[Actu] WildStar, deux jours après

Répondre
Partager Rechercher
beta ou release, injouable pour moi sur une 9800GX2 + 4core OC a 4ghz, la ou TESO ou GW2 affiche un magnifique 50-100 FPS en élevé...sur une machine au proc boosté et une carte graphique SLI vieillissante... je dis tout simplement.... dommage..

Wildstar sera sans moi car pas les moyens d investir dans une carte récente).
Citation :
Tu parles du vol du lore de warhammer ?
Warcraft s'inspire clairement de l'univers de Warhammer, mais a le mérite d'y avoir apporter une histoire, une certaine cohérence (en dehors de BC...) et des personnages épiques. Arthas, Thrall, Doomhammer, Uther, etc. On peut pas en dire autant de la licence de Games Workshop.

C'est d'ailleurs la même chose entre Starcraft et Warhammer 40k.
J'y joue un espèce de cowboy avec 2 pistols, je m'amuse et c'est bien l'essentiel
C'est un peu bordélique, les maps, les repères chiffrés de mission.. c'est un peu chiant mais on finit par s'y retrouver.
2 trucs qui me gênent, la foultitude de trucs à faire et le système de combat avec ces marques bleues et rouges sur le sol : virez ça pl
Citation :
Publié par Søya
Pour moi un MMORPG c'est un RPG multi joueur donc quête scénarisée ect.
My god... Seul ceux qui n'ont pas connu l'age d'or du MMO peuvent sortir des trucs pareils. Mettre un mode multi sur un RPG n'en a jamais fait un MMO.
Citation :
My god... Seul ceux qui n'ont pas connu l'age d'or du MMO peuvent sortir des trucs pareils. Mettre un mode multi sur un RPG n'en a jamais fait un MMO.
Explique un peu plus en quoi j'ai tord de penser ça et en quoi c'est faux? Qu'est que l'age d'or du MMO? c'est les MMO où il n'y avait pas de quêtes et où tu devais tuer 10000 monstres pour monter un niveau? C'est autre chose?
Non parce que là c'est comme si je disais "Mon dieu les année 80 c’était tellement mieux"
Citation :

Citation :

C'est pas faux
A la base tout est plus ou moins pompé sur Tolkien ...

Mis ce débat sans fin de coté, warcraft y a intégré ses propres races, personnages ... et on parle toujours d'un lore qui a évolué et a posé ses bases pendant 10 ans avant d'en faire un MMO...contrairement a wildstar qui est tout jeune et qui nous incite pas s'y intéresser !
Citation :
Publié par Søya
Explique un peu plus en quoi j'ai tord de penser ça et en quoi c'est faux? Qu'est que l'age d'or du MMO? c'est les MMO où il n'y avait pas de quêtes et où tu devais tuer 10000 monstres pour monter un niveau? C'est autre chose?
Non parce que là c'est comme si je disais "Mon dieu les année 80 c’était tellement mieux"
Nan juste l'époque où le massivement rimait avec persistant, communautaire et masse.

Si on suit ta logique, Counter Strike est un MMOFPS et Starcraft, un MMORTS.

Un jeu multi n'est pas un MMO, sainte couilles de Dieu.
Citation :
Nan juste l'époque où le massivement rimait avec persistant, communautaire et masse.
Si on suit ta logique, Counter Strike est un MMOFPS et Starcraft, un MMORTS.

Un jeu multi n'est pas un MMO, sainte couilles de Dieu.
Ok donc je pense que c'est toi qui a rien compris je parlais de massivement multi-joueur quand je disais multi-joueur.
Si tu prends l'exemple de n'importe quel RPG et que tu lui rajoutes la dimension MMO ça fait un MMORPG avec des quêtes scénarisé, une histoire enfin bref une immersion total
Voilà où je voulais en venir. (Mais je pense que tu as juste lu une parti de mes commentaires et que tu es resté bloqué sur le mot multi-joueur en disant il a oublié le mot massivement --')
Citation :
Publié par tibo333
A la base tout est plus ou moins pompé sur Tolkien ...

Mis ce débat sans fin de coté, warcraft y a intégré ses propres races, personnages ... et on parle toujours d'un lore qui a évolué et a posé ses bases pendant 10 ans avant d'en faire un MMO...contrairement a wildstar qui est tout jeune et qui nous incite pas s'y intéresser !
C'est bien là que je veux en venir avec le terme "légende urbaine". Si on part sur le délire du lore de machin repompé sur truc lui même repompé sur bidule, 95% des oeuvres heroic-fantasy sont de la repompe.

Citation :
Publié par Søya
Un RPG, c'est une histoire centrée sur le héro, en l'occurrence ton personnage.
Les MMORPG récents scénarisés sont partis sur ce modèle de "RPG multi". Il en ressort en général des jeux moyens car pas crédibles (150 000 héros qui vont buter les mêmes pabô, avoue qu'en terme de cohérence c'est pas top).

Un MMORPG c'est un monde virtuel persistant et en constante évolution. Pour que ça vive et que ce soit cohérent, tu ne peux pas être LE hero du jeu, contrairement à un RPG solo. Pour que cela fonctionne et que cela reste intéressant, le jeux doit avoir un lore qui te donne envie de t'intéresser au monde qui t'entoure, sans pour autant te placer au centre de l'histoire. Ça n'empêche en rien la possibilité d'avoir des quêtes bien écrites, mais c'est différent d'un jeu scénarisé.

Bref, en gros, lore intéressant + quêtes bien écrites, c'est différent de MMO scénarisé, et bien plus adapté au genre.
Citation :
Bref, en gros, lore intéressant + quêtes bien écrites, c'est différent de MMO scénarisé, et bien plus adapté au genre.
Je vois pas en quoi un MMO scénarisé serait incompatible avec un MMO dont tu n'es pas le héros principal ? C'est juste remplacé l'écriture des quêtes par des cinématiques dans l'absolu (le scénario ne doit pas obligatoirement être centré sur le héros).
On peut très bien imaginé un MMO se basant sur une guerre et où tu es juste un soldat parmi tant d'autres: dans la cinématique le général donnerait ces ordres à ses troupes dont tu fais parti et les autres personnes dans la cinématiques représenteraient les autres joueurs.

Dernière modification par Søya ; 07/06/2014 à 15h18.
Citation :
Publié par Lonte
Du veut parler du linguiste qui a fait un copy/paste de mythologies?
Le travail de toute une vie, une culture général phénoménal, un linguiste dont on étudie encore les méthodes dans les universités, un auteur qu'on étudie un peu partout dans le monde résumé en quelques mots à coté de la plaque.
S'il te plait et sans méchanceté aucune, contente toi de parler des MMOs.
Citation :
Publié par Søya
Je vois pas en quoi un MMO scénarisé serait incompatible avec un MMO dont tu n'es pas le héros principal ? C'est juste remplacé l'écriture des quêtes par des cinématiques dans l'absolu.
On peut très bien imaginé un MMO se basant sur une guerre et où tu es juste un soldat parmi tant d'autres: dans la cinématique le général donnerait ces ordres à ses troupes dont tu fais parti et les autres personnes dans la cinématiques représenteraient les autres joueurs.
Parce que malheureusement les éditeur ont tendance à vouloir flatter l'ego du joueur, et te mettent dans la position du super saiyan sur qui repose le sort de l'humanité.
Et ils ont pas forcément tort, le joueur moderne et son ego démesuré a tendance à mal digérer le fait d'être un simple troufion.
C'est pour ça que la tendance actuelle est les jeux/MMO faciles dont tu es le héros.
Après je dis pas qu'il faut pas chercher à renverser la vapeur, ce que semble faire en partie WS sur la difficulté par exemple.
Mais je suis pas sur que ce soit très porteur, il suffit de voir le nombre de témoignage de ragequit en instance.
Citation :
Publié par Kara Mhel
2 trucs qui me gênent, la foultitude de trucs à faire et le système de combat avec ces marques bleues et rouges sur le sol : virez ça pl
Au cas où tu ne plaisanterais pas :

Menu Options >> Combat >> Décocher Afficher les télégrammes.

Voila, plus rien au sol.
Citation :
Publié par Beldaras
Parce que malheureusement les éditeur ont tendance à vouloir flatter l'ego du joueur, et te mettent dans la position du super saiyan sur qui repose le sort de l'humanité.
Et ils ont pas forcément tort, le joueur moderne et son ego démesuré a tendance à mal digérer le fait d'être un simple troufion.
C'est pour ça que la tendance actuelle est les jeux/MMO faciles dont tu es le héros.
Après je dis pas qu'il faut pas chercher à renverser la vapeur, ce que semble faire en partie WS sur la difficulté par exemple.
Mais je suis pas sur que ce soit très porteur, il suffit de voir le nombre de témoignage de ragequit en instance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi les MMO actuelles ont un peu trop tendance à flatter l'ego du joueur.
Mais je pense plus que Wildstar avec la difficulté des raids + donjons risque de détruire la fierté de pas mal de joueur (et que ces derniers risquent de mal le prendre en se désabonnant).
Je pense même que beaucoup de joueurs se disant Hard Gamer risque de voir leur soi-disant "supériorité" partir en fumé après est ce qu'il vont rester ou partir à cause de ça? on verra bien
Citation :
Publié par Søya
Ok donc je pense que c'est toi qui a rien compris je parlais de massivement multi-joueur quand je disais multi-joueur.
Si tu prends l'exemple de n'importe quel RPG et que tu lui rajoutes la dimension MMO ça fait un MMORPG avec des quêtes scénarisé, une histoire enfin bref une immersion total
Voilà où je voulais en venir. (Mais je pense que tu as juste lu une parti de mes commentaires et que tu es resté bloqué sur le mot multi-joueur en disant il a oublié le mot massivement --')
En gros, tu t'es mal exprimé et tu me le reproches

Tu peux développer le lore d'un MMO mais dès que tu veux rajouter une dimension "trame principale scénarisée" tu es obligé d'empiéter sur le côté MMO en créant des instances solo et ruiner le côté MMO. Ou alors, tu ne crées pas d'instances solo et tu perds tout l'interêt de ce genre de quêtes, c'est à dire l'immersion.

C'est pour cette raison que tous les MMO qui ont tenté de faire des quêtes plus scénarisés, ont délaissé le côté MMO, pas par choix mais par obligation.
Citation :
Publié par Elrizzt
En gros, tu t'es mal exprimé et tu me le reproches

Tu peux développer le lore d'un MMO mais dès que tu veux rajouter une dimension "trame principale scénarisée" tu es obligé d'empiéter sur le côté MMO en créant des instances solo et ruiner le côté MMO. Ou alors, tu ne crées pas d'instances solo et tu perds tout l'interêt de ce genre de quêtes, c'est à dire l'immersion.

C'est pour cette raison que tous les MMO qui ont tenté de faire des quêtes plus scénarisés, ont délaissé le côté MMO, pas par choix mais par obligation.
Constat pertinent
Décidément, quand on balance un post on se doit d'accepter la critique qu'elle soit négative ou positive sans n'avoir que pour mot "troll" effectivement je peux comprendre la réticente de nombreux d'entre vous étant donner que j'ai été déçu également, par la com, que par le gameplay
Sachez que tout forum qu'elle qu'il soit ce doit d'accepter cela, dans le cas contraire il se verra fermer ses portes quelques temps après.

Je tiens à préciser que j'ai aimer ce jeux, par son originalité, mais j'ai le DROIT d'être déçu et en conséquent de l'exprimer, c'est le but même de ce forum ?
Ou peut-être que le seul but et de savoir lécher des (pardon)

Bref, pour moi le monde du MMORPG s'arrête et je vogue entre Watch Dogs et Bf4. et lol, et bien sûr en attendant "Heroes of the Storm"

CDT
Citation :
Publié par Shonaya
Sachez que tout forum qu'elle qu'il soit ce doit d'accepter cela, dans le cas contraire il se verra fermer ses portes quelques temps après.
JeuxOnLine va bientôt fermer ses portes.
Citation :
Publié par Shonaya
...
Un avis, tout le monde en a un et les forums sont là pour s'exprimer. Maintenant, le fait est que ceux qui s'expriment sur un forum sont très souvent soit des fans, soit des mécontents. Bref, des extrêmes. Et comme chacun se sent l'obligation de commenter l'opinion personnelle du voisin, ça donne ce PvP de forum

En même temps ça se saurait depuis le temps si l'homme était un animal conduit par la raison
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés