Ce qui a plus manqué à WAR c'est clairement du temps de développement pas du fric d'EA.
Fric qui soit dit en passant à dû être utilisé à moitié pour la pub et le marketing du jeu plutôt qu'investi dans son développement comme c'est de coutume dans cette boite.
Prenez votre jeu préféré, celui que vous considérez comme le plus abouti et le top de l'expérience vidéoludique selon votre goût, à présent retirez lui disons 1 an de développement et sortez-le tel quel : votre jeu préféré est devenu infâme, tout le fric du monde n'y changera rien, le jeu n'est pas abouti.
Une sortie précipitée peut ruiner même le meilleur des jeux, c'est ce que dit Mark Jacobs dans son interview et je vois mal comment on peut être contre.
Par ailleurs c'est censé être un argument en faveur d'EA de dire que les premières bêtas (ou alphas pendant qu'on y est) de war étaient pourries ?
Moi aussi j'en ai fait des bêtas pourries et à la limite du jouable, heureusement je ne me suis pas arrêter à cet état
très temporaire d'un jeu pour en tirer des conclusion ni juger l'équipe de développement, tant j'ai pu constater que d'une version de bêta à une autre un jeu pouvait parfois changer du tout au tout, surtout quand l'équipe modifie encore des bases du gameplay.
Du coup comment certains peuvent sortir qu'EA a tirer le jeu vers le haut, que sans EA le jeu serait sorti encore pire alors qu'EA n'est que l'éditeur et que jusqu'à preuve du contraire c'est bien Mythic, les développeurs, qui orientent/modifient/améliorent le jeu au fil du développement ?
C'est pas l'éditeur qui met les mains dans le cambouis, par contre c'est bien l'éditeur EA qui a décidé de la date de sortie du jeu.
Qui sait ce qu'aurait donné WAR s'ils avaient repoussés sa sortie ne serait-ce que de 6 mois ? (Déjà le jeu serait sorti moins buggé
).
Bref je veux pas avoir l'air de faire mon Mélenchon, qui tape sur la multinationale Electronic Arts et ses actionnaires par facilité, car je l'ai déjà dit : Mythic et notamment son CEO de l'époque Mark Jacobs a largement sa part de responsabilité dans ce qui a mené au final ce studio à sa fermeture. Ne serait-ce que le choix d'un jeu bi-factions pour WAR, pour ne citer qu'un exemple de grossière erreur.
Mais définitivement je crois qu'on peut légitimement s'interroger sur cette propension qu'à EA de racheter des studios pour, à la première difficulté, ne plus rien en faire de concret et finir tout bonnement par les fermer !