La release, c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
arretez votre mauvaise fois avec les queues , jai eu une fois 11H, une autre fois 5H et j'ai jamais attendu plus d'une heure.... ou alors jai dla chatte .
Citation :
Publié par Sakula
arretez votre mauvaise fois avec les queues , jai eu une fois 11H, une autre fois 5H et j'ai jamais attendu plus d'une heure.... ou alors jai dla chatte .
Oui tu as de la chatte. Ou tu es sur le serveur JDR peu peuplé. Peut être que si tu donnais ton serveur on pourrait répondre objectivement.

Comment ça je suis énervé parce que ma file a planté 2 fois... ?
ben je suis sur l'arbre parlant qui est le plus peuplé FR et ke jour de la release je me suis co vers 12H pensant que cest mort avec 10H de file et au bout de 30 min jetais dedans, et ca plusieurs fois dans la journée.
Citation :
Publié par Sakula
ben je suis sur l'arbre parlant qui est le plus peuplé FR et ke jour de la release je me suis co vers 12H pensant que cest mort avec 10H de file et au bout de 30 min jetais dedans, et ca plusieurs fois dans la journée.
Les files d'attente d'hier étaient subjectives, la file présente y a +-2h suite au soucis de l'authentification est bien réelle. Ma compagne attend depuis 2h16 mais elle devrait pas tarder à pouvoir rentrer.

Sinon vivement l'apparition des bots IG et co, histoire de peupler un peu nos serveurs et d'insuffler un peu de vie.

Dernière modification par IceBean ; 01/06/2014 à 21h24.
Une petite note pour ceux qui disent que vous payer un service actuellement avec l'achat de la boite. C'est faux.

Vous êtes actuellement sur la période de lancement anticipé qui n'est pas décompté dans votre mois d'abonnement (la "facturation" commence le 3 juin). De ce fait ce sont 3 journées qui sont offerts par l'exploitant du MMO (en l'occurence Carbine/NC Soft) et ce n'est parce que ces trois jours sont listés en tant que bonus de précommande que vous les avez payés quand même.

De plus quand vous achetez un la "boite"/une clé jeu, les 30 jours de jeu sont inclus, pas gratuit.

C'est tout, sinon la manoeuvre de Carbine est la bonne, il s'agit du premier week-end où le jeu est disponible en version finale, c'est normalement qu'il y ai beaucoup de monde qui tentent de jouer au jeu, ce sera la même chose le weekend prochain (car premier weekend de release), mais ça devrait aller mieux par la suite.

De plus ceux qui gueulent seront certainement les premiers à le faire à nouveau si il y a des problèmes de population (inverse) d'ici 1/3 mois et que d'autres serveurs auraient été ouverts. Il y aura un autre serveur PvP à la release, probablement un autre serveur PvE aussi et ce sera suffisant pour la communauté francophone pendant un moment
Citation :
Publié par Anthodev
Une petite note pour ceux qui disent que vous payer un service actuellement avec l'achat de la boite. C'est faux.

Vous êtes actuellement sur la période de lancement anticipé qui n'est pas décompté dans votre mois d'abonnement (la "facturation" commence le 3 juin). De ce fait ce sont 3 journées qui sont offerts par l'exploitant du MMO (en l'occurence Carbine/NC Soft) et ce n'est parce que ces trois jours sont listés en tant que bonus de précommande que vous les avez payés quand même.

De plus quand vous achetez un la "boite"/une clé jeu, les 30 jours de jeu sont inclus, pas gratuit.

C'est tout, sinon la manoeuvre de Carbine est la bonne, il s'agit du premier week-end où le jeu est disponible en version finale, c'est normalement qu'il y ai beaucoup de monde qui tentent de jouer au jeu, ce sera la même chose le weekend prochain (car premier weekend de release), mais ça devrait aller mieux par la suite.

De plus ceux qui gueulent seront certainement les premiers à le faire à nouveau si il y a des problèmes de population (inverse) d'ici 1/3 mois et que d'autres serveurs auraient été ouverts. Il y aura un autre serveur PvP à la release, probablement un autre serveur PvE aussi et ce sera suffisant pour la communauté francophone pendant un moment
MDR donc les 45/60e de la boite te donne pas le droit de jouer? Ou pour toi tu as le jeu sur l'ordi et l'impossibilité d'y jouer ne donne pas le droit de se plaindre?

Faut arrêter de déconner hein.. Ok on peut pas raler car chaque release c'est le même topo pendant une semaine, mais de là à excuser le dev. et engueuler les joueurs, faut pas abuser hein surtout avec de tels arguments bidons.
Citation :
Publié par Anthodev
Une petite note pour ceux qui disent que vous payer un service actuellement avec l'achat de la boite. C'est faux.

Vous êtes actuellement sur la période de lancement anticipé qui n'est pas décompté dans votre mois d'abonnement (la "facturation" commence le 3 juin). De ce fait ce sont 3 journées qui sont offerts par l'exploitant du MMO (en l'occurence Carbine/NC Soft) et ce n'est parce que ces trois jours sont listés en tant que bonus de précommande que vous les avez payés quand même.

De plus quand vous achetez un la "boite"/une clé jeu, les 30 jours de jeu sont inclus, pas gratuit.

C'est tout, sinon la manoeuvre de Carbine est la bonne, il s'agit du premier week-end où le jeu est disponible en version finale, c'est normalement qu'il y ai beaucoup de monde qui tentent de jouer au jeu, ce sera la même chose le weekend prochain (car premier weekend de release), mais ça devrait aller mieux par la suite.

De plus ceux qui gueulent seront certainement les premiers à le faire à nouveau si il y a des problèmes de population (inverse) d'ici 1/3 mois et que d'autres serveurs auraient été ouverts. Il y aura un autre serveur PvP à la release, probablement un autre serveur PvE aussi et ce sera suffisant pour la communauté francophone pendant un moment
Sauf que l accès anticipé fait parti de ce que tu achètes avec la précommande, donc ne pas pouvoir en profiter alors qu on a acheté le jeu en avance principalement pour cela ce n est carrément pas normal.
En plus si je voulais encore enfoncer le clou j ajouterai qu ils vont forcement ajouter des serveurs pour la release officiel donc pkoi ne pas le faire de suite au lieu de nous faire galérer pendant tout le we??? Désolé mais pour moi leur stratégie technique et commerciale est stupide.
"forcement" != "très probablement". Si la file d'attente reste à 1000~1600, cela ne sera pas automatique. Encore une fois, comme j'ai expliqué ici tout est une question de chiffres. J'ai discuté avec Craig Turner il y a peu et les chiffres de la journée de dimanche ne sont pas encore suffisant pour garantir une ouverture de serveur supplémentaire. Le pic en terme d'attente était de 1800 joueurs aujourd'hui (il commence a diminuer désormais car il commence à se faire tard et demain est un jour de semaine.) Nous ré-évaluerons les chiffres lundi, en particulier pendant la période 18h~22h.

Si les chiffres de lundi sont du même ordre, aucune annonce ne sera faite et la décision sera prise mardi, "en live" lors du lancement officiel. Si la file d'attente explose, alors un nouveau serveur sera ouvert dans la foulée. (Voir deux si le serveur JcE est aussi trop plein.)

Encore une fois vous avez complètement raison de vous plaindre et je comprend tout à fait que "perdre" son premier weekend de jeu sur un jeu que l'on attend est tout particulièrement rageant. Reste que je préfère expliquer les vrais raisons de notre choix en tout transparence même si notre décision ne fait forcement pas l'unanimité auprès des joueurs.
Citation :
Publié par Youmukon
"forcement" != "très probablement". Si la file d'attente reste à 1000~1600, cela ne sera pas automatique. Encore une fois, comme j'ai expliqué ici tout est une question de chiffres. J'ai discuté avec Craig Turner il y a peu et les chiffres de la journée de dimanche ne sont pas encore suffisant pour garantir une ouverture de serveur supplémentaire. Le pic en terme d'attente était de 1800 joueurs aujourd'hui (il commence a diminuer désormais car il commence à se faire tard et demain est un jour de semaine.) Nous ré-évaluerons les chiffres lundi, en particulier pendant la période 18h~22h.

Si les chiffres de lundi sont du même ordre, aucune annonce ne sera faite et la décision sera prise mardi, "en live" lors du lancement officiel. Si la file d'attente explose, alors un nouveau serveur sera ouvert dans la foulée. (Voir deux si le serveur JcE est aussi trop plein.)

Encore une fois vous avez complètement raison de vous plaindre et je comprend tout à fait que "perdre" son premier weekend de jeu sur un jeu que l'on attend est tout particulièrement rageant. Reste que je préfère expliquer les vrais raisons de notre choix en tout transparence même si notre décision ne fait forcement pas l'unanimité auprès des joueurs.
Pas faire l unanimité c est le moins qu on puisse dire ! je trouve meme que vous enchainez les erreurs...

1 seul serveur pvp Fr engorgé tout le we. Alors qu il est évident qu avec la release mardi il faudra de toute facon au minimum un deuxieme serveur pvp fr vous préférez malgré tout laissez galérer ceux qui ont acheté la préco justement pour pouvoir jouer ce we, c est idiot. Ce n est pas la 1ere fois d'ailleurs que les décisions de NC Soft sont prises sans aucune considération pour leurs clients.

Vous croyez donc si peu à votre jeu???
Ouai en gros c'est "on comprend votre frustration mais on s'en fou on a décidé que sa sera comme sa et puis c'est tout, merci d'avoir acheté la pré-commande"
Donc, on peut dire que le mécontentement des gens qui ne peuvent pas jouer était prévu. Et que 1600 personnes ne valent pas un serveur PVP de plus, tout en attendant la release. Pourquoi ne pas ouvrir de suite le serveur supplémentaire et bloquer les créations de 1er personnage sur le serveur Treespeaker dès la release pour au moins une semaine, cela permettra de réguler, non ? Laisser le choix au client, c'est difficile ? Au resto, quand y'a plus de crême brûlée, on nous propose autre chose.
Dans ce cas, je ne vois absolument pas l’Intérêt d'avoir proposé un accès anticipé s'il faut attendre lundi/mardi pour en profiter.

Tout le monde aurait commencé le même jour et ça aurait été 15 fois mieux, les serveurs auraient ouverts et personne n'aurait été pénalisée.

Sur ce coup, c'est un bon coup marketing pour rien pour les joueurs.
M’inquiétè plutôt ces si peut de gens veulent aller sur un autres serveur, ce sera 1600 personnes qui seront constamment en file d'attente pendant des mois? (voir année si le jeu marche bien).
D'un autre côté dans 3 mois le second serveur JcJ sera complètement vide donc bon.
Je serai curieux de savoir combien de ceux qui râlent la, le font à chaque release et plus récemment sur celle de TESO.
Vous savez comment est gérer le jeu, il est instancié comme GW2 ? (plus il y a de monde et plus la map est dupliquée) ou bien par exemple comme il y a X serveur, il existe X fois chaque map et pas une de plus ?
Je me posais la question car cet aprem j'ai groupé avec des gars qui se trouvaient sur un serveur différent, moi je joue sur le PVP FR, j'ai donc groupé avec des FR PVE et/ou FR RP ?
Citation :
Publié par Draganor
D'un autre côté dans 3 mois le second serveur JcJ sera complètement vide donc bon.
Je serai curieux de savoir combien de ceux qui râlent la, le font à chaque release et plus récemment sur celle de TESO.
Qu'est-ce qu'ils ont comme alternative alors si ils voulaient jouer ce week-end sur le seul serveur pvp FR ?? Attendre mardi ?
J'ai des soucis pour me connecter sur mon compte sur le site officiel, je viens de le créer pour claim une clé mais le site me met login incorrect ou serveurs de login down, j'ai changé mon mot de passe et ressayer pareil, quelqu'un d'autre à qui sa arrive ?

J'imagine que les serveurs d'authentification ont du mal mais en regardant sur reddit ou ailleurs j'ai pas l'impression d'avoir vu des gens ayant des soucis à se connecter sur le site officiel.
Message supprimé par son auteur.
Y en a qui ont oublier la release de WoW
Il vaut mieux des files les premiers jours que :
- des serveurs qui crash
- des serveurs vident au bout d'une semaine (car trop de serveur)

Et faut etre honnete, y a pas plus d'1h d'attente ce qui est tres correct comparer aux 3h de l'epoque de WoW.
Citation :
Attendre 1h en début de journée, ou 2h en heure de pointe. A moins que tu dormes 22h/24, ça laisse quand même le temps de jouer hein
C'est relatif et sa dépend des gens, perso on verra demain à 18H quand je vais rentrer du taff ^^
Citation :
Publié par Draganor
D'un autre côté dans 3 mois le second serveur JcJ sera complètement vide donc bon.
Je serai curieux de savoir combien de ceux qui râlent la, le font à chaque release et plus récemment sur celle de TESO.
Franchement si le jeu est pas capable de remplir 2 serveurs pvp fr pendant au moins qq mois alors c est mal parti !

Je fais toutes les releases de tous les mmo depuis SW Galaxy et y a bien longtemps que je n avais pas été confronté à des files d attentes aussi énormes sans AUCUNE réaction de l éditeur.
Désolé mais sur TESO il n y a pas eu de files d attente aussi importante à la release.

Sur wow oui y avait des files mais en plus y avait pas un seul serveur pvp, et les serveurs été ajoutés au fur et à mesure assez rapidement.

Ce soir j ai attendu plus de 2 heures pour entrer donc le double de ce que tu annonces plus haut.
Citation :
Publié par MasT3R
Franchement si le jeu est pas capable de remplir 2 serveurs pvp fr pendant au moins qq mois alors c est mal parti !
Ah parceque tu connais la capacité reel des serveurs peut etre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés