|
In fine, me concernant, ce qui va finalement me faire stopper définitivement TESO c'est le même problème qui m'a fait stopper GW2 : l'absence d'un vrai tank.
Le Ask Us Anything qui vient d'être publié en fait d'ailleurs mention. Je ne conçois pas un MMORPG sans une classe capable de concentrer l'attention du/des mobs efficacement. Et dans TESO c'est exactement le même problème que dans GW2. Les mobs ne sont pas concentrés sur un personnage précis et lâchent régulièrement leur cible. Ce qui est particulièrement chiant en combat de boss. Dommage car j'apprécie le reste du jeu. Mais la perspective de contenu THL avec cette absence de tank réellement capable de concentrer efficacement l'agro, comme sur les MMORPG avec système de trinité classique, est une barrière infranchissable selon mes critères. Dernière modification par Cryt ; 13/05/2014 à 14h50. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les tanks : le bien ou le mal dans TESO?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est justement ce qui rend les combats intéressant.
Enfin les goûts et les couleurs.... |
![]() |
|
Coldea DolAerth |
Trouver plus de messages par Coldea DolAerth |
|
Citation :
![]() Pour exemple en preuve que le tanking existe, le boss de fin du donjon "Crypt of Heart" du coté de Daggerfall est en fait deux ennemis à affronter simultanement avec bien sur, l'impossibilité de mettre du "Hard CC" sur l'un comme sur l'autre. Pour les vaincre, il faut que le tank maintienne l'aggro sur l'un des deux boss (ce qui se fait generalement sans soucis, pour peu que le tank connaisse son boulot), pendant que les deux dps s'occupent de l'autre boss, avec du kiting si necessaire. Le heal s'occupe quant à lui de maintenir en vie le tank en priorité, mais aussi les DPS avec des hots et des bursts de soin de temps à autre. Maintenant, rien n'empeche d'avoir deux tanks dans le groupe pour ce combat et un seul dps ![]() Mais ce donjon reste, pour l'instant, mon experience favorite de donjon dans TESO, car tous les boss necessitaient du "vrai" tanking et non pas une sorte de kiting foireux ala GW2 |
![]() |
|
|
Je vois pas le problème avec le tank honnettement , je trouve le tanking très interressant bien plus que dans un wow ou un everquest.
j'ai commencé avec UO et j'ai eux en moyenne 1 tank tout les 2 mmos. Et comparé a GW2 ou il y a pas de trinité , ici il y en a vraiment une. Perso je tank vraiment, les bosses ont des pertes d'aggro , pourquoi pas il y a des milliard de mmo avec un reset d'aggro. Il y a pas de vrai taunt de groupe mais le solo taunt suffit largement. entre la charge et le taunt on est vraiment tranquille. Je ne suis pas encore en Veteran at the moment 39 (sorcière armure lourde , épée 1 main + shield ) mais j'ai rencontré 0 problème de tanking (en dehors des pertes d'aggro prévues par le jeu ). Il est plus dynamique et surtout moin no brain que ses prédécesseur, et oui les 100 aines de boss que j'ai tanké a EQ2 ou Wow me rappelle que tank c'était généralement ( il y a des execptions ) je reste sur place je taunt et je place un interrupt a des momment clé. Le seul mmo que j'ai vue avoir un vrai TANK interressant qui se joue de façon traditionnel, c est TERA a cause du systeme de just guard qui permettait d'annuler tout dégat. Teso s'en sort pas trop mal avec l'utilisation du coup chargé et du coup de bouclier bien foutu . |
![]() |
|
|
Split le sujet alors, c'est casse burne de jamais pouvoir répondre aux discussions. (meme si à l'evidence Dark Cador n'est pas ouvert à la discussion, mais bon^^)
|
![]() |
|
|
[Dieu t'a exaucé!]
|
![]() |
|
|
Parce que ça n'en est pas une. C'est mon avis et il n'a pas a être discuté puisqu'il est la représentation de mon opinion sur le jeu et ses mécaniques et non pas la représentation de ton opinion ou de celle de X ou Y.
Le sujet c'est de dire si on va continuer ou non après le mois gratuit. J'ai expliqué pourquoi je n'allais pas continuer et l'histoire s'arrête là. Il n'y a pas à débattre de la raison pour laquelle X ou Y arrête ou continue TESO. Bref, Deuterium, si tu veux déplacer tout le pseudo débat qui a suivi mon message concernant le fait de continuer ou non TESO, fais le sans hésitation à partir du moment ou cela nuit à la lecture du sujet de départ. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu met tes skills en fonction de ton groupe et de la synergie que tu veux avoir avec eux, c'est LA BASE du jeu de groupe. La liberté s'arrête là où commence celle des autres, tu met donc pas n'importe quoi dans tes slots de skills juste parce que ça t'amuse, sinon tu joues en solo dans ton coin. Et ceci n'est pas spécifique à TESO, tous les jeux en ligne ça joue comme ça pour évoluer dans le contenu... |
![]() |
|
|
cool Thx!
Citation :
Revenons à nos moutons: Citation :
Le tanking no brain dont je parle, c'est celui où tu fonces dans le tas, tu claques l'aoe qui va bien, avec une aggro boostée aux steroides, et que tu limites les degats avec des passifs en tous genre. (je ne parle evidement pas des mecanismes de mobs specifiques, qu'il convient d'eviter via deplacement) Y a effectivement pas de ca sur TESO, ne serait ce que parce qu'il n'y a pas les passifs traditionnels (%esquive/parade/bloc etc...). Sorti des resistances/armure de base, l'evitement est directement proactif (skill+ esquive/bloc manuel). Le nobrain porte sur le fait que tu n'as pas à te soucier de l'aggro, car elle est auto-gérée. Effectivement sur TESO, tu dois t'en soucier. Mais bon, rien de tres sorcier car: tenir une cible dans TESO,(si c'est ca qui te pose probleme) ca consiste a lacher un des deux taunts toutes les 15 secondes. Vraiment pas besoin d’être un saint tank pour ca. C'est sur plusieurs cibles (2-3), car il faut en changer constamment, que ca peut etre un peu plus delicat en gestion de ressources, mais il est possible d'adapter son deck en consequence vu que un des taunts demande de la magie, l'autre de la vigueur. Au delà ce n'est plus possible mais le gameplay ne le demande pas de toute facon (pour le moment du moins) Citation :
y a vraiment de quoi faire. Y a pas d'obligation certes, mais si tu veux tanker et que tu n'as pas de taunt, libre ou pas, tu vas au casse pipe. du coup je ne comprends pas ce que tu veux dire... Dernière modification par Tixu ; 13/05/2014 à 17h15. |
![]() |
|
|
[Modéré par Deuterium ] Dernière modification par Deuterium ; 13/05/2014 à 14h46. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
En fait MON ressenti sur le jeu est que le tanking "propre" existe SI ET SEULEMENT si les autres personnes du groupe joue avec lui et que chacun joue sa partition. Je viens de sortir des 3 donjons 41-43 et je joue sorcier DPS CAC deux armes. On laissait le tank prendre l'aggro et après on commençait à se positionner pour combattre les différents boss rencontrés. Je m'occupais surtout les adds qui popaient lors des rencontres avec un autre joueur distance. Pas une fois, il a vraiment lâcher l'aggro en bloquant et en jouant arme et bouclier et de mon coté j'ai pris très peu de dégâts hormis les sorts de zone quand j'étais aussi sur le boss (et la personne qui jouait au soin n'a jamais eu de récupération d'aggro intempestive). Je pouvais me positionner derrière ou sur le coté des boss sans aucun problème pour les ralentir et les faire saigner. On a seulement trouvé la synergie pour jouer et s'amuser ensemble (et très peu de morts au final) Par contre hier sur les même donjons avec un autre groupe cela n'a pas été la même histoire car le tank essayait de tout avoir sur lui et lâchait un peu trop les boss et le soigneur pensait plus à DPS qu'à soigner ![]() Résultats: des morts à la chaîne et une ambiance de m.... |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Citation :
Perso en tant que healer j'adore être en danger sans arrêt, ça pimente complètement les combats : gérer le heal, gérer la mana, éviter de crever... enfin de l'action ! |
![]() |
|
|
Citation :
Pour le buff armure je switch l'autre arme en début de combat mais je peux difficilement convenir de pouvoir le refresh une fois l'action lancée. |
![]() |
|
|
J'aime beaucoup le tanking sur ESO, on doit vraiment parer, esquiver et interrupt quand nécessaire et taunt toutes les 15secs. C'est pas sorcier mais y'a pas de boss poteau du coup et ça c'est quand même pas rien quand on a bouffé des années de poto où une fois taunt c'est le stuff qui fait la grosse différence d'un tank à l'autre.
|
![]() |
|
|
Citation :
On parle de tanking de quel niveau d'ailleurs ? En fait, si tu parles de tanking dans des donjons niveau 20-30 où les gens avec qui tu joues n'ont pas encore assez de points et n'ont pas réfléchi à des builds de donjon, ouais je veux bien croire que tu as ce ressenti. Mais euh... ils sont ultra faciles les donjons pré-vétéran. Pour les tanks qui n'arrivent pas à garder l'aggro, c'est toujours le même problème dans tous les jeux : y a juste des joueurs qui ne devraient pas jouer tank. Sinon je ne vois pas le rapport avec GW2, là dans les donjons t'as un tank, un healer et 2 DPS. C'est ça la trinité. De quoi tu parles en disant qu'il n'y en a pas ? Edit : ceci dit, je vais quand même préciser : t'as bien le droit de ne pas aimer le tanking dans ESO hein, y a aucun souci. Juste que je ne comprends pas tes arguments ! Après si c'est un ressenti t'as bien le droit de penser ce que tu veux ![]() Dernière modification par Xargos ; 13/05/2014 à 16h06. |
![]() |
|
|
J'ai fait TresseFuseau (c'est bien le nom ?) en Tank VR3.
J'ai jamais tanké une instance jusque là, j'étais DK spé soigneur (et j'ai fait tous les instance avant le VR). J'ai tenu l'instance avec un LameNoir en soigneur (un autre DK et un Lamenoir en Dps). Je suis full magie, Armure légère (5/7) mais je pense à changer pour l'armure lourde (5/7) J'ai tenu l'aggro des Boss à 90% du temps sur moi (rien qu'avec la 1ère attaque de l'épée/bouclier). Il y a même un combat avec 3 adversaires et je les ai tenu 80% du temps sur moi aussi. J'ai un peu galéré la première fois entre les parades, l'esquive, le "taunt" et ma vigueur à 1100 (soit le minimum a VR3). Une potion de vigueur à suffit à combler le manque mais avec plus de stam j'aurai jamais perdu l'aggro. Je choisi mes cibles et une fois l'aggro prise je ne la lâche pas (refresh toutes les 15 secondes). ça m'arrive de mourir sur des packs si le soigneur ou moi-même ne sommes pas réactif mais vu mon manque d'expérience ça me semble logique. Plus l'instance avançait et moins nous avions de problème sur les pack. Niveau survie, j'étais loin devant les DPS. Il faut vraiment apprendre quand parer et quand frapper. Du coup à force de try, sur le Dernier boss en fonction de ses mouvements/animations, on était capable de dire le sort qu'il allait lancer. Pas besoin d'une barre de cast, il faut juste être concentré sur lui. En barre : 1) Taunt 'épée/bouclier 1er) 2) Sang de Dragon Vert (Gros soin + regen) 3) Serres ardentes (AoE Root 4s) 4) Position defensive (épée boulcier 3ème). 5) Armure d'écaille. (pas assez de stam pour inamovible). Ulti : Etendard. En switch, j'ai un bâton de soin mais je l'ai quasi pas utilisé. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|