A mon tour après plus d'une semaine de test de dire ce que j'en pense.
Alors commencons par les plus :
-Fluide
-gameplay dynamique
-classes cools
-musiques géniales
-Nexus est très bien mise en avant
-énormément de contenu
-Craft bien pensé
-Serveurs en béton
-CM/dev reactifs.
Les moins:
-Même si graphiquement le jeu se tient , il y a ce coté "dégénéré" qui fait que parfois (voire même souvent) je ne comprend pas ce que je regarde , et je dois faire un effort visuel pour me dire "ah ben oui c est une maison/tour/canon/etc...)
-Il y a des tonnes de quêtes et bien que la quantité soit phénoménales , la qualité n'est pas au rendez vous , c est du bash , du fedex, et très très peu de quêtes sont réellement scénarisés et centrales.
-Le craft coute trop cher.Beaucoup trop , on se retrouve a sacrifier la totalité de sa journée de px-gold pour prendre quelques "niveaux".
-Les Telegraphes au centre même du jeu ,deviennent soulant assez vite.Ca bouge trop , partout , tout le temps , ca explose , ca hurle.Bref c est vite le bordel.
-Première fois que je fais cette critique , mais il y a peut être "trop" de contenu "trop tot", on n'a pas le temps de se faire a une facette du jeu , qu'on nous en balance 3 de plus a assimiler , les premiers niveaux sont pourtant tranquilles mais dès le lvl14-15 tout arrive en même temps.
-Le pvp est un bordel sans nom.
Wildstar est incontestablement un jeu excellent , franchement , il est génial.Mais le coté bordélique et déconnant en permanence aura raison de moi très vite , je le sens.Beaucoup cependant pourront trouver ce qu'ils cherchent , et je les encourage a tester Wildstar , parce que pour une fois (enfin pas qu'une mais quand même) que les devs prennent pas leurs clients pour des pigeons ,qu'il y a du respect , de la reactivité et un jeu de très grande qualité dès la release , faut le saluer.
J'ai pas fais les mêmes eloges a TESO.
|