Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord aussi, j'ai plus vu un JDR solo auquel parfois tu as un ami qui vient t'aider ou alors avec un chat incorporé mais rien qui transcende le "mmo". A part devant les tables de craft ou devant certains boss et ce n'est pas la meilleur partie du mmo que l'on a, juste une masse de joueur dont on ne voit pas le pseudo et dont on se fout à ce moment (pendant le craft, en ville).

Je pense qu'on devrait reset le sondage vu que je pense que bcp de monde avait mis "oui j continue" mais que vu la date du sondage, on étais tous en période leveling pré VR et qu'on aimait bien le concept et que bcp on déchanté après.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Je pense qu'on devrait reset le sondage vu que je pense que bcp de monde avait mis "oui j continue" mais que vu la date du sondage, on étais tous en période leveling pré VR et qu'on aimait bien le concept et que bcp on déchanté après.
Déjà le résultat du sondage n'a pas une grande fiabilité à la base, car seuls les visiteurs de ce forum ont participé et donc l'échantillon n'est pas forcément représentatif de la population qui joue à TESO. De plus il a commencé le 30 avril, on peut supposer qu'une partie des joueurs avaient déjà quitté le jeu et déserté le forum bien avant.

Je ne dis pas que les résultats sont faux, simplement qu'ils ne sont pas très fiables. Mais ça reste très intéressant ce genre de sondage!

L'idéal serait à mon avis d'en refaire un 3 mois après la sortie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
Alors celle là elle est épique , merci de nous avoir donné la définition d'un mmorpg , c'est tout à fait cela , un RPG Multijoueur Online !

Pour le reste tu te plante , il n'y à qu'à voir la map , tout s'articule autour de Cyrodiil et son rvr de masse , le pve et les donjons sont au contraire assez pauvre.

Alors dire que teso est plus porté sur le pve , du coup c'est moi qui te comprend pas.

Teso a un pve pauvre ... désolé la c'est moi qui comprend pas .

Apres chacun a sa définition du pve mais pour moi même si on enlève toutes les quêtes et même les donjons et bien teso reste très riche en pve malgré tout suffit juste de s'en donner les moyens .

Combien de bouquin , lettre j'ai trouvé qui te raconte une histoire et même parfois des surprises si tu fais l'effort de rechercher un peu .

player versus environement ne veux pas seulement dire end game et gros boss a tuer en raid.

Teso est l'un des jeux les plus riches en terme de pve.

En release de mémoire j"en connais pas des masses mis a part les deux EQ.

Maintenant si pour la plupart pve rime avec raid et end game c'est sur que pour eux teso est pauvre ....

Donc je confirme ce qui est dis plus haut TESO est un jeu bien plus pve que pvp ou rvr , vu la richesse des jeux solo ça ne pouvais pas être autrement de toute façon.

J'irais même jusqu'a dire que quelpart le rvr fais parti du pve tant les découvertes sont nombreuses a l'intérieur de cette map.
Bonjour,
Citation :
Publié par Mathusalem
Hélas, oui, non seulement en plus des Crashs et des Patchs à n'en plus finir,
des longues quêtes solo, de temps en temps on groupe, souvent avec des bots,
trop souvent..
Alors pourquoi payer un abonnement pour un jeu qui au final aurait été bien meilleur solo avec une option Online comme Skyrim ?
C'est dur de tenir jusqu'au "Patch ultime" de juillet si il existe/rait.
Comme déjà cité, les Fans de la saga depuis Arena ne resterons pas encore longtemps dans ce pseudo MMO.
J'ai pas pour habitude de râler (aaaaaaaaaaaaaargh je vais râler!!! que m'arrive-t-il!!!!???) mais... C'est fou le nombre de joueurs qui se sentent seuls sur ce jeu... A vrai dire, j'ai rarement joué seule pendant mon levelling, j'ai tendance à toujours grouper, que ce soit avec des gens de ma guilde, ou des gens qui sont dans les environs. Alors certes, reroll maintenant c'est un peu compliqué cependant ça me change pas beaucoup, on attend un peu si on est trop fragile, y'a des pécores qui passent, on propose de grouper, et hop! Ou on propose à des gens de la guilde qui ont le même lvl de grouper, enfin bon. Peu importe d'où ça vient.

Des bots, ah oui quand on en voit ils sont par paquets de 20. Ah oui bah c'est le principe du bot hin, c'est pas nouveau... Si on croise un bot tout seul, bah le bot il est pas très rentable queu meume... Bon bah c'est pas le premier mmo où y'en a... Bon bah ils finiront par partir, comme toujours...

Et un pve pauvre... Ah, oh. Ok. Ah oui, non mais c'est vrai les histoires de guildes, de fantômes, de gué-guerres, bah non mais on s'y attendait pas dans un elder scrolls... Ah oui c'est vrai, il manque une licorne!! Ah mais oui. Ok là je veux bien.

Je dis pas que tout est parfait, y'a des trucs qui m'énervent, rien que le phasage, quand on veut faire une chasse au trésor avec des guildeux bah y'en a pleins qui chouinent parce que :

Joueur Machin "non mais on est déphasé, je suis sûr que j'ai trouvé le bon daedra au trésor!!"

GM "bah t'es où là?"

Joueur Machin "je suis au fanal à auridia, au nord, tu sais..."

GM "non mais c'est pas là du tout, try again"

... mwahaha! bon ok ça a joué des tours, mais pas tant que ça, finalement. Le phasage, au lancement du jeu, était constant. Maintenant, je demande à un vétéran d'aider mon reroll à passer un boss dans une caverne lvl 12, il m'accompagne sans problème. Ce qui n'était pas le cas au lancement, habaoui.

Donc oui, je continuerai à jouer à TESO tant que ça sera pleins de groupages pour un oui, pour un non, même si on doit attendre Bidule qui doit finir sa quête (bah pendant ce temps je finis ma bière, pis vala). Je continue sur TESO parce que c'est pleins de jolies choses à découvrir, que quand y'a personne tu peux ouvrir tes bouquins et lire... Chercher des spots où faire des screens par centaines que même ton ordi il en a marre parce que ça prend trop de place. Bon. On va me targuer de fan-boy (girl?) alors j'arrête là. Quand je vois un défaut, je le report, basta. Quand une quête bug, soit je cherche un moyen de le contourner, soit je passe à autre chose. Quand je fais du rvr, soit je passe par un vpn gratos, soit je baisse la résolution. Au final, mon verdict : jeu cool. Vivement demain.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pour ma part j'ai cancel l'abo ce jour.
Le jeu n'est pas un MMO mais un jeu console qui tente d'être un MMO, et c'est raté.
La groupabilité n'est pas extraordinaire, le commerce est à la limite de l'impossible sans guilde les bots polluent le jeu ( je n'ai jamais vu cela à un tel niveau )

Dommage, le jeu promettait beaucoup sur le papier, au réel ... hum, l'aspect communautaire n'est pas terrible.
Tu t'es arrêté avant le 50, c'est ça ? :/
Citation :
Publié par Licornosaure
Au final, mon verdict : jeu cool. Vivement demain.
j'aime ta vigueur au service de la bonne cause
je groupe pas mal de mon coté, et parait que les mobs vétérans vont être encore + raide demain, alors le jeu en groupe, on y échappe pas.

ceci dit, les outils d'assistanat .. heu .. d'assistance au groupage sont légers, c'est vrai.
on devrait faire un bon geste et prendre un pauvre joueur solitaire par la main, chacun, ça sauverait le jeu de la faillite "boule-de-cristal" tant attendue

Citation :
Publié par Conetable
Comme déjà cité, les Fans de la saga depuis Arena ne resterons pas encore longtemps dans ce pseudo MMO.
ya pas grand chose de cité .. juste pour ça:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1258857
et d'innombrables autres petites choses traitées de manière particulièrement soigneuse (et signalées dans d'autres threads), les fans de la série (j'ai commencé sur Arena et Dagger, mêmes si les bouquins se sont vraiment dévellopés avec Morrowind) y resteront, ou y (re)viendront.

faut pas confondre les 3 gros fans qui tachent et qui en savent + sur le lore que les éditeurs eux-même, et les fans tout court, qui apprécient de se faire balader dans un RPG léché.

d'autant que le doublage intégral des dialogues est juste gigantesque, on le dit pas assez, contrairement à la prod mmo classique, et que ça participe énormement à l'univers.

Dernière modification par Namor ; 23/05/2014 à 04h54.
Citation :
Publié par Namor

faut pas confondre les 3 gros fans qui tachent et qui en savent + sur le lore que les éditeurs eux-même, et les fans tout court, qui apprécient de se faire balader dans un RPG léché.

d'autant que le doublage intégral des dialogues est juste gigantesque, on le dit pas assez, contrairement à la prod mmo classique, et que ça participe énormement à l'univers.
Hum je suis pas tout à fait sur, si je me base moi sur la communauté du Nexus qui compte des milliers de joueurs du monde entier dont parmi eux de farouches défenseurs du lore & legend, les critiques continuent d'aller bon train à l'égard de TESO et de son background.

L'ennui c'est que les fans n'ont plus trop de support sur lequel s'appuyer, puisque le gourou lui même, Michael Kirkbride a décidé cette année que le lore de Tamriel deviendrait open source. Un moyen comme un autre de faire de la place à l'histoire "alternative" introduite par TESO, mais qui a eu pour effet indésirable, de rebuter les fans qui ne considèrent le jeu que comme un spin-off.

Du coup ceux qui n'arrivent pas à concevoir que des pirouettes scénaristiques ont été adoptées pour les besoins du game-design ont carrément rejeté l'existence du jeu.
Citation :
Publié par Namor
ya pas grand chose de cité .. juste pour ça:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1258857
et d'innombrables autres petites choses traitées de manière particulièrement soigneuse (et signalées dans d'autres threads), les fans de la série (j'ai commencé sur Arena et Dagger, mêmes si les bouquins se sont vraiment dévellopés avec Morrowind) y resteront, ou y (re)viendront.

C'est clair que gameplay > lore, et ça me dérange pas de voir des plotholes comme les alliances si ça permet d'améliorer le gameplay (Même si y'avais moyen de faire quelque chose de mieux sans bousculer le lore), mais y'as certains trucs qui passent pas. (Je parlerais même pas de la fin du jeu)
Ils utilisent le nom Elder Scrolls pour donner un peu de visibilité à leur jeu, mais ils doivent respecter l'univers, c'est le "contrat" en quelque sorte.
Au final, personne ne sait vraiment si ESO est canon (Beaucoup de gens préfèrent penser que les événements d'ESO ne sont qu'un rêve crée par Molag Bal pour torturer le joueur, et qu'il n'a donc jamais quitté Coldharbour), même si la définition de canon pour Elder Scrolls est assez spéciale.

Concernant le doublage intégrale, je trouve que ça reste toujours de l'argent jeté par les fenêtres. J'apprécie quand c'est là, mais la plupart du temps, je lis le dialogue et je le lis plus rapidement que le doublage (Surtout quand ceux-ci sont très émotifs, comme dans ESO), et si c'est argent peut permettre de développer un autre aspect du jeu (Plus de petit contenu "ratable"), c'est tant mieux.
J'ai arreté d'y jouez hier et pas de renouvellement d'abo prévue.

Coté PVP
Je suis pas fan du RVR à la base , j y préfère l'open PVP qui apporte beaucoup plus de situation de combat intimiste.
Donc la dessus c'est pas le jeu qui cloche mais moi qui aime pas trop le style.
Ensuite le jeu n'a que RVR , pas d'arene ou de BG. Je trouve ça con surtout pour les arènes. Donc c'est RVR ou crève .

Coté PVE
Les quètes sont bien écrites et prenantes , mais au bout de plusieurs zones, on fini par se rendre compte d'un schéma qui se répète et que l'ont tombe souvent sur les même cas de figure de quète, du coup on commence a avoir une très désagréable impression de déja vus.
J'ai adoré au début mais après le 40 j'ai commencé a me lasser de la répétitivité du système de quète.
Mais la ou je suis très déçus , c'est leur système moisi pour augmenter la durée de vie autour du système de véteran, wahou re-faire les quètes des autres faction au moment ou tu commence a te rendre compte qu'elles sont sur les même moule.
Avec une progression ultra lente à partir de ce moment, certains peuvent aimer mais moi c'est pas ma conception de fin de jeu pour faire patienter.
-Dcuo par exemple lui optait pour un leveling rapide , mais pour nous occuper il avait un systeme de point a débloquer en faisant les achievements on était pas forcer de le faire mais c'était juste très prenant.
-Attention leur système cache misère de véteran est pas pire non plus que le système de farming pour accéder aux raids à WS, c'est des système que je trouve mal pensé a notre époque.
Edit : (ajout d'un pavé)
Et j'ai oublié le coté un peu solo du jeu, à cause je pense des quètes scénarisé mais ça à la limite suffit de ce caler avec un pôte comme j'ai fait à TSW.
Mais surtout un système de phase archi pouris qui nous empèche d'aider un pote a faire certaines quètes, si il y a un truc qui doivent retravailler d'urgence c'est cela pour moi et c'est pas trop compliqué suffit de casé la phase sur le leader du groupe ou encore mieux de le caler sur celui qui est le moin loin dans la quète.

Après les autres point du jeu sont positif, le système de combat j'aime beaucoup.
Leur concept de foutre un coup à la traditionnel trinité en changeant un peu le role du tank est une très bonne idée et bien foutus.
J'ai vraiment adoré le craft du jeu , alors que je suis allergique à ça d'habitude.

C'est donc pas un mauvais mmo, mais il a des failles qui me donnent pas envie de continuer.

Dernière modification par allensan ; 23/05/2014 à 08h22.
Citation :
Publié par lndigo
Hum je suis pas tout à fait sur, si je me base moi sur la communauté du Nexus qui compte des milliers de joueurs du monde entier dont parmi eux de farouches défenseurs du lore & legend, les critiques continuent d'aller bon train à l'égard de TESO et de son background.

L'ennui c'est que les fans n'ont plus trop de support sur lequel s'appuyer, puisque le gourou lui même, Michael Kirkbride a décidé cette année que le lore de Tamriel deviendrait open source. Un moyen comme un autre de faire de la place à l'histoire "alternative" introduite par TESO, mais qui a eu pour effet indésirable, de rebuter les fans qui ne considèrent le jeu que comme un spin-off.

Du coup ceux qui n'arrivent pas à concevoir que des pirouettes scénaristiques ont été adoptées pour les besoins du game-design ont carrément rejeté l'existence du jeu.
TESO a un traitement spécial auprès de la communauté, c'est vrai. Il suffit d'aller jeter un coup d’œil sur UESP pour voir - par exemple - que le contenu et la lore venant de TESO est spécifiée. Je ne trouve pas forcément cela étonnant, étant donné que le jeu marque quand même une rupture avec la série des RPGs Elder Scrolls traditionnels. Mais je te l'accorde, ça dénote clairement un certain rejet d'une part de la communauté et qui est plus important que celui auquel on a le droit à chaque sortie d'ES.

Après, il faut tout de même relativiser. On retrouve tout de même des aficionados de la lore sur TESO, et même des mastodontes comme Lady Nerevar ou Michael Kirkbride. (cf le regroupement Marukhati Selective) C'est un peu le même syndrome que sur JoL; on s'en plaint parfois mais on y joue quand même.

L'idée de C0da est plus de se poser comme un pied de nez au concept même de lore, et je ne suis pas certain que TESO ait particulièrement été visé. On trouve d'ailleurs des personnes qui refusent tout aussi bien la lore de TESO que celle de C0da.

Et pour finir, les spin-offs ne sont pas toujours considérés comme de mauvais jeux. Redguard en est la preuve.

@ En dessous: Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus, ça fait tâche.

Dernière modification par Millet ; 23/05/2014 à 10h00.
Tout a fait, c'est ensuite à chacun de voir ce qu'il est prêt à concéder au game-design
Le fait que ce jeu soit un MMO, qu'il soit porté sur console, a aussi permis à l'histoire de Tamriel de s'ouvrir à un public plus large et c'est peut être aussi ce qui dérange les fans hardcore, parfois possessifs.

Néanmoins, trois choses ont quand même ruiné mon immersion (puisque apparemment l'immersion était la préoccupation principale de Zenimax) :
• Le fait de pouvoir jouer n'importe quelle race dans n'importe quelle faction avec la précommande
• Le fait de quêter chez l'ennemi et quelque part, de s'approprier ses lieux
• Enfin le fait d'être allié avec des ennemis héréditaires dans deux factions sur trois

... tout ça parce que... parce que fuck le lore au final.
Citation :
Allez vous continuer après le mois gratuit ?
J'ai commencé à m’ennuyer bien avant un mois.
. Les quêtes => sans intérêt majeur (et pourtant je me suis forcé à tout lire)
. Les musiques => rapidement désactivées
. Le Gameplay => Un grosse impression de rejouer à Gw2 ou Tsw, une horreur.
. Le teamplay => "Me pique pas mon spot", un classique du TP...
. Les graphismes => pas mal mais ça fait vieillot et sans âme.
. Le PvP => Parait qu'il est bon. Mais il parait aussi que tout ce que je cite au-dessus était bon...

En conclusion, j'avais oublié que j'avais été obligé de m'abonner pour jouer le mois gratuit et je me suis rappelé du jeu par mon relevé bancaire, c'est dire la trace qu'il m'a laissé...

@Edit merci à Todes de m'avoir fait découvrir Knife Party, c'est finalement tout ce qui est resté de mon passage ici
Bonjour,
Pour moi , ça dépendra des prochains patchs.
Je venu sur un jeu RvR, pas un sur un énième jeu Pve.
Si au prochain patch, le contenu se limite encore rajouter des zones et des Vr sans quelque chose de significatif en pvp (déjà qu'ils corrigent les bugs).
Pourquoi avoir mis ces lvl et ces Vr , Un progression horizontale avec juste les skills à monter aurait été selon moi bien plus judicieuse.
Enfin ça sera fini pour moi en attendant CU et SC, et bien je sais plus ou allez....
Allez, on refait un sondage avec l'arrivée de la 1.1 ?
Citation :
Publié par lndigo
Néanmoins, trois choses ont quand même ruiné mon immersion (puisque apparemment l'immersion était la préoccupation principale de Zenimax) :
• Le fait de pouvoir jouer n'importe quelle race dans n'importe quelle faction avec la précommande
• Le fait de quêter chez l'ennemi et quelque part, de s'approprier ses lieux
• Enfin le fait d'être allié avec des ennemis héréditaires dans deux factions sur trois

... tout ça parce que... parce que fuck le lore au final.
C'est marrant de parler de "fuck le lore" quand vraisemblablement tu n'as jamais joué à un Elder Scrolls et que tu bases ton sentiment sur des préjugés débiles
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Allez, on refait un sondage avec l'arrivée de la 1.1 ?
C'est marrant de parler de "fuck le lore" quand vraisemblablement tu n'as jamais joué à un Elder Scrolls et que tu bases ton sentiment sur des préjugés débiles
Explique toi au lieu de troller parce que je doute que tu ais des arguments.
Citation :
Publié par Amo-
. Le teamplay => "Me pique pas mon spot", un classique du TP...
wait... what? t'as joué au jeu pour dire ca?
si y a UN truc que Teso a réussit à faire, c'est bien à supprimer ce genre de dérive...
Citation :
Publié par Tixu
wait... what? t'as joué au jeu pour dire ca?
si y a UN truc que Teso a réussit à faire, c'est bien à supprimer ce genre de dérive...
>Les coffres (publique ou en instance) ne sont pas phasés
>Les ressources ne sont pas phasés
>Les objectifs de quêtes à ramasser (plante, ...) ne sont pas phasés
Le phasing, c'est de la merde sauf quand il est utilisé pour améliorer le confort des groupes. ESO l'utilise pour séparer les joueurs et les empêcher de s'entraider.

Citation :
Publié par lndigo
Explique toi au lieu de troller parce que je doute que tu ais des arguments.
Il fait, je pense, référence au fait que dans les autres Elder Scrolls, tu peux justement faire partie de n'importe quel faction quelque soit ta race (Tu peux faire partie des Nordiques même en étant Impérial dans Skyrim).
C'est clair que la séparation des races auraient été mieux pour le faction pride et le sentiment d'immersion, mais ça dépends des gouts.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/05/2014 à 13h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés