la virginité, et par extension par goût/habitude), des médecins sans frontières m'ont raconté plusieurs cas de "porosité" de la membrane à force de pratique... bref

Par porosité... Le sperme traverse tous les tissus, c'est ça? Ton pote s'est bien foutu de ta gueule selon moi, à moins que je n'y comprenne vraiment rien. Par ailleurs, je suis méga curieux si c'est le cas, j'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement de cette porosité.
Tu imagines que ça signifierait que le spermatozoïde traverse la paroi rectale ou colique (entends bien 4 couches formant la paroi), se retrouve dans le pelvis (espace sous péritonéal virtuellement vide) et aille de lui-même passer à travers la paroi vaginale ou utérine (la dite paroi formée elle de 3 couches différentes) pour aller féconder un ovule à hauteur de la trompe (puisque atteindre l'ovaire seul ne lui servirait à rien... l'ovule fécondable est envoyé dans la trompe)...
De plus, en imaginant qu'une telle porosité soit envisageable, j'ai énormément de mal à comprendre, à moins d'une étude approfondie, comment l'on pourrait établir, en observant une femme qui aurait des relations exclusivement anales (ce qui serait déjà compliqué à établir, mais admettons), que le passage du sperme du rectum à l'ovule s'est fait par "porosité" plutôt qu'une route un milliard de fois plus simple. Et ici, on ne parle pas d'une femme unique, mais de régions entières du globe où les MSF seraient parvenus à établir que le spermatozoïde voyage via la "route poreuse".
Le cas où la sodomie est pas safe à 100% comme contraceptif, c'est lorsque du sperme ressort pour arriver à l'entrée du vagin. Ca parait quand même plus simple, non? La porosité, il s'est bien moqué de toi.
Bientôt, on va apprendre que dans les régions où il est habituel de pratiquer certaines relations sexuelles, les spermatozoïdes trouvent toujours le chemin, pour peu que ce soit "beaucoup pratiqué". Sur le ventre? No prob, il y aura fécondation par "porosité". Les seins? Pareil
Juste pour info, la porosité est un terme souvent utiliser soit pour expliquer le fait que des femmes tombent enceintes malgré le préservatif (relation vaginale bien entendu, mais le plus souvent dû à une déchirure du préservatif plutôt que "porosité vraie") et que certaines personnes attrapent le HIV malgré préservatif (relation anale, favorisé par les microlésions de la membranes anales).
Je clôture ici le HS, mais il fallait que je rectifie ça, désolé Kwint, mais c'était trop colossal. Et tu avais l'air tellement certain de toi avec le "Bref

", il fallait que je remette l'église au milieu du village. De plus, je trouve ça toujours inquiétant quand des pros, en l'occurence des MSF, racontent du bullshit, ça donne du crédit à leur histoire. Plutôt que d'être médecin, ils ne travailleraient pas simplement dans l'assoc? C'est comme si un ingénieur disait que sur certaines régions du globe, il est tout à fait classique et observé par tout le monde que la lumière voyage plus vite que la vitesse de la lumière.
Je ne suis pas un professionnel de la médecine, mais ça me paraissait tellement fou comme histoire que je suis allé vérifier mes dires. Ceci dit, si je me trompe, je suis chaud d'avoir une explication qui m'expliquera à quel point j'étais con de croire que je savais tout.