premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
ba franchement tapez /reloadui ça prends 2 sec et ça reset les fps.

au pire faites une maccro et mettez y un raccourcis ou dans les barres de raccourcis en bas.

perso je joue sur un pc i7 3.9ghz 660ti 2gddr et 16gram avec un vieux dd 7000t/m ça va nikel de chez nikel (toujours au dessus de 50 ips même en bg full masse) mais parfois je ram plus que sur mon portable où je joue tout au mini de chez mini en fenêtré avec souvent le navigateur internet ouvert voir un stream ou une vidéo youtube et là ça ram moins souvent mais bon j suis à 20 ips en permanence faut s y habituer, si vous êtes pas épileptique vous le devenez sur ce genre de config, croyez moi
Hmmm si t'as une chute de fps plus souvent que ttes les 30 minutes, voir une heure, c'est ta machine qui a un soucis, moi je te parle d'une perte toutes les heure et demie parfois plus.

Quelle machine as tu? A combien de fps tournes tu en moyenne seul, en capitale et entouré de mob? As tu mis à jour tes drivers? De nouveaux sont sorti lors de la release de wildstar pour ce jeu justement. (même si j'ai tout à jour et que ça change rien niveau perte de mémoire, ça doit venir de chez eux je pense qu'ils l'ont signalé dans leur post sur le forum officiel)
J'aime :

- la patte graphique en général, la qualité des animations, l'humour, la musique
- la fluidité du gameplay
- les donjons pve m'ont l'air intéressant (en tout cas à bas niveau ils le sont nettement plus que les équivalents du genre habituellement)
- des mécanismes de quêtes intéressants
- le gameplay à base de télégraphe en général
- la propreté de la release à 2-3 exceptions près
- le housing

J'aime pas :

- bugs de classes gênants, bugs d'UI
- lenteur du levelling à partir du lvl 20
- sentiment d'être paumé parfois au milieu de X quêtes / défis / gathering / etc, cumulé au gameplay exigeant, ça me donne parfois un sentiment de "too much" et je décroche
- j'ai un fps un peu trop bas comparativement à ma config, faudrait que je change mes drivers pour voir si ça corrige le tir
- les mobs élite anti-bot (du moins c'est leur rôle je suppose) disséminés un peu partout qui font chier vu qu'on se marche déjà les uns sur les autres (et dans les zones multifactions sur serveur pvp, ça fait encore plus chier)
- edit : j'oubliais, seulement 6 classes de disponible (8 étant un minimum selon moi...)

Conclusion :

J'aime bien, on verra si je survie à la lenteur du levelling. Je trouve déjà que j'abuse un peu sur mon temps de jeu et faire du 1,5 lvl / soirée, ça me déprime un peu.

Dernière modification par Sadd Black ; 06/06/2014 à 17h32.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Hmmm si t'as une chute de fps plus souvent que ttes les 30 minutes, voir une heure, c'est ta machine qui a un soucis, moi je te parle d'une perte toutes les heure et demie parfois plus.

Quelle machine as tu? A combien de fps tournes tu en moyenne seul, en capitale et entouré de mob? As tu mis à jour tes drivers? De nouveaux sont sorti lors de la release de wildstar pour ce jeu justement. (même si j'ai tout à jour et que ça change rien niveau perte de mémoire, ça doit venir de chez eux je pense qu'ils l'ont signalé dans leur post sur le forum officiel)
J'ai une bonne machine, je suis cap fps partout quasiment. Je te parle juste en instance, notamment war of the wilds (l'instance que tlm chain pour la réput) auquel il y a environ 50 à 100 mobs au même endroit.
Bref, je l'ai déjà dit, ça vient bien de l'add on, vu que je joue sans maintenant et que j'ai aucun problème.
Surement le meilleur theme park sortie depuis un moment, MAIS faut adhérer à l'univers/ambiance très ado/ le style graphique / le gavage de quêtes qui au final tue l'immersion ( pourtant plutôt bien écrites d'ailleurs même si ça reste très classique ).

Ils ont fait un effort sur la background avec tout les bouquins et cubes machin a ramasser (y a de quoi lire) c'est plutôt sympatoche tout ça, les quêtes de vocation sont rafraîchissantes (au début)...
Le gameplay reste fun et dynamique (lvl9), le craft j'en sais rien j'ai pas testé.

L'optimisation / rendu graphique laisse a désirer.

Enfin perso ça ma gavé arrivé lvl 9, trop de quête dans tout les sens donnent l’impression d’être dans un supermarché et ça ma coupé l'envie d'aller plus loin.

Un bon MMO themepark pour les grands ados

Dernière modification par lolox ; 07/06/2014 à 01h15.
j'aime:
  • Les Aurin trop bisounours. Du coup je prends plus de plaisir à les exterminer.
  • Encore frapper les Aurin
  • Le PVP sauvage
  • Le housing
  • L'univers
  • L'ambiance coté Dominion
j'aime pas:
  • beaucoup trop de quetes par zones du coup on s'y perd et ca devient même chiant
  • l'aspet très va tuer x mob, va ramasser x branches... Rien de très passionnant dans les quettes
  • Je n'ai toujours pas trop trouvé un reel plaisir aux vocations
  • L'association de CB avec les neurologues et les ophtalmologues pour l'explosion d’épilepsie et des yeux du au jeu a la charte graphique vraiment trop flashie pour moi
  • A force de vouloir faire trop fun on tombe dans le trop gnan gnan trop souvent
  • Le coté vraiment trop bisounours des Aurin. Ho que la nature est belle
  • Les Lopps et le fait qu'on ne puisse pas les exterminer. Renvoyez les chez les Aurins ces bestioles n'ont rien a faire coté Dominion. Je peux tronçonner des arbres alors pourquoi je ne peux pas tronçonner un Lopps. ?
  • Au final j'ai encore un peu de mal à m'immerger dans le jeu.

Dernière modification par lermthya ; 06/06/2014 à 22h38.
Personnellement je n'ai pas accroché pour plusieurs raisons :

- L'univers ne me convient pas. Trop cartoon, trop flashy pour moi, je suis sûrement trop vieille pour apprécier le genre.
- Les quêtes sont répétitives et trop nombreuses, c'est le bordel pour s'y retrouver.
- Des classes pas équilibrées. Ce n'est que le début et donc cela peut s'améliorer mais c'est rarement bon signe.
- Le lag dès qu'une zone est peuplée, et pourtant j'ai un PC haut de gamme qui tourne sans problème sur tous les MMO actuels en haute résolution.

Dans les bons points je retiens l'aspect dynamiques des combats, et l'humour présent dans certaines quêtes. Mais c'est largement insuffisant pour moi, je vais rester sur FFXIV.
Bon ben sur un coup de tête j'ai craqué je l'ai pris, et ça commence bien c'est injouable, je peux pas dire jeu optimisé avec le cul là c'est jeu pas optimisé du tout, j'ai pas un pc de folie mais je peux par exemple faire passer TESO de façon tout à fait correct alors que là, même en low ça saccade ... donc bon je vais devoir attendre un patch je suppose
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon ben sur un coup de tête j'ai craqué je l'ai pris, et ça commence bien c'est injouable, je peux pas dire jeu optimisé avec le cul là c'est jeu pas optimisé du tout, j'ai pas un pc de folie mais je peux par exemple faire passer TESO de façon tout à fait correct alors que là, même en low ça saccade ... donc bon je vais devoir attendre un patch je suppose
Salut ! Il faudrait donner ta config !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon ben sur un coup de tête j'ai craqué je l'ai pris, et ça commence bien c'est injouable, je peux pas dire jeu optimisé avec le cul là c'est jeu pas optimisé du tout, j'ai pas un pc de folie mais je peux par exemple faire passer TESO de façon tout à fait correct alors que là, même en low ça saccade ... donc bon je vais devoir attendre un patch je suppose
Surprenant quand même ^^...Avec un I5 3570K, 8 giga de ram et une R9270X ça passe crème tout à fond.
Citation :
Publié par tetrafred
Surprenant quand même ^^...Avec un I5 3570K, 8 giga de ram et une R9270X ça passe crème tout à fond.

C'est justement pour ça qu'il est mal optimisé.


Sérieusement avec ma 5850 et mon i52500@4giga hertz j'ai réussi a trouver un compromis qui me convient, mais avec la qualité/rendu graphique globale du jeu une 4850 avec un dual core devraient pouvoir le faire tourner a fond a 60fps quasi constant ce qui reste a l'heure actuelle impossible.

Dernière modification par lolox ; 07/06/2014 à 01h25.
Faudrait que je vois sur les config que j'ai à dispo pour test dans ce cas...Si j'ai la motivation bien sur de faire les transfert du répertoire. J'avais mal lu le post de l'auteur en fait. je croyais qu'il annonçais un Pc de folie

Déjà je pourrais avoir un aperçu sur un vieux AMD6000+x2 avec 4 giga et une 5850 dans un premier temps.
Après je pourrais test sur un E8400 (3.6ghz)+5850 et 4 giga voir sur une config plus "light" avec un Intel G3220 avec seulement une 3870 voir une 4850 quand je la récupérerais.
J'aime :

L'univers
Les animations des personnages.
Le monde vivant.
Avoir toujours quelques choses à faire tout les mètres. Vocation, défis etc.


Je n'aime pas :

Pas mal de petits bugs.
Les résumés des quêtes trop court.
Manque d'immersion.
Le bordel dans le jeu. Que ce soit du sac en désordre (même avec le tri) a la carte.
Je commence par préciser que je suis côté dominion sur serveur Treespeaker ( ou un truc du genre.. le 1er serveur pvp fr), classe arcanero lvl 27, race chua

J'AIME :
- la densité des quetes : à l'ob, je me suis retrouvé à faire des quetes lvl 22 alors que j'étais lvl 15 mais avec le coup de main c'est simple à suivre et ca permet d xp sans voir le tps passé
- l'open pvp : quel plaisir de se faire gank a 4 vs 1 quand tu fait tes quêtes et revenir plus tard a 4 vs 1. Cela devrait être ca l'ambiance accepté d'un serveur pvp. Maitriser les spots et se gank mutuellement pour permettre a sa faction d'avancer ou non..
- les bs : etant tout frais de teso, ca fait plaisir d'avoir des combats qui durent longtps. Jai l'impression ds la masse de chercher ma cible pr la focus et la kill alors que sur teso si je clignais des yeux , j'avais loupé 80% du combat
- les donjons : même sur wow bc je galérais pas autant à nettoyer les djs en pick up
- housing : j'ai joué à rust pr ce côté housing.. donc autant dire que je suis comblé sur wildstar
- le bash : il y en a beaucoup et j'en suis pas fan mais la bizarrement ca passe, je saurrais pas dire pourquoi.
- le prix du jeu qui est pas très cher par rapport aux autres jeux
- la comm du jeu que j'ai trouvé "marrante"..'fin j'ai préférè plutôt que des vidéos degame producteur s'étonnant de faire un heal...
- la présence quasi naturelle d'un cm sur jol... manque pas grand chose pr qu'il commence à ns troll
- le craft qui obligent à faire certaines recettes pr xp

J'AIME PAS :
- Ces putain de noms qui arrêtent pas de s'afficher et se cacher
- la barre de vie des mobs qui ne correspond pas forcément à leur vraie vie
- les quêtes bugguées, à ce jour j'en ai 2 non bloquantes ce qui n'a rien à voir avec the mmo teso
- la démarche de certains personnages
- des lags ou freese plus ou moins longs qui apparaissent de temps en temps


Conclusion : Pr l'instant très satisfait, alors que je m'interressais pas à ce jeu. Par contre, comme teso, j'attends d'approcher la fin pr savoir si je vais m'ennuyer ou non. Voyant des retours à propos farm, cela me fait un peu peur de tomber ds la monotonie de wow et de devoir farm régulièrement ces compos pr aller en raid; :/
Point de vue lvl 15 ayant testé la beta et actuellement en offre d'essai.

J'AIME:

- C'est propre, fluide (au niveau gameplay pas des FPS par contre), ça bouge bien. Pas trop clunky comparé à tous les MMOs sortis depuis wow, GW2 mise à part.
- Open world plus ou moins seamless. Divisé quand même en pas mal de continents qui sont séparés par un temps de chargement j'imagine.
- Le design cartoon des décors et des races, je trouve ça assez joli. Par contre y a trop de couleurs et c'est un peu trop flashy ça pète un peu les yeux.
- PVP sauvage autorisé.
- Toute les features qu'on est en droit d'attendre dans un MMO sont présentes et fonctionnelles. Avec quelques ajouts en plus!

JE N'AIME PAS:

- NCSOFT
- Le trop plein de quêtes et la surrabondance de trucs sur les maps. Ca file presque la nausée si on ajoute les couleurs flashys.
- L'univers cartoon+SF, c'est un avis perso mais je trouve le mélange moyen au final quand on connait pas trop le lore (moins engageant que de l'heroic fantasy ou que de la SF plus orientée sur l'espace).
La musique pas terrible terrible + les zones hyper condensées de PNJ de toutes sortes, la map complètement en bordel.
Je retrouve à aucun moment le sentiment d'immersion qu'on peut retrouver sur Wow en traversant la vaste étendue des tarrides par exemple. Ici tout est concentré et beaucoup trop, pas le temps de prendre un moment pour regarder le décor qui est pourtant pas si mal et bien détaillé.
tldr: GROS PROBLEME D'IMMERSION.

- Le PVP qui semble assez brouillon au début, j'ai failli uninstall après mon 1er BG (pendant la beta) avec mon ingé et ses pets qui buggaient, les Name Plate qui disparaissait et le total "WTF qu'est ce qui se passe" dès que y a du zerg et que le sol ressemble à une discothèque.
J'ai refait un stalker sur la release, installé un addon pour fixer les nameplate et baisser tous les télégraphes à 25% d'opacité et j'ai trouvé les BG un peu plus plaisant. Y a un coté nouveau dans le gameplay qui peut peut-être donner un truc intéressant mais c'est trop tôt pour juger.

- Le manque d'aspect social.

- Le dungeon finder qui contribue également au manque d'aspect social et à une disparition du pvp sauvage à moyen terme.

-L'optimisation: y a eu du mieux entre closed et open beta mais là je vois pas de diff avec la release, j'ai encore des chutes de FPS (pas trop de freeze mais du drop de framerate quand même).

Le jeu a pas d'énormes défauts mais me donne pas spécialement envie de jouer à cause du manque d'immersion de son univers et du déjà vu sur Wow.
Au HL on sait déjà comment ça se passe, va farmer des instances x fois ou montrer qui qu'a la plus grosse en arène; j'ai déjà donné sur Wow je dois être trop vieux pour ses conneries.
Citation :
Publié par Goalol
Au HL on sait déjà comment ça se passe, va farmer des instances x fois ou montrer qui qu'a la plus grosse en arène; j'ai déjà donné sur Wow je dois être trop vieux pour ses conneries.
Ben sur Wildstar, j'ai l'impression que ca sera moins du "farm x instances" mais plutôt "essayer de finir 1 instance". Le sentiment de farm en moins mais le challenge de finir les raids en plus.

Après tu as les serveurs PVP pour changer un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés