[Actu] WildStar, deux jours après

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Søya
Je ne vois pas en quoi le faite de découvrir des quêtes via des cinématiques ou le faite de les farmer (sans les lire ou en les lisant) va t'empêcher de t'immerger dans le côté MMO.
De plus il ne faut pas oublier le côté RPG des MMORPG sinon autant qu'on aille tous sur LOL DOTA2 ect
Dans LOL, DOTA2 déjà tu as un gameplay moba ce qui est loin d'être des plus intéressant, c'est aussi que des arènes sans monde ouvert et sans pve. je vois pas le rapport.

Quand à la notion rpg elle est vaste, et une histoire ne veut pas dire quêtes scénarisés... Ou alors assez simple à suivre et comprendre, car bon vous êtes le héros quelle blague dans un mmo. Je préfère être un trouffion de base dans un mmo, c'est anti immersif les quêtes de teso-swtor. Une quête c'est avant tout du gameplay, mais une bonne quête doit pouvoir te permettre si tel est ton désir de découvrir le lore, l'imposer par des dialogue scénarisés ou dialogue tout court non je ne suis pas du tout fan sauf pour une quête principal ou quelques quêtes. c'est le problèmes des mmo de ces dernières années, ils ont une bonne idée mais en abuse, comme les quêtes scénarisés ou event à la gw2, avoir que ça ça fout une énorme overdose. Je dis pas que le levelling de wildstar génial par contre, mais il a parfois d'excellentes quêtes qui écrase la conccurence, globalement il n'est ni mieux ni pire.
Citation :
Dans LOL, DOTA2 déjà tu as un gameplay moba ce qui est loin d'être des plus intéressant, c'est aussi que des arènes sans monde ouvert et sans pve. je vois pas le rapport.
Quand à la notion rpg elle est vaste, et une histoire ne veut pas dire quêtes scénarisés... Ou alors assez simple à suivre et comprendre, car bon vous êtes le héros quelle blague dans un mmo. Je préfère être un trouffion de base dans un mmo, c'est anti immersif les quêtes de teso-swtor. Une quête c'est avant tout du gameplay, mais une bonne quête doit pouvoir te permettre si tel est ton désir de découvrir le lore, l'imposer par des dialogue scénarisés ou dialogue tout court non je ne suis pas du tout fan sauf pour une quête principal ou quelques quêtes. c'est le problèmes des mmo de ces dernières années, ils ont une bonne idée mais en abuse, comme les quêtes scénarisés ou event à la gw2, avoir que ça ça fout une énorme overdose. Je dis pas que le levelling de wildstar génial par contre, mais il a parfois d'excellentes quêtes qui écrase la conccurence, globalement il n'est ni mieux ni pire.
LOL et DOTA2 étaient juste des exemples montrant un jeu sans immersion avec de "bon" gameplay.
Pour moi un MMORPG c'est un RPG multi joueur donc quête scénarisée ect.
Pour toi un MMORPG c'est un farm de monstre pour monter lvl max dans un monde dont tu as rien compris car tu as pas eu la "patience" de lire les quêtes.
C'est deux visions du MMORPG mais je préfère la mienne ^^
J'aime le fait aussi qu'il y ait pas mal de named bien chaud à buter : Tu te balades t'aggro un type un peu différent des autres, eh merde sa barre de vie descend pas, il tape fort le bougre... Ok on se caaaasse! Je trouve ça fun.
Citation :
Publié par Søya
LOL et DOTA2 étaient juste des exemples montrant un jeu sans immersion avec de "bon" gameplay.
Pour moi un MMORPG c'est un RPG multi joueur donc quête scénarisée ect.
Pour toi un MMORPG c'est un farm de monstre pour monter lvl max dans un monde dont tu as rien compris car tu as pas eu la "patience" de lire les quêtes.
C'est deux visions du MMORPG mais je préfère la mienne ^^

Tu n'as surtout rien comprit... J'ai parlé d'overdose quand il y en a trop et toi tu comprend on s'en fout. Soyons honnête un mmo ça possède beaucoup trop de quêtes, à part 5% des joueurs personne ne fait toutes les quêtes ou les lit toutes. Swtor la moitié des joueurs passaient les dialogue passé le lvl40 à la sortie. ce que j'ai dit est qu'une quête ne doit pas être le moyen principal pour découvrir le lore, il doit y en avoir des quêtes de ce genre mais en faire une majorité et une obligation boff Surtout qu'arrivé sur un mmo je pense avant tout au lvl max et ensuite au lore. Les mmo pour moi se trompent en mettant en avant le lore avant tout dans les quêtes de levelling, un joueur une fois hl prendra souvent plus de temps à s'intéresser aux petits truc du jeux que lors du levelling ou il a hâte de découvrir le contenu du jeux.

Nous n'avons en effet pas la même visions sur le lore en effet. J'ai up qu'en pvp mon main, l'un de mes rerolls je tenterai de faire toutes les quêtes.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 06/06/2014 à 18h08.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu n'as surtout rien comprit... J'ai parlé d'overdose quand il y en a trop et toi tu comprend on s'en fout. Soyons honnête un mmo ça possède beaucoup trop de quêtes, à part 5% des joueurs personne ne fait toutes les quêtes ou les lit toutes. Swtor la moitié des joueurs passaient les dialogue passé le lvl40 à la sortie. ce que j'ai dit est qu'une quête ne doit pas être le moyen pour découvrir le lore, il doit y en avoir des quêtes de ce genre mais en fair en faire une majorité et une obligation boff Surtout qu'arrivé sur un mmo je pense avant tout au lvl max et ensuite au lore. Les mmo pour moi se trompent en mettant en avant le lore avant tout dans les quêtes de levelling, un joueur une fois hl prendra souvent plus de temps à s'intéresser aux petits truc du jeux que lors du levelling ou il a hâte de découvrir le contenu du jeux.

Nous n'avons en effet pas la même visions sur le lore en effet. J'ai up qu'en pvp mon main, l'un de mes rerolls je tenterai de faire toutes les quêtes.
Je suis désolé mais un jeu mode farming de lvl et on s'en fou du reste tant qu'on est pas lvl max est très peu intéressant (style les vieux jeux coréen).
Si tu as pris tous tes lvl en pvp sans faire de quêtes alors en quoi c'est différent d'un LOL ou DOTA2 (pour la phase leveling que tu as faites)?
Pour moi l'immersion commence dès le début du jeux avec une histoire passionnante, une aventure épique, du drame, de la joie, de la peine (d'où l'intérêt des cinématiques ou de lire TOUTES les quêtes) tout celà permet de t'attacher à ton perso ainsi qu'au monde dans lequel il évolue. (TU NE JOUE PLUS UN AVATAR --> TU ES CET AVATAR).
Tu as cité Swtor mais il n'y as pas que lui, TSW est excellent également: tu dois réfléchir pour tes quêtes et donc t'intéresser à ton environnement et donc au lore ^^ ce qui rend le jeux extrêmement passionnant.
[quote......[/quote]

heu dsl j'ai remplacé ton post par 3 petit points, car je ne voulais pas te paraphraser , je suis d'accord.

mais si un jeu est axé sur l'immersion, peut-il "basculer" vers un mmo ?

perso les jeux immersifs auquel j'ai pu jouer était des rpg, mais en aucun cas des mmo.

mon avis: si on est dans le cas d'un mmo immersif, autant jouer à la vie réel? non? je veux dire par là que ce qui fait que je ressent tel ou tel jeu est du à des motivations propres. si tous les joueurs doivent être immergé...est-ce encore un jeu pour tel ou tel joueur ?

cela voudrai dire que tous les joueurs on les mêmes "motivations", et de ce fait qu'aucun n’existe? (en tant qu'individu)

ps: à la relecture de mon post bien que je me comprenne je ne suis pas sur que se soit clair^^ ..dsl
Je sais pas si c'est la carotte mais ça envoie
En faite en plus claire si un mmo est trop immersif ca fait pas un bon mmo?
J'ai droit a une carotte magique moi aussi
Dur dur , oui dur dur car les nuits sont courtes trop courtes, du levelling, une petite aventure et le plat consistant de la soirée un donjon, mais quel donjon !!!!

Plus le temps passe plus on se retrouve avec des joueurs (vieux de la vielle) qui ne leave pas après 3 ou 4 wipe (interserveur pas que des français aussi) , on se défonce comme des fous pour tomber le boss, on change nos config, moi en dps pur arcanero je remet un sort heal de base pour faire support au soigneur et l'aider , tout se fait sans demande et ça viens naturellement, on sait qu'on est tous la pour en baver et réussir, et à la fin c'est du gros GG à tous et pas des petits gg de proute de rush.

Le housing, amélioré sa maison et donc améliorer ses buffs ou comment amener ceux qui n'aime pas ça à investir et prendre du temps (fin de nuit) pour sa maison, et pousser pourquoi pas à faire des architectes (artisanat)

Pour moi personnellement la on est sur le sommet, sur un gout que je n'avais plus en bouche depuis vanilla et bc, les nuits de ces prochains mois et années vont être bonnes, très bonnes.


Les 3 petits moins:

- La lisibilité en pvp mais qui sera (devra) très certainement retravaillé par carbine ou des add ons.
- Qu'une seule arme par classe
- Haut fait; pas assez d'info sur les succès réussis


Les 458962 + :

- Le pve
- la difficulté
- le housing
- le craft (je ne connais que le mien : l'architecte)
- les loots (arme-housing-récompense, artisanat)
- l'humour (un level en plus, bien jouer p'tit poulet)
- pas de licence, ils peuvent aller où ils veulent
- les défis (les loots des défis)
- donjon
- etc etc etc etc


A venir

- Warplots et Raid 40
Citation :
Publié par alithear
mouhais tu sais en 7 ans j'en est vu passé des post pour dire qu'il sort en FR.
Et la conclusion c'est que avec la traduction FR il faut être comme saint Thomas croire ce que tu vois

Sinon pour revenir à WS il me semble que le lore de WoW à la sortie était bien pourri donc WS suis la ligne

euh ... et apres c'est moi qu'on modere et qu'on accuse de troll...

le lore de wow ... y avait des années (10ans pour etre exact) d'exploitations de l'univers warcraft derriere celui de wow ...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu n'as surtout rien comprit... J'ai parlé d'overdose quand il y en a trop et toi tu comprend on s'en fout. Soyons honnête un mmo ça possède beaucoup trop de quêtes, à part 5% des joueurs personne ne fait toutes les quêtes ou les lit toutes. Swtor la moitié des joueurs passaient les dialogue passé le lvl40 à la sortie. ce que j'ai dit est qu'une quête ne doit pas être le moyen principal pour découvrir le lore, il doit y en avoir des quêtes de ce genre mais en faire une majorité et une obligation boff Surtout qu'arrivé sur un mmo je pense avant tout au lvl max et ensuite au lore. Les mmo pour moi se trompent en mettant en avant le lore avant tout dans les quêtes de levelling, un joueur une fois hl prendra souvent plus de temps à s'intéresser aux petits truc du jeux que lors du levelling ou il a hâte de découvrir le contenu du jeux.

Nous n'avons en effet pas la même visions sur le lore en effet. J'ai up qu'en pvp mon main, l'un de mes rerolls je tenterai de faire toutes les quêtes.
Je squatte encore ! Autant le lore est accessible hors des quetes pour WS. Autant c'est egalement le cas sur GW2 et surtout sur TESO. Donc là, je ne comprend pas ta vision de dire que le leveling "scenarisé" est le "seul" moyen de decouvrir le lore. Car pour le coup, ce que tu dis est faux, ou j'ai mal lu

Citation :
Publié par loynal
[quote......
heu dsl j'ai remplacé ton post par 3 petit points, car je ne voulais pas te paraphraser , je suis d'accord.

mais si un jeu est axé sur l'immersion, peut-il "basculer" vers un mmo ?

perso les jeux immersifs auquel j'ai pu jouer était des rpg, mais en aucun cas des mmo.

mon avis: si on est dans le cas d'un mmo immersif, autant jouer à la vie réel? non? je veux dire par là que ce qui fait que je ressent tel ou tel jeu est du à des motivations propres. si tous les joueurs doivent être immergé...est-ce encore un jeu pour tel ou tel joueur ?

cela voudrai dire que tous les joueurs on les mêmes "motivations", et de ce fait qu'aucun n’existe? (en tant qu'individu)

ps: à la relecture de mon post bien que je me comprenne je ne suis pas sur que se soit clair^^ ..dsl [/QUOTE]

Cet argument peut-etre vu comme plutot bancal, car l'on pourrait dire la meme hcose du farm. Passer des heures et des heures à farm dans son coin sur des mobs ou en instance, est-ce vraiment du MMO car tu te coupes du monde ?

Au final, chacun à plus ou moins sa vision et son appreciation du MMO. Plutot que de "s'attaquer" à contre arguments les uns les autres, pourquoi ne pas simplement chacun apprecier ce qui fait pour nous un "bon" MMO, et jouer chacun sur le jeu de notre choix ?
Peut être que des quêtes moins casu apporteraient un plus au lore et nous forcerez a s'y intéresser ...

j'ai souvenir de MMO RPG sans "quest helper" intégré ... où il fallait lire les quêtes pour savoir ce qu'il fallait faire, savoir où aller ...etc

bref la lecture, la base d'un jeu de rôle !


là c'est las vegas ... y a des fleches pour te dire ou aller, des rouages au dessus des objets à activer, et un point d'exclamation sur les mobs a tuer ... un aveugle pourrait presque y jouer !
En même temps t'es gentil mais il y a 36 milliards de quête, je vais pas m'amuser a lire tout les dialogues quand au final l'objectif c'est de détruire une base de méchant, péter leurs équipement et tuer le chef, le truc qu'on a fait 30X sur ce MMO et sur tout les autres MMO.
Après oui, je vais lire vite fait quand je commence une zone, pourquoi on fait ce donjon, et tout ca, mais la majorité des quêtes c'est quand même vraiment de la merde niveau scénario.

TESO j'avais trouvé ca cool niveau lore perso, je vais pas m'étendre dessus parce que je sens que mon argumentation se fera déssouder en moins de deux.

Mais un gros moins un pour un MMO ou on est un trouffion et on le reste, au final le HL c'est quand même de vider des donjons qui menace notre peuple, alors si au final on est 40 paysans qui vont d'un coup se dire "hey, si on allait tuer un dragon?" je trouve que ca le fait moyen. Et puis vla la diversité des quêtes si t'es tout le temps un bouseux :/
Citation :
C'est amusant, je regarde comme à mon habitude les réactions sur nos forums, et quelque chose me sidère ; la rareté des retours négatifs. On parle quand même d'une sortie d'un MMO AAA, le truc qu'on attend de voir assez sur-buggué et déséquilibré pour pouvoir au moins voir glisser quelques acerbes remarques !
Pour la partie "sur-buggée", c'est clairement le cas.

Par exemple, le joueur peut se retrouver dans l'impossibilité d'utiliser le clic gauche ou droit en raison de fenêtres invisibles. C'est clairement un bug majeur dont les répercussions sont assez désastreuses lors qu'on est en combat et qu'on veut faire pivoter la caméra et son personnage.

Il y a aussi certains éléments de l'interface qui disparaissent de temps en temps sans raison et sans que recharger l'interface ne règle systématiquement le problème. Qui plus est, devoir la recharger toutes les X minutes n'est en soit pas normal.

Certaines fonctionnalités ont aussi (temporairement ?) disparues. Ainsi, impossible de redimensionner l'espace d'affichage de la fenêtre de chat.

Quant au paramètres, certains sont tout simplement effacés lorsqu'on déconnecte (ie : options du chat, distance de la caméra, etc)...

Bref, j'ai moi aussi participé à bon nombre de releases depuis la sortie d'Ultima Online (euphémisme) et je suis loin de partager le retour "très largement enjolivé" de CosmicDebris quant à l'état du jeu à sa sortie. Fort heureusement, le jeu dispose d'autres qualités qui pourront permettre à certains de faire le dos rond face à ces gros problèmes. Néanmoins les problèmes existent bel et bien et, à l'instar de toute sortie de MMORPG, j'aurai plutôt tendance à conseiller de laisser passer entre 1 et 3 mois avant de se lancer dans l'aventure si on n''est pas prêt à faire face à de nombreux bugs dont certains très gênants.
En fait, je préfère TESO et de loin... Que d'ennui au niveau des quêtes de WildStar après 2 jours... ^^,
Et pourtant, tant de joueurs disaient que c'était super... (ils ont oublié "chiant"...) !

Je retourne à TESO & WoW (Et oui, je joue à deux jeux aux mécaniques bien différentes mais si plaisantes mais il n'y aura pas d'autres abonnements)! ^_-
ben sur JOL personne ne sera autoriser a dire les mauvais coté de Wildstar de manière anti-publicitaire : quand tu voie le bel espace publicitaire en 1ère page du site louer par "Carbine Studio" .

bref vieux débat de l'indépendance journalistique tous sa ....
Citation :
Publié par tibo333
euh ... et apres c'est moi qu'on modere et qu'on accuse de troll...

le lore de wow ... y avait des années (10ans pour etre exact) d'exploitations de l'univers warcraft derriere celui de wow ...
Tu parles du vol du lore de warhammer ?
Citation :
Publié par Søya
Je suis désolé mais un jeu mode farming de lvl et on s'en fou du reste tant qu'on est pas lvl max est très peu intéressant (style les vieux jeux coréen).
Si tu as pris tous tes lvl en pvp sans faire de quêtes alors en quoi c'est différent d'un LOL ou DOTA2 (pour la phase leveling que tu as faites)?
Pour moi l'immersion commence dès le début du jeux avec une histoire passionnante, une aventure épique, du drame, de la joie, de la peine (d'où l'intérêt des cinématiques ou de lire TOUTES les quêtes) tout celà permet de t'attacher à ton perso ainsi qu'au monde dans lequel il évolue. (TU NE JOUE PLUS UN AVATAR --> TU ES CET AVATAR).
Tu as cité Swtor mais il n'y as pas que lui, TSW est excellent également: tu dois réfléchir pour tes quêtes et donc t'intéresser à ton environnement et donc au lore ^^ ce qui rend le jeux extrêmement passionnant.

Mais carrément !!!!! Je ne comprendrais jamais les rusheurs chinois qui jouent sans s'interesser au Lore.... mais c'est quoi l'interet ???? kialapludure ? ouaaaaah....
Je reste admiratif tout de même de ces avis tranchés et définitifs après 1 semaine de jeu pour certains... 2... pour d'autres

Que ce soit dans un sens ou l'autre.

Perso, j'en suis incapable.
Bonjour,

Je reste un peut dubitatif apres 1 semaine de jeu.

Oui le jeu est pas mal.
Mais il y a 2 gros points noirs:
  1. Quoi qu'en dise les FAN boys coté immersion et bien le fouillit des quêtes a gogo tue l'immersion. On s'y pert complètement et il y a tellement de quêtes que l'histoire est noyée au milieu ds autres.
  2. Dire que ce jeu est bien au dessus de wow ou teso est un peut présomptueux

Voila, les semaines à venir nous dirons si Carbine a eut raison ou non. Pour l'instant il est trop tôt pour être affirmatif. Et bien trop sur de lui celui qui ajourd'hui peut dire si le jeu passera la barre fatidique des 6 mois ou non.
C'est vrai qu'ils ont mis longtemps à se bouger pour régler ces problèmes de files d'attentes...
On est le 7 juin et le jeu est sorti officiellement le 3... C'est un scandale.

De nos jours, il faut être maso pour sortir un mmorpg...

Entre le gars qui achète la boite du jeu et qui nous dit avec aplomb, 3 jours après la sortie officielle, qu'il ne renouvellera pas son abonnement ; l'auteur de l'article qui nous dit que le jeu est super mais qui nous fait 70 % de son texte sur des défauts de jeunesse en se refusant presque à nous parler des aspects intéressants parce que bon, y en a trop; le fan de mmorpgs "innovants", désabusé et triste, serrant fort dans ses mains sa pelle et son sot dans l'attente fébrile du sand-box du siècle et qui las de se languir, passe son temps à cracher sur tout ce qui ressemblerait peu ou prou à WoW... Pff c'est fatiguant...

Merci Carbine car votre jeu est une perle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés