[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ensuite les points évoqués traitent justement, pour le combat, de l'utilisation du budget sur des choses artificielles. Il ne s'agit pas d'avoir des effets spéciaux faramineux, mais d'avoir une mis en scène correcte.
Un exemple bête : au lieu de faire relever la Montagne soudainement sur Oberyn et après avoir éclaté sur le crâne, s'effondrer à nouveau en faisant une roulade... Il aurait très bien pu attraper Oberyn et le maintenir alors que la Motnagne est encore sur le dois et lui éclater la tronche.

Au lieu de faire des pirouettes stupides en utilisant des cascadeurs asiatiques et faire vriller la caméra dans tous les sens pour qu'on ne remarque pas le changement d'acteur, ils auraient pu rendre Oberyn plus à distance de la Montagne et utiliser sa lance de manière plus correcte et moins artificielle.

Et ça aurait changé quoi au final ? Je pense que le seul truc qu'ils recherchaient, c'était l'effet de surprise et de dégoût sur la fin de l'épisode, ça a l'air d'avoir relativement bien marché (sur les gens à qui j'ai parlé et qui ont vu l'épisode en tout cas).

Je dois être trop bon public, mais je voyais Oberyn gagnant avant le combat (là-dessus c'est vrai qu'ils ont pas trop cherché à nous faire croire le contraire), et même si je m'attendais à un rebondissement une fois que j'ai vu que le combat était plié, je pensais que ça allait plutôt venir du côté de Oberyn qui aggro Tywin...

Mais le theorycraft par les experts du combat à la lance, honnêtement, c'est pas très important parce que c'est pas ce que les gens vont retenir.
Citation :
Publié par harermuir
J'aime bien le passage entre les discussions des deux semaines avant l'épisode où on expliquait à quel point la montagne aller se faire démonter et que Tyrion et Oberyn allait former une alliance invincible qui allait remettre de l'ordre dans les 7 couronnes de Dorne au Mur et cette semaine où la mort d'Oberyn était complètement prévisible et écrite.
J'ai pourtant prevenu que got etait aps aussi previsible, et que oberyn pouvait perdre, mais personne m'a ecouté.
Ca doit venir du fait que j'ai pas lu les bouquins sans doute.

Par contre, j'avais predit la mort de tyrion, et j'ai VRAIMENT pas envie que ca arrive.
J'espere un retournement, genre varys qui oublie pas sa promesse et le fait liberer, mais honnêtement, c'est mort pour lui.
Bof sérieux je vois pas Tyrion mourir. Pourtant ce serait le candidat idéal en effet.
Pour le coup, ce serait le coup de grâce pour moi, c'est le seul de la série avec lequel je peux m'identifier.
Moi je veux qu'il se marie avec Daenerys et règne sur Westeros
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Moi aussi, et en plus ça m'aurait franchement étonné, le coté Orangina Rouge de la série commence à m'emmerder.

Mais pourquoi Martin est-il aussi méchant ?
Martin est pas méchant, c'est la vie qui est comme ça. Tu lis un livre d'histoire c'est pareil.
La fin alternative aurait vraiment contrasté l'ambiance générale de GOT, au final je pense que ça aurait été vachement mieux

Ce côté "orangina rouge" (pas mal la comparaison ) commence aussi réellement à m'emmerder, franchement j'ai de moins en moins l'envie de continuer, tous les "bons" persos tombent comme des mouches....joffrey a fini par crever OK MAIS PUTAIN IL ETAIT TEMPS HEIN.

Je m'étais spoil le combat car fuck l'attente de 2 semaines mais je ne sais pas ce qu'il se passe ensuite...j'avais espéré que la série dévie du bouquin mais visiblement c'est pas le cas.

Franchement si tyrion crève la série n'a plus aucun intérêt pour ma part.

A moins qu'ils développent à mort les arcs arya / sansa...et encore.

Bref je suis bien deg de ce combat, Oberyn a fait le con c'est certain...mais en même temps c'est complètement stupide. Il est visiblement censé être quelqu'un d'intelligent et rusé et il se fait avoir comme un gros con, débordé par ses émotions, je trouve que ça colle absolument pas au perso.

Citation :
Publié par Madj
Martin est pas méchant, c'est la vie qui est comme ça. Tu lis un livre d'histoire c'est pareil.
Je suis d'accord, mais justement un peu de "justice" de temps en temps ça serait pas mal.

J'espère que Cersei va payer, c'est vraiment une énorme garce.

Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'espere un retournement, genre varys qui oublie pas sa promesse et le fait liberer, mais honnêtement, c'est mort pour lui.
Me semble que Varys avait rendu visite à Eddard Stark plusieurs fois avant son exécution et lui avait proposé son aide, il fera peut-être pareil.
J'ai quand même des doutes, même si je pense qu'au final il "apprécie" Tyrion, après tout il lui a quand même avoué ce qu'il s'était passé durant sa jeunesse et je pense pas qu'il ait révélé ça à beaucoup de gens.

Sinon maybe le génial Bronn qui réussirait à le faire évader...mais ça me parait peu probable

Ou Tywin qui aurait un moment de lucidité et essayerait de convaincre son petit-fils de le gracier....ou pas ^^

Y a plein de possibilités.

Comme d'hab les 2 derniers épisodes vont êtres ouf imo

Dernière modification par Havoc ; 04/06/2014 à 16h28.
Citation :
Publié par Madj
Bof, je regarde la série Vikings en ce moment, c'est sans concession et historique et pourtant je n'ai pas ce sentiment de sadisme ostentatoire que j'ai en regardant GoT.

Me farcir tout les passages avec le batard Bolton, déjà ça me gâche le spectacle à chaque fois, j'ai presque envie d'appuyer sur avance rapide pour zapper sa tete a claque.
Citation :
Publié par Madj
This.

C'est à tel point point encré dans nos modes de pensées le gentils = gagnent à la fin, que ça a du mal à passer pour certains on dirait...
Mais le pire c'est que ça râle aussi parce que ça fait plusieurs persos importants que Martin fait passer à la caisse, ça devient prévisible, gnagnagna... jamais contents !

Sinon pour les techniques combat à la lance, elles prennent cher les mouches là
Ils perdraient trop à le faire mourir !

Bien sympathique cette scène, parfaitement synchronisée à la nourriture que je m'apprêtais à avaler
Citation :
Publié par Havoc
Bref je suis bien deg de ce combat, Oberyn a fait le con c'est certain...mais en même temps c'est complètement stupide. Il est visiblement censé être quelqu'un d'intelligent et rusé et il se fait avoir comme un gros con, débordé par ses émotions, je trouve que ça colle absolument pas au perso
<C/P explication attitude Oberyn>
Citation :
Publié par Azz
This.

C'est à tel point point encré dans nos modes de pensées le gentils = gagnent à la fin, que ça a du mal à passer pour certains on dirait...
Mais le pire c'est que ça râle aussi parce que ça fait plusieurs persos importants que Martin fait passer à la caisse, ça devient prévisible, gnagnagna... jamais contents !

Tu peux voir de parfaits enfoirés emmerder la planète en toute impunité toute la journée dans la rue ou en regardant les infos, je ne suis pas sur d'avoir envie d'en rajouter une couche dans mes divertissements. Une fois comme ça c'est surprenant et rigolo, mais comme disait ma grand mère les plus courtes sont les meilleures (rien de sexuel ).

Surtout que là, c'est assez clair qu'ils en remettent des couches de manière complètement artificielle. Bref dans le dernier épisode de Vikings que j'ai vu, il y a une scène de torture assez impressionnante, mais là on a l'impression d'etre dans un truc historique bien amené. Ce qui n'était pas le cas dans ce dernier épisode de GoT

http://www.forum-auto.com/static/images/perso/bilout53.gifModéré par PedroLeChat.

Dernière modification par PedroLeChat ; 04/06/2014 à 22h02.
Bah une fois encore les goûts et les couleurs...

Dans le cas d'Oberyn, ok c'est un mec rusé, skillé, etc. Mais quand on imagine à quel point le type tient à sa vengeance après toutes ces années, je peux comprendre dans un moment pareil, que l'émotion le submerge. Il se laisse dominé par sa soif de vengeance si près du but et paf, l'erreur fatale.

C'est con mais c'est comme ça. C'est la vie.

Dans mon cas, si j'aime bien avoir le choix : si je veux rêver, je lis le Seigneur des Anneaux. Si je veux un truc un peu plus "couillu", Martin est là pour me dépanner .
Citation :
Publié par Airman
Au moins les combats dans GoT sont pas filmés avec masse de ralentis et autre rotations
C'est quelque chose que j'apprécie aussi. Il n'y a pas de recherche d'une esthétique à la noix pour rendre "belle" la violence. C'est un monde médiéval, les armes sont barbares, la violence y est crue, soudaine, très brutale et souvent fatale.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Et ça aurait changé quoi au final ? ( ... ).

Mais le theorycraft par les experts du combat à la lance, honnêtement, c'est pas très important parce que c'est pas ce que les gens vont retenir.
Des experts qui n'ont probablement jamais combattu à la lance IRL, et tu as parfaitement raison, c'est accessoire, dans la dynamique de l'histoire.

Citation :
Publié par Madj
Oui, comment il n'y aurait pas de morts, dans un contexte pareil ?

Citation :
Publié par Azz

et pourtant, on a déjà dit qu'il y a assez de cul dans la série !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bof, je regarde la série Vikings en ce moment, c'est sans concession et historique et pourtant je n'ai pas ce sentiment de sadisme ostentatoire que j'ai en regardant GoT.
Lol, Vikings c'est basé sur un personnage de légende dont on a même pas complètement prouvé l'existence et dont les actes sont certainement mêlés de fiction littéraire. Et bien que les combats soient réalistes, les interactions et luttes de pouvoir entre personnages ne le sont pas a mes yeux.

Moi je te parle d'histoire factuelle. Par exemple l'histoire de Jérusalem, des croisades, les luttes entre empires, ou tout n'est qu'assassinats, manoeuvres politiques machiavéliques, massacres, tortures, bref ...

GoT n'est qu'un mirroir de notre histoire dans un monde fantaisiste, que ça te choque ou non, mais il n'y a rien de malsain ou de sadique la dedans.
Ouais bon sinon on va détendre l'atmosphère, selon vous un bras de fer entre Hodor et la montagne qui gagne ?

Sinon l'histoire entre la lance et l'épée ça me rappelle une légende Japonaise. Les milles sabres.
Un moine guerrier Japonais qui voulait avoir 1000 sabres et qui attendait les samouraïs devant un pont pour les défier en duel avec son Naginata.
Cette sorte de lance lui donnait un avantage énorme sur ses adversaires dans l'histoire.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 04/06/2014 à 16h44.
Citation :
Publié par BQR !
Il était si fort que ça Eddard stark pour qu'on le compare a jaime lannister ?
Ils font match nul dans la saison 1 quand même, c'est un garde qui plante Eddard par derrière pour faire en sorte que Jaime gagne le combat. Oui il est plusieurs fois décrit comme très bon en combat.
Citation :
Publié par Mr Bourpif

C'est justement pour ça que j'en parle !
Et le Jarl Borg n'est pas la montagne, il a de bonnes raisons pour agir comme il le fait, il ne mange pas des bébés au petit déj juste pour le fun.
La montagne a de très bonnes raisons d'agir comme il le fait : c'est une brute et il aime ca.
C'est un personnage peu complexe qui a son utilité dans les mains de qui sait le manier (comme Tywin). Il n'a aucun scrupule ni aucun état d'ame, obéit aux ordres sans sourciller, surtout si ca lui permet d'assouvir son penchant pour la violence gratuite. C'est pas un personnage sympathique (ni foncièrement intéressant en lui même, on est d'accord, si GOT ne le suivait que lui, bah ...) et je pense que personne ne ressent d'empathie pour lui. Mais c'est pas un personnage incohérent dans l'univers tel qu'il nous est présenté, il donne un éclairage particulier sur les gens qui ont été en contact avec lui (son frère, tywin).
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés