[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Vu l'épisode 1 de Halt & Catch Fire.

La comparaison avec Mad Men tient au fait que la série occupe le même créneau horaire et que c'est un drama historique d'AMC.

Sinon à part ça, c'est dans les années 80 et ça parle des débuts des ordinateurs personnels, d'IBM qui vampirise tout, du reverse engineering et cie.
Difficile de se prononcer après un seul épisode, on va attendre de voir les personnages prendre en profondeur.

Cependant la réal est propre, les acteurs sont cools, l'univers devraient plaire à beaucoup d'entre nous, et la reconstitution historique est vraiment bien fichue (le magazine Byte, le Dr Pepper, le Retour du Jedi etc.).
Et bon point pour la bande originale qui à l'air de bien gérer (de la musique de l'époque bien sûr, mais aussi du Bonobo, du Trentemoller...)

A suivre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par i'm so hood
Vu l'épisode 1 de Halt & Catch Fire.

La comparaison avec Mad Men tient au fait que la série occupe le même créneau horaire et que c'est un drama historique d'AMC.

Sinon à part ça, c'est dans les années 80 et ça parle des débuts des ordinateurs personnels, d'IBM qui vampirise tout, du reverse engineering et cie.
Difficile de se prononcer après un seul épisode, on va attendre de voir les personnages prendre en profondeur.

Cependant la réal est propre, les acteurs sont cools, l'univers devraient plaire à beaucoup d'entre nous, et la reconstitution historique est vraiment bien fichue (le magazine Byte, le Dr Pepper, le Retour du Jedi etc.).
Et bon point pour la bande originale qui à l'air de bien gérer (de la musique de l'époque bien sûr, mais aussi du Bonobo, du Trentemoller...)

A suivre.
Ca a vraiment l'air sympa, je vais jeter un coup d'oeil.

Merci pour l'info
Citation :
Publié par Minalee
Certes, mais alors ils doivent tous pas être loin des 2/3 paquets par jour.
C'est surtout que si tu veux arrêter de cloper, c'est mort avec Mad Men.
C'est quand même le pic de la consommation les années 50. A un moment donné dans la série, ils réfléchissent à une campagne de pub pour des cigarettes. Argument utilisé : la cigarette, c'est bon contre les maux de gorge
A
J'avais recemment vu le trailer d'une série où 5% de la population dispraissait brusquement...ca avait l'air chouette mais voila, j'ai oublié le nom de la série et la date de début de diffusion.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Et tant qu'a faire, quelqun pourrait me conseiller une série sympa et que mon cousin des states pourrait facilement m'envoyer en DVD?

Sachant que les séries que j'ai vu et aimé sont:
True det, Banshee, Americans, WDead, Utopia, Falling Skies, Legit, Anger management...

ET je n'ai pas accroché a GoT et Breaking Bad
Citation :
Publié par Dagho
J'avais recemment vu le trailer d'une série où 5% de la population dispraissait brusquement...ca avait l'air chouette mais voila, j'ai oublié le nom de la série et la date de début de diffusion.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Et tant qu'a faire, quelqun pourrait me conseiller une série sympa et que mon cousin des states pourrait facilement m'envoyer en DVD?

Sachant que les séries que j'ai vu et aimé sont:
True det, Banshee, Americans, WDead, Utopia, Falling Skies, Legit, Anger management...

ET je n'ai pas accroché a GoT et Breaking Bad
1) The leftovers (HBO), et c'est 2% de la population qui disparaît.

2) T'as quand même un style de séries assez varié, mais comme ça, ce qui me vient à l'esprit:
-How not to live you'r life (humour bien british)
-Louie (même style que Legit)
-Misfits (c'est complètement dingue et t'as des acteurs d'Utopia dedans)
-Ceux qui ont aimé Banshee apprécient généralement Justified aussi
-The Killing (j'ai pas maté la version d'origine, mais l'US est excellente)
-La triforce HBO The Wire / Oz / Sopranos, on peut aussi ajouter Boardwalk Empire dans le lot (débat plus haut sur ces séries si ça t'intéresse)


J'ai essayé de te les classer de léger à bien dramatique, et en rapport un minimum avec ton style de séries.

@ kam': shh ! j'suis claquééé

Dernière modification par Buiz ; 08/06/2014 à 17h20.
Citation :
Publié par Buiz
-How not to live you'r life (humour bien british)
C'est la première fois que je vois cette faute

En série sympas pour toi Dagho : Justified, Silicon Valley, Brooklyn Nine-Nine, Fargo, Hannibal, House of Cards. A part SV et B99, elles sont toutes dans le style de TD ou The Americans.
Citation :
Publié par Dagho
J'avais recemment vu le trailer d'une série où 5% de la population dispraissait brusquement...ca avait l'air chouette mais voila, j'ai oublié le nom de la série et la date de début de diffusion.
Marrant que tu en parles, un nouveau trailer vient de sortir.


Le pilot sera diffusé le 29 juin.
Mine de rien 2% c'est que dalle. Si je prends tous les gens que je connais, en ratissant très très très très large, ça voudrait dire que 20 personnes disparaissent.
Citation :
Publié par Kam'
Mine de rien 2% c'est que dalle. Si je prends tous les gens que je connais, en ratissant très très très très large, ça voudrait dire que 20 personnes disparaissent.
T'es fou, j'trouve ça dingue 2% ! Imagine que dans les 20 personnes, y a ton meilleur pote, ton frère/sœur et allez, pourquoi pas ton père aussi, vu que d'après ce qu'on a comme information, c'est très aléatoire.
Ça reste que dalle là ?

ps: j'viens de voir que c'est le même directeur que dans Friday Night Lighs, yeaaah !
Justement c'est très aléatoire, ça veut dire que chaque personne a 1/50 de disparaître. Franchement ça va.
Ou que si t'es dans une famille de 50 personnes, 1 seule va disparaître. Relax Max.
2% c'est 2x plus que la grippe espagnol qui a fait 20 millions de morts sur une population mondiale de 1.9 milliard ou 1 milliard furent infectés.
Citation :
Publié par Bal'E
2% c'est 2x plus que la grippe espagnol qui a fait 20 millions de morts sur une population mondiale de 1.9 milliard ou 1 milliard furent infectés.
Je vois pas où tu veux en venir. La grippe c'est contagieux, donc si ton père ou ta mère meurt, y'a de fortes chances que toute ta famille et ton entourage y passent. Là si c'est 2% complètement au hasard, ça me fait pas plus flipper que ça. Enfin on verra bien.
Citation :
Publié par Kam'
Je vois pas où tu veux en venir. La grippe c'est contagieux, donc si ton père ou ta mère meurt, y'a de fortes chances que toute ta famille et ton entourage y passent. Là si c'est 2% complètement au hasard, ça me fait pas plus flipper que ça. Enfin on verra bien.
Je viens dire 20 millions de morts sur 1 milliard d'infectés alors non ce n'est pas parce que toute un famille est infectée qu'elle va toute y passer lol.
Sinon mon commentaire sert juste de base de comparaison, après tu fais ce que tu veux avec .
ça ressemble àune prémisse de torchwood.
Sinon 2% c'est 100 fois plus que le nombre de mort par jour dans le monde.
C'est pas mal quand même.

un peu plus de 3 mois de morts "habituelles" qui arrivent en quelques secondes, c'est pas mal.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bah j'attendais que ça décolle en fait. Sur les 8 épisodes y en a au moins 2 ou la scène de fin est sympa (Ledoux et les bikers). J'attendais systématiquement que l'épisode suivant dynamise le tout et non jamais, je dois être un pigeon...
Bah au risque de me faire pourrir, j'ai fini TD l'autre jour, et j'ai eu un peu la même impression, genre 5/6 épisodes à attendre que le passé rattrape vraiment le présent, du coup sur 8 épisodes, y'a vraiment que les 2/3 derniers qui m'ont accroché. Bonne série, mais pas un must see pour ma part.

Hormis GOT, Big Bang Theory, j'dois me finir Sherlock et la S2 de The Following qui m'avait vraiment plu.
TD j'ai regardé l'épisode 1 mais j'ai trouvé ça super mou... Je continuerais quelques épisodes mais j'ai pas accroché avec le premier. Je vais me mater l'épisode 2 de Crossbones et je viendrais vous dire si ça vaut le coup
Salut j'aimerai votre avis sur deux séries qui passent actuellement sur canal + (je n'ai pas trouvé de fil dédié sur le form) :

- Vikings
- Mafiosa

Ces séries valent-elle le coups ?
Merci Bruiz et Kam pour les conseils.
Du coup, comme j'avais bien aimé le film, je me suis mis à Fargo. Le premier épidose etait vraiment bien.
Justified, j aurais bien essayé mais je ne trouve que la VF et ca me tente pas trop vu la qualité des doublages fr.

Jewpacabra, tu as un fil viking dédié. La saison 1 est vraiment terrible. Je trouve la saison 2 en dessous mais elle vaut malgré tout le coups!
Citation :
Publié par Jewpacabra
- Vikings
C'est une série divertissante si tu accroches bien au thème. Mais il ne faut pas non plus t'attendre à une série culte. Le scénario est très basique, la réalisation n'est pas parfaite, il y a parfois des éléments incohérents, ... C'est une série sympa mais il faut vraiment être amateur du genre, quoi.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'aller voir le sujet qui en parle, vu qu'il est rempli de spoil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés