[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Est ce qu'il existe une appli genre ghost/trueimage qui peut faire des backup intégrales de téléphone sous cable usb en cas de plantage total de l'appareil?

En regardant les différentes offres comme Titanium Backup ou Nandroid, ça ne correspond pas à ce que je cherche vu que c'est plutot pour sauvegarder des roms custom tandis que moi je cherche simplement une sauvegarde pour du vanilla...
Citation :
Publié par No One
Ca te flash une ROM d'origine, tu retournes en stock.
Ca peut pas faire sauter la garantie, ce sont des logiciels fournit pas LG.
Je passe aujourd'hui à la boutique de mon opérateur, s'ils peuvent rien faire pour moi j'essaierai ça, mais je pense que mon problème est hardware. Y'a que deux choses en commun entre les différents états de mon smartphone depuis qu'il bug, puisque j'ai fais du soft&hard reset : Le hardware et l'OS.

Mais ça va être tendu de le faire réparer, je sais pas à qui m'adresser. Je l'ai acheté sur un site de vente de trucs technologiques (Digitec.ch) en prolongement de mon abonnement mobile (le site a un partenariat avec les opérateurs pour proposer des téléphones pour les renouvellements de contrat, des téléphones qui sont pas proposés de base par l'opérateur qui se contente en général des iPhone et Samsung et 2-3 autres bouses).
Ton smartphones est garantie 2 ans par LG(c'est pour l’Europe entière donc pas de soucis), tu appel directement leur sav(en passant par le site LG France y'a normalement le moyen de les contacter) sans passer par un intermédiaire, tu va gagner du temps et de l'argent.
Je suis pas sûr que ce soit idéal, apparemment la seule boutique de réparation officielle de mobiles LG en Suisse est en Suisse alémanique, et je parle pas cette langue barbare

J'ai reçu une réponse du site de vente, du coup je vais le leur envoyer par la Poste avec la doc et tout. Soit ils contacteront eux-même le support LG, soit ils me retourneront un G2 neuf je suppose.
Citation :
Publié par Sergul
Mon LG G2 est complètement bugé depuis aujourd'hui. Reboots incessants, puis là il s'allume plus, il freeze sur le logo LG. Parfois la led est active (change de couleur) mais rien ne se passe. Aux dernières nouvelles j'étais à 65% de batterie.

Jamais eu de problème avec avant, je sais pas quoi faire. SAV ou vous avez une autre idée ?

Au passage j'ai l'impression que la 4.4 (qui a quelques semaines sur G2) a pas mal foutu la m..., il allait mieux avant il me semble.

Edit : J'ai pu l'allumer. Retour paramètres usine, toujours le même soucis.
J'ai eu le même problème sur mon Galaxy s4, c'est un problème hardware et il n'y a pas d'autre solution que de l'envoyer au SAV pour qu'ils changent la carte mère.
Citation :
Publié par Maudit
Des fois il faut juste changer la batterie, quand elle gonfle elle bousilles les téléphones
C'est compliqué de changer la batterie du G2
Une review de l'Oppo 7a. Intéressante car c'est quasiment le jumeau du 1+ One.
http://www.gsmarena.com/oppo_find_7a-review-1073.php

Niveau appareil photo, ou écran, c'est pas mal, même si ça reste inférieur à un GS5 ou un XZ2.

Niveau autonomie, c'est encourageant, même si le 1+ One sera probablement un peu différent (batterie un peu plus grande, mais CPU un peu plus rapide).
Citation :
Publié par Borh
Une review de l'Oppo 7a. Intéressante car c'est quasiment le jumeau du 1+ One.
OnePlus étant une filiale de Oppo, cette ressemblance n'est pas si étonnante que ça en fait.
J'ai un problème avec Outlook sur Android.
Mes messages restent bloqué dans la boite d'envoie..
J'ai beau googler Outlook boite d'envoi android, les réponses sont pour PC..

Une idée?
Tu utilises l'application Email de base ?

En passant par la configuration manuelle et en suivant ce tuto, impossible. Par contre, avec la configuration manuelle, ça marche nickel. Je viens de faire un test d'envoi et j'ai pris reçu le mail sur une autre adresse.
Pourquoi tu passes pas par l'application Email de base (puisque ça fonctionne nickel) alors ? Qu'est ce qu'apporte de plus l'application de MS ?

@LordYu : Pendant un temps, j'ai eu des soucis avec la barre des notifications qui ne se déroulait pas bien. Mais je crois que c'était dû à GravityBox.
Bonne question, je sens que je vais faire ça.
Vu que j'avais deux boite Hotmail, je me suis d'office tourner vers Outlook.

Je vais passer sur le système de mailing de base..
Citation :
Publié par Clap²
@LordYu : Pendant un temps, j'ai eu des soucis avec la barre des notifications qui ne se déroulait pas bien. Mais je crois que c'était dû à GravityBox.
A priori c'est pas une application, je viens de le lancer en mode sans échec et j'ai le même problème. Prochaine étape la remise à 0 puis garantie si nécessaire.
Même en faisant une réinstallation complète (wipe all, reflash recovery custom, flash stock + root à nouveau), j'avais toujours ce problème. Et là, je suis passé sous CyanogenMod et j'ai plus de problème... OMG, je finis d'écrire c'te phrase, et je vérifie en suivant sur mon N4 que la barre de notification se déroule correctement, et là BIM², ça merdouille !
Bah euh du coup, ça doit bien être un souci matériel.
Ouai mais d'ici qu'il sorte yaura mieux en rapport qualité/prix imo... Quoique pas sûr vu qu'il y a des offres où on le trouve à 120€ en ce moment... Quand on compare les Nokia X qui font grand bruit avec un Moto G...
Il y aura peut-être mieux mais l'avantage du motorola, c'est l'assurance de mises à jour et du suivi sur xda ce qui ne sera pas forcément le cas d'une marque plus obscure certes de très bonne qualité mais dont le suivi sera moins intéressant.

Demain Archos, qui n'est pas une marque obscure, sort un téléphone de même niveau en 4G (donc mieux que les 45/50 helium) pour le même prix voire moins, je ne prendrai pas car je sais que le suivi ne sera pas à la hauteur après avoir eu une de leurs tablettes.
Le Moto E c'est l'equivalant du Nokia X à peu près (l'ecran est bien mieux sur le E), par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de slot SD et ça c'est pas terrible....
Nexus 10
Salut a tous,

Est ce qu'on peut empêcher une application de se mettre a jour ?
Sur ma N10, j'utilise énormément skype conférence, hors, lorsque j'ai fais la mise a jour, tout mes contacts se sont plaints d'une baisse de qualité, je désinstalle et hop, plus aucun soucis.
Du coup, je reste avec l'application photo de base qui fait parfaitement son boulot.

Y a pas moyen d'en empêcher la mise a jour ? ou de ne plus la voir ?
Quand je rentre le soir par exemple et que j'ai 5/6 mises a jours d'appli , j'en ai marre qu'elle soit en premier et que je sois obliger de cliquer tout mettre a jour et de stopper a chaque fois celle de l'appli photo.

Une astuce ?
Note le numéro de la version de l'application que tu as, désinstalle la depuis le Play Store et va chercher un .apk (en precisant la version de l'appli) sur le net.

Édit : Euh attends tu parles de Skype ou de l'application Photo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés