Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
ah ok, meme debat pour le furtif ...
c'est pas un probleme, donc, juste une incapacité à accepter un truc un poil différent.
C'est une façon de voir les chose comme une autre, de son point de vue les rez devrait être le taf des heals, du coup ils seraient indispensable pour éviter le wipe global (pve/pvp).
A cela t'ajoute le fait que du coup les dps serait aussi obliger de garder un oeil dessus en permanence pour pas les perdre. Ca change pas mal l'aspect des combats,
contourner ou surprendre un groupe pour tomber les heals deviendrait un objectif.

Après TESO à choisis un système plus ouvert mais avec aussi ces limites (les pierres de rune à prévoir) et un cast plus long, ce qui évite les abus d'instant rez qu'on peu voir sur certains jeux.
Citation :
Publié par Eronir
contourner ou surprendre un groupe pour tomber les heals deviendrait un objectif.
Un groupe sans heal est un groupe mort pierre de res ou non.
Citation :
Publié par Todes
J'suis pas d'accord... le rez a un prix ça me parait tout a fait logique... et on est pas un truc broken à la gw2...
L'un n'empêche pas l'autre. Il suffit d'ajouter la composante rez à l'une des améliorations du Rite de Passage du templier.

Par exemple, de faire que le joueur qui utilise "Rite de Repassage" consomme une Pierre d'âme. Le sort rend de la vie à tous les joueurs autour comme c'est le cas de base, mais en plus un joueur dans la zone d'effet peut utiliser le rez en synergie, ce qui rez tous les joueurs mort dans un rayon de 30 mètres.

D'un côté le joueur templier ne fait que soigner en consommant une pierre d'âme, de l'autre le rez dépend qu'un joueur vivant active la synergie pour rez ceux qui sont morts. C'est donc un rez de zone qui dépend d'un jeu en groupe.
Citation :
Publié par EderonK
Un groupe sans heal est un groupe mort pierre de res ou non.
Sans heal ou sans healer?
Sans heal je veux bien, sans healer .. mouai.

ESO donne justement pas mal de possibilités aux classes pour se heal et pour éviter de prendre des dommages.
Du coup, quand ton healer tombe au combat, réussir sans malgré tout est loin d'etre impossible, que ce soit en pvp ou en pve.

Jouant healer moi meme je l'ai vu plusieurs fois et c'en est d'ailleurs assez frustrant.
Citation :
Publié par Belnara
Sans heal ou sans healer?
Du coup, quand ton healer tombe au combat, réussir sans malgré tout est loin d'etre impossible, que ce soit en pvp ou en pve.

Jouant healer moi meme je l'ai vu plusieurs fois et c'en est d'ailleurs assez frustrant.
Assez d'accord, j'ai fait quelques donjons ou je suis mort sur un boss vers le début du combat et mon groupe sans autre healer à souvent réussi le boss... les mecs prennent même pas la peine de te rez, j'avoue que ça m'a aussi pas mal interloqué.

Par contre si le healer meurt sur un pull de pack c'est 90% de chances de wipe. Les boss PvE sont easy mode par contre les packs ça pique fort.
Citation :
Publié par Voxy
Assez d'accord, j'ai fait quelques donjons ou je suis mort sur un boss vers le début du combat et mon groupe sans autre healer à souvent réussi le boss... les mecs prennent même pas la peine de te rez, j'avoue que ça m'a aussi pas mal interloqué.
C'est sûr mais dans le leveling 1-50, tout le monde ne prend pas la peine de faire un stock de gemmes non plus... et pour ma part j'ai commencé à faire gaffe à ca au niveau 35-40.
D'ailleurs ca m'est arrivé de me retrouver à sec simplement parce que je venais de passer un palier de niveau...
OUi, 'fin j'ai envie de dire qu'un slot pris pour ce heal c'est un slot pas pris pour dps +... encore que (hors mis templar) vu qu'on a pas vraiment de gros burst heal, j'comprends qu'ils aient les miquettes de ce séparer de leur protection personnel.

Après, je trouve que ça apporte quand même un gros plus pve ou pvp... après y a la possibilité de switch si on ne sent pas l'utilité qu'on doit avoir... pour ma part, en donjon, ça m'arrive quand même pas si souvent que ça de switch sur ma spe dps...

J'enchaine sur un truc un peut rien a voir ou presque... mais je trouve que la récompense du heal est bien pensé, on est pas sur la touche niveau loot/kill si on a fait que heal... et pour ma part, j'apprécie.
J'avoue que de voir tanker et heal des dps ça fait bizarre, mais je pense que c'est pour contrer l'effet on trouve pas de heal ou de tank pour partir en donjon.

Après on verra au raids où je pense que t'auras "absolument" besoin d'un "vrai" tank et de "vrais" heals.
Citation :
Publié par Mathusaleme
J'avoue que de voir tanker et heal des dps ça fait bizarre, mais je pense que c'est pour contrer l'effet on trouve pas de heal ou de tank pour partir en donjon.

Après on verra au raids où je pense que t'auras "absolument" besoin d'un "vrai" tank et de "vrais" heals.
On a déjà besoin de vrais tank ou de vrais heal.
Tout autant que de vrais dps d'ailleurs.

Mais c'est juste de temps à autre, bien microgérer son perso permet de s'en sortir sans heal étant donné les skills/def de classes et les mécanismes d'esquive et de parade globalement.
Citation :
Publié par Todes
J'enchaine sur un truc un peut rien a voir ou presque... mais je trouve que la récompense du heal est bien pensé, on est pas sur la touche niveau loot/kill si on a fait que heal... et pour ma part, j'apprécie.
J'aime bien aussi, surtout qu'il ne faut pas heal longtemps/beaucoup ton allié pour pouvoir avoir l'XP/loot.

Intéressant dans une optique de leech

Pour ne pas être HS, je suis encore loin du mur des vétérans car le fait d'avoir joué 3 persos différents avant de me fixer sur le troisième ne m'a pas aidé.

Entre ça, le craft (et les passages par la banque pour déposer/prendre les compos,...) et l'irl je trouve que le jeu me fournira encore un paquet d'heures avant d'en voir le "bout".
Citation :
Publié par Belnara
et les mécanismes d'esquive et de parade globalement.
Esquive et parade ça sera plus cool quand on aura un vrai ping, 8 fois sur 10 si tu essaies de faire de l'insta parade ou esquive tu te fais avoir par le lag, si tu le fais trop tôt par "anticipation" c'est de la vigueur de perdu. Il y'a énormément de possibilité au niveau de nos builds, malheureusement les possibilités les plus polyvalentes ne seront viable que quand ils auront ouvert notre serveur euro
Citation :
Publié par Angie
Esquive et parade ça sera plus cool quand on aura un vrai ping, 8 fois sur 10 si tu essaies de faire de l'insta parade ou esquive tu te fais avoir par le lag, si tu le fais trop tôt par "anticipation" c'est de la vigueur de perdu. Il y'a énormément de possibilité au niveau de nos builds, malheureusement les possibilités les plus polyvalentes ne seront viable que quand ils auront ouvert notre serveur euro
Et je ne parle même pas du switch d'arme... Impossible d'avoir une quelconque réactivité : faire : skill 1/barre 1 -> Barre 2 -> Skill 3/barre 2 en moins de 5 secondes est une utopie. 9 fois sur 10 tu feras skill 1/barre 1 -> skill 3/barre 1 -> barre 2 -> barre 1 /release.
Citation :
Publié par Aratorn
Et je ne parle même pas du switch d'arme... Impossible d'avoir une quelconque réactivité : faire : skill 1/barre 1 -> Barre 2 -> Skill 3/barre 2 en moins de 5 secondes est une utopie. 9 fois sur 10 tu feras skill 1/barre 1 -> skill 3/barre 1 -> barre 2 -> barre 1 /release.
Hier soir sur Auriel niveau lag c'était nickel hormis 1 ou 2 gros pics ponctuel.... du coup le switch était possible et c'est un énorme plus quoi....
Citation :
Publié par Kh0ll
Hier soir sur Auriel niveau lag c'était nickel hormis 1 ou 2 gros pics ponctuel.... du coup le switch était possible et c'est un énorme plus quoi....
Pas pour moi, j’étais toujours à 180-280 en ping (plus 280 que 180...), je peux pas compter sur le switch sauf à distance en défense.
Citation :
Publié par Angie
Pas pour moi, j’étais toujours à 180-280 en ping (plus 280 que 180...), je peux pas compter sur le switch sauf à distance en défense.
Pareil, à aujourd'hui, je ne peux pas compter dessus. On peut switch, mais c'est pas encore assez réactif pour intégrer un cycle ou un enchaînement d'action qui utilise le switch.

Trop souvent encore ça ne sort pas, ou alors pas quand je le souhaite.
Bah visiblement nous avons beaucoup de chance alors, parce qu'hormis sur les gros inc mode 3 porte avion qui se rentre dedans dans 50m² le reste du temps c'était top, pour mes mates et pour moi.... on a tourné de 21h à 0h00 en groupe de 12 environ...
C'était la 1ere fois depuis la release que j'ai pu switch en plein fight en Cyrodiil quoi
+
Citation :
Publié par Aratorn
Pareil, à aujourd'hui, je ne peux pas compter dessus. On peut switch, mais c'est pas encore assez réactif pour intégrer un cycle ou un enchaînement d'action qui utilise le switch.

Trop souvent encore ça ne sort pas, ou alors pas quand je le souhaite.
Sans parler du fait que si tu changes d'avis, ben le jeu mémorise quel sort tu as essayé de lancer et le lance sans que tu puisse l'annuler
Petit addon qui résout une partie du probleme,cancel cast.
Il permet de bind une touche pour annuler l'action en cours. (sans passer par le block).
Tres pratique si on fait un cancelcast juste avant un switch de barre.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Sans parler du fait que si tu changes d'avis, ben le jeu mémorise quel sort tu as essayé de lancer et le lance sans que tu puisse l'annuler
J'arrive à annuler en appuyant sur le bouton de block. Ca interrompt net le cast, du moins chez moi. Très utile quand on se goure de cible.
Citation :
Publié par Torkaal
Idem, je suis complètement écoeuré par cette obligation de chain les quêtes pourries pour avancer, même pas de possibilité de bash et comme tu le dis, les quêtes solo sont très compliquées à mener à terme.
Bref, je me force vis à vis des autres, mais sincèrement, si je me prends encore autant la tête pour mes 5 derniers VR, j'irai surement voir ailleurs.
Sans parler des bugs à répétition après avoir fini les étapes préliminaires d'une quête qui aura duré 1 heure pour récolter 45k xp sur 1.8M xp

[Modéré par Lugnicrat :grossièretés inutiles ]
Mais n'hésite pas une seconde.... Change de jeu....
Jouer à qqch en ce forçant ? En être écoeuré ?? Ce prendre la tête ?? Les quêtes sont pourries ? etc etc

Euh....... Et il est où le plaisir ??

[Modéré par Lugnicrat :réponse grossière à des grossiéretés inutiles... ]. Tu apprendras sans doute que ce n'est pas parce que tu n'aime pas ou que tu n'y arrive pas que c'est de la M....

PS: Oui petit coup de gueule... Mais ça me gonfle moi ces gens qui crache sur tout et rien pour la seule et unique raison qu'ils sont mauvais, incapable ou juste fainéant ....

Et absolument rien à voir avec le post de l'auteur du Topic qui lui expose juste un fait et désir en parler...

Dernière modification par Lugnicrat ; 08/05/2014 à 23h43.
Sinon pour ceux qui sont un peu "fatigués" par le pve vétéran , le soir , des petites sorties de guildes ou de groupe peuvent rapporter entre 300 et 600 K + xp vr.

ça permet de changer un peu des quetes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés