Pour War, j'étais aussi dans une des premières phases de beta closed, je me souviens plus trop à quel moment (début 2008 ptet), c'était effectivement honteux. D'ailleurs il me semble que j'avais post ici sur le forum War plusieurs fois à propos de l'état catastrophique du jeu mais on était edité constamment par les modos fanboys pour "nda break" lol.
Si tu le permets, je te quote. Non pas que je sois contre ce que tu dis, hormis peut etre que ca ne s'est pas arrêté a la fin de la beta et du nda break. Mais je trouvais juste ton paragraphe extrêmement interessant. Peut etre que certains qui le liront auront un declic. Qui sait.
Ce qui a plus manqué à WAR c'est clairement du temps de développement pas du fric d'EA.
Fric qui soit dit en passant à dû être utilisé à moitié pour la pub et le marketing du jeu plutôt qu'investi dans son développement comme c'est de coutume dans cette boite.
Le temps repoussé pour la sortie d'un jeu a un cout financier, donc du fric.
EA avait déjà repoussé la sortie de warhammer, donc avait déjà envoyé une rallonge de fric pour lui donner ses chances de sortir de manière convenable.
Mais bon, l'un a utilisé ce temps pour faire le pitre sur des videos avec ses lunettes de soleil et son short, et l'autre a le perdre à raconter des bobards et censurer, lui aussi, les beta testeurs qui donnaient un avis negatif sur le forum beta.
Et puis bon, quand on voit la vitesse ou devrais je dire plutôt la lenteur avec laquelle ils bossaient (et je ne parle même pas de l'efficacité, ils n'ont jamais reussi au bout de je ne sais combien d'essais et d'années de refaire le système des forteresses correctement, au point de les retirer tellement ils n'arrivaient à rien), comment veux tu qu'ils aient assez de temps pendant le developpement du jeu.
Si en 5 ans d'exploitations, ils n'ont jamais reussi a debugguer leurs dongeons pve, faire un craft correct, retravailler les forteresses ou sortir 2 capitales manquantes à moitié finies, de combien de temps tu penses qu'ils auraient eu besoin pendant le dev? 5 ans aussi ? 8 ans ? 10 ans ?
Aucun editeur n'accepteraient de payer autant leur personnel pour un projet qui n'aboutit pas car il n'est jamais prêt à sortir. En général, quand ils voient que ca va dans le mur, les financiers abandonnent le projet avant la sortie, il y en a des tas de mmos abandonnés avant la sortie.
Tout ce qu'on peut reprocher à EA c'est de l'avoir sorti quand même dans l'espoir de rentabiliser une petite partie de leurs frais au lieu de faire une croix dessus et d'abandonner le projet, comme aurait fait nombre d'éditeurs.
Par ailleurs c'est censé être un argument en faveur d'EA de dire que les premières bêtas (ou alphas pendant qu'on y est) de war étaient pourries ?
Moi aussi j'en ai fait des bêtas pourries et à la limite du jouable, heureusement je ne me suis pas arrêter à cet état très temporaire d'un jeu pour en tirer des conclusion ni juger l'équipe de développement, tant j'ai pu constater que d'une version de bêta à une autre un jeu pouvait parfois changer du tout au tout, surtout quand l'équipe modifie encore des bases du gameplay.
Mouais, un
temporaire qui dure pour certains problèmes techniques ou de game design qui l'etaient encore au bout de 3 ou 4 ans quand même.
Le pb, c'est que les beta etaient pourris, la release était pourrie aussi, et que les 1eres années l'etaient aussi parcequ'ils n'ont rien foutus ou presque pour regler les pbs (ou alors n'etaient pas assez compétents pour les regler, je ne sais pas ce qui est le mieux en fait). Là ou contrairement à eux, la plupart des jeux même quand ils se loupent à la sortie, arrivent à rattraper en bossant l'état de leur jeux en quelques mois ou une année grand max.
Et ca n'a pas été glorieux par la suite non plus, mais de toute facon, c'était trop tard, ils n'avaient plus les moyens de le faire, le jeu n'était plus rentable. Oui je sais, on m'a traité de troll à cette epoque quand je le disais. Mais bon, on le voit bien maintenant quand on fait la liste des ajouts de contenu depuis 2010 (le neant absolu) que le jeu a eu jusqu'à sa fermeture que c'était rentable et du coup qui trollait ou avait un minimum de recul et qui se trouvait dans l'autre camp à troller les gens qui se renseignait sur le jeu en leur donnant de fausses informations ou des impressions subectives qui etaient tres loin de la realité, finalement.
Du coup comment certains peuvent sortir qu'EA a tirer le jeu vers le haut, que sans EA le jeu serait sorti encore pire alors qu'EA n'est que l'éditeur et que jusqu'à preuve du contraire c'est bien Mythic, les développeurs, qui orientent/modifient/améliorent le jeu au fil du développement ?
C'est pas l'éditeur qui met les mains dans le cambouis, par contre c'est bien l'éditeur EA qui a décidé de la date de sortie du jeu.
Qui sait ce qu'aurait donné WAR s'ils avaient repoussés sa sortie ne serait-ce que de 6 mois ? (Déjà le jeu serait sorti moins buggé
).
Là oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'editeur (ici EA) qui fait d'un jeu, un bon jeu ou un mauvais jeu, ce sont ceux qui le développent, le programment. Ceux qui mettent la main dans le camboui. C'est effectivement Mythic qui est responsable de la qualité de son jeu et pas EA.
Ben, si on le sait ce qu'aurait donné war si sa sortie avait été repoussé de 6 mois, ca aurait donné une release avec l'etat de war qu'on a connu au bout de 6 mois apres sa sortie. C'est à dire, toujours buggué, toujours plein de lags, toujours pas de capitales, toujours des forteresses moyennes, toujours des zones couloirs tres petites. Tu veux rechercher des posts sur la section war d'avril-mai 2009 (6 mois apres)? Tu verras, c'était des annonces de fusions de serveurs et de pbs techniques. Il n'y aurait rien eu de changé. Au bout de 6 mois le jeu était quasi pareil a sa release et continuait de perdre sa pop (ca n'a jamais cessé d'ailleurs, contrairement a ce que vous disiez: "les gars reviennent d'aion, les gars reviennent de swtor, les gars reviennent de... etc..." Pour chaque gars qui revenait, il y en avait bien plus qui partait, sinon comment expliquer les fusions a répétitions tous les 3 ou 6 mois. Ce que vous ne compreniez pas, c'est qu'effectivement les serveurs se remplissaient et le nombre de joueurs augmentait, mais uniquement parceque des serveurs fusionnaient et que les 2 reliquats de joueurs se retrouvaient d'un coup sur le même serveur. Sauf que patatra, 3 mois apres, ca recommençait).
Bref. Je crois que tu te fais des idées et continue de te nourrir de faux espoirs GoTua. Même à titre posthume envers le jeu...