[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
oui

RO a jamais été connu pour son classicisme cela dit


et généralement chez RO ça a plus tendance à stack en bas des poignets qu'à recouvrir la main comme si c'était jsute trop grand (comme ici)
mais oé c'est entre autre pour ça qu'y a pas mal de cuir chez ro que j'aime pas trop

edit : j'avais raté une page, jrépondais à thelemys

et oui les apc ont pris 50-60e en quelques années

enfin globalement plus ça va et plus la marque me déçoit :/ a l'exception de quelques collabs à l'occasion genre x louis wang c'était bien, mais hors de prix
Message supprimé par son auteur.
J'ai envie de m'acheter des nouvelles chaussures pour mes oraux

Costume je vais tourner avec mon Anthony Garçon classique navy (pantalon reslimé mais rien de plus) et sûrement un G. Armani que je vais toucher à pas cher, histoire de tourner

Je pars donc sur du marron, mais je sais pas trop trop quoi prendre ; dans l'idéal je me serais topé une paire de bottines en daim mais j'ai peur que ça passe pas trop ? Les entretiens pour les écoles de commerce sont quand même assez vieux jeu donc pas envie de prendre de risques

Faites péter des liens
(rien de trop pointu, rien avec des motifs, rien de >200€ aussi si possible, je les mettrai jamais )

+costume navy, chemise blanche, cravate bordeaux ça passe ou pas ? j'ai peur que ça fasse pas assez classique..
Citation :
Publié par Bretelle
Ouais, la flemme de me bouger plus loin que le coin de la rue

Sinon ça veut dire quoi ? Printemps plus cher que Zara/H&M ou l'inverse ?
Zara 40e, c'est bien ceintré, la qualité est cool. J'aime beaucoup mes chemises zara perso. Au passage ils ont sortis une cravate bleu nuit / motifs noirs qui fait un carton dès que je me fringue en costume bleu nuit / chemise blanche / pompes ceinture noires.
H&M j'aime pas trop, c'est a moitié transparant, les coupes sont un peu etranges parfois, bref je touche pas a leurs chemises. Par contre j'etais en panne de chemise vendredi, du coup j'suis passé chez Celio a l'arrache me prendre une chemise rose pale a 20 balles, et elles sont pas si mal.

Bon sinon si on veut mettre plus de 40e et qu'on a pas peur d'acheter sur internet, http://www.atelierprive.com/fr/296-chemises-homme est très très très bien réputé. Hast aussi.

Citation :
Publié par Banane
+costume navy, chemise blanche, cravate bordeaux ça passe ou pas ? j'ai peur que ça fasse pas assez classique..
La cravate bordeaux sur du navy, ca passe plutot bien. Mais je suis pas fan de l'association avec des pompes marrons. A moins de partir sur des marrons claires / golds mais ca va te rajeunir. Imo soit tu pars sur du daim et/ou du marrons avec une cravate assez sobre, soit tu pars sur des chaussures/ceintures noires et une cravate un poil plus osé.

D'ailleurs, moi qui suis un peu daltonien sur les couleurs trop proches, c'est du veert ou du gris la cravate du mec la :

http://www.burcci.com/images/conseil...couleurs03.jpg

Dernière modification par Haikz ; 14/05/2014 à 09h59.
Wai le prix des pompes à tendance à monter grave, du cou perso je flanne et quand je passe devant des maroquineries je jette un oeil, j'ai acheté une paire en daim comme ça, un coup de coeur sur le moment avec un cuir qui est de bonne qualité aussi étrange que ça puisse paraître.
Citation :
Publié par Crowzer
Ah je vois que j'ai lancé un truc sans faire exprès pour une éventuelle IRL.
D'ailleurs t'es de passage à Paris ce moi de juin?
Citation :
Publié par Haikz

D'ailleurs, moi qui suis un peu daltonien sur les couleurs trop proches, c'est du veert ou du gris la cravate du mec la :

http://www.burcci.com/images/conseil...couleurs03.jpg
Je la vois plutôt beige/cuivre personnellement.

Je plussoie également atelier privé, je m'en étais acheté une il y a quelques années de cela, la coupe était sympa et le tissu ok. Par contre je viens d'aller sur leur site et de mémoire c'était moins cher, aux alentours de 50€.
Salut à tous,

L'été arrivant et ne pouvant plus cacher celles que j'aime pas sous mes pulls, j'ai prévu d'aller acheter des chemises durant les mois qui viennent.

En gros, j'étais parti pour aller acheter mes chemises chez Lacoste, j'en ai déjà une slim fit, sobre (bleu ciel) qui passe partout. Que ce soit avec un costume, en dehors du boulot/école, l'été etc etc...
Mais je voulais savoir si vous avez des sites internet ou des adresses sur Paris où il est possible de faire faire des chemises sur mesure pour pas trop cher et avec une qualité pas dégueu.

Au final je suis prêt à mettre le même prix que pour une Lacoste basique : 80/90€ maximum. Si du sur mesure moins cher existe ce serait top.
Est-ce que vous savez si Bexley en fait d'ailleurs ? Leur chemise sont plutôt cool pour un cadre officiel, mais je flotte légèrement dedans (coupe droite à chaque fois).


J'ai deux autres questions plus annexes et beaucoup moins urgentes.

Quel est le prix minimum pour un costume fait sur mesure également ? Pour le coup, avoir une qualité pas méga top ne me dérange pas pour le moment (je prend les miens chez Celio Club donc...) vu que je suis étudiant, donc pas de moyens énormes.

Et cette année je suis obligé d'aller au lavomatic pour laver mes fringues, j'ai beaucoup de mal à pas faire rétrécir certains de mes vêtements.
Vous auriez des conseils ? Ou pas d'autres solutions que de les laver à la main ou de pas mettre les trucs auxquels je tiens à l'essorage (assez chiant vu le temps que ça met à sécher ici) ?
Ca me ferait mal de voir rétrécir mes pulls Fred Perry vu le prix qu'ils coûtent.

Merci pour vos réponses !

EDIT pour en-dessous : Ok cool merci par contre c'est au-dessus de mes prix. :/

Dernière modification par Kirsh ; 14/05/2014 à 17h40.
Y'a Swann et Oscar niveau chemises sur mesure à Paris, c'est pas loin de la Madeleine. J'ai fait prendre mes mesures à Noël mais j'ai pas encore eu l'occasion de commander par contre.
C'est pas du sur mesure, mais je trouve qu'il n'y a pas mieux en rapport qualité prix (tout en restant dans du haute gamme en qualité) qu'Anthony Garcon pour les costumes et Atelier privé pour les chemises.

Bon après c'est peut-être aussi parce que j'ai l'esprit trop fermé pour comprendre l'interet de payer 2 à 3 fois plus chère pour du sur mesure quand on peut trouver des fringues ceintrés qui fit niquel / les faire retoucher un peu.
Atelier privé c'est 70€, Swann, 80/100, spa trop deux fois plus

Atelier j'ai été déçu de la durée de vie des chemises.

Pour les costumes Anthony Garcon ou Suit Supply.
Citation :
Publié par Pile
Niveau inflation markowski est pas mal dans le genre aussi
J'en ai discuté avec le vendeur l'autre jour, il m'a longuement expliqué qu'ils avaient quasi tout revu en amont sur leur process, qualité des cuirs, de fabrication, développement des formes, bref ils veulent augmenter le niveau, pas juste le prix.


M'oubliez pas pour l'irl sinon.
Citation :
Publié par Saink
D'ailleurs t'es de passage à Paris ce moi de juin?
Ben écoute ça serait avec très grand plaisir de faire cette IRL avec vous, sincèrement, mais j'habite à Bordeaux et ça reviendrais assez cher de venir. En plus ma famille qui était à Paris a déménagé en banlieue... Donc pas super pour l'hébergement.

Mais la prochaine fois que j'ai l’occasion de venir, tu sera le 1er averti !
C'est fabriqué ou et le cuir vient d'ou chez Markowski / Loding?

Parce que j'ai eu vent la semaine derniere des coups d'achat de Finsbury (et donc de la marge qu'ils font sur les pompes) et j'ai été agreablement etonné.
J'ai reçu ma commande Rochas. J'ai pris 3 cravates et 3 écharpes, et j'en suis très content,.

Les cravates sont nickel, dans leur boite avec des boutons de manchette en plus c'est sympa, et ça peut faire un beau cadeau aussi.
Les écharpes sont agréables à porter, elles étaient juste dans un plastique autour d'un carton, c'est un peu dommage ça.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2668745301.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2222104502.jpg
Jolies ! Combien les cravates?

Je me suis fait mon petit lot marin

http://www.effet-mer.fr/36-168-large/matelot-pull-marin-saint-james.jpg
Chez Saint-James
( par contre c'est très laid avec le col rouge derrière )
Et une autre Armor lux assez basique en manche courte. j'aurai préféré vous link la photo sur le site internet, mais c'est brel on pas cette colorie sur leur site internet

J'ai essayé la vrai marinière, c'est importable.. le col spécial, manche 3/4 et le fait que je mette en plus jamais du blanc, faut vraiment une dégaine maigrichonne pour ça soit portable
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : marinière .JPG
Taille : 1920x1080
Poids : 425,2 Ko
ID : 222772  
J'en ai un peu marre de porter des jeans tout le temps, vous avez des sites ou je peux trouver des bons chinos ? Je suis complètement novice et j'en ai jamais porté donc je vous avoue que je sais pas trop à quoi m'attendre, niveau taille et tout ça, comment ça se porte, avec quoi, donc si vous avez des conseils de pro, je veux bien !
C'est solide les Chinos?
Je suis dans les Pompes Funebres, niveau vêtements j'suis quand même obligé d'être présentable, mais ça va, je peux me faire plaisir ( j'ai des cravates verte pommes/ en maille tressé bout carré/ cardigan) tant que c'est assez propre.

J'avais pour habitude de prendre des pantalons de costume genre Celio Club car bon moi et les pantalons, je fini toujours pas les déchirer.

Alors pourquoi pas essayer les Chinos aussi. Ceux Carhartt à voir les couleurs sont sympa, y'a une boutique pas loin de chez moi.
J'vais me prendre 2/3 short chinos pour cet été tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés