[Actu] WildStar, deux jours après

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
Citation :
Publié par borealis
Acheté le jeu et arrêté assez tôt, première fois que je lis autant d'avis positifs donc je me suis laissé emballer, mais j'ai pas du tout accroché, je dois me faire vieux .
Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir à peu près le même sentiment.

On m'a fait une surprise en m'offrant le jeu, j'ai donc remis les pieds dessus et ... ça ne fonctionne pas.

Je le trouve plat, brouillon, sans immersion, fedex et ennuyeux au point que j'ai du me forcer pour me connecter à plusieurs reprises avant de rendre le jeu/compte



Je dois être trop vieux pour ce genre de connerie
Citation :
Pas étonnant ils ont un peu trop tergiversé avant d ouvrir ce 2eme serveur.
Le jeu est dynamique bien que très classique. Le mmo reste un genre sclérosé.
Les mmo de nouvelles générations se font attendre, et meme si ce Wildstar amène qq légères nouveautés, cela ne suffit pas à le considérer comme un mmo nextgen.

Pour ma part je ne pense pas continuer au dela du 1er mois, ces histoires de files d attente et le temps qu ils ont mis à se decider m ont un peu trop gonflé.
t'en faut peu quand même, sur aion tu te serais pendu je pense à sa release

sinon bonne release quand même oui, un point négatif qui m'enquiquine? étant un gros crafteur je trouve ça débile d'attendre 3 jours pour changer de craft après avoir look les arbres tech de certains pour voir le quel qui semblait le plus intéressant, du coup j'ai pris 30lvl d'avance en xp par rapport à du craft novice lol, surtout que le craft est à mon sens vraiment parfait, on loot pas mieux en récompenses de quetes que ce qu'on craft, enfin sur les 35 premiers niveaux en tout cas, en forge les armures craftés sont 50% au dessus les récompenses de quêtes, si si, et si on peut faire du bleu ça grimpe encore plus, limite faut tout revendre pour acheter les compos et crafté on se sent invincible avec un stuff fabriqué par soit même en guerrier dps, et ça coute pas très cher une fois le lvl 20 les po grimpe très vite
Peu de critique négative !!!

Sauf que depuis le release la moyenne du jeu sur JOL est passé de 7.9 à 6.8.

Ce jeu est juste sympathique, un moment il faut arrêté de l’encensé pour rien.
Je sais que toute une communauté de joueur adore ce jeu pour son HL qui leurs rappellent WoW Vanilla, mais ça ne justifie pas le manque d'objectivité.

Mis a part le Housing bien foutu et le gameplay sympa, le reste du jeu est tellement archaïque que c'est une crachat dans la gueule à toute les boites qui ont tenté de faire évolué le thème park MMO depuis 10 ans. Les gens sont t'il tous tellement lobotomisé par la Com du jeu, qu'il ne voit pas a quel point les quêtes sont médiocre, l'opti lamentable, le PVP creux, le contenu rachitique (4 donjons, quelques aventures, 2 raids), la difficulté en instance excessive pour rallongé la durée de vie et le Lore inexistant ?

Très sincèrement, je préfère un MMO moyen qui test des choses plutôt qu'un jeu comme WS qui ne propose qu'une redit de veille mécanique.
Alors, j'étais sur la beta depuis 1 ans donc forcément, j'ai eu le temps de me faire une idée du jeu.

Pour moi, Wildstar, c'est du contenu. Contenu de partout. Et c'est ça, sa qualité.

Il ne révolutionne rien (tout au plus il tente d'améliorer en reprendant les idées d'autres mmo comme tsw pour le système de combat), tout en gardant un état d'esprit précis.

Et pour moi, c'est la plus grosse qualité du jeu ce contenu justement.

Entre le housing, les vocations, les myriades d'activités finalement. On a toujours un truc différent à faire pour peu qu'on s'interesse à tout et pour un mmo qui vient de sortir c'est vraiment rare à signaler.

Le plus gros point noir que j'ai depuis le début de la beta. C'était les quêtes. Trop courte, trop fedex. Au final, il y en a quand même des très sympas. Mais le bon cotoie le bash malheureusement. Toutefois en prenant le temps de lire les dialogues (tous pas uniquement le accepter) et en lisant les bouquins. On s'aperçoit d'une certaine profondeur et surtout de beaucoup d'humour (c'est ce qui sauve cet aspect pour moi, la quantité de lore présent + humour).

J'aime la difficulté du jeu. J'aime aussi les donjons que je trouve très techniques même dés le début. (ce qui me rappelle pas mal Tsw)


Au final, ce qui me dérange le plus à l'heure actuelle, c'est des petits trucs. Les bugs sur le chat où je dois refaire toutes mes options à chaque fois. Certains éléments que j'aimerais voir étendu comme les quêtes. Des fois on a vraiment l'impression de ce remplissage à fond de quête de bash comme dit plus haut.

Mais rien qui ne me gache le plaisir pour le moment. Tout ce que j'attends de voir c'est son évolution au fil des mois (car c'est aussi ça qui importe sur un mmo, son évolution, j'ai bien finis par lacher tsw à cause de ça).

Alors le jeu n'a rien de transcendant. Aucun mmo ne l'est de toute façon, il fait juste les choses bien et en proposant masse de contenu. Finalement, tant qu'il m'amuse . Bref Wildstar c'est un bon jeu avec ces qualités et ces défauts !
Citation :
Publié par Silph
Peu de critique négative !!!

Sauf que depuis le release la moyenne du jeu sur JOL est passé de 7.9 à 6.8.

Ce jeu est juste sympathique, un moment il faut arrêté de l’encensé pour rien.
Je sais que toute une communauté de joueur adore ce jeu pour son HL qui leurs rappellent WoW Vanilla, mais ça ne justifie pas le manque d'objectivité.

Mis a part le Housing bien foutu et le gameplay sympa, le reste du jeu est tellement archaïque que c'est une crachat dans la gueule à toute les boites qui ont tenté de faire évolué le thème park MMO depuis 10 ans. Les gens sont t'il tous tellement lobotomisé par la Com du jeu, qu'il ne voit pas a quel point les quêtes sont médiocre, l'opti lamentable, le PVP creux, le contenu rachitique (4 donjons, quelques aventures, 2 raids), la difficulté en instance excessive pour rallongé la durée de vie et le Lore inexistant ?

Très sincèrement, je préfère un MMO moyen qui test des choses plutôt qu'un jeu comme WS qui ne propose qu'une redit de veille mécanique.

Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!! j'ai exactement le même ressenti, et je n'avais jamais osé parler du contenu car je pensais être le seul à avoir cette impression, même swtor avait plus de contenu, et en effet, la difficulté exacerbée n'est qu'un cache misère..
Après le gameplay est sympa et le housing génial, mais voilà quoi...
Pour ce qui est de la note qui est tombée à la release, TESO a eu la même. De 8 il est passé à 5 dans la même journée puis a remonté. Ca a fait la même pour d'autres jeux.
Du coup je me demande si JOL ne remet pas la note à 5 au moment de la release. On a une note bêta et une note release. Dans ce cas, passé de 5 à 6.80, en quelques jours, c'est pas mal.
Après les deux premiers donjons niveau 20 clean, avoir commencé du niveau 1 au 25 atm qu'en groupe de 3 engi/war/medic, je suis juste totalement fan. Quelques petits bugs d'UI, les trop-connus fps drops, quelques petites choses un peu frustrantes qui ternissent un peu le tableau mais je suis pas inquiet à ce niveau, ce sera réglé.

Un des meilleurs MMOs auxquels il m'ait été donné de jouer depuis très, TRES longtemps.
Juste le systeme de parrainage est énorme, tu veux aider un ami qui rerol ou qui a 5 niveaux de retard sans taper du gris et rien gagner, bam tu le parraine dans les options groupe et voilà tu gagne de l'xp, tu refais les défis, tu retrouves des quêtes oubliées...

Puis franchement je me co même si je suis seul je lance un BG, je prends des xp, je vais visiter les maisons des amis / guildies et je leur envoies leur récoltes dans leur boite au lettre, je fais un peu de craft, ... ça fait longtemps qu'un jeu me donnait pas ce sentiment, le dernier était Swtor lors de sa beta (la release m'avait refroidit).

Après ba j verai bien hein, TESO aussi me plaisait jusque Havreglace. Pareil pour Swtor, WAR, Aion, GW2 en faites. J'espère pas avoir de douche froide mais pour le moment le jeu m'a couté 60 euro en collector et j'ai déjà passé 2 fois plus de temps dessus en une semaine que sur mon battlefield 4 ps4 qui m'a couté plus chère...
Faut voir aussi dans quel état d'esprit on approche l’expérience de jeu Wildstar.

Je ne suis pas le seul dans le cas... mais même si j'ai joué quelques jours de bêta vite fait (j'ai 9 box au total pour vous dire...), je ne m'attendais vraiment à rien de la part de ce jeu. J'arrête d'être enthousiaste à la sortie des MMOs, ça finit systématiquement en déception (dernier en date : GW2).

Et je pense que ça joue pas mal sur l'impression que me donne le jeu actuellement (ça me fait pareil pour les films).

Dans ma guilde, y a pas mal de joueurs qui viennent de TESO, et pour eux, Wildstar à son lancement est vraiment génial.


Donc je mettrais un bémol à l'engouement. On en reparle dans 2, puis 6 mois.
Comme tu l'as souligné, notre engouement "à son lancement" est -je pense- justifié, dépendemment de ce que chacun attend du jeu. Le système de vocation, de housing, l'aspect collection des pièces de housing, la difficulté du PvE, la foultitude de spés avec les T4/T8 couplés aux AMP passifs/perks. Pouvoir jouer comme on l'entend, que ce soit en solo ou en groupe on y trouve son compte avec le questing groupe, les quêtes 3+/5+ sur chaque zone.

Puis merde, personne a parlé de l'artisanat ultra poussé, un peu effrayant au premiers abords mais extrêmement intéressant au final. Les warplots auxquels très peu voire personne n'a accès pour le moment.

Honnêtement je veux bien qu'on critique le jeu, comme je l'ai dit plus haut ça dépend quand même de ce que chacun recherche en un mmo. Mais qu'on critique son contenu, pour un jeu sorti il y a moins d'une semaine, non. Qu'on critique sa difficulté en disant que c'est "juste un moyen pour rallonger la durée de vie du jeu, non. Le fait qu'il y ait les zones de affichées au sol est punitif, c'est normal. On l'affiche, tu te le prends, tu meurs, ça me paraît logique.

La majeure partie des joueurs viennent sur le jeu avec une idée pré-faite de ce qu'est le mmo parce qu'ils ont joué à DAoC, à WoW ou encore guild wars premier du nom. Ben non, c'est pas comme ça que ça se passe, on peut pas attendre un MMO tout frais d'avoir le contenu d'un mmo qui a déjà plusieurs années dans les pattes, des extensions et une grosse communauté initiale qui fait du jeu qu'il évolue via la multitude de guildes casual/hardcore pve/pvp permettant à chacun d'y trouver son compte.

En bref faudrait être objectif et garder en tête la potentielle évolution du jeu plutôt que de se dire "ouais okay mais là avec le contenu actuel (que d'ailleurs je n'ai même pas encore clean lolol) j'me fais chier". Surtout si après c'est pour contraster le manque de contenu avec le gameplay intéressant.
J'avais un avis très mitigé à la fin de la beta.

Pour ne pas me spoiler tout le jeu lors des beta, je n'avais joué que du côté exilé puisque les classes sont les mêmes sur les deux factions.

Mon gros souci avec le jeu était que je le trouvais au niveau immersion beaucoup trop "immature", "gamin".

Mais, j'ai compris un truc la semaine passée, on peut choisir sa deuxième grande zone de départ ...

Chaque personnage que j'avais créé côté Exilé avait commencé à Célestion, la zone que j’appellerais "Elfe de la Nuit" de WoW.

Et là j'ai vu une vidéo de présentation sur Youtube d'un joueur le premier jour de la pre-release et j'ai découvert Algoroc, l'autre zone de départ.

Son ambiance farwest, ses canyons, le ton radicalement différent, les PNJs qui sont des gros durs totalement à l'inverse des Aurins "gnangnan" qui m'avait tellement saoulé côté Célestion avec leurs quêtes et dialogues enfantins.

Bref l'ambiance selon que l'on prenne l'une ou l'autre navette côté exilé est vraiment TRES différente.

Et j'ai totalement accroché avec cette zone d'Algoroc, le jeu est complètement différent au niveau immersion.

Du coup, je suis enchanté et très satisfait de WS.
Je m'amuse énormément et je suis tellement content de ne pas me retrouver dans un jeu avec plein de bonne idées mais trop buggé et qui n'a pas été au bout de ses idées (*fais un salut de la main à TESO*).
Ce qui m'énerve là, pour le coup, c'est qu'on propose la migration gratuite pour les gens qui sont deja sur le serveur pvp d'origine, mais tous ceux qui ont dû créer en pve car serveur plein et création impossible (histoire de profiter quand même un peu de l'acces anticipé), eux vont se faire foutres.

Alors que ceux de la release, peuvent directement créer sur le 2e serveur pvp.

Y'a toujours une couille dans le saucisson avec ces foutus acces anticipés.
Pour l'instant j'ai un avis mitigé sur le jeux:
Les plus:
-Un gameplay original (le faite de pouvoir tout esquiver et de bien viser pour toucher sa cible est super intéressant)
-Le système de Housing bien pensé
-Les donjons très intéressant et suffisamment difficile

Les moins:
-Le pvp très brouillon
-Graphisme cartoon
-Pas d'immersion (on s'attache pas du tout à son perso et le lore est inexistant ou très banal)
-Quête basique (parle à ce pnj va tuer tant de monstre et reviens valider)

Ceci n'est que mon avis donc je demande qu'on le respect, d'autres on surement un autre ressenti concernant le jeu et je peux le comprendre mais pour moi je ne continuerais surement pas après le 1er moi gratuit !
Citation :
Publié par Kratere
Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!! j'ai exactement le même ressenti, et je n'avais jamais osé parler du contenu car je pensais être le seul à avoir cette impression, même swtor avait plus de contenu, et en effet, la difficulté exacerbée n'est qu'un cache misère..
Après le gameplay est sympa et le housing génial, mais voilà quoi...
Bah après faut pas réfléchir comme ça. Si y'a peu de contenu, ce qu'il faut surveiller c'est combien de temps il te faut pour le finir et combien de temps il faut aux devs pour en ajouter.
Si y'a peu de contenue mais que dans deux mois y'a une maj majeur qui en rajoute pour deux mois et ect alors pas de soucis (chiffres au pif hein).

Perso je pense que ça va m'occuper plus d'un mois et donc que j'ai rentabilisé mes sous. Après pour le fait de rester ou non sur le jeu bah ça dépend de la réactivité des devs.

Si le gameplay est plaisant autant lui donner sa chance et attendre un peu voir l'évolution que prend le jeu non?
Citation :
Publié par Sleg \o/
Bah après faut pas réfléchir comme ça. Si y'a peu de contenu, ce qu'il faut surveiller c'est combien de temps il te faut pour le finir et combien de temps il faut aux devs pour en ajouter.
Si y'a peu de contenue mais que dans deux mois y'a une maj majeur qui en rajoute pour deux mois et ect alors pas de soucis (chiffres au pif hein).

Perso je pense que ça va m'occuper plus d'un mois et donc que j'ai rentabilisé mes sous. Après pour le fait de rester ou non sur le jeu bah ça dépend de la réactivité des devs.

Si le gameplay est plaisant autant lui donner sa chance et attendre un peu voir l'évolution que prend le jeu non?
Pas faux
Pour l'instant, le jeu est comme je le pensais. Ce qui ne masque pas ses défauts mais il n'y a pour l'instant, aucunes surprises. J'attends de tâter le PVP pour me faire un avis véritable. Je note enfin que le background n'est pas si en retrait que ça. Il y a un univers et il est pas mal.
Citation :
Publié par Kratere
complètement d'accord avec ça... c'est un putain de retour en arrière niveau écriture des quêtes...

Malheureurement nous avons une génération de joueur "Osef du lore, rush rush rush...." du coup certains studio peaufine le "end-game" au détriment de l"univers, qui, je trouve, personnellement (je me prépare aux hordes de fanboys ) d'une platitude monumentale !


Et pour VDD, oui ça rame, il est super mal opti, bien que ce soit mieux que sur la closed beta, mais je ne comprends toujours pas comment un jeu "cartoon" pas franchement beau, puisse ramer autant dans certaines zones...
Boff, je trouve les teso-swtor comme des retours en arrière justement. Les quêtes dans un mmo c'est censé être du fun, et wildstar a parmis les meilleurs quêtes de mmo. Mais elles sont dispersé, aucun fil conducteur, les vocations sont limité à une par personnage. Wildstar a de très très bonne quêtes, mais pour les faire et les trouver c'est dur.

Le lore pour moi cela n'a aucun intérêt de les foutre dans les quêtes, les imposer au joueur vu que le lore intéresse une minorité de joueur de mmo. Faut le rendre accessible aux joueurs qui le cherchent. En tout cas là ou wildstar fait mmo next gen c'est les interactions je suis ébahi par tous les petits truc que l'on rencontre en pve, les tornades, les patinoires, le courant dans l'eau. Il y a un putain de potentiel inexploité dans wildstar pour le peu de pex pve que j'ai fait, on verra pour les nouvelles zones pve qu'ils rajouteront wildstar est un jeux très jeune.


Citation :
Publié par Wyzz
Il faut bien comprendre une chose WS n'est pas un jeu next gen plein de nouveauté qui va révolutionner le genre remplis de "awesomeness"

C'est un mmo on ne peu plus classique ce n'est pas pour riens de le voir souvent comparé à wow, la seule réelle originalité de WS c'est son système de télégraphe.

C'est à la foi son défaut et sa force.
+1 Mais wildstar a pas mal de petites améliorations partout, sur les mmo que j'ia fait je n'ai jamais eu le type d'interaction que j'ai cité audessus. Cela existe sans doute mais pas sur les mmo sortie ses dernières années. Il est loin du pur classique, c'est un classique moderne.


Citation :
Publié par suycyco
C'est marrant cet article car vu d'un oeil extérieur et plutôt neutre (wildstar ne me tente pas plus que ça mais je n'ai pas non plus d'apriori négatif dessus), je suis étonné de l'engouement modéré du jeu.
Je veux dire pas tellement de monde sur la section même le jour de la release et il semble effectivement avoir bonne presse mais les arguments me semblent plus être de l'ordre du "sympatoche" que du transcendant.

Après le gros plus du jeu semble être le pve HL ceci explique aussi peut être cela.

Je trouve qu'il y a beaucoup de monde sur le forum, après moi je viens plus trop je joue beaucoup en ce moment, trop de contenu à faire et je ne sais pas ou donner de la tête sur le jeux. Après ce que tu attends c'est un mmo next gen, ce qui n'existera jamais donc tu aura toujours que des arguments sympatoche sur les futurs mmo. Le plus gros du jeux est en effet le hl, pvp et pve. Le pvp est loin d'être aussi brouillon que certains le pensaient, il est plein de subtilités et cet ensemble de détails qui ne sont pas comprit par une partie des joueurs. Ils ont aussi tendance à oublier que même sur un mmo dynamique le plus important est le team play, leur rôle n'est pas d'esquiver toutes les attaques en gros groupe, c'est le raisonnement typique de joueur solo ou d'arène 2vs2 ou 3vs3.


Citation :
Publié par Silph
Peu de critique négative !!!

Sauf que depuis le release la moyenne du jeu sur JOL est passé de 7.9 à 6.8.

Ce jeu est juste sympathique, un moment il faut arrêté de l’encensé pour rien.
Je sais que toute une communauté de joueur adore ce jeu pour son HL qui leurs rappellent WoW Vanilla, mais ça ne justifie pas le manque d'objectivité.

Mis a part le Housing bien foutu et le gameplay sympa, le reste du jeu est tellement archaïque que c'est une crachat dans la gueule à toute les boites qui ont tenté de faire évolué le thème park MMO depuis 10 ans. Les gens sont t'il tous tellement lobotomisé par la Com du jeu, qu'il ne voit pas a quel point les quêtes sont médiocre, l'opti lamentable, le PVP creux, le contenu rachitique (4 donjons, quelques aventures, 2 raids), la difficulté en instance excessive pour rallongé la durée de vie et le Lore inexistant ?

Très sincèrement, je préfère un MMO moyen qui test des choses plutôt qu'un jeu comme WS qui ne propose qu'une redit de veille mécanique.

Mais je suis pour qu'ils crachent sur toutes ses pseudo innovations de ces dernières années ? Quel est le dernier mmo mémorable sortie ses dernières années ? La mode de l'innovation pour l'innovation prend fin, faut vous y faire. maintenant les joueurs attendent de plus en plus un concept solide, on attends du mmo theme parc solide comme wildstar, des sandbox solide à la BDO ou star citizen et plus des pseudo révolutions.

Wildstar est un mmo que l'on attendait plus depuis tous ses mmo basé sur de la com awesome. Regarde everquest, probablement le futur gros fail de la décénie. Ca parle de creuser, de sans trinité mais pas du contenu ou du but du jeux... Ca parle aussi de features censé ne pas frustrer le joueur lambda... Tu ne te rend même pas compte pourquoi les swtor, gw2 et teso ont fail. Et pourtant swtor avait du potentiel, de même que teso dont j'espère qu'ils vont l'améliorer. Par contre j'espère que c'est finit la mode des quêtes scénarisés...

Sinon il y a vraiment des sérieux qui notent un mmo si peu de temps après la sortie ? Je trouve ça ridicule et stupide, me demande quelle genre de joueurs ont noté wildstar leur profil doit être marrant. j'attends d'avancer plus pour le noter, et encore au fond j'aime pas donner une note.
Pour ma part, c'est un petit bijou

À chaque sortie de MMO je me dis :

- le jeu n n'a pas de contenue End-gamme ou trop peu .
- Aucune réactivité de la part des de.
- Un suivi minable du jeu
- Une partie PvE pas si dur
- Une partie PvP non évolué.

Et pour le coup, Carbine frappe fort en corrigeant tous ces soucis. Ils n'ont jamais dit vouloir révolutionner le genre mais au contraire. S'imposer dans un domaine fermé et ou seul Wow à l'air de sortir son épingle du jeu malgré l'age de celui-ci.

C'est le Themepark de base et compétitif.

À la sortie du jeu il y a une fois end-gamme :

- 5 donjons avec leur version vétéran dont les strates sont dignes d'un raid avec une difficulté assez haute.
- Un raid 20 joueurs avec des conditions d'accès pour chaque joueur.
- Un raid 40 diffèrent du 20.
- 2 champs de bataille.
- Le système d'arène.
- Un système de Warplot : du 40 - 40 avec un mélange d'Housing et de côte.
- Un système d'elder gems qui rend la barre d'xp intéressante en fin de jeu.
- Un housing très évolué et vachement agréable

Pour le coup, Wildstar sort avec plus de contenue que c'est dernier MMO ont proposé à leur sortie.

Néanmoins, un point que certaines personnes n'accroche pas est que vous n'êtes pas vraiment le centre de l'histoire mais un simple soldat parmi tant d'autres.

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'il y avait d'immersif à être 40 élus uniques entrain de quêter.

Je vous conseille de le tester et pourquoi ne pas lire les quêtes. Le lore est plutôt fourni et assez intéresse. Je conçois totalement que les premiers niveaux ne sont pas spécialement accrocheurs mais si vous êtes fan du PvE ... Une seule chose ===> Tester le premier donjon niveaux 20 ; D

Pour conclure... Je crois que je suis un putin de fanboy merde^^ mais c'est surtout que le jeu comble enfin mes attentes (du moins pour le moment) avec un univers diffèrent et des graphismes assez sympas. Une grande variété de zone et du contenue diffèrent à la pelle.

Et surtout pour une fois, ne pas pouvoir poser son cerveau une fois entrée dans un donjon :P
Citation :
Par contre j'espère que c'est finit la mode des quêtes scénarisés...
Oh non je n'espère pas que la mode des quêtes scénarisés soit fini c'est surement ce qui permet le plus de participer à l'immersion dans un MMORPG et pour moi l'immersion c'est essentiel sinon on s'emmerde vite et on ne s'attache pas du tout à son perso ni au monde dans lequel il évolue.
Citation :
Publié par Søya
Oh non je n'espère pas que la mode des quêtes scénarisés soit fini c'est surement ce qui permet le plus de participer à l'immersion dans un MMORPG et pour moi l'immersion c'est essentiel sinon on s'emmerde vite et on ne s'attache pas du tout à son perso ni au monde dans lequel il évolue.
Les quêtes scénarisés sont contre l'immersion dans un mmo, dans un mmo tu t'immerges dans un monde avec plein de joueur, tu t'enfermes pas dans ta bulle dans une quête... C'est pour ça que c'était pourrie sur les autres mmo les quêtes scénarisés, c'est incompatible.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Les quêtes scénarisés sont contre l'immersion dans un mmo, dans un mmo tu t'immerges dans un monde avec plein de joueur, tu t'enfermes pas dans ta bulle dans une quête... C'est pour ça que c'était pourrie sur les autres mmo les quêtes scénarisés, c'est incompatible.
Ce n'est pas que c'est pourri, c'est que tu n'apprecies pas. Nuance Car pour ma part, je ne trouve pas cela "pourri", et je doute etre le seul
Citation :
Les quêtes scénarisés sont contre l'immersion dans un mmo, dans un mmo tu t'immerges dans un monde avec plein de joueur, tu t'enfermes pas dans ta bulle dans une quête... C'est pour ça que c'était pourrie sur les autres mmo les quêtes scénarisés, c'est incompatible.
Je ne vois pas en quoi le faite de découvrir des quêtes via des cinématiques ou le faite de les farmer (sans les lire ou en les lisant) va t'empêcher de t'immerger dans le côté MMO.
De plus il ne faut pas oublier le côté RPG des MMORPG sinon autant qu'on aille tous sur LOL DOTA2 ect
Citation :
Publié par alithear
Sinon pour revenir à WS il me semble que le lore de WoW à la sortie était bien pourri donc WS suis la ligne
En fait, WoW s'appuyait sur un lore solide dès la release. Faut pas oublié qu'il a hérité du lore mis en place avec Warcraft 1/2/3. Les quêtes, elles, n'étaient pas exceptionnelles en effet. Par contre il y a eu assez vite de bonnes base avec Stratholm, Scholomance, Molten Core, UBRS/LBRS/BWL et Onyxia.
Je doute qu'à ce jour WS jouisse du même lore qu'un WoW à sa release.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
+1 Mais wildstar a pas mal de petites améliorations partout, sur les mmo que j'ia fait je n'ai jamais eu le type d'interaction que j'ai cité audessus. Cela existe sans doute mais pas sur les mmo sortie ses dernières années. Il est loin du pur classique, c'est un classique moderne.
C'est vrai on sent vraiment que Carbine à bien étudié les concurrents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés