premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- L'univers cartoon+SF, c'est un avis perso mais je trouve le mélange moyen au final quand on connait pas trop le lore (moins engageant que de l'heroic fantasy ou que de la SF plus orientée sur l'espace).
La musique pas terrible terrible + les zones hyper condensées de PNJ de toutes sortes, la map complètement en bordel.
Je retrouve à aucun moment le sentiment d'immersion qu'on peut retrouver sur Wow en traversant la vaste étendue des tarrides par exemple. Ici tout est concentré et beaucoup trop, pas le temps de prendre un moment pour regarder le décor qui est pourtant pas si mal et bien détaillé.
tldr: GROS PROBLEME D'IMMERSION.
Gogo dans les zones 20+. Les zones bas niveaux sont les moins bonnes.
Citation :
Publié par Goalol
GROS PROBLEME D'IMMERSION.
Comme quoi ça dépend des gens/goûts, j'suis level 12 et j'accroche à bloc, j'suis à fond dans le jeu

Généralement, à partir du level 10, j'en ai déjà ras le cul d'enchaîner des quêtes alors que là, même si à certains moment, tu sais plus où donner de la tête, c'est super fun et j'veux vraiment essayer de trouver le moindre infocube ou le moindre bouquin !
Citation :
Publié par Sensa

CONCLUSION :
satisfait ou pas ?
c'est un jeu theme park de type wow qui n'a jamais promis autre chose que ce que je viens de décrire. Bilan , contrat respecté ; donc bon.

Pour une fois qu'un jeu propose véritablement ce qu’il a vendu je vais le soutenir, ca change.

Dans les jeux à suivre, car contrat respecté je classe: Wow Lotro Rift, Wildstar. Ca n'en fait pas beaucoup certes... pas loin derrière TSW, car je ne vois pas en quoi sur le fond, on peut parler de monde secret pour des castes disposant de palais énormes en pleine Londres ou de mondes envahis par des monstres au vu et au su de tout le monde, donc titre hors sujet, sinon TSW également. pour tout le reste, à un titre ou un autre, bon courage.

Dernière modification par Compte #483162 ; 07/06/2014 à 13h37.
Citation :
Publié par Goalol
Point de vue lvl 15 ayant testé la beta et actuellement en offre d'essai.
[..]

JE N'AIME PAS:
NCSOFT

[..]
Je veux bien des explications please.
J'aime

-L'univers
-Le combat
-Le craft
-Le housing
-Le premier donjon (j'ai pas fait les autres...)

J'aime pas

-La bande son digne d'un supermarché.
Je vous demandais pas du Ennio Morricone pour la partie désert coté Exile mais du Michiko Naruke aurait pu le faire ^^
Enfin là,pour ceux qui verront à quoi je fais référence,même Didier Barbelivien aurait fait mieux...

-Les FabKits avec durée limitée...j'imagine que ça doit être pour forcer les gens à en refabriquer/relooter/re-acheter et faire tourner l'économie mais bon sur EQ2 quand j'achète un nouveau style de plancher il est débloqué pour toujours,j'ai juste qu'a repayer si je veux en changer.

-Les costumes...c'était mieux sur la Beta.
Devoir toujours aller en ville pour en refaire un,c'est chiant,là encore,j'aime mieux le système de EQ2 ou LOTRO ou RIFT ou...bref,pas le votre /:
Il parait que c'est pour éviter d'utiliser les emplacements comme sac en plus,c'est digne d'un F2P si c'est vrai.
"Tu veux de la place,passe au cash shop!"
Sauf que là,c'est un jeu à abo...

-Le leveling chiant.
Les quêtes sont aussi nazes que d'habitude "vas à l'autre bout de la carte buter 30 rats" et autres joyeusetés.
Le bash mobs rapporte pas lourd et les loots sont pas folichons.
Moi qui suis Altholic,mon premier perso arrivé LV30,je me suis dit plus jamais ça!!!
Je joue Solo,en groupe c'est p'tet plus amusant mais vu la bonne idée du blocage par zone,je peux pas jouer avec les US comme sur EQ2 et moi mes horaires c'est minuit-6h du matin CET.
Enfin,en même temps le jeu est vendu Solo compatible,hein...

Bref,je comptais en faire un remplaçant à EQ2,mais passé la folie des premiers jours,ce sera pas le cas.

Je souhaite à Wild Star de durer aussi longtemps que mon chouchou.
Qui sait,je reviendrai peut-être ^^
Mais pour l'instant c'est cancel abo + uninstall.
Perso je pensais m'y plaire mais au final il y a quelque chose qui me dérange dans le jeu ... je ne sais pas d'ou cela vient, j'ai créer toutes les classes pour essayer, mon plus haut niveau est 25 mais je sais pas il manque quelque chose à mon goût pour que cela soit vraiment fun :/
Bon aujourd'hui le jeu tourne "bien", mon pc avait peut être besoin d'une pause.

Bref petite pause, level 9 humain exilé rodeurs explorateurs, pas encore test donjon, pvp, housing, ni allé à la capital, donc par rapport au pex:

Déçu ! Ennuyeux à en crever, je le place juste devant GW2, c'est un des rares MMO récent où je lis pas les quêtes... en fait je lis rien, je sais pas ça donne pas vraiment envie en fait.
Les défis sont inintéressants, j'ai fait la première "quête" public (détruire le char) tout seul donc j'espère qu'après il faudra être plusieurs sinon je vois pas l'intérêt.
Les seuls trucs sympa que j'ai remarqué c'est que les élites rigolent pas et qu'il y a des mini jeu sympa de temps en temps.

Ensuite en ce qui concerne la classe, j'ai pas tout les sorts mais pour l'instant c'est un gameplay classic àlawow donc ça me dérange pas.

La pâte graphique j'ai vraiment du mal, c'est vraiment trop cartoon, j'arrive pas à m'attacher à mon perso pour l'instant.

Et enfin l'exploration, un peu répétitif mais ça passe (sauf les épreuves de jump, ça ça me les brisent)

Donc pour l'instant plutôt déçu, mais je m'attendais un peu à ce que la phase de pex soit pas top (en même temps c'était signé quand on sait que les dev viennent de wow oldschool) ,mais quand même hâte de voir le reste.
J'ai quand même acheté le jeu, même si certains éléments m'avaient gênée à la béta. J'ai ding mon stalker 50 ce matin.

Que dire....

Le levelling était assez rapide mais chiant, comme à la béta. Le PvP est toujours aussi bordélique, comme à la béta. Un SLI de GTX 780 ne suffit pas parfois, on se retrouve à 30 FPS, comme à la béta. Les arbres de talents sont merdiques, comme à la béta...

Bon voilà, ceci étant ça m'amuse, je tente d'inviter des potes mais 3 clés uniquement c'est trop peu. J'ai encore beaucoup de monde qui voudrait tester mais je peux pas les aider. Je pense que c'est une grosse connerie de Carbine d'avoir limité autant. Surtout que les personnes que j'ai fait tester on acheté.

Je vais me préparer pour les raids, il y a pas mal de taff à faire on va voir ce que ça donne. C'est vrai qu'ayant pas mal épuré la béta je savais ce que j'allais trouver, mon mari d'ailleurs n'y joue pas parce qu'il trouve que le jeu n'a pas ce qu'il faut pour accrocher les joueurs sur le long terme.

On pourra faire un vrai bilan d'ici 3 mois je pense, quand on aura vraiment attaqué les raids 40 et le contenu endgame "intéressant". En attendant, le jeu répond bien aux attentes, il est divertissant.
Citation :
Publié par LinaSovereign

Bon voilà, ceci étant ça m'amuse, je tente d'inviter des potes mais 3 clés uniquement c'est trop peu. J'ai encore beaucoup de monde qui voudrait tester mais je peux pas les aider. Je pense que c'est une grosse connerie de Carbine d'avoir limité autant. Surtout que les personnes que j'ai fait tester on acheté.
Ben si les personnes a qui tu as fait tester l'ont acheté, elles ont aussi 3 clés chacunes... Demande leurs quelques clés
Citation :
Publié par Elrizzt
Ben si les personnes a qui tu as fait tester l'ont acheté, elles ont aussi 3 clés chacunes... Demande leurs quelques clés
Déjà utilisées également... 3 clés par semaine serait déjà bien plus intéressant.
A mon tour après plus d'une semaine de test de dire ce que j'en pense.

Alors commencons par les plus :

-Fluide
-gameplay dynamique
-classes cools
-musiques géniales
-Nexus est très bien mise en avant
-énormément de contenu
-Craft bien pensé
-Serveurs en béton
-CM/dev reactifs.

Les moins:
-Même si graphiquement le jeu se tient , il y a ce coté "dégénéré" qui fait que parfois (voire même souvent) je ne comprend pas ce que je regarde , et je dois faire un effort visuel pour me dire "ah ben oui c est une maison/tour/canon/etc...)
-Il y a des tonnes de quêtes et bien que la quantité soit phénoménales , la qualité n'est pas au rendez vous , c est du bash , du fedex, et très très peu de quêtes sont réellement scénarisés et centrales.
-Le craft coute trop cher.Beaucoup trop , on se retrouve a sacrifier la totalité de sa journée de px-gold pour prendre quelques "niveaux".
-Les Telegraphes au centre même du jeu ,deviennent soulant assez vite.Ca bouge trop , partout , tout le temps , ca explose , ca hurle.Bref c est vite le bordel.
-Première fois que je fais cette critique , mais il y a peut être "trop" de contenu "trop tot", on n'a pas le temps de se faire a une facette du jeu , qu'on nous en balance 3 de plus a assimiler , les premiers niveaux sont pourtant tranquilles mais dès le lvl14-15 tout arrive en même temps.
-Le pvp est un bordel sans nom.

Wildstar est incontestablement un jeu excellent , franchement , il est génial.Mais le coté bordélique et déconnant en permanence aura raison de moi très vite , je le sens.Beaucoup cependant pourront trouver ce qu'ils cherchent , et je les encourage a tester Wildstar , parce que pour une fois (enfin pas qu'une mais quand même) que les devs prennent pas leurs clients pour des pigeons ,qu'il y a du respect , de la reactivité et un jeu de très grande qualité dès la release , faut le saluer.

J'ai pas fais les mêmes eloges a TESO.
Re-salut!
Apres une discussion avec un pote qui joue coté Dominion,je me suis fait un nouveau Perso de ce coté là ^^
La musique est mieux,c'est pompeux,ça colle bien aux décors...

Bon,pas dit que je survive aux quêtes inintéressantes mais au moins on pourra pas dire que j'ai pas testé avant de voguer vers d'autres horizons

Par contre coté Exile,je m'attendais à une ambiance plus "western" et j'ai été déçue T_T
Pis les Aurins,il aurait fallu une musique plus "végétale" et yep débrouillez-vous pour savoir ce que c'est XD

PS:Mon copain il aime la musique mais les combats il les trouve ultra bordélique et il aime pas les mobs qui résistent trop.
Comme quoi,les goûts et les couleurs...
Pour moi l'un des gros défaut du jeu qui gâche pour beaucoup l'immersion et la crédibilité du monde de Wildstar ça reste la pauvreté sonore de l'environnement.

Les musiques sont très belles mais elles ne suffisent pas à cacher cette pauvreté au niveau de l'environnement. C'est d'ailleurs très perceptible dans la ville principale qui en dehors de la musique totalement sans vie auditive.
Citation :
Publié par Kastiel
Pour moi l'un des gros défaut du jeu qui gâche pour beaucoup l'immersion et la crédibilité du monde de Wildstar ça reste la pauvreté sonore de l'environnement.

Les musiques sont très belles mais elles ne suffisent pas à cacher cette pauvreté au niveau de l'environnement. C'est d'ailleurs très perceptible dans la ville principale qui en dehors de la musique totalement sans vie auditive.
+1000
C'est vrai que j'ai l'impression que ça manque de bruitages.
Peur-être que c'est pour ça que la musique me porte sur les nerfs...on n'entends qu'elle.
J'avoue que j'adore les musiques, mais l'ambiance sonore n'est pas transcendante, voire inexistante. Pour l'immersion, je peux comprendre que ca gène mais encore une fois, c'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce genre de jeux.
Citation :
Publié par Elrizzt
J'avoue que j'adore les musiques, mais l'ambiance sonore n'est pas transcendante, voire inexistante. Pour l'immersion, je peux comprendre que ca gène mais encore une fois, c'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce genre de jeux.
Dans un MMO ça me semble être le strict minimum.

Si ton univers n'est pas immersif et vivant le joueur va très vite lâcher prise surtout sur un jeu dont la base est si répétitive à coup de quête Fedex.
Citation :
Publié par Kastiel
Dans un MMO ça me semble être le strict minimum.

Si ton univers n'est pas immersif et vivant le joueur va très vite lâcher prise surtout sur un jeu dont la base est si répétitive à coup de quête Fedex.
Je me suis mal exprimé, je parle dans un thème park comme WoW et Wildstar, l'immersion n'est pas l'élément principal comparé à un TSW. C'est le même débat que pour les quêtes scénarisées, mais on va pas revenir dessus.
perso je suis lvl 17 et je peine a mort sur les quetes car je les trouves vraiment chiantes et moi qui n'aime pas du tout le pvp, je dois me coltiné des quêtes de merde et sans fin qui donne une misere en xp...
Autant vous dire que pour le moment, mon avis sur le jeu est très mitigé.
Bon un peu plus test mais ça prend pas:

-Le pex est toujours aussi chiant, c'est cool y a 1M de quête par zone mais aucune d'intéressante bref une purge.
-L'explo toujours aussi bof (je crois que rien ne vaudra la chasse au datacron de swtor)
-J'ai enfin découvert la capital exilé, autant dire qu'en arrivant avoir 30 quête qui pop et voir qu'on est toujours dans cette put** de forêt de merd** ça m'a refroidi, sans parlé du fait que pardon de dire ça mais "ça c'est une capitale ?" je sais que les exilés viennent de débarqué mais bon déçu quand même.
-J'ai vite fait test le housing ça a l'air pas mal mais bon être isolé au milieu de rien c'est pas ouf (je crois qu'aucun housing n'égalera jamais celui de lotro....)
-Je n'accroche toujours pas au style cartoon.
-L'interface ne me choquait pas au début mais après m'y être penché dessus je la trouve pas top.

Et enfin les trucs qui me les brisent plus que tout:

-Les espèces de semi élites (la tête de mort) qui te repèrent quand t'es fufu, sont des sacs à PV mais font aussi mal qu'un mob standard. Il y en a tout les coins de rue ça sert à rien mis à part te ralentir, et autant dire que, quand t'accroche pas au quête/bash du jeu ben ça te les brisent.
-Les épreuves de JUMP, je trouve ça mal chié avec l'éternel saut qui te fait reculé de 15 mètres quand t'es contre un mur.
-ET surtout cette optimisation de mer**, mais ça c'est plus un ras le bol au niveau MMO, ça me les brisent d'avoir des jeux au graphismes standard qui rames alors que des TSW, ou des jeu solo bien plus beau passe tranquille.

Bon voilà, toujours pas test le PvE et le PvP mais bon je joue pas à un MMO pour 1 feature ou 2 (et encore d'après ce que j'ai pu lire le PvP est pas top) donc je sais pas, je vais peut être essayé de rejoué plus tard mais si au bout de 14 lvl je suis au bout je sais pas comment je vais faire...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon un peu plus test mais ça prend pas:

-Le pex est toujours aussi chiant, c'est cool y a 1M de quête par zone mais aucune d'intéressante bref une purge.
-L'explo toujours aussi bof (je crois que rien ne vaudra la chasse au datacron de swtor)
-J'ai enfin découvert la capital exilé, autant dire qu'en arrivant avoir 30 quête qui pop et voir qu'on est toujours dans cette put** de forêt de merd** ça m'a refroidi, sans parlé du fait que pardon de dire ça mais "ça c'est une capitale ?" je sais que les exilés viennent de débarqué mais bon déçu quand même.
-J'ai vite fait test le housing ça a l'air pas mal mais bon être isolé au milieu de rien c'est pas ouf (je crois qu'aucun housing n'égalera jamais celui de lotro....)
-Je n'accroche toujours pas au style cartoon.
-L'interface ne me choquait pas au début mais après m'y être penché dessus je la trouve pas top.

Et enfin les trucs qui me les brisent plus que tout:

-Les espèces de semi élites (la tête de mort) qui te repèrent quand t'es fufu, sont des sacs à PV mais font aussi mal qu'un mob standard. Il y en a tout les coins de rue ça sert à rien mis à part te ralentir, et autant dire que, quand t'accroche pas au quête/bash du jeu ben ça te les brisent.
-Les épreuves de JUMP, je trouve ça mal chié avec l'éternel saut qui te fait reculé de 15 mètres quand t'es contre un mur.
-ET surtout cette optimisation de mer**, mais ça c'est plus un ras le bol au niveau MMO, ça me les brisent d'avoir des jeux au graphismes standard qui rames alors que des TSW, ou des jeu solo bien plus beau passe tranquille.

Bon voilà, toujours pas test le PvE et le PvP mais bon je joue pas à un MMO pour 1 feature ou 2 (et encore d'après ce que j'ai pu lire le PvP est pas top) donc je sais pas, je vais peut être essayé de rejoué plus tard mais si au bout de 14 lvl je suis au bout je sais pas comment je vais faire...
Teste une autre classe ? une autre vocation ? passe chez le dominion ? prends des addons ?

Tu as le droit de ne pas aimer, comme tout le monde mais là désolé, ton post est un aggloméra de mauvaise volonté
Citation :
Publié par Elrizzt
Teste une autre classe ? une autre vocation ? passe chez le dominion ? prends des addons ?

Tu as le droit de ne pas aimer, comme tout le monde mais là désolé, ton post est un aggloméra de mauvaise volonté
Ha mais ma classe et le gameplay me dérange pas.
Je vais surement tester l'autre faction mais je pense que mon jeu se mettra toujours à saccader au moindre jet d'eau et les quêtes seront toujours insipide, le seul truc qui changera c'est surement qu'il n'y aura pas cette forêt de mer**
Thumbs up
Après ces premiers jours voici quelques impressions sur wildstar :

Les +

- le game play sur relativement dynamique et plaisant pour le moment
- le jeu combine un peu tout ce qu'on trouve sur les mmo concurrents ( succès , exploration, défis , recherche de lore etc) ce qui donne une bonne impression de richesse
- le design est superbe , les zones bien remplies et le jeu est fluide sur mes deux config
- le craft est sympa , complet sans être trop complexe
- perso j'aime l'interface ce qui est rare dans les mmo et même si j'aime pas bah je peux changer donc pas de soucis
- le housing est une bonne idée

Les -

- quelques ralentissements inexpliqués
- il manque peut-être une ou deux classes
- dommage qu'on aie qu'une seule arme par classe
Pour ma part, un avis plutôt positif même s'il manque et s'il y a trop de répétition.

Les + :
- L'univers est sympa et plutôt addictif
- Un contenu riche
- Le jeu PVE est en 2 parties, le lvl 1 à 50 et le lvl 50 avec le vrai challenge.
- Un jeu plutôt dur avec du challenge.
- Les musiques.
- Le pvp sauvage qui donne des bonus/malus plutôt équilibré, suffisant pour qu'il y en ai mais pas trop non plus.
- Les maisons
- Les guildes

Les - :
- Les quêtes sont trop répétitives, parfois lorsque je change de zone et que je vois une nouvelle race de mob je pleure car j'ai pas envie d'en basher 50. Il manque beaucoup de quête sympa, pour les mandax, il y en a 2 plutôt sympa par exemple (l'espace et l'espèce de jeu TV).
- Manque de bruit de fond, pas de forgeron qui fait paf paf avec une bruit d'un marché villageois.
- La ville principale est assez triste, le 3/4 des PNJ son inutile (garde + pnj immobile)
- Le jeu demande trop de ressource pour son rendu.
- Pas assez de choix de classe + custom visage.

Pour le reste c'est plutôt du positif, tout est je trouve très bien équilibré au contraire (prix des crafts, AMP, Montures, Sorts ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés