[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, j'imagine le couple qui appelle leur gamin Oberyn parce qu'il a trop la classe suite à l'épisode 7 et qui matte ensuite le 8
Dès qu'ils l'appellent ils ont la fameuse image qui leur revient en tête.
Exclamation
Petite pensé à tout ceux qui ont appeler leur fils Robb ou Eddard.

Mais le pire ça doit être Khaleesi, c'est même pas le putain de nom du personnage, c'est juste son titre
Tiens vu que ça en parlait tout à l'heure je me demandais, y'a un site qui classe les personnages de game of throne en fonction de leur supposé puissance/ habilité au combat?

Y'a régulièrement des informations sur qui bat qui etc mais j'ai jamais vu de résumé
Citation :
Publié par Luma'
Tiens vu que ça en parlait tout à l'heure je me demandais, y'a un site qui classe les personnages de game of throne en fonction de leur supposé puissance/ habilité au combat?

Y'a régulièrement des informations sur qui bat qui etc mais j'ai jamais vu de résumé
On sait tous que le plus fort c'est Syrio Forell, il apparait deux fois à l'écran dans la saison 1 mais tout le monde se souvient de lui
Citation :
Envoyé par Luma' https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

La mort qu'on ne peut voir venir est certainement la plus efficace alors je dirais Jaqen H’ghar , l'homme sans visage.

Sinon en terme de puissance brute , c'est les 3 dragons .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon je viens de me matter l'épisode mais je ne sais toujours pas quoi penser de la mort de Oberyn :

- Je ne suis pas surpris, vu que je m'étais déjà auto-spoilé le dénouement du combat au début de la saison. Comme j'aimais bien le personnage et c'était pareil pour pas mal de gens sur JOL, sa mort me paraissait assez probable (surtout qu'on le voyait combattre dans le trailer du début de saison). C'est d'ailleurs je trouve un peu la limite du style de l'auteur, à force de répéter ce schéma cela risque de devenir un peu trop prédictible.
Mais ce qui me déplait pas mal c'est la façon dont ça arrive, ça fait un peu trop : "méchant dans un james bond qui raconte son plan au lieu de tuer 007". C'est un peu trop facile.

- De l'autre côté, le personnage est tellement obnubilé par cette vengeance que cela peut rendre un peu plus crédible son erreur. Et j'aime bien la transition entre le mec qui fanfaronne et ensuite qui crie de douleur.

Je ne me suis pas spoilé la suite, mais j'ai comme un gros doute que Tyrion crève comme ça. Pour l'instant il fait un peu partie des personnage protégés avec Daenerys, Jon Snow et Arya. Peut-être à tort, mais je pense que sa mort affecterait trop négativement l'intrigue à King's Landing. Le seul un peu "gentil" qui resterait et qu'on pourrait suivre serait Jaime, mais bon sans sa main droite, il peut plus faire grand chose ...
Difficile de savoir qui a réellement la plus grosse.
Y a bien des tournois et autres mais bon, la manière la plus courante de crever dans ce monde c'est de se faire pécho par derrière, à 10 contre 1 ou de manière fourbe, du coup les bretteurs...

Si on s'en tient à la série, probable que Eddard et Jaime sont en tout cas parmi les meilleurs... avec Oberyn, of course.
J'aurais dit Oberyn, il démonte bien la montagne quand même, non? Il aurait largement pu l'achever, mais bon...

Dernière modification par Dez ; 04/06/2014 à 01h43.
Ser Barristan.

Eddard l'a dit, malgré son âge il peut prendre n'importe qui en combat un à un. Pour l'instant on ne l'a jamais vu se battre mais si vous vous rappelez bien le jour de son renvoi par le "porcinet" Geoffrey, quand il tire son épée ça ne fait plus rire personne.
Il me semble que Jaime dit qu'il n'arrive pas à son niveau.

Après lui, je dirai La Montagne. Bronn, qui n'est pas un fanfaron ni un piètre bretteur, l'explique : peut-être qu'en jouant de rapidité il pourrait le battre mais il suffit d'une seule petite erreur dans le combat ou une glissade et c'est fini. D'ailleurs on en a eu la preuve. Une erreur. Une seule.
Quand ils ont annoncé la morte de Lady Arynn, je me suis tapé un gros fou rire en même temps que Arya

Mais du coup elle va même pas revoir sa sœur alors qu'elles sont juste à côtés ?

Et sinon, de la merde la mort d'Oberynn, il avait largement gagné le combat
Citation :
Publié par Majora*

Mais du coup elle va même pas revoir sa sœur alors qu'elles sont juste à côtés ?

En sachant que l'identité de Sansa doit rester secrète, Arya a aucune raison de savoir qu'elle est à deux doigts de sa soeur, c'est presque triste.
Mdr les prénoms de GoT donnés aux gosses, surtout le Brienne et Sandor quand on voit les tronches.
Et je suis sur qu'il y en a capable d'appeler leur fils "The Mountain".

Dernière modification par Jacob ; 04/06/2014 à 09h55. Motif: gosses pas grosses ...
Citation :
Publié par Luma'

C'est pratiquement impossible à définir.

Déjà dans quel contexte ? en joute ? duel au sol ? mêlée ? combat surprise ?

En joute je dirais Raeghar Targaryen, en duel à l'épée peut-être Arthur Dayne / Aemon Targaryen / Barristan dans leur jeunesse, en mêlée la Montagne ou Robert Barathéon, et en combat surprise/survivabilité dur à dire ... Jaqen H'ghar sûrement.

Mais bon dans tous les cas c'est un peu foireux comme débat, c'est impossible à quantifier et on manque d'énormément de données sur les personnages passés et présents.

http://img.pandawhale.com/64523-Ramsay-Snow-sausage-gif-mhysa-blfs.gif

Dernière modification par Madj ; 04/06/2014 à 07h00.
Citation :
Publié par Racen
Je pense que la scène de fin de ce combat va rester dans les annales et que l'on en parlera pendant trèèèèèssss longtemps.

Chapeau bas les scénaristes et réalisateurs.

La montée dramatique avec Oberyn qui scande son laïus de plus en plus violemment, la sensation que le drame va être en fait l'aveu que Tywinn est le donneur d'ordre et puis... paf! la mort la plus gore dans une série que j'ai pu voir, avec des cris qui prennent aux tripes.
Putain cette série a des séquences qui font passer toutes les autres séries pour de la merde en barre !
Ca s'est passé quand
Le meurtre d'Elia Martell ? Pourquoi Tywin avait-il donné cet ordre ?

Pour les prénoms, il y en a plein qui sont tout à fait justifiés et pas ridicules du tout. Théon proche de Théo par ex, Catelyn c'est encore un dérivé de Cathy, et Eddard ressemble drôlement à Edward
Même si je comprends pas qu'on nomme une fille Tyrion... Même si mon prénom est un prénom de fille outre atlantique
Citation :
Publié par Panta
En sachant que l'identité de Sansa doit rester secrète, Arya a aucune raison de savoir qu'elle est à deux doigts de sa soeur, c'est presque triste.
Je soutiens qu'à leur place après une quête de 3 mois pour aller à tel endroit, c'est pas la première couille qui va t'empêcher d'aller au bout. Ne serait-ce que pour pleurer sur la tombe de la meuf, ou pour voir si elle pourrait pas crasher chez la soeur de la tante de sa mère..
Citation :
Publié par Jay-BC

Je soutiens qu'à leur place après une quête de 3 mois pour aller à tel endroit, c'est pas la première couille qui va t'empêcher d'aller au bout. Ne serait-ce que pour pleurer sur la tombe de la meuf, ou pour voir si elle pourrait pas crasher chez la soeur de la tante de sa mère..
Le but de Clegane, c'est de ranconner Arya auprès de sa famille. A part son cousin Robin et ses représentants, il ne reste plus grand monde en état de payer. Et il n'est de toute manière pas forcément en état de refaire le trajet jusqu'à ailleurs (quel ailleurs au demeurant ? ).
Par contre, la soeur de sa tante de la mère, de Sansa, c'est à priori sa grand mère. On en a jamais entendu parler, à mon avis, elle est dans une boite depuis un moment.
Citation :
Publié par Luthien972

J'ai l'impression de reconnaître certains qui avaient aussi hurlé à l'épisode 2 ...
haha j'adore le "it's not a draw, he's fuckin' dead ! "
Je ne poste plus trop mais je voulais me rassurer :

Au regard de l'acclamation générale sur cet épisode et notamment la fin, il n'y a que moi qui a trouvé cet épisode, et surtout la fin, ridicule et tellement télescopée ?

Je me suis cru dans un gros nanard parodique.
J'ai peur que non. A la moitié du combat tu sais déjà qu'il va se faire crever la paillasse : trop prévisible avec le style de la narration, trop fanfaron, combat trop stéréotypé et quelque part, si on enlève le finish him un peu mortal kombesque, bah il reste pas grand chose de l'affrontement.

M'enfin bon, j'avoue que je reste indulgent, ça reste une série, aussi bonne soit-elle.
La plupart des gens me disent justement qu'ils s'attendent à ce qu'il crève avant le combat, et que le déroulement du combat leur donne vraiment l'espoir qu'il gagne, surtout quand il plante la montagne pour la dernière fois. Là pendant le monologue ils ont carrément de l'espoir, jusqu'au chopage de jambe.
Donc ascenseur émotionnel bien géré imo.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
J'en ai peur oui. La majorité s'est retrouvée écoeurée ou dépitée par la mort du personnage.
Par curiosité qu'est ce que tu trouves parodique et/ou ridicule ?
Un peu de ça :

Citation :
Publié par Meine
J'ai peur que non. A la moitié du combat tu sais déjà qu'il va se faire crever la paillasse : trop prévisible avec le style de la narration, trop fanfaron, combat trop stéréotypé et quelque part, si on enlève le finish him un peu mortal kombesque, bah il reste pas grand chose de l'affrontement.

M'enfin bon, j'avoue que je reste indulgent, ça reste une série, aussi bonne soit-elle.
Juste plus bas on parle d'ascenseur émotionnel, je l'ai trouvé un peu trop rapide et cheap pour être sérieux. Le qualificatif mortal kombesque est bien trouvé !

Je fais des super pirouettes jolies, je joue le fanfaron ( mort annoncée ) . Moi gros méchant allongé au sol je te retourne la situation en un roulement de hanches parce que je ne suis pas mort, je te crève les yeux à t'en exploser comme une pastèque et après je tombe. Comparé à la mort du petit Roi et sa mise en scène c'est quand même très low.

J'ai cru voir GoT X Evil Dead.

Vraiment j'ai lâché un petit sourire ...

Tout ça mixé avec une love atmosphère lourdingue planant autour de la niaise aux dragons et une histoire de love entre castrés font que l'épisode était vraiment lourd.

Heureusement j'ai trouvé le réveil au monde de Sansa stark bien trouvé.
Citation :
Publié par Jargal
Bon je viens de me matter l'épisode mais je ne sais toujours pas quoi penser de la mort de Oberyn :

- Je ne suis pas surpris, vu que je m'étais déjà auto-spoilé le dénouement du combat au début de la saison. Comme j'aimais bien le personnage et c'était pareil pour pas mal de gens sur JOL, sa mort me paraissait assez probable (surtout qu'on le voyait combattre dans le trailer du début de saison). C'est d'ailleurs je trouve un peu la limite du style de l'auteur, à force de répéter ce schéma cela risque de devenir un peu trop prédictible.
J'ai le même sentiment. La survie ou la mort des personnages est le plus gros moteur de progression de l'intrigue, du coup comme c'est toujours la même ficelle, on commence à la sentir venir...

Citation :
Publié par Madj
En joute je dirais Raeghar Targaryen, en duel à l'épée peut-être Arthur Dayne / Aemon Targaryen
C'est normal que je ne reconnaisse aucun de ces personnages ?
A la limite Raeghar je crois bien que c'est le premier Targaryen, et Aemon c'est le mec de Castle Black, mais si je dis pas de bêtise mais on a aucune idée de leur niveau (et de toute façon le premier est mort y a 300 ans et le deuxième est aveugle donc osef un peu du power level de mecs qui peuvent plus se battre).
Arthur Dayne ?
Citation :
Publié par Fantom
Je ne poste plus trop mais je voulais me rassurer :

Au regard de l'acclamation générale sur cet épisode et notamment la fin, il n'y a que moi qui a trouvé cet épisode, et surtout la fin, ridicule et tellement télescopée ?

Je me suis cru dans un gros nanard parodique.
Non un peu pareil ... Moi ce qui m'a gêné c'est la gueule du combat, un peu ridicule et incohérent. Un mec avec une lance courte et aucune armure n'a aucune chance contre un type en armure lourde avec un (une ?) espadon. Surtout que c'est pas un guignol en face.

Ressentie la même gène quand Jon Snow s'est battu contre le rebelle de la Garde de Nuit au Manoir de Craster. L'espèce d'assassin avec ses deux petits poignards qui faisaient des figures. Dans les deux cas, on dirait qu'on est dans un jeu vidéo et ça casse un peu l'immersion médiévale.
@Fantom, concernant le duel :

C'est une analyse basée sur l'idée que le but d'Oberyn, c'est de buter the Mountain pour sauver Tyrion. Là oui, ça aurait été complètement con et jamesbondesque. Sauf que là, comme ça a été répété déjà plusieurs fois, son but c'est de faire avouer Clegane avant de prendre sa vengeance, donc le neutraliser tout en le provoquant pour qu'il crache le morceau. Le buter, ça vient après, sauver Tyrion, c'est du bonus et principalement parce que ça lui file un prétexte pour affronter Clegane en public (s'il désigne Tywin ou d'autres Lannister coupable en devant toute une foule, plus dur pour eux d'étouffer l'affaire). Du coup, ça reste assez logique qu'il va le provoquer sans le tuer.

après, il a clairement merdé en sous-estimant the Mountain, mais ça empêche pas que si y a bien un perso qui a une excuse valable pour ne pas tuer son adversaire de suite, c'est bien Oberyn. Par contre, il aurait été plus futé de rester à bonne distance, mais il venait de foutre the Mountain à terre, quoi, truc que beaucoup estimaient impossible. On peut bien comprendre qu'il a eu un gros boost d'ego sur le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés