Tu n'as surtout rien comprit... J'ai parlé d'overdose quand il y en a trop et toi tu comprend on s'en fout. Soyons honnête un mmo ça possède beaucoup trop de quêtes, à part 5% des joueurs personne ne fait toutes les quêtes ou les lit toutes. Swtor la moitié des joueurs passaient les dialogue passé le lvl40 à la sortie. ce que j'ai dit est qu'une quête ne doit pas être le moyen principal pour découvrir le lore, il doit y en avoir des quêtes de ce genre mais en faire une majorité et une obligation boff Surtout qu'arrivé sur un mmo je pense avant tout au lvl max et ensuite au lore. Les mmo pour moi se trompent en mettant en avant le lore avant tout dans les quêtes de levelling, un joueur une fois hl prendra souvent plus de temps à s'intéresser aux petits truc du jeux que lors du levelling ou il a hâte de découvrir le contenu du jeux.
Nous n'avons en effet pas la même visions sur le lore en effet. J'ai up qu'en pvp mon main, l'un de mes rerolls je tenterai de faire toutes les quêtes.
Je squatte encore ! Autant le lore est accessible hors des quetes pour WS. Autant c'est egalement le cas sur GW2 et surtout sur TESO. Donc là, je ne comprend pas ta vision de dire que le leveling "scenarisé" est le "seul" moyen de decouvrir le lore. Car pour le coup, ce que tu dis est faux, ou j'ai mal lu
heu dsl j'ai remplacé ton post par 3 petit points, car je ne voulais pas te paraphraser , je suis d'accord.
mais si un jeu est axé sur l'immersion, peut-il "basculer" vers un mmo ?
perso les jeux immersifs auquel j'ai pu jouer était des rpg, mais en aucun cas des mmo.
mon avis: si on est dans le cas d'un mmo immersif, autant jouer à la vie réel? non? je veux dire par là que ce qui fait que je ressent tel ou tel jeu est du à des motivations propres. si tous les joueurs doivent être immergé...est-ce encore un jeu pour tel ou tel joueur ?
cela voudrai dire que tous les joueurs on les mêmes "motivations", et de ce fait qu'aucun n’existe? (en tant qu'individu)
ps: à la relecture de mon post bien que je me comprenne je ne suis pas sur que se soit clair^^ ..dsl

[/QUOTE]
Cet argument peut-etre vu comme plutot bancal, car l'on pourrait dire la meme hcose du farm. Passer des heures et des heures à farm dans son coin sur des mobs ou en instance, est-ce vraiment du MMO car tu te coupes du monde ?
Au final, chacun à plus ou moins sa vision et son appreciation du MMO. Plutot que de "s'attaquer" à contre arguments les uns les autres, pourquoi ne pas simplement chacun apprecier ce qui fait pour nous un "bon" MMO, et jouer chacun sur le jeu de notre choix ?