Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
wait... what? t'as joué au jeu pour dire ca?
si y a UN truc que Teso a réussit à faire, c'est bien à supprimer ce genre de dérive...

Je te retourne la question.
Tu devrais reroll pour voir ce que donne les donjons publiques, les ancres.....
Je ne parlerais pas des groupes de bot qui tuent tout ce qui se présente dans ta zone de jeu.....

Après, si tu crois que le fait de pouvoir valider une quête même si un gus tape ton mob est une solution, c'est autre chose, et ce n'est pas nouveau.
Mais cela ne supprime en rien l'intrusion d'inconnus dans tes combats, l'interception des pnj que tu souhaites combattre.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
>Les coffres (publique ou en instance) ne sont pas phasés
>Les ressources ne sont pas phasés
>Les objectifs de quêtes à ramasser (plante, ...) ne sont pas phasés
Le phasing, c'est de la merde sauf quand il est utilisé pour améliorer le confort des groupes. ESO l'utilise pour séparer les joueurs et les empêcher de s'entraider.
Oui, ok, y a compet' sur les ressources/coffres publics mais, tout le reste est partagé, mob compris.
(au passage, le probleme des coffres est resolu dans les instances- en théorie, car pas testé)

et pour les quêtes il doit y en avoir... quoi... une dizaine qui demande de ramasser des trucs...
Je ne suis franchement pas le dernier à tacler TESO, mais faut arreter la mauvaise foi...

Alors effectivement je ne suis plus dans les zones sensible aux bot depuis un moment mais a aucun moment je n'ai eu le sentiment qu'on me piquait un truc.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Il fait, je pense, référence au fait que dans les autres Elder Scrolls, tu peux justement faire partie de n'importe quel faction quelque soit ta race (Tu peux faire partie des Nordiques même en étant Impérial).
C'est clair que la séparation des races auraient été mieux pour le faction pride et le sentiment d'immersion, mais ça dépends des gouts.
Ok si c'est ça je peux comprendre mais la grosse différence c'est que dans les TES on est seul, et quand on joue un Altmer qui sauve Skyrim ou un Argonien réincarnation du Nérévarine on est un peu l'exception qui confirme la règle.
Justement dans un RPG on s'attend à être "exceptionnel" mais dans un MMORPG l'exception devient banale si elle s'adresse à tout le monde.
Dans TES, tu es seul joueur, mais tu n'es pas "l'exception". Dans les jeux solo comme dans le MMO on voit régulièrement des Khajiits côté Ebonheart, ou des Aldmers côté Daggerfall. Le fait est que le monde des TES n'est pas soumis aux préjugés super étriqués qui font qu'un personnage a un futur déterminé dès sa naissance - "Tu es né Nord, alors tu seras Ebonheart ET TU LA FERMES !" -. Oui, c'est dur à concevoir, mais ça a toujours été comme ça et venir parler de "fuck ze lore" alors qu'une restriction absolue race / faction aurait justement été un gros "fuck ze lore", c'est ne rien connaitre à l'univers - du coup tu peux remballé ta tentative de faire passer ma remarque pour un troll et pourquoi pas assumer que tu ne savais pas de quoi tu parler. Je sais, c'est dur, mais ça reste du domaine du possible -.
Citation :
Publié par lndigo
Ok si c'est ça je peux comprendre mais la grosse différence c'est que dans les TES on est seul, et quand on joue un Altmer qui sauve Skyrim ou un Argonien réincarnation du Nérévarine on est un peu l'exception qui confirme la règle.
Justement dans un RPG on s'attend à être "exceptionnel" mais dans un MMORPG l'exception devient banale si elle s'adresse à tout le monde.
Bah... dans un cas comme dans l'autre, c'est du respect de la "lore".
Dans un cas tu respecte une lore "logique", pour que l'immersion ne sois pas briser par la présence des autres joueurs.
Dans l'autre tu respecte une lore de tradition, ou n'importe quelle race peu sauver le monde.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dans TES, tu es seul joueur, mais tu n'es pas "l'exception". Dans les jeux solo comme dans le MMO on voit régulièrement des Khajiits côté Ebonheart, ou des Aldmers côté Daggerfall. Le fait est que le monde des TES n'est pas soumis aux préjugés super étriqués qui font qu'un personnage a un futur déterminé dès sa naissance - "Tu es né Nord, alors tu seras Ebonheart ET TU LA FERMES !" -. Oui, c'est dur à concevoir, mais ça a toujours été comme ça et venir parler de "fuck ze lore" alors qu'une restriction absolue race / faction aurait justement été un gros "fuck ze lore", c'est ne rien connaitre à l'univers - du coup tu peux remballé ta tentative de faire passer ma remarque pour un troll et pourquoi pas assumer que tu ne savais pas de quoi tu parler. Je sais, c'est dur, mais ça reste du domaine du possible -.
Non je ne suis pas d'accord, avec tout le respect que j'ai pour ton opinion.

D'abord, dans les RPG TES on est toujours un être exceptionnel (Nérévarine, Champion de Cyrodiil, Dragonborn) tous ces archétypes apparentent le joueur à un archétype d'élu.

Ensuite le lore de Tamriel est pétri de conflits raciaux, c'est un monde raciste et étriqué et cette atmosphère est présente dans tous les TES depuis Morrowind.

Tout ça est finalement peu intéressant, ce qui l'est en revanche c'est de se situer en tant que joueur dans ce conflit et compte tenu des expériences passés dans les TES

le postulat de "la guerre des alliances" réside dans les besoins du game-design et uniquement cela. Le découpage des alliances est purement géographique et nullement historique ou culturel.
Un jeu qui met en avant l'immersion repose sur son histoire et demande au joueur d'y adhérer. Quand trop de libertés sont prises avec le lore des jeux passés, l'immersion est gâchée.

C'est pour moi tout aussi important dans un RPG que les problèmes de gameplay et les difficultés techniques.
Enfaite, je viens de me faire la réflexion, mais:
Autant tu vois souvent des gens lointains être partout en Tamriel (Des Khajits et Argoniens en Skyrim, Cyrodiil, ...) autant tu vois très rarement des races étrangères dans une organisation non-étrangères. Je viens de me retapper la liste des "Personnages notables" de quelque factions, et c'est le même constat:
genre les Thalmor ne sont composés que d'Altmer, les Stormcloack que de Nordiques, le groupuscule de soldat d'Alik'r n'est composé que de Redguard, chez les Companions il n'y a que 2 étrangers (Un impérial et un Dunmer), ...
Citation :
Publié par Alcibiade
Après, si tu crois que le fait de pouvoir valider une quête même si un gus tape ton mob est une solution, c'est autre chose, et ce n'est pas nouveau.
Mais cela ne supprime en rien l'intrusion d'inconnus dans tes combats, l'interception des pnj que tu souhaites combattre.
N'hésite pas a retourner sur des jeux solo, tu éviteras tout le monde.
Citation :
Publié par Kronwald
En meme temps le lore c'est pas ça le probleme de teso, c'est tout simplement zenimax qui sait pas faire un mmo .
C'est pas faux et pour moi ces écarts au lore que je soulève ne sont qu'un point de départ. C'était pour moi le signe que d'entrée de jeu ça sentait pas bon cette histoire car avoir le cul entre deux chaises c'est le meilleur moyen d'avoir mal aux fesses.
Citation :
Publié par lndigo
Non je ne suis pas d'accord, avec tout le respect que j'ai pour ton opinion.

D'abord, dans les RPG TES on est toujours un être exceptionnel (Nérévarine, Champion de Cyrodiil, Dragonborn) tous ces archétypes apparentent le joueur à un archétype d'élu.

Ensuite le lore de Tamriel est pétri de conflits raciaux, c'est un monde raciste et étriqué et cette atmosphère est présente dans tous les TES depuis Morrowind.

Tout ça est finalement peu intéressant, ce qui l'est en revanche c'est de se situer en tant que joueur dans ce conflit et compte tenu des expériences passés dans les TES

le postulat de "la guerre des alliances" réside dans les besoins du game-design et uniquement cela. Le découpage des alliances est purement géographique et nullement historique ou culturel.
Un jeu qui met en avant l'immersion repose sur son histoire et demande au joueur d'y adhérer. Quand trop de libertés sont prises avec le lore des jeux passés, l'immersion est gâchée.

C'est pour moi tout aussi important dans un RPG que les problèmes de gameplay et les difficultés techniques.
Je réalise que j'aurais du mieux préciser ma pensée. Quand je dis que tu n'es pas "l'exception", c'est dans le sens où tu n'es pas le seul de ta race qui ne soit pas "à sa place". Dans Daggerfall il y avait déjà un paquet de non bretons qui se promenaient. Dans Skyrim il n'est pas anormal de croiser de khajiits ou des redguard même si ça reste surprenant. Et dans ESO, les joueurs Aldmer chez Daggerfall ne sont pas des exceptions. Des individus d'une race qui choisissent de ne pas se conformer à l'allégeance de la majorité de leurs congénères ne sont pas rares ou exceptionnels. Ils sont une minorité, certes, mais ça s'arrête là. Pouvoir jouer un Aldmer affilié Ebonheart, c'est dans le lore.
Après mur réflexion, et en ayant vu la plupart des aspects que le titre de propose, le nombre de détaille qui nuise à mon expérience de jeux sont trop nombreuse d'après moi pour justifier un abonnement mensuelle .

Vraiment dommage il manquer pas grand chose pour me tenir des années dessus, bon et ben je retourne attendre star citizen dans mon coin .
Citation :
Publié par Kronwald
En meme temps le lore c'est pas ça le probleme de teso, c'est tout simplement zenimax qui sait pas faire un mmo .
Citation :
Publié par karismo
Tout est dit !
c'est sympa, vos posts constructifs, tout le temps ..
mais vous avez pas leave JOL en même temps que le jeu ya 3 semaines déjà ???
z'êtes restés sur JOL pour le sport ?
Citation :
Publié par Namor
J'ai pas encore quitté le jeu. Tu dois confondre avec une autre personne ...

Dernière modification par karismo ; 24/05/2014 à 01h47.
Citation :
Publié par Namor
C'est ton premier MMO sur J0L ou bien ??
Citation :
Publié par Namor
Genre il faudrait leave JoL parce que TESO se mange le mur?

JoL, c'est un peu le plus gros succès PvP de tout les temps, un record de longévité, de fréquentation.

Pi JoL, à sa release, il était pas en mode Alpha comme Eso !
"TESO se mange le mur", ya un moment où faut arrêter la fumette hein ^^

Je suis plutôt modéré dans ce que je pense du jeu : ni fan ni hater. Les bugs, les choix, etc, tout ne me convient pas. Loin de là, même. Et au contraire d'autres choses me plaisent beaucoup.
Je continue avec plaisir mais je sais pas si dans un mois ou deux je prolongerai. J'en sais rien et je m'en fous je verrai à ce moment là.

Mais mon avis est que comme dans 100%(*) des MMO il va trouver sa cllientèle, ni plus ni moins.
Là, tout ce qu'il y a a retenir, c'est on est dans la traditionnelle période d'écrémage ; point barre.

(*)Non allez ... 98% des MMO. On va dire qu'il y a l'exception SWTOR qui a confirmé la règle, et encore, ils ont réussi survivre en proposant un autre modèle et en faisant une ou deux pirouettes. Mais TESO est loin d'être dans l'état de SWTOR.
De même, le jeu est une rolls royce à côté des WAR, AoC et cie après 2 mois de release.
Citation :
Publié par Harg
De même, le jeu est une rolls royce à côté des WAR, AoC et cie après 2 mois de release.
si t'aimes le pve oui, sinon WAR etait a mille lieux au dessus concernant le rvr (sauf pour la map).
Citation :
Publié par I Juls I
en tout cas ils doivent être déçu de la rétention de joueurs, le jeu commençant à être bradé. (35€ le jeu + 90 jours d'abonnement).

http://jeux-video.fnac.com/a6933139/...A0produits&t=p
Je crois plutôt que les versions boites se vendent mal de même que les cartes pré-payées, mais que cela n'a rien à voir avec TESO en particulier. Avec l’avènement du tout par téléchargement sur PC, d'autant plus sur les meuporg où la version physique est obsolète avant même la sortie, les copies physiques ont pratiquement disparu sur PC.

Pour le coup c'est plutôt la Fnac qui se mange un mur ; d'autant plus que sur le site officiel aucune baisse de prix n'est annoncée.
Citation :
Publié par Kronwald
si t'aimes le pve oui, sinon WAR etait a mille lieux au dessus concernant le rvr (sauf pour la map).
certainement pas deux mois après la release.
C'était la foire aux lags, décos ; c'était juste atroce, voire dégueulasse.
Ne parlons pas de l'équilibre des classes (lolilol) ni des bugs en série.

C'est seulement après que ça s'est arrangé.
Citation :
Publié par Kronwald
Dieu que ce monde MMO est schizophrène, war était comme tous les jeux estampillés excellents, il est mort de ne pas être assez fréquenté. Pour le coup, il n'est plus à mille lieues au dessus mais à six pieds au dessous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés