[Wiki][Ubisoft] Watch_Dogs

Répondre
Partager Rechercher
Il est mauvais à ce point là pour qu'Ubisoft nous sorte ce genre d'embrouille même pas déguisé ?

Déjà que je ne pensais pas le prendre, mais là ça fait carrément peur
Citation :
Publié par Sargasurm
Je pense que la non-crédibilité de ce magazine n'est pas à prouver
Quant au scénario d'un jeu, ça reste un aspect non-négligeable pour beaucoup de joueurs. Avoir un scénario baclé peut fortement impacté le plaisir du jeu, même si le gameplay du jeu en question est bon *tousse* Star Ocean 4 qu'il me semble que tu as beaucoup apprécié Airman, à ma grande surprise d'ailleurs, sauf si je me trompe de J0Lien *tousse*.

Maintenant que j'y pense... Des tests exclus dans des magazines, on n'a pas vu ça depuis un moment, si ? Après, faisons abstraction d'un certain Famitsu chez les japonais (quoique, en terme de magazine vendu, il en tient une couche celui-là aussi). Car tout d'un coup je me suis senti projeté 10 à 15 ans en arrière là. Ça fait tout drôle.

Sur ce, je vais continuer à mater des vidéos de chiens et de petits toutous choupinoux sur YouTube.

Bah je juge rarement un jeu sur le scenario , surtout que c'est totalement subjectif
Pour moi ca n'a aucun sens
Si les battle sont pourraves et que le jeu est ultra linéaire , bahh tu peux mettre du kubrick et du hitchcock ,peu de chance que je finisse le jeu.

Les dialogues pourraves osef aussi , c'est pour ca que FF13 compte parmi mes pires expériences videoludiques , je me suis bien ennuyé en jouant.(surtout que les dialogues etaient pas du grand art non plus )

Après ca dépends des joueurs , y en a qui mettront tout sur le dialogue et le doublage de Nolan north (voire la jaquette aussi ) et d'autre sur le gameplay pur.
L'image était parfaite, hollowhell, quand tu parlais de Test "Doritos" : j'ai tout de suite revu le mec dans son canapé avec les sponsors à ses côtés XD

Sinon, Carole Quintaine fera un live dudit titre le 24 mai !
Citation :
Publié par hollowhell
Difficile de juger le scénario à partir quelques trailers hein. On connaît les grands thèmes mais pas grand chose du détail et du storytelling sur la durée. Ils ont un océan de possibilités scénaristiques, je me demande jusqu'où ils ont pu aller (j'ai peur qu'ils aient été bridés) et comment ils vont développer tout le backgorund pour la suite.
Je me base sur trois éléments pour annoncer cela. Premièrement, mon expérience du dernier Assassin's Creed, où le scénario était tellement ennuyeux qu'il ne me donnait pas envie d'avancer dans l'histoire principale. Deuxièmement, la mission qui a été annoncée pour l'édition collector :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faudra effacer une base de donnée de la police, contenant des infos sur nous... ainsi que sur tout un tas d'autres criminels.


Enfin, sur le fait déjà annoncé que s'il y aura plusieurs façons de remplir les objectifs, cela n'impactera en rien l'histoire.

En bref, ce sera vraisemblablement un jeu sur rails basé sur des concepts anarchiques, mais sans la qualité d'écriture d'un Damasio, par exemple. Whaou !

On est certes en droit de considérer que ce n'est pas important, mais personnellement, c'est le scénario qui fait qu'un jeu me marque ou non. J'ai passé de très bons moments sur Assassin's Creed IV, mais une fois le jeu fini, il ne m'en restait rien. Rien à voir avec un Fallout, un Witcher ou un Mass Effect, qui te font te poser des questions sur tes choix des mois après avoir fini de jouer.
C'est vieux Jeuxvidéomag pourtant, leur premier numéro était sorti quand on était encore au Franc et avait Caesar II comme jeu gratos https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Citation :
Publié par Airman
Les jeux video sont notés sur le scenario ?
Surtout que c'est un open world
Y a du gros scenar de genie dans vos GTA la ?
C'est un tout, mettre une note presque maximale a un jeu qui a une énorme lacune a ce niveau c'est assez drôle surtout que niveau gameplay, rien ne laisse penser que c'est autre chose qu'un AssCreed reskinné avec un portable rigolo.

Attention, je dis pas que le jeu est une daube, mais la note gonflée tu la sens à mort (et on passera le coup du quote sur la pub de la 4ème de couv), après tout, souvenez-vous qu'Ubisoft a rappelé que les notes réelles sortiront le 27 .
Je dirai ,c'est un ass creed+GTA relooké
car il me semble que les déplacement humain dans watch dog sont assez limités par contre tu peux utiliser un max de véhicules du jeu

Apres la crédibilité du test ,c'est zero mais si tu peux hacker quasiment tout les objets intéressants du jeu , ben ca peut le faire.
Citation :
Publié par Galatium
Je me base sur trois éléments pour annoncer cela. Premièrement, mon expérience du dernier Assassin's Creed, où le scénario était tellement ennuyeux qu'il ne me donnait pas envie d'avancer dans l'histoire principale. Deuxièmement, la mission qui a été annoncée pour l'édition collector :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faudra effacer une base de donnée de la police, contenant des infos sur nous... ainsi que sur tout un tas d'autres criminels.


Enfin, sur le fait déjà annoncé que s'il y aura plusieurs façons de remplir les objectifs, cela n'impactera en rien l'histoire.

En bref, ce sera vraisemblablement un jeu sur rails basé sur des concepts anarchiques, mais sans la qualité d'écriture d'un Damasio, par exemple. Whaou !

On est certes en droit de considérer que ce n'est pas important, mais personnellement, c'est le scénario qui fait qu'un jeu me marque ou non. J'ai passé de très bons moments sur Assassin's Creed IV, mais une fois le jeu fini, il ne m'en restait rien. Rien à voir avec un Fallout, un Witcher ou un Mass Effect, qui te font te poser des questions sur tes choix des mois après avoir fini de jouer.
-Quel rapport avec Assassin's Creed ?
-Je ne vois pas en quoi la mission de l'édition collector fait partie du scénario ou donne des indications exhaustives sur celui-ci.
-Pareil qu'au-dessus. Je ne vois pas en quoi ça indique quelque chose sur le scénario. De plus avoir une histoire sans multiples chemins narratifs une pratique trèèès largement répandue et qui est aussi pertinente.
-Un open-world ne peut pas être sur des rails (surtout que tu évoques toi-même les différentes manières d'approcher une mission).

Bref tu te bases sur pas grand chose pour prédire et juger le scénario d'un jeu auquel tu n'a pas joué.

Citation :
Publié par Airman
Je dirai ,c'est un ass creed+GTA relooké
car il me semble que les déplacement humain dans watch dog sont assez limités par contre tu peux utiliser un max de véhicules du jeu
Les comparaisons ont leurs limites. Il se rapproche beaucoup de la construction d'un Assassin's Creed puisque les productions Ubisoft tendent à s'uniformiser autour de mécaniques semblables, entre autres : monde ouvert riche en activités secondaires/interactions/collectibles, infiltration/action, interactions "sociales" en ligne via le SP, gameplays spécifiques (l'assassin ou le hacker) dont la ville — ou la campagne — est leur terrain de jeu/leur jouet et où ils évoluent avec un système de social stealth (boucle courte ou impact sur le long terme). Après les points communs ne veulent pas dire que les jeux se jouent de la même façon!
Je ne pense pas que le jeu ait vocation à ressembler ou resemble à GTA, notamment pour la partie sandbox, si on tente de décortiquer les composantes du jeu. Il faudra voir ça après avoir fini le jeu
Perso sur un Open World ce qui m'intéresse le plus c'est le gameplay que le scénario. Parce que ça peut être cool d'avoir un bon scénario mais si le gameplay ne suit pas derrière, cela va plus gréver le plaisir de jeu que l'inverse.

Par exemple je prends GTA 5 (et le 4 tant qu'à faire), le scénario est dans les grandes lignes prévisible, là où RockStar se débrouille super bien c'est en mise en scène et au niveau de l'ambiance. Le soucis que j'ai avec GTA est qu'une fois la storyline terminée, je ne touche plus au jeu car il n'y a pas grand chose à faire d'intéressant (les missions police/pompier/etc c'est d'un chiant pas possible).

Eventuellement je relance GTA une fois tous les 6 mois pour faire un tour en avion pendant 10 min mais ça s'arrête là.

Du coup je serais prêt à rogner sur la qualité de la mise en scène (car c'est essentiellement de ça qu'on parle en fait) si j'avais plus de choses intéressantes à faire dans l'open world car la durée de vie serait bien plus supérieure pour moi dans ce cas car une fois la storyline terminée il y aura potentiellement plus de choses à faire (vol de data, prévention de crimes en hackant au hasard, les incursions de joueurs).

Par contre même si la qualité du scénario n'est pas le point des productions Ubisoft "globalement", ce ne sont pas les plus mauvais non plus (par exemple j'aime bien les plots de Splinter Cell de manière globale), c'est pas du niveau de Call of Duty quoi .
Dommage si le scénario n'est pas fameux.
J'espérais (j'espère?) un bon scénario de conspiration, voire une méta-histoire un peu mind-fuck comme avait pu l'être au début Assassin's creed (avant que ça parte en couille sur les derniers épisodes). J'me rappelle dans le 2, dans les énigmes du sujet 16, on apprenait que tel ou tel personnage historique avait un objet d'Eden, que tel évènement s'était passé à cause des templiers, etc, ça c'était fat.
Bon là ça a pas l'air d'être le cas

Après, vu qu'on parle de GTA, comme tout le monde l'a dit, les scénar' sont quand même un peu pourris (RDR encore plus), c'est la narration et l'ambiance qui sont classes, et ça en fait des excellents jeux.

Mais ces histoires d'embargo de tests, CPC qui n'a pas reçu sa version avec les autres, l'exclu du super magazine de qualité JVM, ça sent un peu le sapin cette histoire.

Du coup je vais attendre les test (les vrais) avant de me décider, vu qu'en plus j'ai raté la bonne occasion de préco (Curry edition)
C'est franchement très réussi. Comme d'habitude avec monsieur Graham, on arrive à se retrouver dans l'univers dépeint tout en assistant à une série de cascades bien tournées. Je me souviens encore de sa vidéo de parkour pour Assassin's Creed. Il a décidément un amour fou pour les œuvres d'Ubisoft !

Son parkour Watch_Dogs est aussi en 2160p sur YouTube depuis dix heures.

Il a en tout cas bien choisi son moment. Elle risque de faire un sacré buzz, bien mérité !
Citation :
Publié par Menthane
Il a décidément un amour fou pour les œuvres d'Ubisoft !
Ou bien comme chez jeuxvideomagazine, un porte-flouze plein d'actions Ubi?
Ce 19/20 de jeux video magazine en début de vidéo...
Et ils surenchérissent avec un "Bluffant" du même magazine vers la moitié.

Edit : "Ma mâchoire s'est décrochée"... Kotaku...
J'ai regardé une partie du stream de Gamespot et je pense que je vais bien m'amuser sur ce jeu. Le mini-jeu avec le spider-tank à l'air bien fun quand on l'a bien en main.
Il y a plusieurs arbres de compétences. C'est cool, ça donnera une certaine rejouabilité: bourrin avec flingue/furitivité/hackeur... par exemple.

En espérant juste que l'on ne puisse pas remplir tous les arbres entièrement bien sur...
A mon avis on pourra tout remplir, par contre peut-être pas en ne faisant que la campagne du jeu.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
*résiste durement à l'envie de mater de la vidéo*
Allez, juste une petite vidéo, ça ne peut pas faire de mal.
Par contre les utilasteur Psbox360 sont font enfler sévèrement niveau graphisme. La différence est vraiment flagrante vis à vis des version Nextgen/PC.

Ubi risque de se faire allumer sur ce point sur sa version oldgen par rapport à un GTA5 (au hasard ).
J'ai regardé un stream hier sur 360, c'était largement jouable et plutôt joli même. Après oui faut pas s'attendre à une claque

Ca fait une nouvelle bonne raison d'acheter une console current-gen!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés