[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
C'est un cercle vicieux les appli sur WP. Les devs n'en font pas car il n'y a pas assez de cibles potentielles, mais les cibles potentielles ne prennent pas de smartphone car il n'y a pas d'appli. Après, il y a quand même les appli principales je trouve.

A voir si les appli universelles vont un peu booster le catalogue. (Rien qu'une appli Youtube déjà... Merci Google de tout faire pour qu'il n'y en ai pas -.-)

Possible aussi que WP n'attire pas à cause de W8. L'un aillant mauvaise pub, les utilisateurs considèrent peut être WP comme étant pareil. Alors que justement, l'interface est parfaite (Je trouve) pour du tactile.

A voir comment tout cela va évoluer ! Le Nokia X / XL pourrait permettre de "dédiaboliser" un peu l'interface Modern UI aussi.
Chacun ses goûts. Moi personnellement, l'interface Modern UI, je la trouve moche et pas super ergonomique.
Elle a l'avantage de l'originalité, mais pour moi, plus on est en terrain connu, plus je trouve ça facile à utiliser.
Pour ça qu'Android est mon interface préférée, ça ressemble beaucoup à Windows (classique, pas Modern UI), avec son bureau, ses raccourcis, ses widgets, sa barre des tâches (= le dock), son espace de notification. N'importe qui sachant utiliser Windows sera tout de suite en terrain connu sur Android.

Après, je suis quand même l'évolution de Windows Phone car l'évolution d'Android ne me plaît pas beaucoup. On part d'un système très ouvert et Google impose progressivement de plus en plus de restrictions. Pour Windows Phone, ça suit plutôt le chemin inverse.

Après pour Windows gratuit, faut pas se leurrer : si MS arrive à l'imposer, ça redeviendra payant. Ils ont fait la même stratégie pour Office. Au début des années 90, Office n'était pas gratuit officiellement, mais il faisait tout le temps des offres extrêmement intéressantes, quasiment tous les PC de marque avaient office préinstallé, des réduc de 90%, un Office gratuit si acheté avec une souris (oui, ça a existé). Le temps de dégager Word Perfect et Lotus 123 et ensuite, au revoir les offres.

Dernière modification par Borh ; 03/04/2014 à 16h26.
Je pense que l'action center arrivant avec WP8.1 va justement aider un peu le passage, car ça se rapproche de ce qui ce fait chez Android ou iOS.

Après, comme tu le dis, WP semble s'orienter vers quelque chose de plus ouvert, donc l'interface sera peut-être un jour, encore plus personnalisable. (Ils ont déjà commencé avec le lock screen, et il y aura surement des appli pour permettre encore plus de chose)

Pour Windows gratuit, ça fait partie de la nouvelle orientation de MS aussi je pense (Cloud et Services).

Dernière modification par Jaeha ; 03/04/2014 à 16h37.
Citation :
Publié par Borh
Après pour Windows gratuit, faut pas se leurrer : si MS arrive à l'imposer, ça redeviendra payant. Ils ont fait la même stratégie pour Office. Au début des années 90, Office n'était pas gratuit officiellement, mais il faisait tout le temps des offres extrêmement intéressantes, quasiment tous les PC de marque avaient office préinstallé, des réduc de 90%, un Office gratuit si acheté avec une souris (oui, ça a existé). Le temps de dégager Word Perfect et Lotus 123 et ensuite, au revoir les offres.
Euh.....
Pour avoir été revendeur Microsoft (entre autre) dans les années 80/90, tu prends quelques raccourcis, Bohr.
L'office avec souris, c'etait un OEM, et le prix n'etait pas celui de la souris, mais à peu près 50% du prix d'office.
Wordperfect a été dégagé par le passage à Windows, pas par les offres alléchantes de MS, car il faisaient les mêmes (vu que tout le monde vendait du MS, du WP et du Lotus)....
Lotus s'est quasi suicidé en décidant de mettre le paquet sur Notes et de délaisser le marketing de 123, en plus d'avoir sorti des versions incompatibles entre elles (286/386) et d'avoir raté les premier portages sous windows.
Et en France la part de marché de MS à toujours été la plus forte pour les outils bureautiques globalement, avec un petit déficit du coté des tableurs (123 vs multiplan), Et ce qui a surtout tué tout le monde c'est que MS était le seul, lorsqu'il a inventé "la suite bureautique" a avoir tous les produits à son catalogue et n'avoir pas besoin d'intégrer des produits extérieurs/moyens à celle-ci....
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Le problème de Windows reste son catalogue d'applications vraiment limité.
par contre, à ce que j'en lis sur l'article, le système d'exploitation sera bien pour les smartphone/tablettes "bas de gamme", contrairement à Androïd ..
Citation :
Publié par znog
par contre, à ce que j'en lis sur l'article, le système d'exploitation sera bien pour les smartphone/tablettes "bas de gamme", contrairement à Androïd ..
Ce sera pour les smartphones et tablettes dont la diagonale d'écran est inférieure à 9 pouces, c'est pas un problème de bas de gamme, c'est pour éviter de phagocyter le marché des PCs.

Et encore une fois, tout le monde oublie les IoT, ce qui est a mon sens une partie importante de l'annonce....
J'ai un peu pété l'écran de ma deuxième N7 2012 (oui encore :/), bon elle marche encore plutôt bien j'ai juste une petite zone morte.
J'arrive pas à trouver d'estimation de date de sortie pour la version 2014, vous avez quelque-chose dessus ?

J'ai pas envie de rater la nouvelle à deux mois prêt comme l'année dernière. :/
Citation :
Publié par znog
à quoi penses-tu ? Pour la bureautique, avec google drive et quick office on s'en tire finalement assez bien, reste quoi comme "killer application" ?
Les "killers" des boites sont pas sur les stores hein

Au niveau des apps, de ce que j'en dis en tant que dév, vaut mieux être un petit poisson dans un petit bocal qu'un petit poison d'un océan... Donc bon, z'inquiétez d'ici un an ou deux WP sera aussi fourni que les autres stores...
Le soucis dans le bocal, c'est qu'il y a moins de chose à manger.

@znog : Je pense notamment à une fonctionnalité qui permettrait, d'après ce que j'ai compris, d'affilier son téléphone à une entreprise et d'avoir accès à des documents protégés. Si tu coupes l'affiliation du téléphone avec l'entreprise, les documents disparaissent. Il y a aussi tout ce qui est VPN et cryptage des fichiers/emails.
Bref, ça a l'air plus pensé pour les pros qu'Android et iOS (ou alors, juste que MS axe une partie de sa com' dessus et pas les deux autres géants).
Citation :
Publié par Jacob
J'ai un peu pété l'écran de ma deuxième N7 2012 (oui encore :/), bon elle marche encore plutôt bien j'ai juste une petite zone morte.
J'arrive pas à trouver d'estimation de date de sortie pour la version 2014, vous avez quelque-chose dessus ?

J'ai pas envie de rater la nouvelle à deux mois prêt comme l'année dernière. :/
Les 2 précédentes sont sorties aux alentours de juillet il me semble, il n'y a pas tellement d'infos sur la version 2014 mais j'imagine qu'il en sera à peu prêt de même.
Citation :
Publié par Jacob
En fait c'est septembre 2012 et juillet 2013.
C'est pour ça que j'espère une sortie vers le mois de mai mais je m'inquiète de ne rien voir. :/
Le Google I/O de cette année aura lieu les 25 et 26 juin, faut pas espérer d'annonces avant ces dates et encore moins de sorties.
Citation :
Publié par Jacob
En fait c'est septembre 2012 et juillet 2013.
C'est pour ça que j'espère une sortie vers le mois de mai mais je m'inquiète de ne rien voir. :/
Septembre pour la France, elle était sortie plus tôt aux USA.
Citation :
Publié par Borh
De toute façon, pour l'intérêt de Kit Kat... Les derniers tests sur le GS4 montre une chute de performance et pas mal de gens se plaignent de l'autonomie. En plus pas mal d'applications se mettent à déconner car elles n'ont plus accès à la carte SD.
Comment tu expliques que mon Moto G tienne plus de 24h en utilisation Wifi/3G activés alors ?

C'est que de la mauvaise opti de la part des constructeurs.
Citation :
Publié par N3o-
Comment tu expliques que mon Moto G tienne plus de 24h en utilisation Wifi/3G activés alors ?

Y a aussi la difference entre installer d'origine, et mise à jour...

après une mise à jour y a toujours des trucs qui traine ou des "vielles" applis pas forcement mise à jour elles aussi...

alors qu'un telephone direct en kit kat aura été prévu pour et donc optimisé.

C'est pour ca que, perso, je fais plus trop les mises à jours depuis 4.X vu le peu de changement fonctionnelle et le risque de degradation...
Citation :
Publié par Gardien
Y a aussi la difference entre installer d'origine, et mise à jour...

après une mise à jour y a toujours des trucs qui traine ou des "vielles" applis pas forcement mise à jour elles aussi...

alors qu'un telephone direct en kit kat aura été prévu pour et donc optimisé.

C'est pour ca que, perso, je fais plus trop les mises à jours depuis 4.X vu le peu de changement fonctionnelle et le risque de degradation...
Le Moto G n'est pas sorti sous kitkat, il a reçu la maj fin janvier. Je n'ai pas remarqué de différence sur l'autonomie pour ma part après la maj (entre 3j et 5j selon l'utilisation ).
Citation :
Publié par N3o-

Je veux bien, mais Google n'est pas le dernier affecté, faut voir toutes les plaintes concernant le Nexus 5 depuis la 4.4.3.

Et quand on regarde la synthèse de ce que pensent les utilisateurs de Kit Kat sur le Moto G, ça gueule quand même pas mal.
https://plus.google.com/+frandroid/posts/XfytLR6mEM6
http://www.frandroid.com/marques/mot...mie-persistent

En fait les constructeurs optimisent principalement pour la version initiale du système, sur lequel le smartphone sort initialement et les premiers correctifs, car c'est là dessus que le téléphone va être jugé.

En fait quand je lis les forums, à chaque mise à jour, je vois quand même beaucoup plus de mécontents. C'est très rares que des améliorations soient constatées. Ceux qui sont satisfaits, c'est souvent juste le principe d'avoir la dernière version d'Android, pas parce que ça leur apporte quelque chose de concret.
dites, vous avez quoi comme débit en réseau local avec le wifi sur vos smartphones/tablettes ?
Parce que là sur mon note 2 et ma galaxy tab 10" j'ai même pas 1 mo/s au cul de la freebox... Alors qu'avec mon laptop je vais à 5 mo/s environ.
Du coup ca saccade quand jveux voir une video HD en streaming local... c'est bien lourd.

Dernière modification par Fubinx ; 04/04/2014 à 10h55.
Citation :
Publié par Fubinx
dites, vous avez quoi comme débit en réseau local avec le wifi sur vos smartphones/tablettes ?
Parce que là sur mon note 2 et ma galaxy tab 10" j'ai même pas 1 mo/s au cul de la freebox... Alors qu'avec mon laptop je vais à 5 mo/s environ.
Du coup ca saccade quand jveux voir une video HD en streaming local... c'est bien lourd.
Je suis à 3 mo/secondes, ce qui correspond au débit max du Wifi N en 2,4 ghz si je ne dis pas de connerie (la flemme de chercher).
Tu n'avais pas simplement quelque chose qui tournait en même temps ? genre la télé via la box
nope y a rien qui tourne, le débit est aussi bas sur mon note 2 que sur ma tab. Je passe par ES explorateur pour faire le test. Mais quand je lis un enregistrement tv freebox en utilisant Dice player par le wifi, ça passe pas bien du tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés