[Actu] Mythic Entertainment ferme ses portes après 19 ans d'opérations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Ok mais tu as bien conscience que le temps c'est de l'argent en fait ? Les gens travaillent pas pour la gloire.
Justement c'est d'autant plus idiot de la part EA de leur avoir apporté l'argent sans leur avoir laissé assez de temps pour améliorer et peaufiner le jeu. Fallait faire les deux ou les laisser se débrouiller plutôt qu'un sur les deux.

Citation :
Publié par coatl
...
Primo 3 ans de développement c'est pas spécialement long pour un mmorpg, par exemple swtor a eu 6 ans de développement pour le résultat que l'on connait.

Secundo le nombre d'abonnés des mmo avant wow ne peut être comparé aux mmo après wow tant ce jeu est une exception et a ouvert/popularisé le genre.
Daoc a été un réel succès et l'un des mmorpg les plus joués de son époque.

Tertio tu sembles parler d'un jeu (Daoc) auquel tu n'a visiblement pas joué et j'ai également un doute concernant Warhammer. Donc soit gentil de ne pas parler de ce que tu ne connais pas.

Sur ce, me concernant, j'ai largement exprimé mon avis et fait le tour de la question du sujet Mythic, je repars hiberner et laisses ce topic aux autres personnes qui veulent, au choix, se réjouir ou au contraire regretter la fin de cette boite.
Citation :
Publié par Dawme
@coatl: DAoC a peak à 250k subs environ, dont plus de la moitié en Europe.
Je m'attendais à plus. 250000 c'est finalement assez modeste, même pour l'époque.
Citation :
Publié par Dawme
@Djunn: je suis pas fan non plus des quote wars donc je vais pas le faire mais juste une question, tu crois vraiment qu'un jeu vidéo peut sortir en 2014 avec des hard cc type mez d'1 minute comme il y en avait à la sortie de daoc ? Ou pire, des stuns de 10 sec ? Un jeu de niche peut être, mais faire un jeu comme CU pour 15k personnes, ça intérésse vraiment pas bcp les éditeurs de jeu vidéo (et soit dit en passant, j'ai pledge pour CU).
J'ai pas trop capté quel est le débat, mais c'est pas parce qu'un jeu marcherait pas auprès du grand public qu'il serait pas bon. Et surtout, des mmo intéressants qui marchent vraiment, même sans les CC d'1mn et les stuns 10 secondes, yen a pas beaucoup.
Citation :
Publié par Dawme
Pour War, j'étais aussi dans une des premières phases de beta closed, je me souviens plus trop à quel moment (début 2008 ptet), c'était effectivement honteux. D'ailleurs il me semble que j'avais post ici sur le forum War plusieurs fois à propos de l'état catastrophique du jeu mais on était edité constamment par les modos fanboys pour "nda break" lol.
Si tu le permets, je te quote. Non pas que je sois contre ce que tu dis, hormis peut etre que ca ne s'est pas arrêté a la fin de la beta et du nda break. Mais je trouvais juste ton paragraphe extrêmement interessant. Peut etre que certains qui le liront auront un declic. Qui sait.

Citation :
Publié par GoTua
Ce qui a plus manqué à WAR c'est clairement du temps de développement pas du fric d'EA.
Fric qui soit dit en passant à dû être utilisé à moitié pour la pub et le marketing du jeu plutôt qu'investi dans son développement comme c'est de coutume dans cette boite.
Le temps repoussé pour la sortie d'un jeu a un cout financier, donc du fric.
EA avait déjà repoussé la sortie de warhammer, donc avait déjà envoyé une rallonge de fric pour lui donner ses chances de sortir de manière convenable.
Mais bon, l'un a utilisé ce temps pour faire le pitre sur des videos avec ses lunettes de soleil et son short, et l'autre a le perdre à raconter des bobards et censurer, lui aussi, les beta testeurs qui donnaient un avis negatif sur le forum beta.
Et puis bon, quand on voit la vitesse ou devrais je dire plutôt la lenteur avec laquelle ils bossaient (et je ne parle même pas de l'efficacité, ils n'ont jamais reussi au bout de je ne sais combien d'essais et d'années de refaire le système des forteresses correctement, au point de les retirer tellement ils n'arrivaient à rien), comment veux tu qu'ils aient assez de temps pendant le developpement du jeu.
Si en 5 ans d'exploitations, ils n'ont jamais reussi a debugguer leurs dongeons pve, faire un craft correct, retravailler les forteresses ou sortir 2 capitales manquantes à moitié finies, de combien de temps tu penses qu'ils auraient eu besoin pendant le dev? 5 ans aussi ? 8 ans ? 10 ans ?
Aucun editeur n'accepteraient de payer autant leur personnel pour un projet qui n'aboutit pas car il n'est jamais prêt à sortir. En général, quand ils voient que ca va dans le mur, les financiers abandonnent le projet avant la sortie, il y en a des tas de mmos abandonnés avant la sortie.
Tout ce qu'on peut reprocher à EA c'est de l'avoir sorti quand même dans l'espoir de rentabiliser une petite partie de leurs frais au lieu de faire une croix dessus et d'abandonner le projet, comme aurait fait nombre d'éditeurs.


Citation :
Publié par GoTua
Par ailleurs c'est censé être un argument en faveur d'EA de dire que les premières bêtas (ou alphas pendant qu'on y est) de war étaient pourries ?
Moi aussi j'en ai fait des bêtas pourries et à la limite du jouable, heureusement je ne me suis pas arrêter à cet état très temporaire d'un jeu pour en tirer des conclusion ni juger l'équipe de développement, tant j'ai pu constater que d'une version de bêta à une autre un jeu pouvait parfois changer du tout au tout, surtout quand l'équipe modifie encore des bases du gameplay.
Mouais, un temporaire qui dure pour certains problèmes techniques ou de game design qui l'etaient encore au bout de 3 ou 4 ans quand même.
Le pb, c'est que les beta etaient pourris, la release était pourrie aussi, et que les 1eres années l'etaient aussi parcequ'ils n'ont rien foutus ou presque pour regler les pbs (ou alors n'etaient pas assez compétents pour les regler, je ne sais pas ce qui est le mieux en fait). Là ou contrairement à eux, la plupart des jeux même quand ils se loupent à la sortie, arrivent à rattraper en bossant l'état de leur jeux en quelques mois ou une année grand max.
Et ca n'a pas été glorieux par la suite non plus, mais de toute facon, c'était trop tard, ils n'avaient plus les moyens de le faire, le jeu n'était plus rentable. Oui je sais, on m'a traité de troll à cette epoque quand je le disais. Mais bon, on le voit bien maintenant quand on fait la liste des ajouts de contenu depuis 2010 (le neant absolu) que le jeu a eu jusqu'à sa fermeture que c'était rentable et du coup qui trollait ou avait un minimum de recul et qui se trouvait dans l'autre camp à troller les gens qui se renseignait sur le jeu en leur donnant de fausses informations ou des impressions subectives qui etaient tres loin de la realité, finalement.

Citation :
Publié par GoTua
Du coup comment certains peuvent sortir qu'EA a tirer le jeu vers le haut, que sans EA le jeu serait sorti encore pire alors qu'EA n'est que l'éditeur et que jusqu'à preuve du contraire c'est bien Mythic, les développeurs, qui orientent/modifient/améliorent le jeu au fil du développement ?
C'est pas l'éditeur qui met les mains dans le cambouis, par contre c'est bien l'éditeur EA qui a décidé de la date de sortie du jeu.
Qui sait ce qu'aurait donné WAR s'ils avaient repoussés sa sortie ne serait-ce que de 6 mois ? (Déjà le jeu serait sorti moins buggé ).
Là oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'editeur (ici EA) qui fait d'un jeu, un bon jeu ou un mauvais jeu, ce sont ceux qui le développent, le programment. Ceux qui mettent la main dans le camboui. C'est effectivement Mythic qui est responsable de la qualité de son jeu et pas EA.
Ben, si on le sait ce qu'aurait donné war si sa sortie avait été repoussé de 6 mois, ca aurait donné une release avec l'etat de war qu'on a connu au bout de 6 mois apres sa sortie. C'est à dire, toujours buggué, toujours plein de lags, toujours pas de capitales, toujours des forteresses moyennes, toujours des zones couloirs tres petites. Tu veux rechercher des posts sur la section war d'avril-mai 2009 (6 mois apres)? Tu verras, c'était des annonces de fusions de serveurs et de pbs techniques. Il n'y aurait rien eu de changé. Au bout de 6 mois le jeu était quasi pareil a sa release et continuait de perdre sa pop (ca n'a jamais cessé d'ailleurs, contrairement a ce que vous disiez: "les gars reviennent d'aion, les gars reviennent de swtor, les gars reviennent de... etc..." Pour chaque gars qui revenait, il y en avait bien plus qui partait, sinon comment expliquer les fusions a répétitions tous les 3 ou 6 mois. Ce que vous ne compreniez pas, c'est qu'effectivement les serveurs se remplissaient et le nombre de joueurs augmentait, mais uniquement parceque des serveurs fusionnaient et que les 2 reliquats de joueurs se retrouvaient d'un coup sur le même serveur. Sauf que patatra, 3 mois apres, ca recommençait).

Bref. Je crois que tu te fais des idées et continue de te nourrir de faux espoirs GoTua. Même à titre posthume envers le jeu...
Tu trouves ? Donnes moi un exemple.
Moi je me trouve poli (pas d'insultes ou d'attaques personnelles sur l'irl), pas agressif, et plutôt correct envers mes 2 interlocuteurs.
Je suis plutôt calme et détendu en fait. C'est surement parceque tu ne me connais pas si je perd mon sang froid. Je suis même plutôt de bonne humeur là en fait, je ne sais pas pourquoi.
Enfin, en tout état de cause, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à mon texte (les arguments, ok, selon votre point de vue), mais dans sa forme, non, je ne vois vraiment pas.

Dernière modification par Associal ; 31/05/2014 à 01h15.
Citation :
Quand même, tu pourrais faire un effort aussi sur l'écriture, je veux bien qu'on ne soit pas tous des Bernard Pivot, mais tout de même, là ça fait saigner les yeux, c'est carrément un manque de respect envers ceux qui te lisent. Déjà quand il y a du rouge partout quand tu prévisualises le message avant de le poster ça veut dire que le correcteur d'orthographe peut un peu t'aider
On ne balance pas un message comme on balance un étron dans les toilettes.

Toujours les même commentaires. Sur l'ortho , trop attardée pour comprendre que ça ne sert à rien.

TOut le monde n'a pas eu la chance d'allée a l'école t'y pense pas ça non ? trop con.

Donc je n'ai plus rien à répondre à ça. Mise à part de fermée ta ...? ok.
Citation :
Publié par gutssberserk
Toujours les même commentaires. Sur l'ortho , trop attardée pour comprendre que ça ne sert à rien.

TOut le monde n'a pas eu la chance d'allée a l'école t'y pense pas ça non ? trop con.

Donc je n'ai plus rien à répondre à ça. Mise à part de fermée ta ...? ok.
L'école est obligatoire et il y a un correcteur orthographique intégré au forum...
Tu as jeuxvidéo.com sinon si tu veux parler n'importe comment.
Et c'est reparti pour un énième match WAR c'est de la daube vs WAR c'était bien...

Vivement CU qu'on puisse un peu renouveller les JoL-fight parce que celui-là on a fait un peu le tour.
Citation :
Toujours les même commentaires. Sur l'ortho , trop attardée pour comprendre que ça ne sert à rien.
TOut le monde n'a pas eu la chance d'allée a l'école t'y pense pas ça non ? trop con.

Donc je n'ai plus rien à répondre à ça. Mise à part de fermée ta ...? ok.
si tu es français l'école primaire (ou on apprend à lire et écrire) est obligatoire ...et gratuit (service public éducation nationale) la seul excuse c'est de 1: pas avoir bossé à l'école ou 2: être limité 3: avoir des problèmes familiaux qui perturbe la scolarité .
sinon pour rebondir sur le sujet quant-même, DAOC était pour moi 8 ans de ma vie du Mmorpg et je le regrette amèrement. (le passage mythic/goa EA à eu raison de mes comptes) .
Edit ps:et merci pour la vidéo de trust ça ma fait plaisir de la réentendre

Dernière modification par DOLMOR Korydwen ; 31/05/2014 à 09h26.
Citation :
Primo 3 ans de développement c'est pas spécialement long pour un mmorpg, par exemple swtor a eu 6 ans de développement pour le résultat que l'on connait.
3 ans, ca reste long, ca fait un paquet d'heures de travail. Ils ne savaient pas ou étaient leurs priorités.

Citation :
Secundo le nombre d'abonnés des mmo avant wow ne peut être comparé aux mmo après wow tant ce jeu est une exception et a ouvert/popularisé le genre.
Daoc a été un réel succès et l'un des mmorpg les plus joués de son époque.
Peut-être, mais en nombre d'abonnés, aujourd'hui même 250k c'est considéré comme un bide. DAoC n'a manifestement pas réussi à capter une population qui était là en attente. Ce que Blizzard à su faire.

Citation :
Tertio tu sembles parler d'un jeu (Daoc) auquel tu n'a visiblement pas joué et j'ai également un doute concernant Warhammer. Donc soit gentil de ne pas parler de ce que tu ne connais pas.
Perdu! La prochaine fois peut-être...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par coatl
.....Peut-être, mais en nombre d'abonnés, aujourd'hui même 250k c'est considéré comme un bide. DAoC n'a manifestement pas réussi à capter une population qui était là en attente. Ce que Blizzard à su faire.....
Vu le prix qu'il a coûté en dev , au contraire , ce fût un succès inespéré . De mémoire , le jeu a commencé a faire des bénéfices pendant sa période SI .Il y a un lien entre son coût et ce qu'il rapporte pour savoir si un jeu est un bide commercial ou pas
Non, il a eu une enfance difficile sur la section WAR. Ses parents modos GoTua et l'horrible Jeliel l'enfermaient régulièrement dans un placard pour lui faire subir les pires outrages. A l'école, ses camarades de section lui jetaient régulièrement des pierres sur la gueule pendant les récrés. Bref c'était un peu le mal-aimé de l'époque... Il faut néanmoins préciser qu'il le cherchait un peu avec son attitude de premier de la classe donneur de leçons. Il passait son temps à hurler "WAR c'est de la merde" sur une section où la majorité des lecteurs était justement des joueurs qui appréciaient le jeu.

Bref il faut lui pardonner, le traumatisme a été durable.

Sinon plus sérieusement WAR avait des tonnes de défauts (2 factions et maps minuscules étant les plus gros problèmes pour moi) mais avez-vous trouvé mieux en terme de gameplay/teamplay en RvR depuis ? (Soupirs en pensant aux espoirs que j'ai fondé sur GW2 puis TESO).
Message supprimé par son auteur.
C'est pas le premier ,ni le dernier qui fermera,dommage ,c'est celui qui a crée 2 des 3 mmo (daoc/wow/war) sur lequel je me suis le plus amusé.Je ne sais pas si un jour le genre va se relancer a mes yeux ,même blizzard a lâché l'affaire (titan) ,enfin heureusement il reste encore des jeux comme minecraft,dayz epoch et bien d'autres pour s'amuser online avec sa friendlist.
Cela fait un peu mal au cœur de voir ressurgir ce dégoût pour WAR.
Non pas que le jeu fut grandiose. Quand j'ai vu les premières images je m'étais fait mon idée: "super WoW2!" (je m'étais rarement autant emm... sur un jeu que sur WoW).
Je n'avais absolument pas prévu d'y jouer à sa sortie, et prévoyais de continuer sur DAOC, surtout que quelques mois plus tôt j'avais vu les beaux aller-retours depuis Age of Conan.

Bref j'ai fini par acheter WAR parce qu'une grosse part de mes amis daociens m'ont mis la pression. Puis finalement je me suis amusé, même si c'était pétri de bugs, ça faisait du ld en chaîne, d'autant plus lorsqu'on était plus de 30 dans une zone..
J'y suis même resté après que mes amis daociens soient repartis, en quasi-solo pendant 2 mois dans un premier temps, parce qu'à côté daoc-goa mourrait à petit feu.
Ce n'était pas un super jeu, j'avais des périodes de frustration régulières, à cause de cette impression de tourner en rond dans les BG. Pour autant j'en garde un assez bon souvenir, et trouve que 8~9 mois après la mise sur le marché, c'était autrement meilleur qu'au début: plus problèmes techniques majeurs, bien mieux équilibré, avec enfin un système d'équipement haut niveau utilisable (sans être non plus grandiose).
Et là il y a eu enfin eu de quoi s'amuser, malgré l'agacement régulier induit par Paul "Awesome" Barnett (je l'aurais torturé ce type). Pourtant, si l'on m'a bien lu, on aura compris que j'étais loin d'être un fanboy.

Le véritable problème de WAR, hors sa mise sur le marché dans une version indigne, c'est que depuis daoc, non seulement les joueurs de ce dernier attendaient la même en mieux, mais surtout le temps s'est "raccourci": je n'ai commencé à jouer à daoc que dans le mois de la sortie de SI, donc pour moi il y a toujours du eu du matos correct accessible. Mais j'ai du mal à imaginer comment les joueurs qui m'ont précédé ont pu supporter d'avoir des objets lv.45 et plus avec des stats du genre: +7 force +5 empathie en tout et pour tout, voire même du matos gris au 50 car ça ne lootait rien, des épiques avec des mobs lv.60~65 qui devaient tenir du challenge épique dans ces conditions.

Pourtant ils ont tenu un an comme cela, voire plus vu la difficulté à faire des thunes à l'époque sans une guilde puissante. Aujourd'hui plus personne n'est fichu de donner 6 mois à un MMO qui débute, alors qu'il s'agit de projets autrement plus complexes qu'à l'époque à tous points de vue. Quand je dis "6 mois" je suis gentil, c'est peut-être même 2 ou 3 semaines.


Par ailleurs concernant les histoires de sous, ce qui était le plus difficile à mon sens, n'était pas tant le rachat par EA que la forfaiture de MJ à ce sujet. Je crois qu'en 2005 on avait eu des rumeurs selon lesquelles EA s'intéressait à Mythic, et la réponse initiale de MJ sur le forum officiel de Mythic (pour War ou Imperator?) c'était un truc qui sonnait comme: "LOL EA, mais trop pas, on n'est pas à vendre et on va s'en sortir tous seuls, sans souci".
On connait la suite.
Citation :
Publié par Dannk
Des gens ont adoré WAR d'autres non et oui je dis bien ADORER, même si ça te fait chier.
Mythic a kill toute ta famille? sérieux passe à autre chose dans 10 ans tu seras encore là à venir cracher sur WAR, tourne la page ça te fera du bien.
C'est ce que je répondais plus haut. Un poste correct est un post sans insultes ou attaques personnelles. Tout le contraire du tien en somme.
Oui, oui, la page est tournée. le bouquin lui même est tourné. Tu n'as pas vu le mot "the end"? Ce n'est ni toi, ni moi qui ferme la page mais Mythic lui même.
Vois le bon côté des choses, ca vous permettra peut etre aussi dans les 10 ans a venir de pouvoir parler d'un jeu sans en arriver à etre agressif ou de parler de la famille des autres. C'est un bon point non ? Mythic vous rendait bien trop emotif pour discuter normalement

Citation :
Publié par Fur
Non, il a eu une enfance difficile sur la section WAR. Ses parents modos GoTua et l'horrible Jeliel l'enfermaient régulièrement dans un placard pour lui faire subir les pires outrages. A l'école, ses camarades de section lui jetaient régulièrement des pierres sur la gueule pendant les récrés. Bref c'était un peu le mal-aimé de l'époque... Il faut néanmoins préciser qu'il le cherchait un peu avec son attitude de premier de la classe donneur de leçons. Il passait son temps à hurler "WAR c'est de la merde" sur une section où la majorité des lecteurs était justement des joueurs qui appréciaient le jeu.

Bref il faut lui pardonner, le traumatisme a été durable.
Hehehe, si tu le dis. Moi j'ai des souvenirs différents. Surtout le fait qu'a chaque fois que vous aviez des posts avec des sources officielles indiquées et que ne saviez pas quoi répondre, vous partiez directement dans un flot d'insultes et d'attaques personnelles car vous etiez completement incapables de relativiser qu'on parlait d'un jeu et seulement d'un jeu. Comme dis plus haut, l'attaque personnelle et analogie douteuse sur l'irl est l'attaque du faible et du simple d'esprit. A chacun de voir jusqu'à quel stade il est prêt à descendre.
Allez Fur, respire, tu retrouveras bien chaussure à ton pied un jour va. Bonne journée.

Adieu, mythic, adieu ce thread.

Dernière modification par Associal ; 31/05/2014 à 18h17.
Citation :
Publié par Nehylen
comment les joueurs qui m'ont précédé ont pu supporter d'avoir des objets lv.45 et plus avec des stats du genre: +7 force +5 empathie en tout et pour tout, voire même du matos gris au 50 car ça ne lootait rien, des épiques avec des mobs lv.60~65 qui devaient tenir du challenge épique dans ces conditions.
Lol ... et le craft c'etait fait pour les chiens?
Le spellcraft et compagnie ne sont apparus qu'à SI hein. Il a raison, les premiers mois de commercialisation (jusqu'à la 1.45 or something), y avait quasi aucune itemization dans le jeu post lvl 35, pas de quête épique, des donjons end game à peine itemized (je crois que y avait qqes trucs dans spind côté mid et en zone rvr c'est à peu près tout), c'était courant d'arriver au lvl 50 avec des items verts. Le jeu n'était absolument pas fini, à part le grind xp (qui était donc long by design, vallait mieux que les gens mettent 3-6 mois à up 50 le temps de finir le jeu..). Côté RVR, y avait pas de RAs, les reliques étaient pas prenables, les resists ne marchaient pas en PvP, etc etc etc...
La situation s'est ameliorée mais la version commercialisée en Europe pendant de longs mois était juste honteuse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Associal
HSurtout le fait qu'a chaque fois que vous aviez des posts avec des sources officielles indiquées et que ne saviez pas quoi répondre, vous partiez directement dans un flot d'insultes et d'attaques personnelles car vous etiez completement incapables de relativiser qu'on parlait d'un jeu et seulement d'un jeu. Comme dis plus haut, l'attaque personnelle et analogie douteuse sur l'irl est l'attaque du faible et du simple d'esprit. A chacun de voir jusqu'à quel stade il est prêt à descendre.
Allez Fur, respire, tu retrouveras bien chaussure à ton pied un jour va. Bonne journée.

Adieu, mythic, adieu ce thread.
J'attends avec impatience que tu me ressortes mes posts où je t'aurais éventuellement insulté. Désolé mais c'est pas le style de la maison. Je suis pas un rageux. En revanche je garde un mp tout mimi de ta part où tu enchaînes les "con", "connard", "abrutis" à mon encontre. C'est dommage que tu saches pas taunt avec finesse, tu montes trop vite dans les tours.

Mais c'est vrai qu'en matière de RvR je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Mais le pvp de EvE m'aide à compenser le manque. Toi tu as trouvé ton bonheur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés