Note TESO test JVC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
En même temps, le testeur va pas passer 5000h a tester le MMO et te sortir le test 3 ans après.

Bwé, monter 50 sur TESO et faire qques donjons vétéran, ça prend pas plus de temps que de finir un gta / final fantasy / dark soul.

J'aurai du préciser : review à la release sans note, puis complément avec note une fois que le testeur a finit le levelling et participé un peu au end game.
Concernant le cloisonnement il faudrait les prévenir qu'on a accès à l'ensemble des quêtes/maps du jeu une fois le vet1 atteint.... (source : http://www.elderscrollsonline.com/fr..._cmp=launch2fr )

Citation :
JcE en solo ou en duo :

Nos zones de rang de vétéran (avec du contenu d'une autre alliance) sont le cœur de notre contenu JcE vétéran en solo/duo. J'ai déjà dit de nombreuses fois que les possibilités de notre jeu s'ouvraient au niveau 50, et c'est bien de cela dont il s'agit. Au rang de vétéran 1, vous pouvez vous déplacer n'importe où vous voulez dans la première ou la seconde alliance. Lorsque vous avez la qualification requise pour ouvrir la troisième alliance, la totalité du monde du jeu vous est ouverte. Oui, cela devient plus dur, mais c'est ça qui fait tout le fun et le défi de la chose. Lorsque vous réalisez que les 2/3 du contenu et des quêtes créés à la main vous sont disponibles après avoir atteint le cap du niveau 50, le jeu vétéran en solo/duo est tout simplement énorme. Les éclats célestes, les quêtes, les donjons, les Ancres noires, l'artisanat, les collections, les succès... En gros, tout ce que vous avez apprécié durant le jeu du niveau 1 à 50 vous est disponible à ces rangs de vétéran.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Il est l'heure de ma review !
Préambule : c'est mon avis, exclusivement mon avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord, j'ai le droit d'avoir mon opinion, inutile de partir en quote war, le quote war sur un avis personnel, c'est le comble du ridicule :

Tout d'abord, je précise que j'ai pu jouer au titre en bêta à plusieurs reprises, et concrètement, après ma première bêta, j'étais tout sauf certain d'acheter le jeu.

Joueur de The Elder Scrolls depuis son premier chapitre ( que beaucoup auront oublié et auquel peu auront joué ), à savoir Arena, j'étais assez impatient de retrouver à nouveau le monde de Tamriel, avec tout de même une certaine joie de retrouver le monde sans les cloisonnements géographiques qui sont ceux de TES depuis le second épisode : Daggerfall.

En terme de monde, on peut être un peu déçu de la taille de celui-ci. Il n'est pas franchement énorme, et on est évidemment très loin d'Arena, et encore plus loin de celui de Daggerfall.
Le monde étant basé sur le concept du "serveur unique régional", on aurai pu espérer que ce soit l'occasion d'un très vaste univers. Ce n'est pas le cas.
En fait, le monde est zoné ( les zones sont rejointes à travers des écrans de loading ), phasé ( les joueurs ne peuvent voir que les joueurs présents dans la même avancée de quête qu'eux ) et instanciée ( les zones sont recopiées un nombre indéfini de fois, afin de permettre sur un même serveur d'héberger tous les joueurs en même temps ).

Si les débuts du jeux ont donné une véritable impression de MMORPG ( des centaines de joueurs dans la zone de départ ), cette impression s'est très vite diluée au cours de l'avancée, et on ne croise plus que quelques joueurs sur les mêmes zones, rarement plus d'une douzaine de joueurs au même endroit.
Pourquoi ce choix ? Probablement parce que le système qui gère les scripts d'évènements/rencontres ne peut pas être adapté pour des centaines de joueurs en même temps.
Toutefois, ce système de script n'est actuellement pas idéal, nombre d'évènements ou PNJ ne popent pas ou ne sont pas activables, ce qui bloque les étapes d'un certain nombre de quêtes. Parfois, se déconnecter pour repoper dans une autre instance suffit, parfois pas.
C'est un des très gros points noirs du titre actuellement, un des points qui doit être réglé dans les plus brefs délais.

Parlons ensuite de l'aspect graphique : techniquement, c'est joli, agréable ( même si les armures manquent un peu de brillant dans leurs effets ), les décors sont réussis, les ambiances et effets visuels de qualité. Mais artistiquement, ce n'est pas totalement ça. Beaucoup de décors extérieurs font beaucoup trop "génériques". Il s'agit de briques collées de zones en zones. A la fin ça se voit un peu trop.
Etrangement, les zones qui font "WooooW" sont souvent des zones d'instances personnelles ou de donjons. Celles-ci sont plus travaillées et plus intéressantes visuellement.
Nos personnages sont agréables, assez faciles à personnaliser, même si on peut regretter la rigidité au niveau de la carrure. Mais on arrive peu ou prou à faire un avatar qui plaise.
L'animation varie entre le bon, et le moyen. Il y a un quelque chose dans le port du personnage qui est un peu rigide. De plus, voir dans les vidéos les amures de plaque se déformer parce-que le PJ a tourné le torse est assez moyen. Regrettons également certains vêtements en tissus et cuir qui sont de simples textures du tronc, et qui rendent très mal visuellement.
Mais sinon, c'est joli, fluide, et je le redis, les effets visuels sont de toute beauté.

En ce qui concerne le gameplay, il faut le dire et l'écrire : le jeu est à chier à bas level, et le bas level... c'est long sur TESO. Il faut plusieurs heures pour commencer à avoir un personnage qui peut faire des choses intéressantes, et il faut attendre le level 15 pour commencer à avoir une vraie diversité de gameplay avec le switch d'armes. Et level 15 sur TESO, c'est une bonne dizaine d'heures pour un gros joueurs, et certainement le double ou le triple pour un débutant. Et concrètement, c'est trop.
En ce qui concerne son personnage, on peut le bâtir à peu près comme on le veut autour de compétences actives et passives. La personnalisation est assez avancée, même si je sais pertinemment qu'on aura des classes optimisées assez rapidement en jeu. Mais on peut se faire plaisir.

TESO ( en tout cas pour le DK que je joue ), c'est chiant et pas dynamique à bas level, et les mobs vous le rendent bien, puisqu'ils sont également chiants et pas dynamiques.

J'insiste, il faut persévérer, après ça va mieux, on affronte des mobs plus intéressants, des mobs de groupe ( on retrouve là la patte de Dark Age of Camelot ), les CC dont on dispose commencent à servir.

Bref, TESO, c'est long, puis ça devient bon !

Ce gameplay est au service d'une histoire... heu, comment dire ? Bof. Comme tous les TES, on commence en prison, mais on a un peu de mal à bien s'impliquer dans l'histoire au début. Probablement le fait d'être encore le sauveur du monde ( un parmi les ouatmillions qui ont acheté le jeu ), probablement à cause du manque d'impact réel ( le grand méchant a le charisme d'un ver ).
Heureusement, Sheogorath vient sauver tout ça !
Mais globalement les histoires manquent d'épique. On sauve des villages par dizaine, des villageois par centaine, mais il y a peu de quêtes qui font réellement sortir de l'ordinaire d'un héros.

Il faut noter une chose importante, à mi-chemin entre gameplay et histoire : l'XP est calibrée très juste. Très très juste. Grosso modo, il faut absolument se promener partout et débloquer toutes les quêtes, sous-quêtes et donjons pour ne pas prendre de retard. Ou alors farmer ( ca qui va en fait assez vite vu le nombre de levels 50+ qui ont pop au bout de quelques jours ). Pour certains, c'est un atout, pour d'autres, c'est une tare. Pour moi, c'est vraiment lourd, car hélas un certain nombre de quêtes sont bloquées par des bugs, et donc empêchent de poursuivre la chaîne, et on se retrouve au final short.
Le trou le plus marquant est autour du niveau 12-13, là on rame. Ensuite, ça va mieux, et passé le niveau 25-27 on arrive à avancer à un bon rythme. Mais un petit boost d'XP de 20% et quelques sur les premiers niveaux ne serai pas superflu.


Je conclurai sur le RvR. J'ai pu faire une petites soirée guilde de RvR, et le fait est qu'on retrouve de bonnes sensations pour ceux qui ont connu DAoC, avec toutefois deux problèmes : c'est le foutoir, et foutredieu, ça lag par moment. Ceci rend l'adoption d'une vraie stratégie difficile, d'autant qu'on ne dispose pas de CC de groupe véritablement.
La partie tours/forts semble de bonne qualité, avec de bonnes possibilités stratégiques, la partie RvR open est intéressant, reste à voir ce que pourront développer les joueurs en terme de gameplay, ou si comme à GuildWars 2, c'est le plus gros blob qui gagne jusqu'à écoeurer les autres.


C'est maintenant l'heure de la conclusion.
Le jeu est-il bon ? Oui, potentiellement. Il manque clairement de dynamisme en PVE, il manque encore de finition en RvR, et le serveur unique localisé aux USA est un vrai tue-l'amour. Mais les bases sont là.
Mais de bonnes bases ne font pas un bon jeu dans le temps. Ce qui fera de TESO un grand jeu, ce sont les apports, les évolutions, les améliorations, et tout d'abord la correction de bugs que Zenimax/Bethesda mettront en oeuvre dans les jours et les semaines à venir.
A aujourd'hui, étant un joueur qui a la chance de ne pas subir trop de bugs de personnage ou de quêtes, j'y mettrai un 15/20. Certains joueurs ont subi beaucoup plus d'inconvénients, d'autres beaucoup moins.

Mais l'avenir est encore difficile à cerner. Cet avenir dépendra pour beaucoup de la qualité du RvR qui va s'installer, de la possibilité pour les joueurs de mettre en avant leurs compétences plus que leur nombre, de faire la différence, et de peser. C'est ce qui a fait que le RvR de DAoC permettait à de nombreux joueurs de s'investir et de créer une dynamique. C'est ce qu'il faut que TESO fabrique à long terme.
Je pense personnellement m'investir à minima au cours de la première campagne qui dure 90 jours. Pour la suite, tout est entre les mains de Zenimax/Bethesda.
Citation :
Publié par Mathéo
JV.com sont des abrutis , incompétent !


  • Les combats manquent encore de dynamisme et subissent quelques bugs d'animation Les combats mou ! HAHAHA
  • L’interface minimaliste s’accorde mal avec une optique de jeu HL ou de PvP peut etre mais franchement c'est pas dérangeant !
  • Un début d’aventure poussif jusqu'à la fin de la première zone
  • Techniquement inégal sur certains aspects l'argument bateau applicable a 99% des jeux !
  • Une direction artistique assez timide t'es pas timide toi pour sortir des conneries !
  • Un manque de variété visuelle au sein des zones de chaque alliance Mais biensur ! t'es pas sorti de la prison ? parce que bon , stros m'kai , glenumbris , alak'ir , fendretour...tous des environnements différents !
  • La sensation d’évoluer seul la plupart du temps T'as pas d'amis ?
  • Une progression libre seulement en apparence
  • Le cloisonnement des zones du jeu ne permettant pas d'explorer Tamriel librement t'as vu la taille des zones !!!
  • L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil comme 99% des MMORPG !


les points négatifs du jeu ! Ce type est un incapable ! virez le !!!
C'est cocasse quand même; au lieu d'essayer de lire l'avis du mec (je peux comprendre, un pavé comme ça, ça doit rebuter), tu juges son avis sur un résumé point par point pas du tout explicite.
M'enfin, c'est les joueurs de MMO modernes, faut tout leur apporter, pas possible de chercher soi même. Bonne âme que je suis, je vais te donner le détail de son avis sur un petit plateau d'argent:
Pour le cloisonnement:
Citation :
Une fois arrivé au niveau 50, un joueur aura la possibilité d’accéder à une zone adverse pour y réaliser les quêtes. Ce système comble quelque peu le relatif cloisonnement des zones imposé aux trois factions. L’occasion aussi de prolonger la durée de vie du jeu de plusieurs longues heures. Mais ne vous attendez pas à y faire du PvP car la zone restera instanciée pour les joueurs de votre faction.
Pour le combat mou:
Citation :
L’attaque de base s’effectue d’un simple clic gauche, tandis que maintenir le clic enfoncé permet de lancer des attaques chargées infligeant plus de dégâts. Le clic droit déclenche quant à lui un blocage actif. En cas de blocage d’une attaque lourde ennemie, on pourra riposter à l’aide d’une attaque chargée, ce qui aura pour effet de mettre l’adversaire au sol. Même si des efforts ont été réalisés depuis les phases de bêta, du chemin reste encore à parcourir pour proposer une expérience de combat à la hauteur des ambitions du jeu. Les animations manquent de punch et les bugs de collision demeurent assez nombreux.
Concernant l'interface:
Citation :
Mais pour un MMORPG, ce manque de retours est assez gênant dans une optique de jeu HL ou de PVP. Dans la même veine, les menus du jeu et plus particulièrement l’inventaire suivent aussi les traces de TES V. Ils renvoient la nette impression d’avoir été pensés pour consoles de salon et non pour PC. Un système de filtres par onglets vient fort heureusement autoriser un tri plus fin. Néanmoins, les plus rebutés par l’interface de base pourront la personnaliser à loisir grâce aux add-on. Il en existe déjà quelques-uns et la plupart viennent remédier l’absence d’affichage d’informations capitales à l'écran. Un autre point faible de cette interface réside dans son incapacité à faire se démarquer les autres joueurs de simples PNJ. Même lorsque ces derniers sont proches de nous, la distinction au premier coup d’oeil n’est pas toujours des plus évidentes.
Pour le reste, vaut mieux lire l'article en entier
Merci Mygo pour avoir relevé ce qui me semble aussi être les points essentiels qui, personnellement, me donne tout les jours envie de jouer, la série TES depuis Morrowind (pour ma part) est avant tout un RPG avant un MMO, et même TESO privilégie le coté RPG, suffit pas de remplir un tableau exel venant d'un quelconque théorycraft pour être un bon joueur sur TESO, enfin un jeu qui nous fait vivre une aventure. J'ai la sensation de redécouvrir les livres "dont vous êtes le héros".
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est cocasse quand même; au lieu d'essayer de lire l'avis du mec (je peux comprendre, un pavé comme ça, ça doit rebuter), tu juges son avis sur un résumé point par point pas du tout explicite.
M'enfin, c'est les joueurs de MMO modernes, faut tout leur apporter, pas possible de chercher soi même. Bonne âme que je suis, je vais te donner le détail de son avis sur un petit plateau d'argent...

Le problème de ce genre de testeur c'est justement les points négatifs qu'il va mettre !
c'est la spécialité de JV.COM , on fait un résumé assassin , en étant mesuré dans le développement !

le joueur lambda va voir le test , il descend immédiatement en bas de page voir la note et les points négatifs !

Et a mon avis , les points négatifs qu'il a mis sont tous sauf réaliste de l'immersion , de la beauté , de la grandeur du jeu , de la richesse du background , de la diversité des quêtes , du coté punshy du gameplay etc...
Citation :
Publié par Mathéo
Le problème de ce genre de testeur c'est justement les points négatifs qu'il va mettre !
c'est la spécialité de JV.COM , on fait un résumé assassin , en étant mesuré dans le développement !

le joueur lambda va voir le test , il descend immédiatement en bas de page voir la note et les points négatifs !

Et a mon avis , les points négatifs qu'il a mis sont tous sauf réaliste de l'immersion , de la beauté , de la grandeur du jeu , de la richesse du background , de la diversité des quêtes , du coté punshy du gameplay etc...
Ça reste un avis.
Bien que je puisse pas blairer Jv.com, c'est le premier avis avec lequel je suis presque entièrement d'accord. Le coté solo du jeu, le système de quêtes qui ne s'accordent pas très bien en groupe, le cloisonnement du monde en 4 zones, ce sont des choses qui me rebutent, mais qui ne te rebute peut-être pas.

C'est clair que des gens ne vont pas lire le test et juste regarder les points négatifs du jeu. Mais c'est un peu le problème des lecteurs, et pas forcément de l'auteur.
Citation :
Publié par Elrend
Concernant le cloisonnement il faudrait les prévenir qu'on a accès à l'ensemble des quêtes/maps du jeu une fois le vet1 atteint.... (source : http://www.elderscrollsonline.com/fr..._cmp=launch2fr )
Est-ce que ça veut dire qu'une fois au niveau 50, on a accès à une version "hardcore" du contenu "normal" 1-50 des autres alliances ?

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je ne trouve pas de meilleure formulation.
Citation :
Publié par Mathéo
JV.com sont des abrutis , incompétent !


  • Les combats manquent encore de dynamisme et subissent quelques bugs d'animation Les combats mou ! HAHAHA
  • L’interface minimaliste s’accorde mal avec une optique de jeu HL ou de PvP peut etre mais franchement c'est pas dérangeant !
  • Un début d’aventure poussif jusqu'à la fin de la première zone
  • Techniquement inégal sur certains aspects l'argument bateau applicable a 99% des jeux !
  • Une direction artistique assez timide t'es pas timide toi pour sortir des conneries !
  • Un manque de variété visuelle au sein des zones de chaque alliance Mais biensur ! t'es pas sorti de la prison ? parce que bon , stros m'kai , glenumbris , alak'ir , fendretour...tous des environnements différents !
  • La sensation d’évoluer seul la plupart du temps T'as pas d'amis ?
  • Une progression libre seulement en apparence
  • Le cloisonnement des zones du jeu ne permettant pas d'explorer Tamriel librement t'as vu la taille des zones !!!
  • L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil comme 99% des MMORPG !


les points négatifs du jeu ! Ce type est un incapable ! virez le !!!

Faut se détendre un peu dans la vie, c'est pas bon le stress ça fait tomber les cheveux

Tu n'es pas du tout objectif dans tes commentaires "en rouge", on sent le fanboy bien excité...
Sinon on peut clore le topic parce qu'au fond on s'en fout de jv.com.

'Fin pour moi les sites qui notent les mmorpg ont la même légitimité que les mecs qui enchaine les 0 ou 20 sur 20 sur ces même sites ...
On peu noter un MMORPG, mais en l'espèce ça serait plus "Test - Avis niveau 1-20" par exemple.

Ce qui impliquerait des suites. Et ça à moins d'être un joueur de MMORPG et d'en faire son jeu dans le domaine hors-professionnel, on peut difficilement demander à un journaliste de jouer des centaines d'heures pour faire un retour complet.

Surtout que ça reste tjs des avis d'une personne unique comme le joueur qui va d'un coté aimer et l'autre détester. Le journaliste va donc tjs (du moins devrait) mettre de l'eau dans son vin.
Autant j'aime pas JV.com autant je suis pas mal d'accord avec le test.

Et surtout :

  • Une progression libre seulement en apparence
  • L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil
perso moi il va me tenir 2-3 en mode casu et apres basta je l'attendais avec impatience ce jeu il est bon mais sans non être transcendant.
- L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil


j'aurai tellement voulu un serveur full pvp.
__________________
TESO daguefilante
NB 48 level , Sorc 50, DK 42


RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif
J'ai enfin put tester TESO et je partage 98% de l'avis d'Aratorn.

Un bon jeu, avec du potentiel.

Le hic, c'est que c'est le cas de 80% des MMORPG sortis ces dernières années. Et l’expérience montre que le potentiel n'est pas forcement (généralement ?) transformé.

Du coup, ça sera sans moi.

Je ne suis plus, depuis longtemps, un HCG, je n'ai plus un temps de jeu de fou. Je n'accorde plus d'importance à mes performances IG (osef du first kill mondial).

Je prend le jeu comme un loisir pour me détendre. Il faut donc que le jeu me plaise au moment ou j'y joue, pas, "potentiellement", dans un mois.

Et je pense que c'est l'erreur de la majorité des studios. Vouloir tout faire d'un coup.

Les jeux qui durent utilise une roadmap différente, je vais schématiser mais l'idée est là.



1) Faire un jeu, basique, simple à prendre en main, addictif, joli pour que tous le monde puisse rapidement entrer dans le bain avec plaisir en mode solo ou petit groupe (pvp/pve).

2) Ajouter de la difficulté basique (simple puissance des monstre, up du stuff) pour motiver les troupes. C'est addictifs, ca permet au joueurs casu de se la jouer grosbill sur le low lvl (pvp/pve).

3) Ajouter de la difficulté évoluée (gros boss difficile, raid technique, nécessité de grands groupes) PVE
Fortification/ mobs PVP, etc ... (PVP)


4) Ajouter les fonctionnalité annexe
Tout ce qui est customisation, loisir connexe, upgrade du stuff, etc etc.

Dans le cas présent, je n'ai pas aimé:
- les animations des personnages (je les trouve trop rigides, genre un balais dans le c...l).
- Les combats assez mous
- Les zones ... une horreurs pour moi
- L'interface moche et pas franchement ergonomique

Ca ne me donne pas envie de continuer (les petits bugs et soucis techniques je m'en fou).

C'est domage, parce que l'inverse (combats dynamique, absence de zoning, jolie interface, animations plus naturelle) aurait eut l'effet inverse. L'envie d'attendre plus de contenu, plus de fonctionnalité. Pourquoi ? Parce que j'aurais plus plaisir à jouer dessuite.
Citation :
Publié par Asmod
moi ce que j aime c est le coup de l interface, on cite souvent wow mais qui jouait a wow avec l interface de base ?
moi, c'est toujours le cas, sauf pour les sacs.
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
- L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil


j'aurai tellement voulu un serveur full pvp.
Même chose ici. Dommage.

Sinon, je suis curieux : qu'est-ce que vous entendez, pour certains, "progression libre en apparence". Libre, je comprends. Apparence aussi. Mais les deux ensemble, j'ai du mal à suivre. J'ai cru comprendre que les builds étaient très variés, justement.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Même chose ici. Dommage.

Sinon, je suis curieux : qu'est-ce que vous entendez, pour certains, "progression libre en apparence". Libre, je comprends. Apparence aussi. Mais les deux ensemble, j'ai du mal à suivre. J'ai cru comprendre que les builds étaient très variés, justement.
Je suppose qu'ils parlent de l'exploration, libre voudrait dire aller ou tu veux des que tu veux, alors qu'au final pour leveler t'es tout de même plus ou moins sensé progresser dans les zones dans un certain ordre.
ce qui est du coup est naze vu que ca s applique a 95% des mmo. Y en a vraiment très peu qui propose une liberté totale de mouvement et sortie de eve perso je vois pas.

faire tester un mmo a un fan de fps c'est un peu comme demander un avis sur la crise économique a ribery.

je suis loin de trouver le jeux parfait, mention spécial a tout le coté économique, qui malgré un système de craft sympa, est bouffé par l'absence d ah et des magasins de guilde très mal pensé. Mais une bonne partie des défaut qu il dit c est un peu du foutage de gueule, et du j ai joué 1 heure 30 youpi.

Citation :
Publié par amapi
moi, c'est toujours le cas, sauf pour les sacs.
donc tu joue pu avec l interface de base, et faut rappeler aussi que l'interface de base a pas mal etait chamboulé en 8 ans, je me souvient de vanilla et elle était comique.

Dernière modification par Asmod ; 07/04/2014 à 18h51.
Si on devait ecouter tous les avis de tous le monde pour faire un jeux ca serait un grand n'importe quoi

X % désire un jeux casu

X % désire un jeux Hardcore

X % "" " " " " sans abonnement et d'autres sont ok avec l'abonnement

x % désire bash et d'autres exploration et quest

X % du full pvp et d'autres pas de full pvp

x % trouve que l'interface est nul et d'autre n'aime pas les addon

ect ect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés