HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Par politesse je dit "Bonjour" et "Bien joué" en début et fin de partie, quand irl tu joue contre un adversaire à un Tcg c'est ce que tu dois faire, même si tu ne le pense pas et qu'il a top deck toute la partie. Il m'arrive de dire "bien joué" suite à une belle action, désoler si j'ai oublier de passer mon tour comme un idiot et la menace si mon adversaire a raser mon board alors que je ne m'y attendais pas (mais ça reste gentil).
Citation :
Publié par Weflewct
Par politesse je dit "Bonjour" et "Bien joué" en début et fin de partie, quand irl tu joue contre un adversaire à un Tcg c'est ce que tu dois faire, même si tu ne le pense pas et qu'il a top deck toute la partie.
C'est pas vraiment les termes que j'emploierai irl perso
Surtout que maintenant quand une personne me dis bonjour j'ai l'impression qu'elle me troll en entendant la voix de jaina dans ma tête..

Edit en dessous :
vu que je passe 90% de mon temps a parler pour déconcentrer l'adversaire.. ça doit surement être un "moe chanceux" ou un "a+!!!" voir même le traiter de tricheur

Dernière modification par Compte #157377 ; 28/05/2014 à 14h37.
Et tu dirais quoi ? Autant bonjour ça se remplace (et les bonjour du jeu sont rp je me doute bien que tu dit pas "heureux de vous rencontrez !" Au mec que tu affronte ) mais bien joué ? Bravo ?
je trouve toujours le bien joué bravo déplacé : on peut estimer avoir eu une mauvaise sortie de deck, ou avoir eu en face une sortie parfaite.

bref, je réserve ces congratulations pour les parties qui se terminent à la pioche
encore une hier soir, guerrier sans légendaire contre guerrier sans légendaire
Moi ce que j'attends toujours c'est un mode de jeu avec des tours deux fois moins LONGS !

Quelle plaie ces joueurs qui mettent 3 plombes à jouer leur tour (et parfois même quand le type a que 2 ou 3 cartes en main...).
Citation :
Publié par Ekkehart
Moi ce que j'attends toujours c'est un mode de jeu avec des tours deux fois moins LONGS !

Quelle plaie ces joueurs qui mettent 3 plombes à jouer leur tour (et parfois même quand le type a que 2 ou 3 cartes en main...).
95% du temps je suis d'accord avec toi. Mais rarement un tour peut demander une plus longue réflexion et là on pourrait regretter d'avoir si peu de temps.

Par contre on devrait pouvoir avoir un mode de jeu qui désactive tout ou partie des animations.
Citation :
Publié par Weflewct
Par politesse je dit "Bonjour" et "Bien joué" en début et fin de partie, quand irl tu joue contre un adversaire à un Tcg c'est ce que tu dois faire, même si tu ne le pense pas et qu'il a top deck toute la partie. Il m'arrive de dire "bien joué" suite à une belle action, désoler si j'ai oublier de passer mon tour comme un idiot et la menace si mon adversaire a raser mon board alors que je ne m'y attendais pas (mais ça reste gentil).
C'est ce que tu dois faire sur un TCG irl mais la règle de politesse élémentaire c'est de laisser le mec qui perd te dire "bien joué" en premier. Mais c'est pas grave sinon j'en fais pas un fromage, mais le type qui joue mal toute la game et qui te bute sur une chatte injuste type Ragnaros qui te face alors que t'as 5 minions, là le "Well played" c'est clairement du bad mannerisme assumé.
Citation :
Publié par TrololoDooM
C'est ce que tu dois faire sur un TCG irl mais la règle de politesse élémentaire c'est de laisser le mec qui perd te dire "bien joué" en premier. Mais c'est pas grave sinon j'en fais pas un fromage, mais le type qui joue mal toute la game et qui te bute sur une chatte injuste type Ragnaros qui te face alors que t'as 5 minions, là le "Well played" c'est clairement du bad mannerisme assumé.
Attention à pas trop être convaincu que tout le monde pense selon la même logique que toi. Chacun voit la vie avec sa paire de lunette et ce que tu perçois comme une game honteusement gagnée par de la chance peut avoir été un combat de tous les instants pour le type en face.

Bref, plusieurs personnes, plusieurs points de vue. Être "poli" c'est accepter ça, surtout quand il est impossible de communiquer correctement avec le type en face (thx Blizz).
avant je disais bonjour, bien joué etc...

maintenant quand je vois tous les kevins qui se contentent de copier un deck et faire des taunt à 2 balle avec les émotes...

Je mute dés le début de la partie.
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Je dis bonjour, bien joué dès que l'adversaire fait une belle action, même infime, puis re-bien joué avant la fin de la partie, que je perde ou gagne.
J'dois être old school.
Les seules exceptions sont les adversaires qui spamment les emotes pour taunt.
Citation :
Publié par sinernor
Il ferait déjà bien de réduire le temps de jeu entre chaque tour parce que le bouffon qui met trois plombes pour mettre une 2/2 provocation, ça fatigue vite.
Il a peut être reçu un appel, fait a manger / range sa chambre / parti pisser etc..
ça m'arrive aussi de mettre du temps pendant certains tour a cause de ça
Citation :
Publié par sinernor
Il ferait déjà bien de réduire le temps de jeu entre chaque tour parce que le bouffon qui met trois plombes pour mettre une 2/2 provocation, ça fatigue vite.
Non merci. Par moment c'est vachement important d'avoir du temps (aussi bien pour réfléchir que pour jouer, pour peu que vous avez 3-4 créas avec effet sur table, si vous jouez 3-4 cartes à coté ça va mettre un temps fou à se faire).

Pour contrer les imbéciles qui font exprès de faire passer leur tour, la méthode est simple pour moi, je fais pareil qu'eux. Je joue dès le début de mon tour comme d'hab, j'fais un alt-tab et j'vais sur internet en attendant. Dès que j'entends que mon tour est presque fini, je le finis. Bizarrement, 99% des personnes à qui j'ai fait ça jouent tout de suite beaucoup plus vite après.
Autant j'ai pas une patience infinie pour beaucoup de choses, mais quand il s'agit de jouer au con, faut pas me chercher
Clairement, selon le deck tu as besoin d'un temps "important" par tour.

Et puis si jamais vous voulez vraiment réduire les durées de tour, sortez Nozdormu.

En druide il peut bien sortir au tour 3 si c'est que ça.
Réfléchir (même pour des choses simples) fait parti du process pour les joueurs qui cherchent à s'améliorer.

Parfois se poser des questions simples (comme de se demander pourquoi l'adversaire pose une 2/1 alors qu'on joue mage) permet de s'ouvrir de nouveaux horizons de compréhension

Citation :
Publié par Innomine
Réfléchir (même pour des choses simples) fait parti du process pour les joueurs qui cherchent à s'améliorer.

Parfois se poser des questions simples (comme de se demander pourquoi l'adversaire pose une 2/1 alors qu'on joue mage) permet de s'ouvrir de nouveaux horizons de compréhension

Cela permet de bluff aussi des fois quand ça réfléchit trop en face (vu que l'ont peu voir en partie ce que l'autre fait pendant son tour,comme les hésitations à jouer une carte).

J'ai déjà vu des zoo se mettre a trade comme ça alors qu'avec mon handlock j'avais rien pour les gérer ou ne pas jouer un ragnaros car le gars à une carte en main depuis plusieurs tour qu'il hésite à jouer dès que je pose une carte un peu gênante (enfin ,c'est l'impression qu'il donne ).
Citation :
Publié par Xelus
Il a peut être reçu un appel, fait a manger / range sa chambre / parti pisser etc..
ça m'arrive aussi de mettre du temps pendant certains tour a cause de ça
Si tu joues avec un humain en face, tu es à ce que tu fais. Tu ne prépares pas à manger, tu ne ranges pas ta chambre, tu peux à la limite partir pisser (mais ça n'arrive pas à tous les tours).

C'est une question de respect. Honnêtement, l'attente serait un tiers moins longue, le jeu serait déjà beaucoup plus agréable.
Citation :
Publié par Artifactory
Si tu joues avec un humain en face, tu es à ce que tu fais. Tu ne prépares pas à manger, tu ne ranges pas ta chambre, tu peux à la limite partir pisser (mais ça n'arrive pas à tous les tours).

C'est une question de respect. Honnêtement, l'attente serait un tiers moins longue, le jeu serait déjà beaucoup plus agréable.
Ou tu peux faire à manger ou ranger ta cuisine ou boire un verre en regardant en parallèle la TV
C'est ce que je trouve sympa sur HS, le jeu se laisse jouer tranquillement et il y'a rarement besoin de rester focus à 100% sur une game quand tu maitrises un minimum ton paquet.

Si un mec met 2min à poser son diablotin tour 1 et bah tant pis, on va pas en mourir
Ca vous est déjà arrivé ce bug?
L'adversaire met 3 plombes à jouer et ça se finit sur la corde qui flambe, puis vient mon tour.
Direct, corde qui flambe, j'ai 15 secondes pour jouer mon tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés