premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part , mon retour sur le jeu une fois 50 je ne retiens que 1 seul mot
BUG BUG BUG
C'est fous a quel point ce jeu est bourré de BUG quand on commence a s’intéressé au fonctionnalité
Au début et jusqu'a 2 3 jour je trouvais le jeu correct vu jetait surtout en phase de farming quest pour le lvl 50, now je commence a faire du
craft : BUG (la barre de craft se block a 100% (non je suis pas sur ma monture))
du coup j'ai perdu un plan a 8k token qui prend 1-2 jour de daily a faire
monture : BUG le speed buff a 50po coute x2 (error : vendor bug)
mode histoire: BUG les mobs sont 1/2 dans les murs impossible de les tué donc de finir l'instance scripté

Voila quelque exemple et j'en connais encore une bonne poignée , tout ca pour dire
que le coup du "le jeu n'a qu'une semaine" NO le jeu était en beta plus de 3 mois
avoir autant de bug c'est juste déroutant surtout quand c'est des bug qui fait perdre du temp de jeu
Je suis d'accord qu'il y a des buts assez chiant :

Bug des prix de l'ah ressource (on clique et c'est la surprise quand au prix que l'on paye)
Bug des amplificateurs de craft (aucun effet sur l'architecte)
Bug de certaines cibles de craft (valide à coté ou ne valide pas alors qu'on est dedans)
bon je vais faire mon retour après un peu plus d'une bonne journée de jeu.
j'ai donc testé le jeu grace à un code ami (je l'avais déjà testé dans une des betas mais pas dans de bonne conditions : j'ai pu à peine y jouer une heure à tout cassé)

je vais donner les points positifs et négatifs que je trouve au jeu de ce que j'ai pu en voir (toubib lvl 13 et solo sur stormfather).

positif :
- L'univers, cohérent, une belle direction artistique et qui en plus n'est pas un énième med/fan
- Les classes, très variées avec de bonnes possibilités de builds
- Une difficulté présente même en early game (la mort peux vite frapper à votre porte si vous êtes pas attentif)
- Systeme de combat fun et exigeant
- Craft accessible et sans prise de tête (et qui plus est qui offre de très bonnes stats)
- Housing déjà présent
- Peu de bugs (du moins j'en ai pas croisé)
- Pas mal de quêtes et d'objectif secondaires à accomplir (grace à la vocation, j'ai pris colon et je le regrette pas)
- Une progression avec un bon rythme (ni trop rapide ni trop lente après ça c'est totalement subjectif)
- Beaucoup de détail sur l'univers (pour les gens qui veulent faire du RP ou qui aiment bien se plonger dans une univers là vous avez tout ce qu'il vous faut)
- Un doublage VF de très bonne qualité et bonne OST (premier MMO où je coupe pas le son au bout de 15 minutes)

négatif :
- Un tuto soporifique au possible, déjà dans la beta il m'avais refroidis mais là faut se forcer limite (après ça c'est peut être mon ressenti personnel)
- La grosse part d'aléatoire dans les craft (au final on se retrouve à dépenser pas mal de Po durement gagner pour avoir les stats qui nous intéresse sur notre set)
- L'interface pas très user friendly (mais moddable)
- Combats un peu bordélique quand on dépasse les 4 mobs sur soit (j'imagine même pas en pvp vu que j'en ai pas fait)
- Quest tracker plutôt mal foutu (sans parler que les quêtes se mélanges de temps à autres et ça entraîne des allers-retour inutile au début mais on s'y fait à force)
- Les cinématiques (je trouve que ça tue totalement l'immersion, j'aurais préféré que ce soit directement intégré entièrement IG bien que j'accorde que ça doit être compliqué à faire)
- Certains bruitages agaçant ou horrible (comme le rechargement des skills du toubib)

voilà c'est mon avis (certes subjectif et pas très représentatif dû à mon faible level) et pour le moment le jeu me tente assez pour me le prendre avec un abonnement. Si je peux donner un conseil aux personnes qui n'ont pas eu l'occasion de tester : essayez de chopper un code ami et faites vous une idée (et poussez un peu plus parce que c'est vers le level 10 que le fun commence vraiment). Le jeu ne révolutionne pas le genre mais au moins ça fonctionne bien.

sur ce je vous souhaite bon jeu.

Dernière modification par Fatch ; 10/06/2014 à 10h33.
Citation :
Publié par Mathéo
Hier soir sur mon serveur , le CREDD était à 87 po.
C'est juste des offres d'achats. Il n'y a pas de CREDD disponible pour le moment vu que le système n'est pas encore activé. Carbine attend l'economie soit stabilisé avant de les mettre a disposition.
Citation :
Publié par Mathéo
Hier soir sur mon serveur , le CREDD était à 87 po.
Les CREDD ne sont pas encore disponible pour éviter les migrations massives de serveurs si l'un d'entre eux avais des CREDD " à bas prix ", ils seront disponible lorsque les économie des différents serveurs seront stabilisé.
Citation :
Publié par tessora

Alors je vous le demande, ceux qui se plaignent, des quêtes "moisises" de wildstar ( ou d'autres mmo) que voulez-vous?

?
Pouvoir bash à la place
C'est ce que j'ai fait sur TESO pour monter LV50...je l'ai fait aussi sur Wild Star,j'avais toujours 2LV d'avance sur les quêtes que je prenais.
Probleme,on peut pas QUE bash jusqu'au LVmax pour ensuite torcher les quêtes histoire et passer au "VRAI" jeu qui comme toujours demande d'être LVMax.
J'ai p'tet loupé un truc mais il me semble que suivre la quête histoire est obligatoire pour débloquer les zones.

Les quêtes étaient bof bof mais ceci dit l'histoire principale est sympa à lire/suivre.
Et je lisais les livres et les data que je trouvais.

Mais,c'est bon,je vous embête plus...j'ai trouvé de quoi passer mes vacances.
J'ai réactivé mon abo TSW et acheté la dernière extension avec le zoli sailor costume

Edit:Avant qu'on me troll,non,je suis pas une fan du LVmax à tout prix.
Helas,sur plein de MMO tout se débloque qu'une fois ce LVmax atteint et c'est vraiment dommage de pas donner envie de s'attarder dans un univers mais juste de pousser au rush no-brain.

Dernière modification par Lilimoon ; 10/06/2014 à 13h37.
Premieres impressions.

J'aime : L'univers, fun, maniable, les quêtes sont pas trop mal.

J'aime pas : Le bordel en pvp, 1V1 ou 1V2 OK mais après j'ai l'impression d'être à une foire, les bruitages pas assez présent (pour moi).

CCL à chaud, un bon jeux, on aime ou pas mais pour moi (pour l'instant) j'adore son pve mais son pvp
Citation :
Publié par kenshiro80
Premieres impressions.

J'aime : L'univers, fun, maniable, les quêtes sont pas trop mal.

J'aime pas : Le bordel en pvp, 1V1 ou 1V2 OK mais après j'ai l'impression d'être à une foire, les bruitages pas assez présent (pour moi).

CCL à chaud, un bon jeux, on aime ou pas mais pour moi (pour l'instant) j'adore son pve mais son pvp

En pu c'est normal que ça soit brouillon selon vous mais en arène c'est bien stratégique et propre ainsi qu'en bg côté (esper pvpiste lvl 50 qui parle )
Citation :
Publié par Lilimoon
Edit:Avant qu'on me troll,non,je suis pas une fan du LVmax à tout prix.
Helas,sur plein de MMO tout se débloque qu'une fois ce LVmax atteint et c'est vraiment dommage de pas donner envie de s'attarder dans un univers mais juste de pousser au rush no-brain.
Tu as le housing, pvp, donjon et aventure avant le lvl max. Faut arrêter de dire que Wildstar a du contenu QUE lvl max, c'est complètement faux.

Ya largement de quoi faire avant de lvl 50.
Citation :
Publié par Elrizzt
Tu as le housing, pvp, donjon et aventure avant le lvl max. Faut arrêter de dire que Wildstar a du contenu QUE lvl max, c'est complètement faux.

Ya largement de quoi faire avant de lvl 50.
Hum...le housing,pour débloquer certains FabKits,y'a un niveau à atteindre.
Sur EQ2 mon carpenter LVmax il construit un item dernier tier,il peut le donner à un Alt lv10...l'item va pas être inutilisable.
Là,supposons que j'ai acheté le FabKit à l'AH si j'ai pas le niveau,je peux pas m'en servir...triste...

Les donjons,le jeu débute,y'en a pas masse non plus.

Le mode Aventure est fun,j'avoue mais le moins fun c'est de devoir looté le FabKit qui permet de débloquer le truc pour jouer seul ou en groupe sur son terrain.
Si c'était unlocké via gold,je l'aurai acheté et je râlerai pas ici.
Mais Solo à 4h du mat' avec obligation de grouper pour s'amuser...c'est noon!
Surtout avec cette merveille de zonage...j'ai fait une croix sur le jeu en groupe.
Et je peux me passer des raids HL et cie mais pas de tout non plus /:
Citation :
Publié par Vozx
Pour les gens qui se plaignent des fps drops dus au memory leak faut souligner que certains add-ons empirent la chose très salement.
Il y a trop de memory leaks, sans aucun add-ons
Sur ma vieille config, c'est quasi injouable.
La VM augmente en continu, jusqu'au crash inévitable et classique, parfois en quelques minutes.
C'est dommage, car il y a pas mal de points positifs, mais le produit n'est pas fini/testé convenablement pour être releasé dans cet état.
Le mode Aventure est fun,j'avoue mais le moins fun c'est de devoir looté le FabKit qui permet de débloquer le truc pour jouer seul ou en groupe sur son terrain.

=> quelqu'un peut expliquer cette phrase je n'ai rien saisi merci
Citation :
Publié par souris45

=> quelqu'un peut expliquer cette phrase je n'ai rien saisi merci
tu peux créer une instance solo ou de groupe dans ta maison. (surtout pour le fun). Pour cela il te faut looter le Fabkit qui permet de l'implanter.
Celui que tu cites aurait souhaiter pouvoir acheter les Fabkit plutôt que de farmer pour les looter.
@Lilimoon

Il existe un moyen alternatif de pex rapidement, plus rapide que le bash et plus rapide que les quêtes, où tu peux jouer seul parmi les autres, ou en groupe.
Franchement je sais pas si je dois te le dire parce que tu vas forcément prétendre qu'EQ faisait déjà mieux en 1875 (quoique sur ce contenu précis, je suis sur que non).

Sinon ben je suis assez triste pour toi parce qu'on dirait que ce jeu t'apporte tout un tas de problèmes. C'est pas faute pour mes collègues de chercher des solutions pour toi mais je crains que tu aies des arguments fallacieux en tête... non les gars fallacieux c'est pas cochon.

Allez je le dis, pour atteindre le lvl 50 et atteindre le end game tant désiré, inscris toi en BG. Par contre c'est plein de gens méchants...
Citation :
Publié par lndigo
@Lilimoon

Il existe un moyen alternatif de pex rapidement, plus rapide que le bash et plus rapide que les quêtes, où tu peux jouer seul parmi les autres, ou en groupe.
Franchement je sais pas si je dois te le dire parce que tu vas forcément prétendre qu'EQ faisait déjà mieux en 1875 (quoique sur ce contenu précis, je suis sur que non).

Sinon ben je suis assez triste pour toi parce qu'on dirait que ce jeu t'apporte tout un tas de problèmes. C'est pas faute pour mes collègues de chercher des solutions pour toi mais je crains que tu aies des arguments fallacieux en tête... non les gars fallacieux c'est pas cochon.

Allez je le dis, pour atteindre le lvl 50 et atteindre le end game tant désiré, inscris toi en BG. Par contre c'est plein de gens méchants...
Bof,j'ai testé les BG,j'ai pas l'impression que ça pex tant que ça...
Mais sinon,merci de me prévenir qu'en PVP je peux me faire tuer par un autre joueur,je savais pas.
C'était donc ça les trucs plus hargneux que les mobs sur L2

Et non,le jeu m'apporte pas que des problèmes,juste de petits désagréments...

Ensuite,le PVP sur ce jeu,je m'en cogne...j'avais décidé d'en faire mon jeu PVE.
J'ai l'alpha d'Archeage pour le PVP.

Merci à tous pour vos suggestions mais le sujet est clos pour moi.
Le jeu désinstallé,je reviendrai voir plus tard...

Edit pour aider ^^
Pour ceux que les BG intéressent,sachez que ça va vite jusqu'au LV15,c'est rentable jusqu'au LV20 mais ensuite...bof...autant faire les quêtes et le reste.
Ceci étant mon ressenti,bien sur

Dernière modification par Lilimoon ; 10/06/2014 à 16h51.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Le tarif des premiers abonnements via CREEDs risque d'être hors de prix IG. Et c'est normal. Ne t'attends pas à pouvoir te les payer de suite, il faudra forcément passer par un abonnement avant.
Sur EvE Online on a le même cas, il est très difficile pour des nouveaux joueurs de se payer des Plex immédiatement. Ceux qui y arrivent passent leur temps à miner et stoppent le jeu parce que c'est pas intéressant au final.

Je suis toutefois curieuse de voir comment ça va évoluer.
Oui oui justement je me demandais si c'était déjà actif et oui je me doute qu'il faut attendre un peu pour les prix soit "correcte" etc...

Mais justement je ne sais pas si je vais acheter le jeu + un mois d'abo (donc 2mois en total) et voir si y'a moyen de payer mon abo IG ou tous simplement attendre avant d'acheter le jeu carrément xD

Ha question sans aucun rapport avec l'abo, vous les gens qui ont payé le jeu et qui sont sur Treespeaker, vous avez de la file ? (Non car en invité je ne suis pas prioritaire donc normal que j'en est)
Citation :
Publié par Take
Ha question sans aucun rapport avec l'abo, vous les gens qui ont payé le jeu et qui sont sur Treespeaker, vous avez de la file ? (Non car en invité je ne suis pas prioritaire donc normal que j'en est)
Tentative de log à l'instant > 2 minutes de file sur Treespeaker.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés